Auteur Sujet: Blind Spot  (Lu 9861 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Re : Blind Spot
« Réponse #30 le: 18 avril 2008, 12:41:55 »
QCTX: Les teintures sont super populaires au japon.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Rosalys

• Membre de base
  • *
  • Rosalys démonte.Rosalys démonte.Rosalys démonte.Rosalys démonte.Rosalys démonte.Rosalys démonte.Rosalys démonte.Rosalys démonte.
  • Haruhi au paprika
    • CuteLand ~ Art site
Re : Blind Spot
« Réponse #31 le: 18 avril 2008, 12:52:24 »
Trit' > Pitié pas KGNE, j'avais oublié qu'elle portait ce nom :P
-

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #32 le: 25 février 2009, 12:30:45 »
Le chapitre 7 est disponible, hourra!

http://blindspot.teri-chan.net/dc2/index.php/post/2009/02/25/Chapitre-7

et les notes de lecture

http://blindspot.teri-chan.net/dc2/index.php/post/2009/02/25/Chapitre-7-Notes

C'est un chapitre très important dans la vie d'Ayako, alors lisez-le avec attention :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Trit'

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #33 le: 25 février 2009, 13:39:39 »
ENFIIIIIIN, il est arrivé !!! Depuis le temps que je l'attendais, je n'osais plus trop y croire, m'étant plus ou moins résigné à le voir arriver en même temps que... vous connaissez les deux titres que je n'ai pas besoin de répéter, n'est-ce pas ? ;)

Du coup, vu le temps qui a passé entre ces deux derniers chapitres, je vais devoir tout relire du début... La fin du tome 7 de la Déesse devra-t-elle donc attendre que j'aie relu Blind Spot ou pas ? Grande question...

Sinon, pour ça :

Citation de: Moi-même, le 16 avril dernier
Oh, j'en profite pour demander : est-ce possible de "reformater" les versions PDF des chapitres 1, 5 et 6 en Times New Roman ? Parce qu'en dépit du charme rétro de machine à écrire du Courier New, c'est moins facile à lire : les lettres sont trop fines...

C'est bien de l'avoir fait pour le chapitre 7 ! Bon, pour les autres, je me débrouillerai moi-même, c'est compris...

Courage ! Plus que sept autres chapitres ! ;)
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #34 le: 25 février 2009, 17:33:19 »
Le chapitre 8 étant encore en cours d'écriture, la trad va devoir encore attendre.
Mais vous inquiétez pas, je suis déjà sur le coup pour une release au plus tôt.

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
« Réponse #35 le: 20 mars 2009, 16:21:17 »
Ça y est, j'ai fini de relire tous les chapitres parus jusqu'ici, et j'ai pu dévorer le septième avant-hier. Premières remarques : Axel, je sais quel anime tu étais en train de suivre/tu avais tout juste achevé à l'époque de la rédaction de ce chapitre !!! C'est truffé de références directes !!! :D Au point qu'on devrait plutôt parler de [Nom de cet anime] Spot...

Mais il y en a une que je n'ai repérée que le lendemain matin (la fille que va aborder Ayako à la librairie), au réveil, juste avant de me lever, et c'est d'autant plus impardonnable que c'est un de mes persos préférés de ma série et que j'ai donné son prénom au nouveau PC de mon père... Oui, j'en mérite au moins autant que ce qu'ils prennent là !!! N'empêche, c'est bien sympa...

Non, mais à part ça, c'est toujours un plaisir à lire (ah, le passage où Ayako s'apprête à défendre l'autre... ^^'). Continue comme ça !

Mais j'ai des questions sur une chose que je n'arrive pas du tout à comprendre dans le chapitre 6 (peut-être juste une traduction foirée) : il est plusieurs fois dit qu'Ayako a porté des lunettes autrefois, puis que sa vue s'est améliorée au point que celes-ci ne sont plus nécessaires. Oui, mais voilà : sauf erreur due au fait que je n'y connais pas grand-chose en ophtalmologie, pour moi, une vue qui s'améliore au point de ne plus nécessiter de lunettes est une vue parfaite ou presque ! Et Ayako est pourtant à l'autre bout de l'échelle de ce côté-là... Quelque chose m'échappe, de toute évidence. Du coup, j'ai beau lire et relire ce passage des tonnes de fois, je n'arrive pas du tout à trouver la logique dans "ma vue s'est assez améliorée pour que je n'aie plus besoin de porter des lunettes qui n'arrivent de toute manière pas à corriger assez ma vue car je suis et demeure quasi-aveugle"... J'y trouve au contraire une grosse contradiction, a priori.

