Auteur Sujet: blasphème  (Lu 6744 fois)

Hors ligne matril

• Membre Première Classe
  • matril démonte.matril démonte.matril démonte.matril démonte.matril démonte.matril démonte.matril démonte.matril démonte.
  • la foi est éternel
blasphème
« le: 14 janvier 2008, 16:00:51 »
je traine parfois sur un autre forum sur le thème de la série avatar.

il si trouve qu'il y a une rubrique pour parler des manga et anime, mais il ne connaissais pas Suzumiya Haruhi  :o .

j'ai donc créé un poste mais s'est pas terrible  :-[ http://www.avatar-realms.net/topic4957.html si vous voyez se que je veux dire  :( .

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Re : blasphème
« Réponse #1 le: 14 janvier 2008, 16:36:51 »
J'avais fait un topîc à ce sujet sur un autre forum, n'hésite pas à t'en servir !

Hors ligne TunR

• Membre Première Classe
  • TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.
  • Huu~
« Réponse #2 le: 14 janvier 2008, 18:16:04 »
XD QCTX ^^
Toi c'est pas un résumé, c'est un roman =o =o ^^

matril, la bonne chose, c'est de laisser parler son coeur ( ce que QCTX a fait sur fanfiction ^^ )

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #3 le: 14 janvier 2008, 19:10:17 »

Cœur et QCTX dans la même phrase ça fait curieux  ;D

Je vois par contre que je ne suis pas qui a faillit ne pas aller plus loin que "les aventures d'Asahina Mikuru"   ;D
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #4 le: 14 janvier 2008, 19:53:09 »
C'est malheureusement le cas de beaucoup de monde.

Les deux caps difficiles à franchir (si on est pas fan direct) sont le premier et le 9e épisode.

J'en connait quelques uns qui se sont arrêtés apres l'épisode 9, et n'ont donc jamais vu ce qui est pour moi le meilleur de la série : les épisodes 10 - 11 - 12  :-[

m'enfin, c'est quand même moche de pas avoir vu le combat Nagato Asakura ...  :'(
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #5 le: 14 janvier 2008, 20:32:22 »

bah écoute, quand tu ne connais pas du tout la série (genre moi la première fois que j'ai pris l'épi I) tu vois un truc tout bougé digne d'un film d'écolier, tu te dis que ça ne va pas le faire... Surtout que ce n'est pas juste les 3ères minutes, c'est tout l'épisode comme ça et sans un mot d'explication au début.

Alors tu te demandes ce qu'il a fumé l'auteur et tu vires...  Moi ce n'est qu'après avoir vu des réactions positives sur le net encourageants à aller plus joint que j'ai mis le deuxième et là par contre, j'ai tout de suite accroché  :D 

Quand à l'ordre différent, effectivement c'est WTF quand tu remarques qu'ils ont sauté le deuxième épisode de l'île  ;D
              Le Japon en Valais !

Hors ligne kuroneko

• Membre du forum
  • kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.
  • SOS 団 ni youkoso
    • SOS-Dan Suisse Romande
« Réponse #6 le: 14 janvier 2008, 21:20:42 »
effectivement, quand on voit le premier, j'ai pas croché tout de suite, j'ai sauté au second pour voir se le genre était le même et comme j'ai vu que ça changeait, j'ai regardé le premier en entier puis tout le reste et en arrivant à la fin, on se dit: bon... je suis dans quel monde? c'est déja fini ou c'est le début...?
XIII

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #7 le: 14 janvier 2008, 21:45:03 »
Rahlala ^^

Perso j'ai été scotché tout de suite, même sans rien savoir de l'histoire. J'ai capté qu'il s'agissait d'un film à la con assez vite, et j'ai compris la performance que ça représentait d'arriver à faire cet effet en anime. J'était mort de rire tout le long, devant le jeu d'acteur pitoyable, les cadrages foireux, le scénar barré, les erreurs de prods etc...

Je pensais alors que l'anime allait nous racconter les tribulations d'un club de cinoche avec tous les délires que ca présentait. Ce n'est qu'à la fin de l'épisode 3 que j'ai capté que le sujet était beaucoup plus large que le cinéma, tellement le premier m'afait fait d'effet (même si je m'en doutais un peu, ayant vu l'épisode du baseball à la télé quand j'étais au japon).
« Modifié: 14 janvier 2008, 21:48:11 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Makax

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Membre Première Classe
  • *
  • Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.
  • d-d-d-Duwa !!
« Réponse #8 le: 14 janvier 2008, 22:36:48 »
Tout à fait comme Kabu...

Quand on regarde l'épisode 1, plutôt que de se dire, "c'est quoi cet animé que même que les graph des lasers y sont bizarres d'abord ?", on peut se poser la question , "mais alors, pourquoi les décors sont ils si fouillés ?"
Et puis, en écoutant les divagations du narrateur sur la parfaite incohérence du film, on peut se poser d'autres questions...

Personnellement, j'ai d'abord cru que c'était un épisode satirique (dans le genre : regarder, ça a le même niveau scénaristique que d'autres séries, mais là c'est fait exprès), et au bout de quelques minutes, je me suis dit que ça ne pouvais qu'être un film amateur ^^
(fort bien fait d'ailleurs... essayez, vous verrez que ce n'est pas si simple).

Et puis je crois que pisser de rire tout du long aide à faire passer la pilule ^^
(sans l'atout comique, j'aurais peut-être regarder en accélérer...)

