Auteur Sujet: Le groupe Boulet des Présentations  (Lu 16950 fois)

Hors ligne Lester

• Capitaine
  • Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.
  • la la la laaaa, je leur fais la guerre
Re : Le groupe Boulet des Présentations
« Réponse #30 le: 25 novembre 2009, 18:50:07 »
Je me présente en tant que modérateur (je déconne même pas)!

Hors ligne Sedeto

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #31 le: 25 novembre 2009, 19:00:12 »
Oui, c'est une bonne idée ça, des modos. Je pense que ce serait une bonne chose de vous enlever un peu de travail...

Par contre, je vous préviens tout de suite, ça ne répond pas à la question des mentalités élitistes.
l'elfe > Non, mais la base même du principe de l'otaku, c'est qu'il est totalement exclusif vis-à-vis de sa PASSION. Il y a elle, et le reste, c'est gadget ou forcément moins bien. Après, cette dernière peut se concentrer juste sur une série (genre Gundam au pif :D ) ou être plus large et permissive.
Pour le côté discriminant, ce ne serait pas la première fois que les gens reproduisent ce qu'ils subissent, un peu comme la reproduction du schéma parental que l'on veuille ou non.
Bravo Corti, joli démonstration de "on fait de l'élitisme crétin : on a une excuse, on est des otakus". C'est justement parce que les plus vieux présentent les choses ainsi que les plus jeunes prennent modèles sur vous tant bien que mal.
"Je raquète les collégiens : j'ai une excuse, je suis une racaille" (ah et au fait, "parce qu'on me l'a fait avant" aussi, tiens) : Et puis quoi encore ? Les racailles, ceymal ? Et bien bravo, maintenant, les otaku, ceymal aussi, et grâce à vous.

Etre otaku, c'est être passionné de manga, quitte à défendre vos mangas préférés avec de vrais arguments ou de vrais non-argument ("il vaut pas grand chose, mais il me touche vraiment"), pas envoyer chier les nouveaux avec des réponses catégoriques.
Être gentil, je vais peut-être vous surprendre, mais ça peut être drôle aussi.

Au fait, je veux bien me présenter comme modérateur, parce qu'il m'arrive de repérer des trucs et de vouloir les corriger par réflexe (je suis modo sur d'autres forums). Je ne ferais pas plus que d'habitude, mais je passe largement une fois par jour, donc je pense que ce sera mieux que rien...

Doit un truc à l'Elfe.

Emiya Shirou

• Invité
« Réponse #32 le: 25 novembre 2009, 19:04:52 »
j'ai pas un rang trés élevé c'est vrai (Membre Officiel) mais je veux bien être modérateur, ca ne me dérangerais absolument pas

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.
  • Pon pon way way way~
« Réponse #33 le: 25 novembre 2009, 19:14:07 »
Et si on laissait les admins décider qui jugent-ils digne de confiance pour les postes de modérateurs, hein ?

En tout cas, oui, je suis aussi étonné de la non-présence de modos...

Et je propose de regrouper les présentations en un seul topic, comme certains forums le font. Ca évite de faire des sujets inutilement longs qui finissent en flood/trollages/engueulades, et c'est plus facile à modérer.
« Modifié: 25 novembre 2009, 19:18:20 par Z-Master »

Emiya Shirou

• Invité
Re : Re : Le groupe Boulet des Présentations
« Réponse #34 le: 25 novembre 2009, 19:21:06 »
Et si on laissait les admins décider qui jugent-ils digne de confiance pour les postes de modérateurs, hein ?

En tout cas, oui, je suis aussi étonné de la non-présence de modos...

Et je propose de regrouper les présentations en un seul topic, comme certains forums le font. Ca évite de faire des sujets inutilement longs qui finissent en flood/trollages/engueulades, et c'est plus facile à modérer.

Tu sais même si je me proposais je suis d'accord avec toi, ce sont les adminstrateurs les mieux placés pour prendre une telle décision  :)

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #35 le: 25 novembre 2009, 19:29:57 »
sedeto > Ah mais j'explique seulement, ça ne justifie en rien le comportement.
Et t'as pas le temps d'être modo, t'as trop à faire de toutes façons, huhu ^ ^
Chocapic.