Si tu peux m'expliquer, s'il te plaît, ce serait gentil. D'un autre coté, je sais que, dans la mesure où à la base, c'est une histoire autobiographique, ça te gêne, sache que je t'oblige pas !

Bon courage pour la suite ! ;) Quels clins d'œil vas-tu y inclure ? :hum:

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #36 le: 24 mars 2009, 20:17:56 »
Je me disais bien que j'avais oublié de répondre à un truc sur un forum, mais c'était quoi...? :D

En fait c'est vrai que ce n'est pas super bien précisé Trit, mais l'explication est: Ayako voyait encore plus mal au point d'avoir besoin de lunettes. Il y a eu un moment où sa vue s'est améliorée au point où les lunettes ne pouvaient plus corriger rien du tout, mais ça ne veut pas dire qu'elle voit bien, juste que sa vision ne peut pas être améliorée au delà.

Après je conviens que ça aurait pu être expliqué un peu plus en détail dans l'histoire mais j'évite de trop m'étendre sur des détails de la vision d'AYako pour laisser plus de place à l'histoire en elle-même.

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
« Réponse #37 le: 25 mars 2009, 00:47:07 »
Hmmmm... Attends, je vais essayer de reformuler un peu tout ça et tu me diras si j'ai compris, parce que ça reste encore assez confus...

Alors, à l'époque où elle a rencontré Shizuka, Ayako voyait hyper, hyper, hyper mal sans lunettes, mais les lunettes lui permettaient au moins de pouvoir lire même si elle voyait encore hyper, hyper mal... Et avec le temps, avec ou sans lunettes, elle y voit de toute manière hyper, hyper mal. C'est ça ?

Faut dire que j'essaie de visualiser l'histoire en essayant de me représenter ce à quoi ressemble le monde à travers ses yeux (histoire de mieux comprendre, ce qui doit être relativement facilité étant donné que je suis moi-même myope au point de ne plus pouvoir lire du Verdana 10 points à 96 ppp sur un écran LCD 15" en 1 024 × 768 à 40 cm de distance sans verres... Oui, c'est sûrement sans commune mesure, mais ça me donne toujours une première idée !). Je suis comme ça : il faut que je "vive" l'histoire pour comprendre !

Merci pour ton explication ! Je renouvelle mes vœux du message précédent !

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #38 le: 25 mars 2009, 01:12:19 »
Hélas, il est quasi impossible d'imaginer comment peuvent "voir" les autres. Et franchement c'est pas plus mal, car grâce à ça, je ne sais pas ce que je loupe.

Mais en gros, t'as a peu près bien résumé :)

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #39 le: 25 mars 2009, 01:56:20 »
En tout cas, tu sais ce que tu gagnes : de l'anti-aliasing par défaut sur n'importe quel écran. Cool, nan ?

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
« Réponse #40 le: 26 mars 2009, 00:42:43 »
Merci, Axel !

Ce que tu loupes ? Oh, pas grand-chose d'important, allez... Et puis, s'il y a vraiment un truc qui l'est, important, on* saura certainement te le faire savoir et voir d'une manière ou d'une autre ! ;)

* "On" dans le sens du pronom personnel indéfini, et pas employé en tant que synonyme de "nous".

Hors ligne Toru

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Toru démonte.Toru démonte.Toru démonte.Toru démonte.Toru démonte.Toru démonte.Toru démonte.Toru démonte.
« Réponse #41 le: 22 avril 2009, 15:36:16 »
Blind Post.

Ce que j'ai aimé:

-Original
-Richesse du scenario
-Personnages
-Travail méticuleux
-Pas mal de référence otakuesque
-Maitrise du type d'écriture
-Univers très cohérent,vraiment un travail de pro

Ce que j'ai pas aimé:

-Euh...Joker?^^"
-Peut-être le chapitre 1.Largement en dessous des autres chapitres.

Paragraphe:

Alors,

Je vais aller droit au but,J'aime!:D

*Hum,hum*

Déjà,Blind Spot est original.Pourquoi?Tout simplement car il ne propose pas ce que propose la plupart des autres fics.Il est intéressant de voir que l'histoire est inédite.
L'autre chose intéressante à voir, c'est le genre utilisé. En effet,c'est la première fois que je lisais du s.o.l structuré comme un roman. Je dois bien avouer que ça rend plutôt bien,ça apporte du neuf quoi.

Concernant le scénario,on peut dire que c'est assez déroutant. Le scénario possède une bonne dose de rebondissement accrochant le lecteur. Le tout est cohérent et est très similaire à un scénario de manga.
Les personnages sont vraiment travaillés et possèdent un background développées,ce qui donne une réelle impression de professionnalisme.On arrive bien à s'identifier aux différents protagonistes de l'histoire car ils sont assez réalistes.
Les divers blagues sont assez marrantes et accrochent bien le lecteur.
Mention spéciale pour les divers remarques d'Ayako placé à la Kyon de HSNY.En gros,c'est vraiment un travail de qualité au niveau des personnages.

