Auteur Sujet: Ce !è'(§è!"§ de module de recherche  (Lu 965 fois)

Hors ligne Jill-Jênn

• Ultra Director
  • Jill-Jênn envoie du pâté.Jill-Jênn envoie du pâté.Jill-Jênn envoie du pâté.Jill-Jênn envoie du pâté.
    • Jill-Jênn's Game and Anime Sheet Music
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Ce !è'(§è!"§ de module de recherche
« le: 03 juin 2010, 10:54:55 »
Dites, ce serait bien, d'arranger le module de recherche, non ? Je suis même prêt à m'en charger (et peut-être même que je mettrai moins de temps que pour imouto.haruhi.fr :D).

Je cherchais « Koi » pour savoir qui parlait de Koi-Koi, et je suis tombé sur 2 résultats du type « Koi no Mikuru Densetsu » :/
« Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Yukiisme
Re : Ce !è'(§è!"§ de module de recherche
« Réponse #1 le: 03 juin 2010, 11:11:02 »
Perso, j'ai rarement des problèmes avec ce module de recherche... Tu as essayé koi-koi ?

Doit un truc à l'Elfe. Doit un repas à Tachy. Baka me doit 6€.
Je suis en vacances pour la Brigade~

Hors ligne Mop

• Association Brigade SOS
  • Ultra Director
  • **
  • Mop envoie du pâté.Mop envoie du pâté.Mop envoie du pâté.Mop envoie du pâté.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #2 le: 03 juin 2010, 11:22:50 »
La recherche se fait surtout d'après l'endroit où tu es dans le forum (la section) si tu utilises la barre de recherche en dessous du logo "Haruhi.fr".
En passant par le menu "Rechercher", t'as plein d'options de recherche supplémentaires et tu peux même sélectionner les sections dans lesquels tu veux faire ta recherche...

Donc je pense que le module de recherche est suffisamment bien fait, c'est juste les gens qui ne savent pas s'en servir...

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne Jill-Jênn

• Ultra Director
  • Jill-Jênn envoie du pâté.Jill-Jênn envoie du pâté.Jill-Jênn envoie du pâté.Jill-Jênn envoie du pâté.
Re : Ce !è'(§è!"§ de module de recherche
« Réponse #3 le: 03 juin 2010, 15:28:34 »
Ben je ne sais pas, moi, Mop, tu as essayé Koi (2 résultats) ou Koi-Koi (0 résultat) ?

Pourtant, il y a au moins un Koi-Koi sur le topic de Summer Wars, c'est ça que je ne comprends pas.

Edit : À mon avis, il y a clairement un problème.
« Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »

Hors ligne Il Palazzo-sama

• Projet VN
  • Membre du forum
  • Il Palazzo-sama envoie du pâté.Il Palazzo-sama envoie du pâté.Il Palazzo-sama envoie du pâté.Il Palazzo-sama envoie du pâté.
  • Ce monde est corrompu…
    • 情報統合思念体
  • Personnage préféré: Tsuruya
« Réponse #4 le: 03 juin 2010, 16:06:02 »
Moi, j’ai un autre très gros problème avec le moteur de recherche : il insulte mes convictions religieuses. :grrr:
J’aspire sincèrement à ce que des mesures énergiques soient prises.

C’est corrompu. TOUT EST CORROMPU ! CE SITE ! CETTE SOCIÉTÉ ! CETTE NATION ! CETTE PLANÈTE !

Hors ligne Le Commandant

• Membre du forum
  • Le Commandant n'a aucune influence
  • L'homme à la casquette.
« Réponse #5 le: 03 juin 2010, 16:13:45 »
 :-/  >:(  ;_;  :gerbe:  T_T

Que dire -d'autre?