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #36 le: 25 novembre 2009, 19:56:29 »
Bon Sedeto, sur les deux derniers posts je me suis retenu en mordillant un strap One Piece qui passait par là mais je commence à en avoir bien marre alors c'est parti

Les vieux élitistes, ils t'emmerdent.

J'estime, même si je ne suis pas forcément l'artisan le plus visible de la chose, que la Brigade est une communauté accueillante qui fait son maximum pour vous comme pour Haruhi. Vous voulez faire un fanzine ? On le finance, on se tape le stress pour que ca marche et on prévoit une extension de stand pour le vendre. Vous voulez Noizi Ito ? on planche dessus. Vous voulez des concours, des lots etc ? On se démène chez les éditeurs pour les avoir.

Et justement, les éditeurs, ca tombe pas du ciel. Les éditeurs ca vient sur le forum et ça regarde si les gens présents dessus sont des partenaires avec qui ils peuvent dialoguer ou des fans pisseux avec qui ils ne feront rien. En conséquence de quoi nous DEVONS (Nous aimons aussi mais c'est de toute façon une obligation) maintenir un niveau minimum sur le forum. Tu parles de formatage, oui, certes, mais on ne peut pas se permettre de ne pas réprimander ceux qui arrivent et pensent se trouver au pays du fansubgratuittoutefaçonc'estpaslicenciénivuniconnuj't'embrouille, ou d'accueillir à bras ouvert 1ga ki s'xprim kom sa. Sans cette politique, pas de dialogue éditeur. Sans ce dialogue éditeur, pas de JE, pas de Noizi, bref, pas de chocolat, et surtout pas de membres acquis IRL.
Donc sans 'les vieux", qui ne veulent pas rester entre vieux mais simplement pouvoir encore parler avec les professionnels, pas de fun.

Quand aux gouts, ma bonne dame, qui se permet actuellement de raboter la face des nouveaux sur ce sujet ? Des gamins de 15 ans pour la plupart. Nous les aurions mal éduqué ? Peut être. Peut être aussi qu'on leur a montré une globalité et qu'ils l'ont mal compris, se concentrant sur un aspect en particulier sans l'avoir saisi, comme les petits cons qu'ils sont.
En attendant si vous voulez être aussi accueillants que ces "vieux" là, bah va falloir vous y mettre, parce que vous avez un sacré train de retard, même si ça vous fait mal aux fesses.

Bon pour les autres, déjà les modo si vous êtes pas membres j'ai bien peur que ca soit non. Et si vous attendiez les réponses d'Axel et des autres avant de vous mettre à rêver de gloire ça m'arrangerait.

Et que ce soit clair : Les modos seront des vieux Car les vieux, ils sont chiants et ils aiment ça.

Note explicative pour les demeurés parce qu'il paraît qu'on leur explique pas assez de chose à ces gens-là : Ce post est une critique de la discrimination et des classifications à la con qui commence à sérieusement me courir, et pas un encouragement à la guerre civile.

« Modifié: 25 novembre 2009, 20:16:17 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.
  • Pon pon way way way~
« Réponse #37 le: 25 novembre 2009, 20:15:55 »
Est-ce VRAIMENT la peine de s'énerver ?

Hors ligne Ion_Negatif

• Ultra Director
  • Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.
  • Niiiii ? Niiiiiipah !
« Réponse #38 le: 25 novembre 2009, 20:18:27 »
Soyons honnête avec nous même. Formater ce forum pour montrer aux éditeurs ce qu'ils aimeraient voir, vous croyez VRAIMENT que c'est leur rendre service ?

Nan parce que cette notion m'échappe. Les gens sont ce qu'ils sont, si on doit modérer pour obtenir le résultat, alors ce résultat est faux. Je partage le fait que ce soit triste, mais c'est la réalité.

(attention, par modérer, j'entends forcer les gens a adopter une attitude qui n'est résolument pas la leur, et forcer le forum a suivre un courant qui n'est peut être pas le sien. Modérer les propos déplacés, les insultes, les liens illegaux style fansubz et scantradz, et les choses qui n'ont leur place sur aucun forum, ça c'est fondamental.)
« Modifié: 25 novembre 2009, 20:20:47 par Ion_Negatif »
   Membre du #japanim jv.com et fier de l'être         Un blog en préparation.  

