Si c'est des pubs "maison" et pas du GoogleAds/pubs en provenance d'une régie quelconque, y'as des chances qu'AdBlock laisse passer :)
Oui et non, Adblock Plus ne laissant passer que ce que l’utilisateur est prêt à laisser passer. (on peut demander manuellement le non-affichage de tout élément, même s’il n’est pas dans les listes)
L’important est donc que cette publicité soit acceptée par les utilisateurs.
L’idée de partenariats avec des boutiques sympas sélectionnées par nos soins me semble une très bonne idée, la publicité pouvant ainsi se révéler plus positive que gênante pour l’utilisateur.
Portail :
— ne faudrait-il pas garder celui-ci « pur », avec seulement des références aux sous-sites et des liens vers les éditeurs d’œuvres de la franchise ?
— génère-t-il un trafic suffisant pour mériter de la pub ?
— dans tous les cas, si on en met, je la vois sous les liens mais séparée clairement. (
exemple)
Forum : d’accord avec Trit', en précisant une préférence pour un alignement le plus à droite possible. De toute manière, il y a un espace vide, sinon.
Yukipédia : en haut, oui. Ça serait bien si tu pouvais reproduire le
look and feel des annonces des projets de la fondation Wikimedia. (bouton réduire inclus, permettant par exemple d’avoir une version sans l’image de la pub) Si possible en trouvant le juste milieu entre les
appels à dons gigantesques et les
annonces d’élections minuscules.
Mikuru-run : des trois pubs de danbooru, je préfèrerais celle qui est dans la colonne de gauche (entre Rechercher et Mode). Et pas de pub dans les pages des images, dans tous les cas. (dans l’option pub en haut, certaines images sont déjà assez grandes pour remplir l’écran, donc pas la peine d’en rajouter / dans l’option pub à gauche, ça serait potentiellement gênant pour les images ayant une liste à la Prévert de tags)
SOS-Dan : peu d’intérêt, je suppose.
DailyMoKyon : une pub en haut des pages des vidéos ? Pas forcément très gênant, vu qu’il faut déjà
scroller pour arriver aux commandes de la vidéo. (une possibilité de réduire la pub serait néanmoins sympa, le cas échéant)
Itsuki : à éviter.
ENOZ : peu d’intérêt aussi, je suppose.
PS : ça semble à peu près clair, mais je le dis quand même : images — si besoin animées — avec lien, pas de Flash ou de script. Sinon, je serai le premier à bloquer toutes les pubs du domaine sur mes navigateurs.