Hors ligne Corti

• Conseil d'Administration
  • Apôtre
  • Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Religion: Agnosticisme
Re : Re : Ce !è'(§è!"§ de module de recherche
« Réponse #6 le: 03 juin 2010, 16:46:30 »
Moi, j’ai un autre très gros problème avec le moteur de recherche : il insulte mes convictions religieuses. :grrr:

Rôh, il n'est pas si mauvais que ça, regarde.
Le moteur souhaiterait te rediriger vers "ahuri".
Et comme par hasard, ce sont mes posts qui sont cités en premier.
Ca veut dire que l'ahuri m'est destiné et qu'en fait, comme ça, le terme "haruhi" est protégé du terme de "ahuri".
Et la déesse a des liens avec Chuck Norris donc, c'est normal qu'on ne la trouve pas vu qu'on ne tape pas "Haruhi".

Tout baigne en fait.
Chocapic.

Hors ligne Mop

• Association Brigade SOS
  • Ultra Director
  • **
  • Mop envoie du pâté.Mop envoie du pâté.Mop envoie du pâté.Mop envoie du pâté.
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #7 le: 03 juin 2010, 16:47:08 »
Bon effectivement, la méthode de recherche par index utilisée jusqu'à présent est pas super forte sur les mots courts ou composés. J'ai supprimé l'utilisation de l'index. Seulement, le problème c'est que ça a tendance à surcharger le forum. Donc évitez de faire trop de recherche inutiles...

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne Ion_Negatif

• Ultra Director
  • Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.
  • Niiiii ? Niiiiiipah !
    • Mon blog
Re : Re : Ce !è'(§è!"§ de module de recherche
« Réponse #8 le: 04 juin 2010, 03:23:25 »

C'est quoi ton navigateur ?  :/  o_O
   Membre du japanime jv.com et fier de l'être         Un blog en préparation.  

Hors ligne Jill-Jênn

• Ultra Director
« Réponse #9 le: 04 juin 2010, 08:10:58 »
uzbl, un truc pour les gens qui n'ont pas peur de l'informatique xD

• Projet VN
  • Membre du forum
  • Il Palazzo-sama envoie du pâté.Il Palazzo-sama envoie du pâté.Il Palazzo-sama envoie du pâté.Il Palazzo-sama envoie du pâté.
  • Ce monde est corrompu…
    • 情報統合思念体
« Réponse #10 le: 04 juin 2010, 16:41:59 »
(se prononce usable)
Plus d’infos ici ou .

Concrètement, c’est out-of-the-box un navigateur minimaliste¹, léger² et rapide³.
À mon sens le navigateur léger idéal à utiliser à côté d’un navigateur lourd comme mon Firefox⁴ ultra-customisé. ;)

¹ tellement minimaliste qu’il n’y a pas de gestion des onglets et que ce n’est ni ne sera sur la to-do list de l’auteur.
² moins de 20 Mio au démarrage contre 90 pour Chromium ou 70 pour Arora, eux aussi basés sur WebKit.
³ il démarre deux fois plus vite que Chromium — une seconde contre deux :mrgreen: — et affiche les pages sensiblement plus rapidement.
⁴ Chromium, Opera et Safari font aussi de bons navigateurs lourds⁵, mais je reste personnellement sous le charme de mon panda roux.
⁵ oui, je trolle à moitié. :héhé:

C’est corrompu. TOUT EST CORROMPU ! CE SITE ! CETTE SOCIÉTÉ ! CETTE NATION ! CETTE PLANÈTE !

Hors ligne FD

• Lieutenant
  • FD est populaire.FD est populaire.FD est populaire.
    • Manganimation News
« Réponse #11 le: 04 juin 2010, 16:58:20 »
¹ tellement minimaliste qu’il n’y a pas de gestion des onglets et que ce n’est ni ne sera sur la to-do list de l’auteur.
Cool, un IE6 en plus léger. Ca doit être Gé-nial.

FD

En ligne Trit'

• Equipe Fanzine
  • Prophète
  • **
  • Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Paroles d'otaku
« Réponse #12 le: 04 juin 2010, 17:11:21 »
Bof, pour un usage hyper-ponctuel, ça peut se défendre... Il utilise le moteur de FF, à ce que je vois.

