Cool, un IE6 en plus léger. Ca doit être Gé-nial.
Il faut avoir conscience que c’est beaucoup moins que ça…
Il ne dispose en effet pas des fonctionnalités suivantes, que même Internet Explorer 6 possède :
— affichage conforme aux standards. En effets, ses créateurs ont préférés se baser sur la
reprise par la
plus grosse — et donc monopolistique et anti-innovante — entreprise informatique au monde du
moteur de rendu communiste ultra-libéral développé par une
internationale teutonique au lieu de travailler à partir de la
technologie éprouvée de l’
innovant premier challenger du Béhémoth sus-nommée ;
— exécution automatique des scripts ActiveX (avec une optimisation spécifique pour les codes malicieux) ;
— gestion des favoris, nécessaire à tout système d’exploitation moderne. On pourra même dire à ce sujet que Firefox est le
meilleur système d’exploitation au monde, auquel il ne manque qu’un bon navigateur ;
— interface
user-friendly à 4~5 barres, reprise par tous les concurrents sérieux sur le marché. (Firefox et Safari, notamment) À la place, on se retrouve avec une horrible interface à deux barres rappelant le tristement célèbre Chromium que le
futur Big Brother cherche à imposer ;
— raccourcis intuitifs, par ex. Ctrl+Alt+Shift+Esc+Windows+u¹ pour entrer une url. (remplacé par un incompréhensible « o »)
¹ au jugé, le vrai raccourci doit être F6, ce qui est à peine moins pire.
Bof, pour un usage hyper-ponctuel, ça peut se défendre...
Ce qui correspond à
mon usage de ce que j’appelle un « navigateur léger » : un navigateur dont le seul but est de pouvoir naviguer sur une page à la fois, mais au plus vite. (ce qui nécessite des raccourcis efficients et de ne pas avoir de fonctionnalités inutiles qui ralentissent l’ensemble)
Conkeror est une bonne alternative, basée sur
Gecko.
Il utilise le moteur de FF, à ce que je vois.
WebKit, c’est celui utilisé Safari (Apple) et Chromium. (Google)
Sinon, j'allais dire qu'Opera n'est pas lourd, mais comme tu trolles, tu le sais donc déjà... 
Ah, le troll, c’est de ne pas expliquer ce qu’est un navigateur lourd pour
moi. (en gros, un navigateur qui fait le café par défaut et qui propose les sandwitches via ses extensions, pour pouvoir gérer de manière optimale ma cinquantaine d’onglets ouverts en permanence) Opera rentre dans cette catégorie.
Un navigateur lourd, ce n’est pas un navigateur lent. (je n’ai d’ailleurs pas de critique concrète à formuler vis-à-vis de la vitesse d’affichage de Firefox)
De toute manière, niveau rapidité, tout le monde sait qu’
Opera est plus rapide qu’une patate.