Auteur Sujet: Haruhi.fr et la pub  (Lu 3704 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Haruhi.fr et la pub
« le: 09 février 2010, 12:47:48 »
Bonjour à tous.

Il a été décidé en assemblée générale qu'un peu de publicité ferait son entrée sur Haruhi.fr

Comme vous le savez peut-être ce n'est pas quelque chose qui m'enchante particulièrement vu que je milite plus ou moins pour un web moins mercantile, mais pour faire des activités en convention, il nous faut un peu d'argent quand même et ça ne pousse pas encore dans les arbres.

On a déjà eu des demandes de partenariats multiples de petites boutiques sympatoches et même si ça ne nous rapporte pas forcément beaucoup, il y a peut-être des choses à y gagner.

La question qu'on se pose c'est où exactement placer ces pubs:

Il nous en faut sur les principaux sites:

- Sur le portail (sur la droite avec les partenaires?)
- Sur le forum (où?)
- Sur le yukipedia (en haut?)
- Sur le mikurun-run (s'inspirer de Danbooru et la coller en haut au dessous du menu, par exemple)

Ensuite, il a été décidé que ces pubs ne seraient pas des googleads ou des choses automatisées mais de vrias publicités pour des obutiques que nous connaissons ou qui nous semblent honnêtes.

Comme ce message concerne à la fois les membres de l'asso et les visiteurs, il était important que l'on en parle ici, exprimez-vous donc :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne bussiere

• Association Brigade SOS
  • Ultra Director
  • **
  • bussiere est leader des masses.bussiere est leader des masses.bussiere est leader des masses.bussiere est leader des masses.bussiere est leader des masses.bussiere est leader des masses.bussiere est leader des masses.
  • Personnage préféré: Yuki
Re : Haruhi.fr et la pub
« Réponse #1 le: 09 février 2010, 12:53:04 »
le seul defaut de la pub sur les forums c'est que tout le monde a le plugin adblock,
donc forcement moins rentable.
Par contre un partenariat avec des boutiques ca peut le faire

my 2 cents
Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
Bussiere
My Snippet Gits

insurance.aes256

Hors ligne ElKaizer

• Equipe Fanzine
  • Croyant
  • **
  • ElKaizer est populaire.ElKaizer est populaire.ElKaizer est populaire.
    • ID steam
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #2 le: 09 février 2010, 12:55:42 »
il nous faut un peu d'argent quand même et ça ne pousse pas encore dans les arbres.

Bah si, les billets c'est du papier nan ? et avec une bonne imprimante...

Sinon pour le forum j'aimerai bien un coin ou je peux facilement ne pas la voir et qu'elle soit trés facilement trouvable si on la cherche... quelque part vers le logo ? et puis ça fera passer le message comme quoi Haruhi c'est une grosse prostitué.
« Modifié: 09 février 2010, 12:57:18 par ElKaizer »

Hors ligne Ion_Negatif

• Ultra Director
  • Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.
  • Niiiii ? Niiiiiipah !
    • Mon blog
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #3 le: 09 février 2010, 13:10:29 »
Si c'est discret, et en accord avec la charte graphique du forum, je conscent a désactiver adblock pour ce site sans problème  :)

(par contre, si y'a bien deux trucs qui m'enervent, c'est une pub qui n'a rien à voir avec les pages et agresse les yeux, et surtout les horribles pubs en flash, avec du son, qui prennent max de place si on a le malheur de passer la souris dessus, pas de pitié pour celles la !  >:( )
   Membre du japanime jv.com et fier de l'être         Un blog en préparation.  

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
« Réponse #4 le: 09 février 2010, 13:32:58 »
Non mais il ne serait pas question de pubs flash ou quoi mais d'une simple  bannière et comme je l'ai expliqué pour des sites bien selectionnés en rapport avec nous, tout ça :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne s3phy

• Lieutenant
  • s3phy balance des bûchettes.s3phy balance des bûchettes.s3phy balance des bûchettes.s3phy balance des bûchettes.s3phy balance des bûchettes.
    • s3phy
  • Personnage préféré: Tsuruya
Re : Re : Haruhi.fr et la pub
« Réponse #5 le: 09 février 2010, 14:22:14 »
le seul defaut de la pub sur les forums c'est que tout le monde a le plugin adblock,
Si c'est des pubs "maison" et pas du GoogleAds/pubs en provenance d'une régie quelconque, y'as des chances qu'AdBlock laisse passer :)

Hors ligne Trit'

• Equipe Fanzine
  • Prophète
  • **
  • Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Paroles d'otaku
« Réponse #6 le: 09 février 2010, 14:33:38 »
Pour le forum, je verrais bien ça juste au-dessus de la liste des tâches "Accueil, Aide... (Dé)connexion".

À voir si on peut mettre quelque chose dans cette zone.

Hors ligne Il Palazzo-sama

• Projet VN
  • Membre du forum
  • Il Palazzo-sama envoie du pâté.Il Palazzo-sama envoie du pâté.Il Palazzo-sama envoie du pâté.Il Palazzo-sama envoie du pâté.
  • Ce monde est corrompu…
    • 情報統合思念体
  • Religion: Kyonisme
Re : Re : Re : Haruhi.fr et la pub
« Réponse #7 le: 09 février 2010, 16:27:21 »
Si c'est des pubs "maison" et pas du GoogleAds/pubs en provenance d'une régie quelconque, y'as des chances qu'AdBlock laisse passer :)

Oui et non, Adblock Plus ne laissant passer que ce que l’utilisateur est prêt à laisser passer. (on peut demander manuellement le non-affichage de tout élément, même s’il n’est pas dans les listes)

L’important est donc que cette publicité soit acceptée par les utilisateurs.