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Pon pon way way way~
« Réponse #39 le: 25 novembre 2009, 20:23:15 »
Ce post est une critique de la discrimination et des classifications à la con qui commence à sérieusement me courir, et pas un encouragement à la guerre civile.

Et puis ça, c'est de l'humour ? Merde, ton post était un gros "Je suis un vieux, je me suis fait chier pour avoir des contacts avec les éditeurs, j'ai donc raison."

Quitte à être élitiste, autant l'assumer hein.
« Modifié: 25 novembre 2009, 20:32:41 par Z-Master »

Hors ligne Manaknight

• Capitaine
  • *
  • Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.
  • Mine ! Mine ! MINE !!!!! ........ Not yours !
« Réponse #40 le: 25 novembre 2009, 20:32:39 »
+1 Kabu
Ce sujet est trop grave pour ne pas en parler en effet.
Même si "taper sur les nouveaux c'est pas bien", il est important de se rappeler que tous les membres du forum peuvent constituer une "vitrine" de ce même forum à un moment ou à un autre, par exemple en regroupement d'otaques (j'ai perdu le nom), aussi le fait de présenter une apparence lissée peut permettre d'attirer de nouveaux membres, ou comme tu dis, des sponsors. Je me vois mal négocier lors d'un entretien avec un sponsor avec des gens qui donnent une mauvaise image de notre petite communauté.
J'ai déjà une mauvaise image chez moi de la jap'anime avec "ouais, mais y a que des gamins qui bossent mal à l'école qui regardent ça", évitons juste que ce point de vue perdure.
Après, les goûts et les couleurs de chacun ... Ce n'est pas mon problème, chaque personne fait ses choix et je ne suis pas pour formater la jap'anime sous un style "on regarde que ça parce que le reste on n'aime pas", ça n'attire pas les gens de critiquer leurs choix, moi même je regarde des trucs qui n'intéresse personne.
Ensuite, là je m'adresse plus aux nouveaux, vous êtes free-huggeur, narutard, bleacheur, ce que vous voulez, je m'en moque, mais évitez la propagande quand vous êtes ici, à moins d'être masochiste, et là aussi c'est votre délire.
Et pitié, évitez de faire les cons en disant "on est de la brigade SOS francophone", merci d'avance.
On est là pour faire connaissance et pour partager notre PASSION pour Haruhi Suzumiya, pas pour se taper dessus (ou alors, je me suis trompé d'endroit).
Dernier point, l'orthographe, là je suis l'avis général, UTILISEZ UN DICTIONNAIRE BON SANG!! Les présentations avec une faute par ligne, ça fait saigner les yeux!! Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
Merci de ne pas m'avoir lu.
Bon courage et bienvenue aux nouveaux que j'aurais pas vu.
PS : Je veux pas être modo
« Modifié: 25 novembre 2009, 20:52:24 par Manaknight »

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Pon pon way way way~
Re : Re : Le groupe Boulet des Présentations
« Réponse #41 le: 25 novembre 2009, 20:43:42 »
Ensuite, là je m'adresse plus aux nouveaux, vous êtes free-huggeur, narutard, bleacheur, ce que vous voulez, je m'en moque, mais évitez la propagande quand vous êtes ici, à moins d'être masochiste, et là aussi c'est votre délire.
Ah mais je suis d'accord, bien qu'il y a une différence entre aimer les free hugs/bleach/naruto/etc et se sentir supérieur aux autres parce qu'on l'est, et à l'inverse se sentir supérieur parce qu'on méprise ces gens là.

Mais j'ai l'impression que pour Kabu, les gens, jusqu'à preuve du contraire, sont cons. Comme si n'importe quel mec, quel que soit son âge, peux ne pas comprendre que tel forum n'est pas fait pour lui sans qu'on lui pose des questions pièges (TU CONNAIS TEL PERSO ?) qu'on le trolle (COMMENT ? TU N'AIMES PAS TEL ANIME ?) ou qu'on l'insulte. Pas besoin de faire une séléction à l'entrée, de mettre des videurs, les gens sont assez intelligents pour voir que le forum n'est pas pour eux, et sinon bah y'a toujours modération + ban.