Sinon, j'allais dire qu'Opera n'est pas lourd, mais comme tu trolles, tu le sais donc déjà... :héhé:

Pour en revenir au sujet de départ : j'avoue avoir eu des soucis avec la recherche, mais je préférais utiliser la recherche avancée avec affichage sous forme de messages. Ça permet de retrouver plus facilement ce qu'on cherche, je trouve.

• Projet VN
  • Membre du forum
  • Ce monde est corrompu…
    • 情報統合思念体
Re : Re : Ce !è'(§è!"§ de module de recherche
« Réponse #13 le: 05 juin 2010, 19:56:17 »
Cool, un IE6 en plus léger. Ca doit être Gé-nial.

Il faut avoir conscience que c’est beaucoup moins que ça…

Il ne dispose en effet pas des fonctionnalités suivantes, que même Internet Explorer 6 possède :
— affichage conforme aux standards. En effets, ses créateurs ont préférés se baser sur la reprise par la plus grosse — et donc monopolistique et anti-innovante — entreprise informatique au monde du moteur de rendu communiste ultra-libéral développé par une internationale teutonique au lieu de travailler à partir de la technologie éprouvée de l’innovant premier challenger du Béhémoth sus-nommée ;
— exécution automatique des scripts ActiveX (avec une optimisation spécifique pour les codes malicieux) ;
— gestion des favoris, nécessaire à tout système d’exploitation moderne. On pourra même dire à ce sujet que Firefox est le meilleur système d’exploitation au monde, auquel il ne manque qu’un bon navigateur ;
— interface user-friendly à 4~5 barres, reprise par tous les concurrents sérieux sur le marché. (Firefox et Safari, notamment) À la place, on se retrouve avec une horrible interface à deux barres rappelant le tristement célèbre Chromium que le futur Big Brother cherche à imposer ;
— raccourcis intuitifs, par ex. Ctrl+Alt+Shift+Esc+Windows+u¹ pour entrer une url. (remplacé par un incompréhensible « o »)

¹ au jugé, le vrai raccourci doit être F6, ce qui est à peine moins pire.

Bof, pour un usage hyper-ponctuel, ça peut se défendre...

Ce qui correspond à mon usage de ce que j’appelle un « navigateur léger » : un navigateur dont le seul but est de pouvoir naviguer sur une page à la fois, mais au plus vite. (ce qui nécessite des raccourcis efficients et de ne pas avoir de fonctionnalités inutiles qui ralentissent l’ensemble)
Conkeror est une bonne alternative, basée sur Gecko.

Il utilise le moteur de FF, à ce que je vois.

WebKit, c’est celui utilisé Safari (Apple) et Chromium. (Google)

Sinon, j'allais dire qu'Opera n'est pas lourd, mais comme tu trolles, tu le sais donc déjà... :héhé:

Ah, le troll, c’est de ne pas expliquer ce qu’est un navigateur lourd pour moi. (en gros, un navigateur qui fait le café par défaut et qui propose les sandwitches via ses extensions, pour pouvoir gérer de manière optimale ma cinquantaine d’onglets ouverts en permanence) Opera rentre dans cette catégorie.
Un navigateur lourd, ce n’est pas un navigateur lent. (je n’ai d’ailleurs pas de critique concrète à formuler vis-à-vis de la vitesse d’affichage de Firefox)

De toute manière, niveau rapidité, tout le monde sait qu’Opera est plus rapide qu’une patate.

Hors ligne FD

• Lieutenant
  • FD est populaire.FD est populaire.FD est populaire.
    • Manganimation News
« Réponse #14 le: 05 juin 2010, 20:32:34 »
C'est vrai que c'est bien de se dire que si Apple la reprit, c'est parce que c'est des mecs à fond  sur les standards

FD -cliquer sur une image pour déconner-