Auteur Sujet: Le chant du cygne  (Lu 18777 fois)

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Membre du forum
  • *
  • Jo n'a aucune influence
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Haruhiisme
Re : Le chant du cygne
« Réponse #480 le: 28 janvier 2012, 14:19:37 »
Sache que tes parents ne te veulent que ton bien. Ils s'inquiètent et c'est NORMAL (il n'y a qu'à regarder les infos pour devenir inquiet pour les nouvelles générations). Surtout lorsqu'ils te voient passionnés par quelque chose qui leur est complètement étranger.

Après sache que le boulot passe avant tout, ce n'est pas la passion qui va te faire vivre donc les études sont importantes. Je ne sais pas ce que tu fais comme étude/formation mais sache qu'il suffit d'une seule chose pour rassurer des parents inquiets : de bonnes notes. Tant que tu n'as pas des bonnes notes, un conseil, bosse. Si tu en as tu peux t'en servir comme preuve. Si après ils s'inquiètent sur les gens que tu fréquente sache que beaucoup ici ont un bagage important, pas mal d'ingénieur dont certains travaillant à l'étranger. Tu as donc affaire à des gens passionnés certes, mais qui ont une bonne culture générale. Si tu leur dit ça tes parents comprendront que ta passion n'est pas un frein à ton avenir.

Après être passionné ne veux pas dire en parler tout le temps à tout le monde. Si tu n'arrêtes pas de leur en parler ils vont croire que tu ne vit plus que pour cela.

Hors ligne Gauthier

• Membre Première Classe
  • Gauthier n'a aucune influence
  • Otaque en cours de Renaissance
    • Pole Productions
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #481 le: 28 janvier 2012, 14:39:09 »
Je crois que j'ai omis quelque détails.

1- Je ne parle JAMAIS de mes passions a ma famille. juste ici, et encore...
2- Je ne suis plus a l'école depuis tres longtemps (pas pu poursuivre cause souci de santé), et je cherche aussi un travail. Mais ca aussi, j'en parle pas.
3- Meme si je leur en parlerais, ils ont des clichés trop ancrés pour que ca puisse les rassurer.
4- Je suis atteint d'une maladie mentale rare, et bien que j'ai considérablement réduit l'emprise de cette dernière sur moi, certains ne peuvent s'empecher de croire que je suis encore plus mal qu'il y'a un an et demi, soit quand je n'avais plus de contact avec le monde exterieur.
5- Le truc, c'est que je vis avec deux personnes (mes frères) qui me detestent et les influencent.

Ah, et quand je parlais de normalisation, ca veut dire vendre tout ce qui ressemble a un objet "otaque", m'obliger a un régime Dukan, m'envoyer en HP de jour, oublier l'existence de nombreuses personnes ici, ou encore surveiller mon compte.

Mais bon. y'a plusieurs facons de penser a moi. Ils ont juste choisie la pire.

Hors ligne Manaknight

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • Manaknight est bien aimé.Manaknight est bien aimé.
  • Rejoignez le Suicide Squad...si vous l'osez.
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #482 le: 28 janvier 2012, 18:19:20 »
Un régime Dukan ?  Autant qu'ils te tuent directement.

Et quelles démarches as-tu fait ?

Hors ligne Gauthier

• Membre Première Classe
    • Pole Productions
« Réponse #483 le: 28 janvier 2012, 19:17:10 »
Disons que c'est surtout dans mes droits et a la banque. Et de ce coté-la, c'est ok. Donc, ils ne peuvent pas me forcer a "changer".

Hors ligne QCTX

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #484 le: 28 janvier 2012, 20:53:58 »
Pour améliorer ta situation professionnelle et financière (voire ton indépendance), je te recommande de t'intéresser à l'alternance. Je en sais pas dans quelle filière tu te dirige, mais ça reste ce qu'il y a de plus pratique pour toi : pouvoir cumuler diplôme + XP + argent. Et ça permet en même temps de rencontrer un maximum de gens (et donc emmerder les gens qui te traitent d’associal).

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Membre du forum
  • *
« Réponse #485 le: 29 janvier 2012, 13:45:27 »
Je crois que j'ai omis quelques détails.

Effectivement quelques petits détails...
Bon déjà si tu as une maladie importante qui te donne un handicap les conseils dont je te parlai ne vont pas vraiment t'aider... c'était plus des conseils pour monsieur tout le monde hors tu est un cas particulier. Et un cas particulier se traite avec des moyens particuliers.

Donc le premier problème qui n'en ai pas vraiment un: La maladie. Comme tu le dit tu vas mieux, elle peut donc se combattre et elle n'est pas un soucis majeur pour la suite de l'opération.
Le deuxième soucis sont tes frères de sang. Si j'ai bien compris ce sont eux qui tirent les ficelles, il me faut TOUT sur eux, leurs âges, les activités qu'ils font et quels sont leurs boulots/études. Quand on veut combattre un ennemi, il faut connaître son adversaire avant d'abattre ses cartes.

3- Meme si je leur en parlerais, ils ont des clichés trop ancrés pour que ca puisse les rassurer.