Et soudain, la fin ! (alors qu'on commence juste à connaître les personnages)
Effet de lumière magnifique (je ne riais plus, j'admirais), Haruhi qui se retourne (coup critique au cerveau par le brassard), et Kyon, qui contemple son oeuvre...
Ces deux nouveaux personnages nous permettent de déméler toute l'intrigue (deuxième coup critique : une fille barrée comme ça avec un club d'esclave qui la suit, je garde et je regarde).

On se remet juste, on se demande si on tient une perle, et puis là, l'ending...
Cerveau complètement HS, je voulais juste l'épisode suivant, rien d'autre ^^

Alors du coup, ceux qui disent que mieux vaut passer le premier épisode, je leur répond que si on prend la peine de s'y intéresser un minimum, on découvre une petit canard qui étouffe dans le papier alu de l'étroitesse d'esprit...
(dans la vrai vie, je dis surtout :"regarder, au pire, vous passerez un bon moment de rigolade ^^")
moins de 250 message en 3 ans...
"Au moins maintenant, si ça parle de tenga et de futa, je saurai :
1-que je ne dois pas approcher ce forum
2-qu'il s'agit peut-être de Haruhi.fr"

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
« Réponse #9 le: 14 janvier 2008, 23:13:02 »
on découvre une petit canard qui étouffe dans le papier alu de l'étroitesse d'esprit...
C'est de toi ça ? Parce que j'avais jamais entendu  ;D (mais c'est très original  ;))

Pour ma part, comme vous au-dessus, j'ai à peu près tout de suite compris qu'il s'agissait d'un film amateur avec la caméra qui bouge n'importe comment et les commentaires de Kyon. J'étais vraiment écroulé tout du long. Le premier visionnage, c'est quand même quelque chose... (*se souviens*)

Hors ligne Makax

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Membre Première Classe
  • *
  • Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.
  • d-d-d-Duwa !!
« Réponse #10 le: 15 janvier 2008, 00:31:30 »
Et oui, j'ai parfois des phrases qui sortent comme ça ;D

... c'est quand même difficile de rendre exactement les impressions d'un premier visionnage.

Et je me demande, la (contre-)performance musicale de début d'épisode n'est-elle pas, à elle seule, une raison d'aller jusqu'à l'ending ?
(ou au moins de le visionner, ce qui referme le terrible piège... machiavélisme à deux sous ^^)

Et pour en revenir aux publicités sur les forum d'incultes, si ton post a pu en convertir deux faire découvrir la série à deux personnes, c'est déjà un début ;)
moins de 250 message en 3 ans...
"Au moins maintenant, si ça parle de tenga et de futa, je saurai :
1-que je ne dois pas approcher ce forum
2-qu'il s'agit peut-être de Haruhi.fr"

Hors ligne matril

• Membre Première Classe
  • matril démonte.matril démonte.matril démonte.matril démonte.matril démonte.matril démonte.matril démonte.matril démonte.
  • la foi est éternel
« Réponse #11 le: 15 janvier 2008, 14:45:04 »
quand j'ai commencer a regardé cette épisode je me suis dit " tien , un anime sur groupe de films amateur ". j'avais regardé    ichigo 100% un peu avant, donc sa parté mal , mais comme toute personne qui a vu "Kimi Ga Nozomu Eien" , je ne peu m'arrête au première épisode d'une série.
très vite j'ai compris que vu leurs "talent", la série devais parlait d'autre chose et que c'était original (voir risqué) de la commencé par se genre d'épisode.
puis viens le choque  :o dans un univers qui semblé si "normal" , le chat s'est mie a parlé (vaine tentative de faire passé sa pour de la ventriloquie de notre chère Yuki) , ma curiosité piqué au vif , je savais qu'il fallait que je voie la suite  :)

Hors ligne Reno

• Lieutenant
  • Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.
  • Girly boy
    • Deviantart
Re : Re : blasphème
« Réponse #12 le: 16 janvier 2008, 17:01:00 »
C'est malheureusement le cas de beaucoup de monde.

Les deux caps difficiles à franchir (si on est pas fan direct) sont le premier et le 9e épisode.

J'en connait quelques uns qui se sont arrêtés apres l'épisode 9, et n'ont donc jamais vu ce qui est pour moi le meilleur de la série : les épisodes 10 - 11 - 12  :-[

m'enfin, c'est quand même moche de pas avoir vu le combat Nagato Asakura ...  :'(

Entièrement d'accord avec toi, en tout & pour tout :D^^.
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne Reno

• Lieutenant
  • Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.
  • Girly boy
    • Deviantart
« Réponse #13 le: 16 janvier 2008, 17:07:49 »
Apparemment, l'&pisode 1 en a surpris plus d'une/un(moi aussi de toute façon^^), au point que j'avais plus vraiment envie de "poursuivre" la série, finalement, j'ai fait l opposé, morale de l'histoire, ne jamais se fier au 1er épisode^^.
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
« Réponse #14 le: 16 janvier 2008, 18:58:11 »
Moi j'avais lu pas mal d'avis sur les forums donc je savais que l'épisode 1 était spécial donc je m'étais préparé à un truc space donc ca m'a pas choqué plus que ca, par contre le format (4/3 je crois) m'a surpris, j'ai vérifié plusieurs fois mon lecteur pour ètre sur que yavait pas un problème.

Ensuite je savais pas que les épisodes étaient dans le désordre, du coup quand j'ai passé de l'épisode 3 au 4 j'ai pensé que yavait un problème de numérotation.

M'enfin j'ai direct adhéré à l'esprit de la série. La plupart de sgens à qui j'ai fait regarder la série ont adoré, et on se rend compte que l'épisode 1 est vraiment trippant quand on en parle à plusieurs.