L’idée de partenariats avec des boutiques sympas sélectionnées par nos soins me semble une très bonne idée, la publicité pouvant ainsi se révéler plus positive que gênante pour l’utilisateur.

Portail :
— ne faudrait-il pas garder celui-ci « pur », avec seulement des références aux sous-sites et des liens vers les éditeurs d’œuvres de la franchise ?
— génère-t-il un trafic suffisant pour mériter de la pub ?
— dans tous les cas, si on en met, je la vois sous les liens mais séparée clairement. (exemple)

Forum : d’accord avec Trit', en précisant une préférence pour un alignement le plus à droite possible. De toute manière, il y a un espace vide, sinon.

Yukipédia : en haut, oui. Ça serait bien si tu pouvais reproduire le look and feel des annonces des projets de la fondation Wikimedia. (bouton réduire inclus, permettant par exemple d’avoir une version sans l’image de la pub) Si possible en trouvant le juste milieu entre les appels à dons gigantesques et les annonces d’élections minuscules.

Mikuru-run : des trois pubs de danbooru, je préfèrerais celle qui est dans la colonne de gauche (entre Rechercher et Mode). Et pas de pub dans les pages des images, dans tous les cas. (dans l’option pub en haut, certaines images sont déjà assez grandes pour remplir l’écran, donc pas la peine d’en rajouter / dans l’option pub à gauche, ça serait potentiellement gênant pour les images ayant une liste à la Prévert de tags)

SOS-Dan : peu d’intérêt, je suppose.

DailyMoKyon : une pub en haut des pages des vidéos ? Pas forcément très gênant, vu qu’il faut déjà scroller pour arriver aux commandes de la vidéo. (une possibilité de réduire la pub serait néanmoins sympa, le cas échéant)

Itsuki : à éviter.

ENOZ : peu d’intérêt aussi, je suppose.

PS : ça semble à peu près clair, mais je le dis quand même : images — si besoin animées — avec lien, pas de Flash ou de script. Sinon, je serai le premier à bloquer toutes les pubs du domaine sur mes navigateurs.

C’est corrompu. TOUT EST CORROMPU ! CE SITE ! CETTE SOCIÉTÉ ! CETTE NATION ! CETTE PLANÈTE !

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Entité
    • Meido Rando
« Réponse #8 le: 09 février 2010, 16:47:00 »
Tes idées me paraissent pas mal.

On va voir avec les deux boutiques déjà qui nous ont contactées (toutdasie.com et un autre dont le nom m'échappe présentement)

Hors ligne QCTX

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #9 le: 09 février 2010, 17:17:29 »
Bon, alors je sais que le compte-renduvient tout juste d'être publié dans la partie publique, mais pour ceux qui ont déjà adhéréré, ce serait cool de l'avoir lu avant de répondre.
Pour le forum, je verrais bien ça juste au-dessus de la liste des tâches "Accueil, Aide... (Dé)connexion"
Sauf que cet endroit n'est pas directement accessible depuis la console admin.
Enfin, on doit pouvoir modifier la skin.. en théorie.
Par contre, impossible de poser un bandeau de pub entre le logo H et la bannière. La taille de la bannière a été caluclée pour être la plus grande possible sur un écran en 1024 x 768, donc pas moyen de rogner.

(une possibilité de réduire la pub serait néanmoins sympa, le cas échéant)
Heu... oui, mais non en fait. Ou plutôt, pour le coup, c'est l'annonceur qui va pas être content. Le but pour lui sera d'être visible et accessible, pas le contraire. Que vous ayez un adblock bien configuré, ce n'est pas notre faute, mais qu'on puisse permettre au gens de ne pas voir sa pub, il va pas aimer.

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Entité
    • Meido Rando
« Réponse #10 le: 09 février 2010, 18:31:32 »
Un truc qu'il me faudrait pour communiquer avec nos partenaires c'est un format de bannière.

Quelle taille, à votre avis? (pour la "horizontale" et la "verticale"

Hors ligne Mop

• Association Brigade SOS
  • Ultra Director
  • **
  • Mop envoie du pâté.Mop envoie du pâté.Mop envoie du pâté.Mop envoie du pâté.
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #11 le: 09 février 2010, 19:05:44 »
Hum doit y avoir des sorte de standards pour ça. Je regarderai ce soir, en même temps que le truc que tu m'as demandé sur irc.

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne Kawaii-chan

• Projet HDP
  • Membre du forum
  • Kawaii-chan est bien aimé.Kawaii-chan est bien aimé.
  • Loli sociable.
    • Follow me ~
  • Personnage préféré: Kyouko
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #12 le: 09 février 2010, 19:09:21 »
La taille standard d'une bannière est de 468 x 60 pixels . :3

Hors ligne s3phy

• Lieutenant
  • s3phy balance des bûchettes.s3phy balance des bûchettes.s3phy balance des bûchettes.s3phy balance des bûchettes.s3phy balance des bûchettes.
    • s3phy
« Réponse #13 le: 09 février 2010, 19:35:02 »
Des exemples de formats courants chez Google : http://www.google.com/adsense/adformats

Hors ligne ricou

• Moderateur Global
  • Pratiquant
  • *
  • ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #14 le: 09 février 2010, 19:42:25 »
Sinon pour la place des bannières, quelqu'un avait proposé juste au dessus ou en dessous de "nouvelles". Je ne sais pas si c'est faisable.
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !