Auteur Sujet: Fanboy ?  (Lu 2862 fois)

Hors ligne Makax

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Membre Première Classe
  • *
  • Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.
  • d-d-d-Duwa !!
Fanboy ?
« le: 04 décembre 2007, 22:03:22 »
T'inquiète, KyoAni [...]

Tiens ! en coupant la phrase après Kyo'Ani, ça marche aussi (et oui, on est un fanboy ou on l'est pas).

Pour la saison II, pas la peine de s'inquiéter, on a de la matière pour encore cinq saisons (ou pt'èt un peu moins, mais c'est dans cet ordre d'idée), grâce aux romans déjà sortis (et la série continue). Un épuisement immédiat du roman, n'aura donc de répercutions que d'ici plus de 5 ans (pas avant une hypothétique saison IV, donc); et gageons que Kyo'Ani sera s'arrêter avant que la licence ne se pourrisse d'elle-même (mais est-ce bien possible ?).

Mais bon, je préfèrerais quand même une trilogie : Une saison pour chaque année de lycée, et un OAV miteux et insipide, produit par la Toei (histoire de rejeter la faute finale, et de faire un remake 10 ans plus tard), plein de fan-service hideux, qui nous montre Kyon allant au boulot tous les matins, et Haruhi lui préparant les repas du soir dans leur 25m² à Tokyo (j'avais dit miteux et insipide).

Mais les romans venant juste de commencer la deuxième année de lycée (si j'ai tout compris), je pense que la II nous montrera encore un déesse taille 2nd.
FINI ! DEJA  :'(

J'ai déjà parler du fanboy névrosé, qui passe son temps a regarder la saison I en boucle ?
 *Levez vos brassards au ciel et priez* comme dirait l'autre (perso j'aurai mis dansez, mais bon...)
« Modifié: 05 décembre 2007, 00:27:03 par Makax »
moins de 250 message en 3 ans...
"Au moins maintenant, si ça parle de tenga et de futa, je saurai :
1-que je ne dois pas approcher ce forum
2-qu'il s'agit peut-être de Haruhi.fr"

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
Fanboy ?
« Réponse #1 le: 04 décembre 2007, 22:24:01 »

Le fanservice n'est JAMAIS hideux !  Surtout quand c'est avec Mikuru  ;D

Bon maintenant va matter ça dans l'ordre chronologique est plus vite que ça !
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Fanboy ?
« Réponse #2 le: 04 décembre 2007, 22:30:42 »
Héhé, je dirais plutôt 3 saisons, pour ce qui est sorti à présent pasque quand même en 14 épisodes, la saison 1 a réussi à adapter tout le tome 1, le tome 3 - son chapitre 2, plus un chapitre du 5 et deux du 6.
Ca fait déjà pas mal sur 9 tomes hein.

Quand à parler de spirale d'attente pourune saison 2... Je suis certes impatient de vois ce que donne la Disparition en anime, mais ce n'est rien en comparaison de l'attente que sucite un tome 9 qui nous laisse au beau milieu d'une intrigue completement dingue....

Pour ce qui est d'être un fanboy névrosé, ca dépend comment on voit les choses...
J'ai vu chaque épisode en moyenne 37 fois (avec des pics à 50 - 55 pour les épisodes 10 et 11, et des creux  à 20-25 pour l'épisode 9), et je ne me considère pas du tout comme névrosé  ;D

Ah, et Alucard, le fanservice, si c'est mal amené et trop abondant (et pour moi les limites ne sont pas très hautes), c'est en effet hideux, quoi que tu puisse en penser.
« Modifié: 04 décembre 2007, 22:32:21 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne cakoman

• Membre de base
  • *
  • cakoman est leader des masses.cakoman est leader des masses.cakoman est leader des masses.cakoman est leader des masses.cakoman est leader des masses.cakoman est leader des masses.cakoman est leader des masses.
Fanboy ?
« Réponse #3 le: 05 décembre 2007, 15:29:58 »
lol j'suis en train de lire des scans du manga (meme si c'est pareil niveau scenario) je trouve que les personnalités sont accentués 8D c'est marrant XD
Bwahaha Canard (Ô o Ô)9 !!

Hors ligne Makax

• Membre Première Classe
  • *
  • Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.
  • d-d-d-Duwa !!
Fanboy ?
« Réponse #4 le: 05 décembre 2007, 22:09:37 »
j'suis en train de lire des scans du manga

Ah bas vous voyez, déjà fan... (ce n'est pas un mal, loin s'en faut ;))

Et puis aussi (j'avais un peu oublier ^^), ce qui m'inquiète pour la (les?) prochaine(s) saison(s), ce sont les op/end.
Je me cognait la tête contre les murs trois fois par jour, me demandant si Kyo'ani pourrait faire un jour mieux que HHY, jusqu'à ce qu'arrive "Motteke Sailor Fuku!" (Lucky Star...), qui fait aussi bien, peut-être même plus drôle (plus dur à danser aussi...).
(en fait la comparaison n'a pas lieu d'être, c'est deux trucs totalement différents...)

Maintenant, je me demande jusqu'où il peuvent aller...
Aaaaaaaaaaaah, je n'en peux plus, je veux connaitre la machine créatrice d'otaku de 2008 :'(

Vivement le premier épisode (jusqu'au recommencement du cycle, qui nous mènera à la III en 2010... et en 2012 ? Haruhi présidente pour sa quatrième saison ?).

J'ai vu chaque épisode en moyenne 37 fois

Aurais-je trouver mon maître 0_o ?
Je dois plutôt tourner à 25-30 fois, et encore, il y en a certain... (bon, me reste plus qu'à me pendre...).

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Fanboy ?
« Réponse #5 le: 05 décembre 2007, 23:03:58 »
Lol Makax !

Je parcourais le forum tanquilement, et j'étais justement en train d'écouter Hito Toshite Jiku ga Bureteiru, en plein passage "Bure Bure Bure Bure" quand je tombe sur ton nouvel avatar et le commentaire de dessous. Je t'imagine alors, lisant mon post en t'exclamant "Zetsubô sh'ta !", ça m'a fait un drole d'effet ^^U

On se calme, c'est pas parce que j'ai matté la série plus de fois que je suis forcément un plus gros fanboy que toi.
D'ailleur je n'aime pas le terme fanboy, et je j'arrive encore moins à le placer sur une série comme Haruhi. Pour moi un type qui place Haruhi au sommet de son top anime est quelqu'un d'un minimum réfléchi, il s'est questionné devant la série, l'a au minimum rematté dans l'ordre chrono et a essayé d'en saisir un sens global. Pour Naruto ou autre, le terme Fanboy me semble plus facile à utiliser, étant donné que le spectateur qui se contente d'avaler passivement la soupe remplie de combat qu'on lui sert pourra aisément devenir un fan capable d'acheter n'importe quoi en rapport ou de commetre les actes les plus stupides afin de prouver au monde que sa soupe est la meilleure, ce que je ne considère pas être mon cas, loin de là.
Après bien sûr, c'est un peu réducteur et assez prétentieux de penser de la sorte, mais bon, on ne se refait pas...
« Modifié: 05 décembre 2007, 23:09:17 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Makax

• Membre Première Classe
  • *
  • d-d-d-Duwa !!
Fanboy ?
« Réponse #6 le: 06 décembre 2007, 01:05:56 »
Je t'imagine alors, lisant mon post en t'exclamant "Zetsubô sh'ta !", ça m'a fait un drole d'effet ^^U

But atteint ^^

D'ailleur je n'aime pas le terme fanboy, et je j'arrive encore moins à le placer sur une série comme Haruhi. Pour moi un type qui place Haruhi au sommet de son top anime est quelqu'un d'un minimum réfléchi, il s'est questionné devant la série, l'a au minimum rematté dans l'ordre chrono et a essayé d'en saisir un sens global.

A l'aventure compagnon, j'uis partis chercher n'définition...

Fanboy is a pejorative term

...
Oh my Goddess :o
Je suis quoi alors ? (en plus j'ai l'impression que la suite de la définition me correspond)

Pour Naruto ou autre, le terme Fanboy me semble plus facile à utiliser, étant donné que le spectateur qui se contente d'avaler passivement la soupe remplie de combat qu'on lui sert pourra aisément devenir un fan capable d'acheter n'importe quoi en rapport ou de commetre les actes les plus stupides afin de prouver au monde que sa soupe est la meilleure

Et c'est quoi
ça
alors ? (à savoir, j'approuve à 300% ces pratiques)

Après bien sûr, c'est un peu réducteur et assez prétentieux de penser de la sorte, mais bon, on ne se refait pas...