Justement selon les activités de tes frères on peut se servir de cet argument. Si tes parents ont peur des relations que tu as avec nous, tu peux leur dire qu'une bonne partie des gens du forum ont de beaux diplômes. Que l'on est loin d'être bête et que l'on a une bonne culture générale. 

Bon et si mes futurs conseils n'arrivent pas à porter leur fruits tu sais que tout tes objets otaques sont bienvenue dans ma chambre moyennant finance bien entendu. :hh:

P.S: Si dévoiler des informations sur ta famille en postant sur le forum te fait chier tu peux m'envoyer un mp, mais plus il y a de monde qui lis plus il y a d'avis et donc plus de chance de trouver une solution. Sache qu'on (en tout cas moi) ne laisse pas tomber quelqu'un qui est dans la merde surtout quand des gens l'empêche d'aimer quelque chose.

Hors ligne Audrey Azura

• Ultra Director
  • **
  • Audrey Azura est bien aimé.Audrey Azura est bien aimé.
  • Trap officiel
  • Personnage préféré: Yuki
Re : Re : Le chant du cygne
« Réponse #486 le: 29 janvier 2012, 17:57:04 »
il me faut TOUT sur eux, leurs âges, les activités qu'ils font et quels sont leurs boulots/études.

Mais nan, suffit d'une photo, de l'adresse, de beaucoup d'argents et des bons contact :héhé:.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Manaknight

• Capitaine
  • **
« Réponse #487 le: 29 janvier 2012, 18:27:55 »
Jo, t'aurais pas de la famille en Sicile ou qui font de la politique/journalistes ?

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Membre du forum
  • *
Re : Re : Le chant du cygne
« Réponse #488 le: 29 janvier 2012, 22:30:59 »
Jo, t'aurais pas de la famille en Sicile ou qui font de la politique/journalistes ?

Non pas du tout, je rappelle juste que je suis militaire et que la stratégie ça me connaît. Mais rentrer dans l'asso en tant que chauffeur/garde du corps contre loli en tout genre ça me plairai beaucoup. Après je ferai ma demande seulement lorsque j'aurai ma voiture (dans 1 an environ). Je vais déjà venir au convention cette année histoire de mieux comprendre comment fonctionne l'organisation et donner un coup de main. Mais on s'écarte un peu du sujet là je crois... ^^'

Hors ligne Manaknight

• Capitaine
  • **
« Réponse #489 le: 29 janvier 2012, 23:18:01 »
Militaire ? Où ? Je suis fonctionnaire à la DRHAA (Direction des Ressources Humaines de l'Armée de l'Air pour les ceusses qui connaissent pas) à Tours.

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Membre du forum
  • *
« Réponse #490 le: 30 janvier 2012, 00:02:45 »
2ème Régiment de Dragons à Fontevreau l'Abbaye, armée de Terre. Et rââââh non ! Qui m'a rajouté un + j'étais bien à 42  T_T
Bon pas grave. Ouaip donc armée de l'air ? Intéressant j'ai mon parrain qui est lui aussi dans l'armée de l'air, à l'inspection.

Hors ligne Gauthier

• Membre Première Classe
    • Pole Productions
« Réponse #491 le: 02 février 2012, 08:50:08 »
Bien, j'en sais plus sur ma situation. Désolé si j'ai pas répondu tout de suite.

J'ai eu une discussion assez interessante ce matin avec mon beau-père. Il a constaté comme moi qu'un de mes frères a pris une influence tres néfaste sur le reste de ma famille, y compris ma mère. Du coup, j'ai tres vite su qu'il était derrière la "demande" de "normalisation", et pas mal d'autres trucs.

Et puis, trouver un appart a moins de 700€ en moins de 15 jours, c'était juste impossible, et surtout, ca voudrait dire qu'il aurait "gagné". On s'est donc mis d'accord, lui (le beau-père) et moi. Rester et changer les mentalités chez moi est la meilleure option. D'autant plus que maintenant, j'en sais plus sur mes droits et effectué quelque actions qui renforcent mon automonie. Et également, comme l'a dit Jo, pris quelques dossiers, au cas ou...

Maintenant, ca va etre difficile de me déloger pour ce petit con, puisque les rôles sont inversés  :hh:

@ QCTX: J'y pense, puisque la, ca commence a bien faire les "on n'engage pas", "vous n'etes pas qualifié", "vous posez problème avec votre handicap" ou encore "on vous rappelera (pas)"...

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Membre du forum
  • *
« Réponse #492 le: 02 février 2012, 22:17:31 »
Bon bas comme quoi, il faut jamais baisser les bras. On peut toujours trouver une solution !
Mais moi je crois savoir pourquoi ton frangin ne t'aimais pas... C'est parce qu'il était jaloux de tes figurines !! :héhé:

Hors ligne Gauthier

• Membre Première Classe
    • Pole Productions
« Réponse #493 le: 02 février 2012, 23:35:03 »
HAHAHA. Putain, non. J'en ai meme pas. Et même, il DETESTE tres ouvertement tout ce que touche a notre univers.

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Membre du forum
  • *
« Réponse #494 le: 02 février 2012, 23:41:36 »
Pour éviter d'avoir ce genre de clash la prochaine fois essaye de intéresser à ce qu'il fait, il aime quoi ton frangin ?