J'aime aussi beaucoup comment la relation entre les personnages est mis en avant.On ressent bien ce qu'Ayako ressent vis-à-vis d'Ogata ou encore de Miho.
Petit plus au niveau de l'handicap d'Ayako.L'idée de voir à travers les yeux d'une malvoyante est une bonne idée vraiment bien exploité dans Blind Spot.

Une des grosses qualités de Blind Spot selon moi est sa technique. En effet,l'auteur possède un assez bon bagage technique (au niveau grammaticale,tournure de phrase...),ce qui a pour effet de ne pas rebuter le lecteur comme on peut le voir dans certaines fics.En gros,ça a l'air bénin comme ça,mais ça offre un petit plus indéniable dans la lecture.

Au niveau des références on est gâté.Personnellement,je m'attendais à de très gros clin d'œil(vous savez,les références qu'on voit venir de loin,ce qui arrive toujours au moment où on s'y attend le plus).
Mais en fait,il n'en est rien.Les références sont placés de façon subtile,et je suis sûr de ne pas toutes les avoir reconnues.
Vraiment apprécié d'essayer de trouver les différentes références.:)

Pour finir,la dernière chose que j'ai apprécié est bien sur l'univers.Plus que de d'être dans un Japon fictif,on est au Japon.
Vraiment,ça roxx de ce coté là.On sent le travail derrière,y'a pas trop à tergiverser là-dessus.
Une fois de plus,je m'attendais à divers "coutume" du japon assez stéréotypé(comme le gros cliché où un personnage répond "arigatou" alors que pendant tout le texte,il disait merci...).En fait tout est fait en sorte que vous soyez au Japon.Tout.
On voit donc des "coutumes" japonaises que je ne connaissais même pas,par exemple.On est donc bien loin des clichés en veux-tu en voilà.

Le tout est donc vraiment immersifs.Ça sent les nombreuses heures à se tuer les yeux sur sa copie ça.^^

Pour tenter de nuancer un petit peu,je dirai que le défaut minime serait la différence du chapitre 1 avec le reste. Il manque beaucoup de choses à ce chapitre.Les rebondissements,les références...Ça manque!
Bien sur,ce n'est pas vraiment un défaut car cela permet de voir la capacité à s'améliorer de l'auteur. On peut donc voir qu'il dépasse ses limites,qu'il cherche à se surpasser au fil du temps(Super Saiyan!). L'auteur s'implique,donc dans son œuvre et ça c'est cool.

Mais c'est une technique à double tranchant,car il existe plusieurs types de lecteurs.Parmi ceux là,il y a aussi ceux qui lâchent à la première impression.
En gros,si ce lecteur n'est pas très patient est à moyennement aimé le premier chapitre,il peut s'arrêter là.

Verdict:

En bref ,Blind Spot est intéressant sur pas mal de points. Blind Spot possède des qualités indéniables.
Ce n'est pas de l'exagération.Faut vraiment chercher pour trouver des défauts à Blind Spot.
C'est marrant de voir que ma critique fait plus office d'un éloge.Mais je vous jure que ce n'était pas du tout mon but initial.
Mais Blind Spot possède vraiment ses atouts inéluctables et implacables.
Je terminerai sur un avis très subjectif en disant que Blind spot est certainement la meilleur fic que j'ai pu lire jusque là.

Pour finir,voici une petite liste des divers références que j'ai pu trouver:

-Suzumiya=Haruhi Suzumiya

-Le familier de Zero=Louise no Tsukaima

-"Futarini god bless"="God Knows" HSNY,épisode 12

-Desho desho?=Bouken desho? Desho? (op.HSNY)(?)

-Tokimeki Memorial Girl's Side=Jeu de drague sur DS(Faut que je pense à jouer à la seconde saison,tiens)

-Salle d'arcade=Ce moment m'a fait penser à du GTO,Murai VS Onizuka.XD

-DDR=Dance Dance Revolution

-ParaPara Paradise=Jeu de musique uniquement au Japon

-Maxima=King of Figther

-Fille du jeu de combat que choisit Ogata=surement Mai Shiranui

-Penchant pour les melonpans et les tayaki=Shana de Shakugan no Shana...Ou peut-être juste Axel lui-même!:p (cf.voyage au japon)

-Le truc du il-va-m'emmener-dans-un-love-hotel=Naru dans Love Hina vis à vis des intentions de Keitaro (alors que ce dernier voulait juste faire un purikura).^^

