Auteur Sujet: Haruhi.fr et la pub  (Lu 8531 fois)

Hors ligne Il Palazzo-sama

• Membre du forum
  • Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.
  • Ce monde est corrompu…
    • 情報統合思念体
Re : Re : Haruhi.fr et la pub
« Réponse #15 le: 09 février 2010, 21:44:48 »
Pour le forum, je verrais bien ça juste au-dessus de la liste des tâches "Accueil, Aide... (Dé)connexion"
Sauf que cet endroit n'est pas directement accessible depuis la console admin.
Enfin, on doit pouvoir modifier la skin.. en théorie.
Fichtre.

Le problème étant qu’en tant que skin, on ne pourrait pas cliquer dessus pour accéder au site qui fait sa promotion.

(une possibilité de réduire la pub serait néanmoins sympa, le cas échéant)
Heu... oui, mais non en fait. Ou plutôt, pour le coup, c'est l'annonceur qui va pas être content. Le but pour lui sera d'être visible et accessible, pas le contraire. Que vous ayez un adblock bien configuré, ce n'est pas notre faute, mais qu'on puisse permettre au gens de ne pas voir sa pub, il va pas aimer.
S’il rémunère au clic — voire à la transformation — et non à l’affichage, c’est plus un problème pour nous que pour lui, le cas échéant.

Et quand je parle de réduire, c’est de remplacer l’image/lien par un alternatif texte/lien, et ce uniquement une fois que l’image a été vue, pas la suppression complète. L’idée étant toujours — probablement naïvement de ma part — d’espérer que les pubs ne soient pas perçues comme un élément négatif par les utilisateurs. (et qu’ils soient donc plus disposés à les regarder pour voir s’il y a quelque chose d’intéressant, plutôt que de les éviter mécaniquement du regard ou les bloquer dans leur navigateur)

À ce propos, une réflexion vis-à-vis du ratio d’utilisation inscrits/visiteurs des différents sous-sites peut être intéressante. Le « contrat moral » naïf auquel je pense étant globalement inutile si la grande majorité des utilisateurs sont des simples visiteurs.

Quelle taille, à votre avis? (pour la "horizontale" et la "verticale"
Le 468 x 60 me semble un bon compromis. (visible mais pas trop envahissant)

Pour Mikuru-run, si l’on retient l’option d’une pub à gauche, le 180 x 150 me semblerait correct. (le 180 x 300 de Danbooru me semblant excessif) Et permettrait même d’envisager d’être mis aussi sur les pages des images. (ou pas, faut voir ce que ça donne)

C’est corrompu. TOUT EST CORROMPU ! CE SITE ! CETTE SOCIÉTÉ ! CETTE NATION ! CETTE PLANÈTE !

Hors ligne Ziassan

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Croyant
  • *
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
Re : Haruhi.fr et la pub
« Réponse #16 le: 10 février 2010, 00:03:18 »
La publicité en général se résume presque à un curseur allant de inefficacité à gène.

L'intérêt réside dans le "presque".

Qu'est ce qui peut faire la différence et rendre une publicité 'intelligente' ?

Le contenu, comme dit au-dessus, des produits susceptibles d'intéresser le publique qui parcours ce domaine. Plutôt facile dans notre cas.
Le placement, même si il rejoint souvent la proportionnalité efficacité/gène cité au dessus, peu aussi jouer. Un endroit qui ne gène pas la lisibilité, qui utilise une zone vide (évitons de bougez trop d'éléments).  L'harmonie des couleurs doit aussi être importante, mais là encore le risque qu'elle passe inaperçu.
Quoique dans ce cas, elle sera peut être d'une efficicité plus vicieuse, par l'inconscient qui la regarde sans la voir.
L'important est que les contours se fondent dans le décors, qu'on ne voit pas un gros rectangle bien démarqué.

Evidemment, une bonne publicité est une publicité au service de celui qui la voit, que le spectateur apprécie de trouver là. (Cf les pubs humouristiques que pas mal de gens vont revisionner sur le net de leur propre volonté).
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Trit'

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #17 le: 10 février 2010, 01:22:17 »
Citation de: QCTX
Sauf que cet endroit n'est pas directement accessible depuis la console admin.
Bizarre... Enfin, si tu le dis, toi qui dois avoir la possibilité d'aller t'en assurer...

Bon, on avait pas proposé comme alternative (merci, Ricou !) de mettre ça avec les actus ? Oui, je sais : elles sont escamotables...