A mais pas du tout. C'est normal, les fans de Haruhi sont les meilleurs, parce que cette série est la meilleure, et que... (oh non, ça me reprend)

Oh, j'ai une idée :
Qu'est-ce qu'un fanboy pour l'univers de Haruhi ? : 42

... 0_0'
Le débat reste ouvert. (et puis ma dernière blague était nul)
« Modifié: 06 décembre 2007, 01:28:07 par Makax »

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Fanboy ?
« Réponse #7 le: 06 décembre 2007, 13:13:20 »
Et c'est quoi ça alors ? (à savoir, j'approuve à 300% ces pratiques)

Ca, ca n'est pas fait pour prouver quoique ce soit à quiconque, c'est juste une initiative marrante pour montrer aux autres qu'on est vraiment fan, sans pour autant chercher à les forcer à adhérer.
Je ne vois rien d'agressif là dedans, et le propre du fanboy est justement d'être un monomaniaque passablement agressif.

(Et moi aussi, j'approuve à fond, je pratique d'ailleurs moi-même  ;D)

Tout dépend ce qu'on veut bien mettre derrière le mot fanboy, mais sache qu'il y a par exemple des gens qui s'autoproclament fangirl et qui sont fort agréable à lire, même lorsque nos avis divergent sur plusieurs point.

« Modifié: 06 décembre 2007, 13:15:37 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne cakoman

• Membre de base
  • *
  • cakoman est leader des masses.cakoman est leader des masses.cakoman est leader des masses.cakoman est leader des masses.cakoman est leader des masses.cakoman est leader des masses.cakoman est leader des masses.
Fanboy ?
« Réponse #8 le: 06 décembre 2007, 14:43:00 »
 :o je connaissais pas le terme de fanboy.j'prefere otaku xD. sinon, moi je mate l'anime mais je regarde pas plusieurs un meme anime parce que je n'aime pas regarder deux fois la meme chose.mon cerveau sait deja ce qui se passe;c'est comme s'il y avait un echo et qu'a chaque seconde y'a les images qui defilent en double @_@.enfin,j'suis ptet atteint d'une pathologie  ;D .
Mais en general, quand je regarde un anime je ne" ressens "jamais la meme chose.Parfois c'est ressemblant d'autre fois tres different mais rarement le meme "sentiment".Par exemple , il y a des anime où j'ai fait une sorte de "deuil" looool. la fin de l'anime et le fait que j'avais l'impression qu'il y avait encore des episodes apres la fin(lol ze paradox) m'a fait sentir tout bizarre.j'pouvais plus le faire sortir de ma tete >< (pathologie?).
XD voila, j'regarde des animes parce que ca me fait sentir tout bizarre (lol j'le suis deja). ::)

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Fanboy ?
« Réponse #9 le: 06 décembre 2007, 18:51:00 »
un otaku c'est encore autre chose.

En france c'est juste quelqu'un qui matte beaucoup d'anime/mangas, indépendament de son comportement vis à vis d'une série.

Au japon, ce terme est plus péjoratif, mais il veut plus ou moins dire la même chose. Sauf que ce n'est pas forcément pour des animes, ca peut etre d'autres choses diverses. Le truc c'est que le type en question ne sort que rarement de sa maison (o-taku).
Pour les vrais no-life on a de plus en plus tendance à utiliser le terme Hikkikomori, qui correspond à une forme plus extrème d'enfermement.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne cakoman

• Membre de base
  • *
Fanboy ?
« Réponse #10 le: 06 décembre 2007, 19:09:42 »
alors pourquoi pas fan tout court XD?

PS:je me situerais presque otaku ( @o@)9 <(anime powa !!)

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Fanboy ?
« Réponse #11 le: 06 décembre 2007, 19:21:57 »
Bon, explication rapide...

