Auteur Sujet: Quel genre d'acheteur êtes-vous ?  (Lu 4643 fois)

alpha

• Invité
Quel genre d'acheteur êtes-vous ?
« le: 27 février 2008, 10:23:15 »
 :)

Voila un sujet qui fait peur au portes-monnaies...

Depuis l'acheteur compulsif chronique qui saute sur toutes les figurines (ou autres...) qui sortent , jusqu'au radin le plus absolu (spécimen extrèmement rare dans la communautée Otaku) , quel est votre comportement ?

Personnellement , j'ai été compulsif , mais l'âge aidant j'ai réussi à contrôler avec plus ou moins de succès , mes instincts les plus basiques ! Aujourd'hui , je suis quand même plus sage...

Et vous?  ;)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Re : Quel genre d'acheteur êtes-vous ?
« Réponse #1 le: 27 février 2008, 11:19:44 »
Moi je suis compulsif a partir du moment où je "flash" sur un truc. Je n'irais pas acheter toutes les figurines d'une série par exemple mais si j'en vois une qui me plaît vraiment je la prendrai sans trop réfléchir.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
Re : Quel genre d'acheteur êtes-vous ?
« Réponse #2 le: 27 février 2008, 12:15:28 »
Moi ça dépend des périodes, ça fait plusieurs mois que j'ai même pas acheter les tomes des mangas des séries que je lis, le seul goodies que j'ai acheté est un poster. Par contre j'ai aussi mes périodes compulsives avec achats du manga, du DVD qui va avec, de l'Artbook et de l'OST.

Enfin, même dans ces périodes là je réfléchis un minimum avant l'achat et j'essaye de trouver la meilleure occase. Souvent j'ai très envie d'acheter quelque chose, et quelques jours après l'envie s'estompe un peu. ;)

Hors ligne mega69

• Membre Première Classe
  • mega69 déchire grave.mega69 déchire grave.mega69 déchire grave.mega69 déchire grave.mega69 déchire grave.mega69 déchire grave.mega69 déchire grave.mega69 déchire grave.mega69 déchire grave.
« Réponse #3 le: 27 février 2008, 12:35:35 »
Compulsif pour moi. De toute manière je collectionne les figurines mon budget est donc égal à mon budget figurine. J'ai des précommande pour plusieurs mois et je prévois déjà les mois suivant ... j'aime vraiment trop ça, l'excitation de savoir qu'une figurine tant attendu arrive bientot, le fait d'avoir mis la main sur une pièce rare ...
C'est simplement l'esprit de collection !

(mon buget manga, anime, jeux vidéo et sortie est d'ailleurs presque mort :'().

Hors ligne Kuma-san

• Membre Première Classe
  • Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.
    • My Figure Collection
« Réponse #4 le: 27 février 2008, 18:00:03 »
Ça dépend des moments...

J'ai mes phases compulsifs... même si j'hésite toujours avant d'acheter quelque chose (bataille en mon fort intérieur) le gagnant est souvent l'acheteur compulsif.
Il faut dire aussi qu'il a l'argument qui tue : "L'argent c'est fait pour être dépensé !"
Argl... Dès que je me dis ça c'est fini...

Hors ligne Abaddon

• Membre du forum
  • Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.
« Réponse #5 le: 27 février 2008, 19:29:08 »
moi dés que je vois un goodies d'un de mes mangas favoris, je l'achete directement, rien a foutre du prix, j'ipotequerai même ma grand-mére pour acheter un goodies, surtout un rare!!! :)

Hors ligne konakona

• Membre du forum
  • konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.
  • Ray ! Si on te demande si tu es dieu, réponds Oui!
« Réponse #6 le: 27 février 2008, 21:59:03 »
-_- compulsive au regret de mon entourage... :o un peu pareil que Axel, si je flashe sur l'objet, hop je le prends (malheureusement je flashe sur un peu tout, notamment les figurines d'evangelion... la je me retiens plus...) voila pourquoi je refuse de trop sortir en ville xD j'suis à la dèche de sousous en ce moment donc ça me fait trop mal au coeur quand je passe devant un magasin attrayant :)
"Si la pierre tombe sur l'œuf, gare à l'œuf
Si l'œuf tombe sur la pierre, gare à l'œuf" :D