-Karaoke,"Chiisana shiaaaawase o... Daiji ni atatameeeeeteta... Nee..."=Chihiro Yonekura Winter Wish

-"MOU!Tais-toi,tais-toi,tais-toi,tais-toi!"=Serait-ce le fameux "Urusai,urusai,urusai!"de Shana?La phrase suivant ne me prouve pas le contraire(le melonpan)....^^

-"Atashi Sauranbo"="Sakuranbo"(Ai Otsukawa)

-"comment manger un korone-pan sans faire tomber une seule goutte de chocolat"=Lucky Star,épisode 1(Konata^^)

-Ouendan 2=Excellent jeu de rythme sur DS

-Ready Steady go=Op.2(?) Full metal Alchimist

-La mélancolie de Haruhi Kawasumi=petit assemblage du titre du manga "la mélancolie de Haruhi Suzumiya" avec la seiyu préférée(?) de Axel,Ayako Kawasumi

-"j'espérais avoir une maison comme celle-ci, avec quelqu'un pour s'en occuper,que cela soit un tendre époux, ou un MAJORDOME"=Hayate no Gotoku(?)

-"Hmmm... Joli bateau,"=Cela va paraitre bête,mais j'ai tout de suite fait le rapprochement avec School Days(cf."Nice Boat!")^^

-"ma compétence Courage au niveau deux."=Haha!Est-ce un clin d'oeil aux RPG?^^

-"la Grande Famille Dango."=Clannad (Nagisa et "Dango daikozoku") :)

-La fille étrange du chapitre 7=Peut-être Ichinose Kotomi(Clannad)

-Biscuit en forme d'étoile de mer:Fuuko(Clannad)

-Club de théâtre:Clannad(Nagisa qui veut ressusciter le club)

Désolé,mais j'ai complètement oublier de noter à quel chapitre ces références correspondent(j'avais surtout la flemme d'y passer trois plombs).

Et voilà pour Blind Spot. :-)

« Modifié: 22 avril 2009, 15:46:12 par Toru »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • Tas de lettres
« Réponse #42 le: 22 avril 2009, 16:13:54 »
Messieurs-dame, vous avez sous les yeux un magnifique exemple de "pipe virtuelle".
On appréciera la délicatesse du mouvement et l'absence de bruit...
(sans rancune, hein ?)

l'auteur possède un assez bon bagage technique (au niveau grammaticale,tournure de phrase...)
Celle-là, elle est pour moi. Merci mon grand (enfin, Axel écrit pas SI mal non plus, allez pas croire).

Les références sont placés de façon subtile,et je suis sûr de ne pas toutes les avoir reconnues.
Le pire, c'est qu'après il se désole quand personne ne les remarque. Après tout, combien sont encore capable de saisir le clin d'oeil à "She's what ?!" dans le dernier chapitre ?

On peut donc voir qu'il dépasse ses limites,qu'il cherche à se surpasser au fil du temps(Super Saiyan!).
Rassure-moi, dis-moi que tu n'a pas commencé à remarquer une hausse de qualité à partir du quatrième chapitre...

Je terminerai sur un avis très subjectif en disant que Blind spot est certainement la meilleur fic que j'ai pu lire jusque là.
Sauf que ce n'est pas vraiment une fanfiction, mais une fiction tout court. Différence très importante pour le puriste que je suis.
Quelqu'un veut un huitième de cheveux ?

Bon, pour les références, c'est pas mal, même s'il t'en manque un tas et que certaines sont fausses. Tu as remarqué que les notes de l'auteur en donnent quelques unes aussi ?
« Modifié: 22 avril 2009, 16:26:35 par QCTX »

Hors ligne Toru

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Toru démonte.Toru démonte.Toru démonte.Toru démonte.Toru démonte.Toru démonte.Toru démonte.Toru démonte.
« Réponse #43 le: 22 avril 2009, 16:35:29 »
...
Sans rancune. :D(quoique...)

Implicite:Comment tu sais pour la hausse qualité à partir du quatrième chapitre? o_O
(Explicite:quelle est l'histoire autour du quatrième chapitre?)^^

J'ai remarqué que les notes de l'auteur donnent certaines références...Enfin,les plus évidentes quoi.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • Tas de lettres
« Réponse #44 le: 22 avril 2009, 16:59:56 »
Réponse (implicite ou explicite) : tout est dit dans les pages de ce thread, (et de façon indirecte dans les notes de l'auteur), relis bien.

Sinon, y'en a qui sont intéressés par lire ce que faisais Axel comme textes il y a looooooooonnggteeeeemps ?