Citation de: QCTX
Par contre, impossible de poser un bandeau de pub entre le logo H et la bannière. La taille de la bannière a été caluclée pour être la plus grande possible sur un écran en 1024 x 768, donc pas moyen de rogner.
La zone est déjà assez remplie comme ça pour que j'aie pu y songer une seule seconde, surtout en ayant la chose devant les yeux à ce moment-là (et sur un écran 15" en 1 024 × 768 !) ! :))
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #18 le: 25 février 2010, 16:09:56 »
En résumé:

Pub verticale pour Mikurun-run:
180 x 150 jusqu'à 180 x 300

Autres sites:
Pub horizontale
468 x 60

Placements:
Pub rotatives entre nos différents partenaires
Portail: à droite au dessus de la rubrique "Liens" (verticale)
SOS-Dan: aucune pub.
Yukipedia: intégré dans les articles, au dessus du titre (horizontale)
Mikurun-run: à gauche, entre le champ recherche et la liste des tags (verticale)
ENOZ: Pub verticale, à gauche sous le menu
Dailymokyon: Pub horizontale au dessus du titre de la page (en dessous du logo et au dessus du titre)
Forum: la grande inconnue. Au dessus du menu principal?
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Nautawi

• Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #19 le: 23 mars 2010, 12:07:13 »
Voilà, étant donné que les bandeaux pub sont maintenant visible, j'ai quelques petites avis :
- sur le Portail : si on pouvait virer cette couleur bleue, ce serait cool. Sinon, sa place est pas mal.
- sur le Forum : si on pouvait déplacer le bandeau vers la droite et juste en dessous de la barre de recherche. Actuellement, elle bouffe trop d'espace et gêne la lecture de la fonction "Messages non lus depuis votre dernière visite" si vous voyez ce que je veux dire.

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #20 le: 23 mars 2010, 12:16:11 »
- sur le Forum : si on pouvait déplacer le bandeau vers la droite et juste en dessous de la barre de recherche. Actuellement, elle bouffe trop d'espace et gêne la lecture de la fonction "Messages non lus depuis votre dernière visite" si vous voyez ce que je veux dire.

Perso non, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire, y'a moyen d'avoir un screen ?
En tout cas pour ma part, les emplacements actuels semblent pas mal ^^

Tiens, chez moi ça donne ça :
Mais ça dépend de la taille de l'écran, non ?
« Modifié: 23 mars 2010, 12:28:00 par Krow »

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne ricou

• Fidèle
  • *
  • ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #21 le: 23 mars 2010, 12:22:09 »
Je n'ai aucun problème avec la bannière de pub du forum ^^"
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Mop

• Commandant
  • *
  • Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.
« Réponse #22 le: 23 mars 2010, 12:25:24 »
- sur le Portail : si on pouvait virer cette couleur bleue, ce serait cool. Sinon, sa place est pas mal.
Euh pour l'instant, c'est des placeholders, c'est pas les véritables bandeaux de pub (à part pour la taille)

Là pour le coup, je vois pas non plus...

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #23 le: 23 mars 2010, 13:42:04 »
Bon, après avoir vu ce que ça donnais sur le Yukipédia, je suis un peu déçu.
Vous êtes sûr qu'il n'y a pas moyen de coller la pub au-dessus des onglets de modification ? Je sais, ça ne se modifie pas dans le même fichier, mais bon...

Hors ligne Ziassan

• Croyant
  • *
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
« Réponse #24 le: 23 mars 2010, 14:02:15 »
Au vu de la fréquentation des différents sites (grâce au lien proposé par Axel'), mettre de la publicité sur le Yukipédia est presque inutile : une goutte d'eau comparé aux autres sites comme le forum, le portail, le Mikuru-run ou le DMK.

Si vous voulez en mettre partout pour uniformiser, ok, mais je ne pense pas que la gène subit sur le Yukipédia vaille la somme rapporté.
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Ion_Negatif

• Ultra Director
  • Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.
  • Niiiii ? Niiiiiipah !
« Réponse #25 le: 23 mars 2010, 17:08:40 »
Si je peut ajouter quelque chose, yukipedia se base sur le principe libre et communautaire des wiki, donc peut être qu'il vaudrait mieux en effet ne pas y apposer de pub ^^
   Membre du #japanim jv.com et fier de l'être         Un blog en préparation.  

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #26 le: 23 mars 2010, 17:16:01 »
Anion, dis pas de bêtise, le fait d'être libre et communautaire n'a jamais interdit la publicité (sinon comment on aurait entendu parler d'eux ?)

Hors ligne Nautawi

• Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #27 le: 23 mars 2010, 17:16:13 »
Auparavant, j'avais ça :

Donc, dès que je cliquais sur "messages non lus", j'avais tout de suite les sujets.

Mais maintenant, j'ai le bandeau qui bouffe de l'espace et je ne vois plus les "messages non lus" d'un seul coup d'oeil :

Oui, je pinaille mais faire défiler la roulette vers le bas à chaque fois n'est pas très pratique.

Donc, je demandais si on ne pouvais pas faire comme ça :

(je sais, mes screens et montages sont pourris)

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #28 le: 23 mars 2010, 17:25:37 »
Non car on peut rétracter le profil ce qui cacherait le bandeau de pub.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Ion_Negatif

• Ultra Director
  • Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.
  • Niiiii ? Niiiiiipah !
« Réponse #29 le: 23 mars 2010, 17:28:19 »
Anion, dis pas de bêtise, le fait d'être libre et communautaire n'a jamais interdit la publicité (sinon comment on aurait entendu parler d'eux ?)

Il y a de la pub pour eux ailleurs, mais moi je te parle du fait que la plupart des wiki, et wikipedia lui même n'ont pas de pub sur le site, sauf pour eux même la plupart du temps.
   Membre du #japanim jv.com et fier de l'être         Un blog en préparation.