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale

alpha

• Invité
Re : Re : Quel genre d'acheteur êtes-vous ?
« Réponse #7 le: 28 février 2008, 08:20:06 »
-_- compulsive au regret de mon entourage... :o un peu pareil que Axel, si je flashe sur l'objet, hop je le prends (malheureusement je flashe sur un peu tout, notamment les figurines d'evangelion... la je me retiens plus...) voila pourquoi je refuse de trop sortir en ville xD j'suis à la dèche de sousous en ce moment donc ça me fait trop mal au coeur quand je passe devant un magasin attrayant :)

:)
On souffre du même syndrome ! J'ai horreur d'aller baver dans une boutique si je sais que je peux rien prendre . Souvent , je préfère m'abstenir .  :'(

Hors ligne konakona

• Membre du forum
  • konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.
  • Ray ! Si on te demande si tu es dieu, réponds Oui!
« Réponse #8 le: 28 février 2008, 11:04:08 »
c'est grave docteur ? :'(
o/ j'ai mon virement et ma journée... :D happy time je vais faire les boutiques une fois que j'aurai fait ce que j'ai a faire :D journée à Mons pour mon plus grand plaisir :p
"Si la pierre tombe sur l'œuf, gare à l'œuf
Si l'œuf tombe sur la pierre, gare à l'œuf" :D

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale

Hors ligne Reno

• Lieutenant
  • Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.
  • Girly boy
    • Deviantart
« Réponse #9 le: 29 février 2008, 00:26:13 »
Le genre plus qu'occasionnel, car trop accroc à son pc & surtout pas spécialement plein aux as, mais le jour ou j'aurai 1 salaire, ça changera^_^.
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne Abaddon

• Membre du forum
  • Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.
« Réponse #10 le: 29 février 2008, 13:45:28 »
a ça tu la dis, le salaire vous change un fan!! ^^

Hors ligne Reno

• Lieutenant
  • Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.
  • Girly boy
    • Deviantart
« Réponse #11 le: 29 février 2008, 13:57:44 »
Exactement, une fois le mien en poche, je prendrai des photos de ce que j'aurai acheté & je mettrai des liens pour que tout le monde puisse y voir, tiens d'ailleurs, je vais au moins montrer celui-ci;

http://nagato-yuki-chan.deviantart.com/art/Yuki-Nagato-key-case-78388947

petit bonus, j'ai mis l'image en format d'origine^^.
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne Abaddon

• Membre du forum
« Réponse #12 le: 29 février 2008, 14:27:58 »
J'le connais ce porte-clef ^^, lol

Hors ligne Nataka

• Membre de base
  • *
  • Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.
  • Haruhi is my wife
    • Otellotaku
« Réponse #13 le: 29 février 2008, 16:09:37 »
Comme je l'ai dis dans ma présentation toute fraiche, je suis un GROS RADIN.
Le type qui va au McDo avec des potes mais qui est le seul à ne rien prendre. Le type qui regarde le prix au kilo au lieu du prix à l'unité quand il va acheter des trucs. Le type qui mange du Paquita et du Petit Sacripant, au lieu du Pepito et du Petit Ecolier. Le type qui a les mêmes billets et les mêmes pièces dans son portefeuille depuis 1 an...

Cela n'empêche, hier je viens tout juste d'acheter ma première figurine, une Rin de Fate/Stay Night de 7-8 cm, à 5€. (Je l'ai acheté au Nautilus, dans le 6ème à Paris). Mais je pense que les petites folies comme ça vont être rares. Aïe la Figurine Mikuru à 60€... :'( 
C'est grave d'aimer quelqu'un qui n'existe pas ?

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #14 le: 29 février 2008, 16:28:01 »
Je suis du genre calculatrice: je prévoie les sorties de trucs sympa et j'essaye de réserver de l'argent pour ça,
plutôt que dans des trucs disons cher et qui ne durent pas (ou à la mode).
Mais de temps en temps quand je tombe sur un truc rare et que je suis sure de ne pas retrouver (et qui n'est pas trop cher) je me permets une folie! (pas plus de 5 à 10 par an)