Auteur Sujet: [JE2008] Organisation JE 08  (Lu 40862 fois)

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
[JE2008] Organisation JE 08
« le: 19 janvier 2008, 15:50:43 »
Idem que pour Epita :

Il est temps de structurer un peu tout ça !

Alors il nous faut établir un plan de bataille pour éviter de perdre nos troupes à travers tout Paris  ;D. Il faut donc :

- Former des groupes (un Suisse, un sud de la France, ...) et se mettre d'accord pour se retrouver dans le train, ce qui implique de vérifier les horaires.
- Dépêcher un membre à la gare d'arrivée de Paris à l'heure dite pour qu'il serve de guide jusqu'à l'hôtel ou direct à la manif
- Se décider sur le dit hôtel, de préférence pas loin de la manifestation et pas cher  :D
- Organiser la rencontre sur place, j'imagine qu'on ne va seulement pour faire une petite danse et partir mais aussi pour visiter !
- Organiser le retour (horaires des trains).

Vu que ça se passe à Paris, on va demander à nos membres parisiens de tout préparer pour nous  ;D

A la demande d'Axel : http://www.doodle.ch/3dwrbk2eyequ98gf   

Pour les infos, z'avez qu'à lire le topic xD
« Modifié: 21 juillet 2013, 21:12:07 par Rochois »
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Reno

• Lieutenant
  • Reno est dédaigné par les autres.Reno est dédaigné par les autres.Reno est dédaigné par les autres.Reno est dédaigné par les autres.Reno est dédaigné par les autres.Reno est dédaigné par les autres.
  • Girly boy
    • Deviantart
Re : Organisation JE 08
« Réponse #1 le: 19 janvier 2008, 19:41:19 »
Mmmmm, il faudrait(à mon avis) d'abord décider du jour, ça s'étale sur 1 week-end(pas assez, snif^^), de plus, je me demande si on devrait pas s'échanger les numéros de mobiles(désolé...), par contre, j'irai peut-etre avec un groupe d'amis, il y a donc des chances pour qu'on ne se voie pas^^.
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
« Réponse #2 le: 19 janvier 2008, 20:21:23 »
C'ets sur que le mieux serait de choisir au moins le jour, faire une liste des gens qui se sont proposés sur ce forum et celui d'en face. Demander aux membres concernés si il ya possibilité d'hébergement et trouver un hotel ou équivalent.
Ensuite je sais pas si c'est vraiment utile de faire un programme de visite à JE. Au pire on peut se conseiller mais ya tellement d'activités que chacun voudra se diriger vers ce qui lui plait.

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #3 le: 19 janvier 2008, 20:31:13 »
j'irai peut-etre avec un groupe d'amis, il y a donc des chances pour qu'on ne se voie pas^^.
Tsss... Moi aussi, il y a de forte chances que je rencontre tout plein d'amis là-bas (Comment ? Bien sûr que j'ai des amis, regardez ma signature.). Ça m'empêche pas de prévoir de passer un peu de temps avec tous.

Organiser la rencontre sur place, j'imagine qu'on ne va seulement pour faire une petite danse et partir mais aussi pour visiter !
Ok, mais faut d'abord préciser ce que vous voulez voir. On va pas aller au pied de la tour Eiffel si ça vous gonfle profondément (de toute façon, les France Five seront encore en mission). Par contre, on peut prévoir d'aller visiter les hauts lieux de l'otakisme et du geekisme à Paris (think Montgallet et Keller), ça, je pense que ça conviendra à tous.

on va demander à nos membres parisiens de tout préparer pour nous
Alors relis ton message, et tu verras que tu n'a pas tant besoin que ça de nous. Former des groupes ? Choisir un hôtel ? Organiser le retour ? Et puis quoi encore, vous êtes grands, non ?

Et pour les numéros de portables, on verra ça au dernier moment, je pense, et seulement pour certains d'entre nous. C'est pas que je sois parano (bien que j'ai eu un bon professeur dans ce domaine), mais je préfère éviter les problèmes de communication future (genre si TunR choppe mon numéro (ou l'inverse), ça pourrai être gênant. Autant pour lui que pour moi.).

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prêtre
  • *
  • Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.
  • Nya~
    • Icotaku
« Réponse #4 le: 19 janvier 2008, 22:56:01 »
Pas de JE pour moi
C'est fini les convention commercial (y'en a marre)
D'ailleurs on sait même pas si y'en a une cet année encore xD

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne Reno

• Lieutenant
  • Reno est dédaigné par les autres.Reno est dédaigné par les autres.Reno est dédaigné par les autres.Reno est dédaigné par les autres.Reno est dédaigné par les autres.Reno est dédaigné par les autres.
  • Girly boy
    • Deviantart
« Réponse #5 le: 19 janvier 2008, 23:31:04 »
Bo, c'est pas commercial à 100% non plus, y a aussi du culturel, non?
en tout cas, moi j'ai trouvé, maintenat, peut-etre que je me trompe...