L'élite elle s'impose naturellement, en liant les gens, en se rencontrant, en oeuvrant, en se faisant respecter tout en respectant les autres, en diffusant des messages cools, bon esprit, en ne s'emportant pas... Et pour l'avoir constaté sur d'autres forums, oui, c'est possible.

Là j'ai l'impression que les admins sont tellement stressés par OMH BIG EDITOR IS WATCHING US qu'ils veulent à tout prix une élite d'otakus, prêt à représenter l'otaku generation en France. Lol.

C'est mal parti.

Hors ligne glaoies

• Lieutenant
  • glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.
« Réponse #42 le: 25 novembre 2009, 20:50:45 »
La notion d'élite elle-même est pourrie à la racine: certes elle fait avancer beaucoup de choses dans la société (ici, tout ce à quoi travaille le staff?), mais en contrepartie les élitistes deviennent tous  (ou presque) hautains et sur d'eux. Donc faut faire un choix entre les deux.

Personnellement, je suis pour la représentation populaire: lester me semble parfait pour un rôle de chef de Boulet des présentations.

Et pour l'apprentissage d'un nouveau à la défense: depuis quand Haruhi et son monde sont remplis de gens féroces soumis à la loi de la jungle?
« Modifié: 25 novembre 2009, 20:52:22 par glaoies »

Hors ligne ricou

• Fidèle
  • *
  • ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #43 le: 25 novembre 2009, 20:50:45 »
Perso je pensais qu'en fait on s'en fichait des goûts, mais que les questions qui étaient posées étaient là pour apprendre au nouveau à se défendre. Tout du moins c'est ce qui avait été dis une fois et du coup je trouvais que c'était une bonne idée. Mais il est vrai que certains abusent franchement, non pas en trollant, mais en floodant voir en parlant de H sur la présentation d'un mioche de 11 ans. Certains flament complètement juste par plaisir de flam, et ceux là ne s'arrêtent pas, c'est selon moi ça qu'il faut changer.
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #44 le: 25 novembre 2009, 20:51:10 »
Ouh làlà :)
Déjà kabu, un poil de calme, je partage ton avis à 100% mais c'est pas une raison pour mmerder les gens aussi fort.

Pour ce qui est des modérateurs, on pourrait effectivement y penser. Le problème c'est qu'on a dû mal à trouver des gens pour le faire, car ça rajouterait un niveau supplémentaire dans la hiérarchie (entre admins, modos et users) que j'aime pas tellement.

Par contre si quelqu'un se propose et qu'il fait partie de l'asso (ce qui est déjà une bonne forme de confiance) on pourrait y réfléchir.

Enfin, on va résumer un peu les choses telles que moi je les vois:

- L'orthographe, la grammaire, tout ça, c'est quelque chose que l'on DOIT forcer sur les gens ici. Je suis désolé mais c'est comme ça. Ca élimine peut-être de facto certains mais dans la mesure du possible on essaye d'encourager une bonne lisibilité du forum et ça ça passe par un respect du Français. Du coup, on a besoin d'être un peu plus durs à ce sujet vis à vis des nouveaux même si on peut être un poil plus indulgent avec des jeunes membres.

- Les goûts. Les goûts sont dans la nature, pour moi tant qu'ils aiment Haruhi ils sont les bienvenus ici. Ca devrait être clair non? Je ne veux plus voir personne se plaindre des goûts de chacun.

Voilà, et ceux qui s'y frotteront goûteront au groupe qu'on vient de créer.

SMF 2.0 nous apportera de meilleurs outils de modération, donc un peu de patience avant de décider de quoi que ce soit, pour le moment je vous demande juste d'être plus acceuillant avec les nouveaux.

Quant à un topic présentation plutôt qu'un sous-forum, c'est une idée comme une autre, mais je pense qu'un topic par personne est plus sympa et convivial et permet à chacun de se démarquer.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.