Un fan est fan d'une série... que se soit Bleach ou Mushishi, on s'en fout, il aime / adore sa série, mais il le fait relativement pacifiquement.

Un fanboy, c'est quelqu'un qui non seulement aime un truc, mais veux aussi forcer son entourage, voir le monde entier à l'aimer et à n'aimer que ça, et ce par n'importe quel moyen.

Les plus explicites cas de fanboyisme sont dans le domaine du jeu vidéo. Un fanboy sera ici attaché à un constructeur /éditeur précis et considèrera le reste comme à bannir, sans chercher à creuser plus les choses.

Un texte que j'avais trouvé particulèrement poignant sur le sujet était celui-ci :

Bonjour, je suis une merde.

Je fréquente Jeux-France depuis 5 mois environ ; c’est dire à quel point mon ancienneté est forte par ici, et donc ma légitimité en tant que membre proportionnellement importante.

J’ai des idées fixes sur les jeux vidéo.

Moi par exemple je hais Sony et tous les gens qui achètent leurs consoles, qui ne sont tous que des moutons du grand public (car le grand public, qui n’a par définition pas de goûts en matière de jeux vidéo, défend toujours ardemment Sony ; ce qui veut dire qu’en fait il a des goûts mais pas vraiment), et je suis prêt à perdre deux heures par jour pour défendre ce point de vue sur ce site où je serai lu par environ 100 personnes, si mon article attire des visites grâce à un titre bien senti — autant dire que mon point de vue critique et lucide va m’apporter la gloire nationale.

Parallèlement à ça j’adore Nintendo et les autres gens qui les adorent parce que nous constituons tous ensemble l’élite intellectuelle du jeu vidéo, et jouons donc à des jeux fermés au grand public, trop bête pour les acheter, mais qui finit par devenir intelligent et les acheter quand même. C’est ainsi que nous justifions les ventes moyennes de la GC en même temps que nous expliquons les excellents chiffres de la DS. En clair, pour moi : la console fait un bide, c’est le signe de son intelligence ; elle marche, c’est le signe de son intelligence aussi.

Ceci ne fonctionne pas pour la PS2, console de bites.

Mais je ne suis pas si loin finalement du connard pro-Sony, dont le discours repose sur les mêmes mécanismes.

Tous deux, nous avons en commun la peur d’être seuls à aimer une console, mais cette peur est mêlée à une certaine fierté. Nous partageons également le désir de ne connaître qu’une petite partie de la production vidéoludique existante en nous limitant chacun à une plateforme. Dès lors, frustrés l’un comme l’autre de ne pas posséder d’autres consoles simplement parce qu’idéologiquement on a décidé que c’était impossible, nous nous auto-persuadons que la nôtre est la meilleure et qu’elle n’a que des bons jeux, ou en tout cas plus que l’autre.

Nous savons également, avant même de savoir à quoi elle va ressembler et les jeux qui paraîtront dessus, quelle console nous achèterons ensuite. Pas besoin de vérifier avant d’acheter, et de toute façon nous poursuivons notre auto-persuasion en transformant, l’un comme l’autre, les défauts de la plateforme que nous avons choisie en qualités, et les qualités de celles que nous avons écartées (et sur lesquelles nous ne manquerons pas de cracher par la suite) en truc insignifiants (‘’les graphismes ne servent à rien’’, ou ‘’le gameplay sans des graphismes next-gen ne vaut rien’’ ). D’une manière générale, l’opposition dans laquelle nous nous enfonçons en ce moment est celle du gameplay contre les graphismes, comme si ces deux éléments s’annulaient dans un jeu, alors qu’en réalité ils coexistent de manière à ce que chacun d’eux valorise l’autre.

Notre système de pensée peut, pourquoi pas, être rapproché de celui des racistes.

Par exemple, dans la phrase suivante : « Les gens qui achètent chez Sony sont des moutons, alors que ceux qui prennent Nintendo sont les meilleurs », on pourrait s’amuser à remplacer ‘’Les gens qui achètent Sony’’ par ‘’les juifs’’ et ‘’ceux qui prennent Nintendo’’ par ‘’les nazis’’. Et hop, le tour serait joué.