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #6 le: 19 janvier 2008, 23:35:30 »
Culturel JE ?
A moins de considérer le tunning et le catch comme des évènements "culturel" (et je vais passer allègrement sur le chanteur pour midinettes qui est passé l'année dernière), oui c'est ça.
Mais personnellement, j'ai du mal à comprendre ce que ça vient foutre au milieu des otaques...

Hors ligne Reno

• Lieutenant
  • Girly boy
    • Deviantart
« Réponse #7 le: 19 janvier 2008, 23:39:18 »
Y a quand meme du culturel, ok, j'ai pas souvenir que le catch soit japonais à la base, mais bon, quand meme, y a quelques années, c'était plus Manga expos(surtout jeux vidéos & mangas...), moi, j'suis allé à celui de l'an dernier, j y ai trouvé plus en rapport avec le nom, encore 1 fois, je me gourre ptetre...

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
« Réponse #8 le: 19 janvier 2008, 23:48:09 »
Bah faut comprendre que Japan Expo cherche à devenir un évènement qui touche à tout: musique, manga, mode et sport; japonais et asiatique (ouep je fais une différence entre Asie et Japon^^).*

Le tuning a ses origines au japon je crois, le catch y est assez populaire (suffit de connaitre Hard Gay, qui est un ancien catcheur par exemple), la musique bah c'est de la musique jap.

Mais personnellement, j'ai du mal à comprendre ce que ça vient foutre au milieu des otaques...

Bah faut surtout comprendre que JE c'est plus une convention d'otaku.  :(
Si on veut se retrouver entre connaisseur d'animes obscurs et peu connus, si on veut chanter des génériques d'animes autres que ceux des gros succès, faut aller à d'autres conventions (et yen a sur Paris).

Moi je trouve pas ca si mal qu'il y ai un si gros évènement en France, mème si il a perdu le coté "fait par des fans pour des fans".

Hors ligne TunR

• Membre Première Classe
  • TunR déchire grave.TunR déchire grave.TunR déchire grave.TunR déchire grave.TunR déchire grave.TunR déchire grave.TunR déchire grave.TunR déchire grave.TunR déchire grave.
  • Huu~
« Réponse #9 le: 20 janvier 2008, 09:44:53 »
Rinkounet tu viens, un point c'est tout ^^
On y va tous, pourquoi pas toi ??? XD

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #10 le: 20 janvier 2008, 10:56:18 »

euh QCTX, j'ai déjà visité Paris à une autre occasion  (oui, ça m'arrive de sortir de mes alpes xD ). Je pensais plus à se dire "on se retrouve là à telle heure" pour que tout le monde puisse aller visiter le salon comme il veut lol

Et puis c'est tout de même plus facile à préparer ça depuis Paris qu'à distance mais bon, désolé de déranger  ::)

Pour ma part, je pourrais très bien me débrouiller par moi-même et aller là-bas sans voir personne mais ne serait-ce pas plus sympa de se mettre d'accord pour se retrouver ? Or pour ça il faut un minimum d'organisation si on veut éviter de s'arracher les cheveux (oui, je sais que les français sont allergiques au mot "organisation" mais c'est comme ça  ;D )

Pour la date, on a qu'à dire tout le week-end lol
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Reno

• Lieutenant
  • Girly boy
    • Deviantart
Re : Re : Organisation JE 08
« Réponse #11 le: 20 janvier 2008, 11:55:38 »
Bah faut comprendre que Japan Expo cherche à devenir un évènement qui touche à tout: musique, manga, mode et sport; japonais et asiatique (ouep je fais une différence entre Asie et Japon^^).*

Le tuning a ses origines au japon je crois, le catch y est assez populaire (suffit de connaitre Hard Gay, qui est un ancien catcheur par exemple), la musique bah c'est de la musique jap.

Bah faut surtout comprendre que JE c'est plus une convention d'otaku.  :(
Si on veut se retrouver entre connaisseur d'animes obscurs et peu connus, si on veut chanter des génériques d'animes autres que ceux des gros succès, faut aller à d'autres conventions (et yen a sur Paris).

Moi je trouve pas ca si mal qu'il y ai un si gros évènement en France, mème si il a perdu le coté "fait par des fans pour des fans".

Le tuning vient du Japon?j'ai toujours cru que ça venait des Etats-Unis^^...

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prêtre
  • *
  • Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.
  • Nya~
    • Icotaku
« Réponse #12 le: 20 janvier 2008, 13:14:41 »
Si j'y vais sa sera avec ma meilleurs amie ou rien >.<

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne matril

• Membre Première Classe
  • matril déchire grave.matril déchire grave.matril déchire grave.matril déchire grave.matril déchire grave.matril déchire grave.matril déchire grave.matril déchire grave.matril déchire grave.
  • la foi est éternel
« Réponse #13 le: 20 janvier 2008, 13:54:23 »
je suis partant pour venir  ::)

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Dust to dust.
    • juusan
Re : Re : Organisation JE 08
« Réponse #14 le: 20 janvier 2008, 14:31:26 »
je suis partant pour venir  ::)

Faut que je la note celle-là  mdr
              Le Japon en Valais !