Auteur Sujet: Quelques fan-arts et autres dessins...  (Lu 11188 fois)

Hors ligne PPN

• Conseil d'Administration
  • Lieutenant
  • PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.
Quelques fan-arts et autres dessins...
« le: 08 décembre 2008, 00:14:43 »
Voici quelques-uns de mes fan-arts SHnY. Pour ceux qui seraient intéressés par mes autres dessins (originaux ou pas liés à SHnY), cf. mon compte Deviant Art http://ppn.deviantart.com.

Comme vous devez vous en douter, le dernier dessin a été fait à l'occasion du nouvel an. Je ne dessine plus beaucoup de fan-art ces derniers temps, mais je me rattrape avec le strip que je prépare actuellement pour le concours :). Au niveau du matériel et des logiciels utilisés, rien d'extraordinaire : un crayon à papier + une feuille A4 pour le dessin, une tablette graphique (Aiptek A4) et Open Canvas 3 pour le dessin sur Pc et le coloriage.
« Modifié: 25 octobre 2010, 23:21:32 par PPN »

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Re : Quelques fan-arts...
« Réponse #1 le: 08 décembre 2008, 01:31:29 »
La version chibi me fait mal aux yeux (surtout au niveau des genoux).
Juste en-dessous, La Déesse me semble obèse.
La suivante à un problème de pointure au niveau de ses chaussures, l'impression qu'elle chausse du 20.
Et pour Yuki, les cheveux roses m'inquiètent, le noeud encore plus et les doigt de la main... comment dire, peur qu'elle ne me tranche la gorge avec.

Hors ligne Hiryuu

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Hiryuu démonte.Hiryuu démonte.Hiryuu démonte.Hiryuu démonte.Hiryuu démonte.Hiryuu démonte.Hiryuu démonte.Hiryuu démonte.
  • que vos nuits soit longues et vos jours plaisants
« Réponse #2 le: 08 décembre 2008, 10:35:16 »
J'aime bien ton style que je trouve original ( on ressent particulièrement bien les émotions des persos, ou l'absence d'émotion pour le dessin de Yuki) , les couleurs rajoute de la force à tes dessins. bref à part le petit problème de proportion souligné par QCTX je trouve tes fanarts de bonne qualité.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #3 le: 08 décembre 2008, 11:19:39 »
Ouaip, ça serait bien que tu les mettes sur Le Mikurun-run par exemple, ils y auraient leur place :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne PPN

• Lieutenant
  • PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.
« Réponse #4 le: 09 décembre 2008, 22:16:22 »
AxelTerizaki> Heu en fait, ils sont déjà sur Mikuru-run.

QCTX> Ces dessins ont plus d'un an, j'ai fait un peu de progrès depuis. Il faut dire que j'ai beaucoup de mal aussi pour dessiner autre chose que Haruhi...

Sinon, là, je mets la touche finale à ma contribution au concours de strips, c'est pas terrible mais c'est déjà un peu mieux que ces fan-arts.

Hors ligne Trit'

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #5 le: 10 décembre 2008, 00:54:47 »
J'ai vu les strips : très bien !

Et j'ai beaucoup apprécié la dernière image de la deuxième page... ;)
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne PPN

• Lieutenant
« Réponse #6 le: 25 février 2009, 02:40:03 »
Je sais que c'est un peu hors-sujet donc je poste un lien plutôt que l'image, mais à ce qu'il paraît, il y a des amateurs de maid par ici (et comme je dessine pas souvent du fan art, autant en faire profiter un peu) :

http://ppn.deviantart.com/art/Mahoro-114028799

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #7 le: 25 février 2009, 08:15:03 »
Des amateurs de maid ici? Vous avez dû vous tromper de forum monsieur :P

*clique*

Ooooooh :) Elle est super réussie en plus :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Nataka

• Membre de base
  • *
  • Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.
  • Haruhi is my wife
    • Otellotaku
« Réponse #8 le: 25 février 2009, 16:14:19 »
Pour des fanarts faits sans modèle, je dois dire que je suis très impressionné. B)
Au passage, le premier est très réussi à mon goût (ton deuxième aussi d'ailleurs). Et le dessin Mahoro est superbe. (Avec ou sans modèle pour celui là ? Si c'est sans, je te tire mon chapeau. Bon, mais j'ai pas de chapeau, mais...)

Tu te débrouilles assez bien pour faire les plis des vêtements, chose que je n'arrive pas du tout à faire. Tu les mets au pif, et au final c'est naturel, ou bien tu as une technique ? Ou alors, tu suis des règles précises ?

"Il faut dire que j'ai beaucoup de mal aussi pour dessiner autre chose que Haruhi..."
Ca tombe bien, moi aussi. En réalité, j'ai des périodes comme ça où je ne fais que des dessins d'une série particulière en suivant son chara-design. Et là, c'est ma période Haruhi. :)

C'est grave d'aimer quelqu'un qui n'existe pas ?

Hors ligne Sedeto

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #9 le: 25 février 2009, 19:51:31 »
Tu as un indéniable bon coup de crayon ppn ^^

Le conseil que je peux te donner, surtout, c'est de moins appuyer sur ton crayon, car cela semble t'empêcher de pouvoir faire des contours très fins...
Cela permet aussi de faire plus de détails parfois ^^

Mais ça a l'air d'être ton style, alors si c'est comme ça que tu aimes tes dessins, continue !

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne PPN

• Lieutenant
« Réponse #10 le: 25 février 2009, 23:03:57 »
Nataka> Je n'utilise en général pas de modèle, tout simplement parce que j'ai souvent du mal à reproduire les poses que je vois. Par contre il m'arrive d'utiliser des images comme référence pour les détails (par exemple avec le fan art de Mahoro, je ne me souvenais plus à quoi ressemblait le col du costume).

Pour les plis de vêtement, il n'y a pas vraiment de technique particulière si ce n'est "d'imaginer" un morceau de tissu sur lequel on "tire" à certains endroits. Enfin c'est comme ça que je visualise. Par exemple sur le bas du tablier, tu peux remarquer que la plupart des courbes de plis se rejoignent (plus ou moins) sur les hanches qui sont les "points de tension". Sur son bras gauche qui se lève, le tissu s'écrase sous son propre poids d'où trois petits traits pour donner l'impression d'un "accordéon". Après, je reconnais qu'il y a également une grande part de réflexe : les plis du bras droit et ceux de la robe sont totalement placés au pif.

sedeto-chan> En fait, c'est une très mauvais habitude que j'ai acquise quand je me suis mis à colorier sur Pc. C'est plus facile quand les traits sont nettement délimités. Mais c'est vrai que ça les rend plus grossiers. J'essayerai de ne pas trop martyriser mon critérium à l'avenir :).

Hors ligne Sedeto

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #11 le: 26 février 2009, 21:05:08 »
c'est vrai que plus les contours sont fins, plus on doit être précis, plus c'est chiant  :p

sinon, je fonctionne comme toi, plis à l'instinct, coup d'oeil pour les détails qui manquent, ect.

ah si je me forçais à la critique, je dirais qu'au moins sa main en l'air est un peu bof. d'un coté, elle ressemble très bien aux mains de la fille sur la couverture de mx zero, et on y voit que du feu (c'est bien parce que l'image est sur ma pochette, et ce parmi une mosaïque de ma conception récente, que j'ai le temps de la mirer en profondeur pendant les cours).

mais bon, la main, c'est encore un peu la loterie pour moi, alors bon...

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne PPN

• Lieutenant
« Réponse #12 le: 01 août 2009, 12:40:58 »
Je remonte le topic...

Ca serait dommage de restreindre totalement les fanarts à ceux qui ont eu un exemplaire du fanzine, donc je poste celui-là (je ne le ferai pas pour l'autre car il a peu de valeur "esthétique", il est sur mon compte DA pour ceux qui tiennent absolument à le voir) :

Sinon, j'ai fait un premier essai avec Kyonko, pas très concluant encore...

Tant que j'y suis, un peu hors-sujet, mais voici la dernière colo que j'ai faite depuis... heu le concours de strips en fait (le fanzine, ça compte pas, c'était en noir et blanc). Le reste de mes dessins se trouve bien entendu sur mon DA (y compris la version crayon à papier de ce dessin)

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #13 le: 01 août 2009, 13:04:05 »

Jolis dessins, continue comme ça !
              Le Japon en Valais !

Hors ligne PPN

• Lieutenant
« Réponse #14 le: 28 juin 2010, 00:52:25 »
Ca fait un petit moment déjà que je n'avais plus trouvé le temps de dessiner autre chose que du Haruhi pour le fanzine. Ce ne sont pas les dessins les plus irréprochables que j'ai jamais faits, mais je me suis fait plaisir, on va dire :).