Nous nous faisons, il est vrai, les représentants de sociétés qui de leur côté n’ont strictement rien à foutre de nous et ignorent jusqu’à notre existence. Peut-être espérons-nous recevoir un jour par courrier un mot signé de la main de Miyamoto ou de Kutaragi, disant : « Merci pour les efforts que vous faites sur le terrain, grâce à vous nos parts de marchés ont augmenté de 25 % ; en récompense nous vous offrons en avant-première notre prochaine console ainsi que tous ses jeux de lancement ».

Nous sommes prêts à occuper nos soirées à insulter copieusement ceux qui ne pensent pas comme nous et à porter notre bonne parole sur le web tout entier, nous enfonçant sans cesse plus dans l’auto-caricature, et, la mauvaise foi aidant, dans le ridicule. Au lieu d’admettre simplement les qualités d’une console que nous avons décidé que nous n’aimions pas, nous préférons la descendre envers et contre tout. Nous pensons en effet que concéder une qualité à l’adversaire est la porte ouverte à toutes les fenêtres : cela pourrait convaincre les gens avec qui nous débattons d’acheter cette console, et faire par conséquent augmenter ses ventes de manière explosive.

Nous n’avons pas de Dieu, nous trouvons la religion conne, avec tous ses rituels et toute cette perte de temps pour une chose qui n’existe même pas ou qui n’en mérite pas tant ; en revanche nous pouvons, au lieu de passer une heure à la messe par semaine, passer deux heures par jour à étaler à la face du monde le culte que nous vouons à un Dieu sans nom. Nous sommes capables de partir en croisade sur la planète cybernétique pour porter la parole que nous estimons être la bonne et l’imposer sans discussion à ceux qui ne pensent pas comme nous ; nous pouvons consacrer des effort immenses à la conversion des profanes à notre religion, que nous refuserons toujours d’appeler une religion.

Nous sommes des petits cons imbus d’eux-mêmes, persuadés que notre parole est importante pour le monde ; en réalité, il s’avère que nos débats stériles ne changeront jamais rien, et que, loin de convaincre nos interlocuteurs, nous prouvons, par notre acharnement à prouver la supériorité de la marque que nous adulons et l’infériorité des autres, que ces supposées supériorité et infériorité n’existent pas — car si elles existaient, elles apparaîtraient d’elles-mêmes et n’auraient pas à être prouvées.

Nous sommes un petit spécimen représentatif de ce dont l’humain est capable en matière d’imbécillité, mais fort heureusement inoffensif à son échelle. Nous n’en sommes pas à commettre des génocides, ni même à les organiser ; nous nous contentons de perdre notre temps à gesticuler, à palabrer, persuadés que notre parole influencera la planète entière alors qu’elle n’intéresse ni ne convainc personne.

Nous ne sommes que des petits nazes en quête d’une identité derrière laquelle nous ranger et en quête d’une reconnaissance par les autres de la raison que nous pensons posséder.

Nous sommes des petits merdeux à qui leur lubie passera tôt ou tard et qui pourront alors, en regardant ce qu’ils étaient auparavant, se dire ‘’qu’est-ce que j’étais con putain’’.

Ardents défenseurs de différentes marques, opposés par des clivages insolubles, nous sommes en réalité beaucoup plus proches les uns des autres que ce que nous pensons : nous partageons la même immaturité, et la même soif d’être cons ; en ceci nous sommes si semblables.

C'est cette similitude qui nous unit dans la divergence, et qui fait l'essentiel de notre bonheur, comme de notre malheur.

Il va se soit que la même chose peut être appliquée à divers domaines, que se soit les animes / mangas, le cinéma, etc...

Voila la différence profonde entre un simple fan et un fanboy borné, dis moi si tu n'as pas compris quelque chose  ;)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Magicanzu

• Membre Première Classe
  • Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.
Fanboy ?
« Réponse #12 le: 06 décembre 2007, 19:41:48 »
Je n'ai qu'une seule chose à rajouter --> WoW  :o

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Fanboy ?
« Réponse #13 le: 06 décembre 2007, 20:24:44 »
Ho, et je tenais à préciser que ce genre de comportement n'est absolument pas unisexe. Les hommes n'ont pas le monopole de la connerie, les stats le prouvent : http://www.fanfictions.fr/forums/index.php?showtopic=130