Auteur Sujet: [Rêves] Dans les bras de Morphée.  (Lu 4115 fois)

Hors ligne Fail

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Fail est bien aimé.Fail est bien aimé.
[Rêves] Dans les bras de Morphée.
« le: 10 juin 2010, 17:22:04 »
Salut à tous  ;)

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent le rêve lucide, aussi je me permet de créer ce topic pour vous faire partager cette expérience.

Comme vous l'aurez deviné, faire un rêve lucide, c'est être lucide pendant le rêve => être conscient de rêver. A partir de là, on a la possibilité de vivre le rêve, de se l'approprier et non plus d'être la marionnette de scénarios oniriques complètement abracadabrants. :wouhou:

La porte des rêves vous est grande ouverte, à vous de l'explorer, de faire les choses les plus folles qui vous viennent à l'esprit, tout est permis, la seule limite est votre imagination  ^^.

Pour les curieux qui veulent en savoir plus, et bien sûr tenter l'expérience (car tout le monde est capable de faire des rêves lucides), voici le lien d'un très bon forum : http://www.ld4all.com/fr/forum/

Et voici le guide de ce même forum, qui explique bien mieux que moi le rêve lucide ^^ http://www.ld4all.com/fr/guide.html

Pour les sceptiques, sachez que tout cela a été le sujet de nombreuses expériences dans de grandes universités américaines, et que le phénomène prend de plus en plus d'ampleur en France  ;)

Faîtes de beaux rêves  :héhé:

Même si tu commences mal la course, tu peux toujours la finir.

Hors ligne Ion_Negatif

• Ultra Director
  • Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.Ion_Negatif est un bloc de charisme.
  • Niiiii ? Niiiiiipah !
    • Mon blog
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : [Rêves] Dans les bras de Morphée.
« Réponse #1 le: 10 juin 2010, 17:27:43 »
J'en ai fait pendant deux année lorsque j'étais au lycée, à un rythme vraiment irrégulier, et puis lorsque je suis devenu étudiant, j'ai commencé a dormir beaucoup moins, et j'ai plus réussi a en faire.

Ceci étant dit, un rêve lucide est une bonne expérience, mais on est fatigué quand on se réveille car on se repose moins  :dent:

Et sinon j'ai jamais eu de méthode, la première fois était un pur hasard (prise de conscience dans un rêve, j'avais rien bu promis  :héhé: ) puis ça s'est reproduit ensuite, sans que je fasse quelque chose de particulier. Le truc marrant étant de pouvoir se réveiller quand on veut.
« Modifié: 10 juin 2010, 17:29:42 par Ion_Negatif »
   Membre du japanime jv.com et fier de l'être         Un blog en préparation.  

Hors ligne Grimm

• Equipe Fanzine
  • Ultra Director
  • **
  • Grimm envoie du pâté.Grimm envoie du pâté.Grimm envoie du pâté.Grimm envoie du pâté.
    • Grimanoir ni Yôkoso
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #2 le: 10 juin 2010, 17:28:41 »
Comme vous l'aurez deviné, faire un rêve lucide, c'est être lucide pendant le rêve => être conscient de rêver. A partir de là, on a la possibilité de vivre le rêve, de se l'approprier et non plus d'être la marionnette de scénarios oniriques complètement abracadabrants. :wouhou:
Niarf. Pour ce que j'ai pu en voir, t'as beau être lucide, ça t'empêche pas d'avoir aucune influence sur ce qui se passe sous tes yeux. On est conscient, mais on subit quand même, comme si on regardait un film.

Hors ligne Shyne

• Commandant
  • Shyne est populaire.Shyne est populaire.Shyne est populaire.
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #3 le: 10 juin 2010, 17:36:23 »
C'est un fake ? Tu bosses pour Nvidia ? Une secte ?

Hors ligne Krow

• Capitaine
  • Krow balance des bûchettes.Krow balance des bûchettes.Krow balance des bûchettes.Krow balance des bûchettes.Krow balance des bûchettes.
  • Horoiste de surcroît
  • Personnage préféré: Ryouko
« Réponse #4 le: 10 juin 2010, 18:50:36 »
Si j'en fais, je pourrais lancer des kaméhaméha ?  :héhé:

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Fail

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #5 le: 10 juin 2010, 19:11:36 »
Le coup de la secte c'est la 2ème fois qu'on me le fait  :mrgreen:

Parfois, certains font des rêves lucides spontanément comme ce fut le cas pour Ion Negatif  ;)
La plupart des personnes ont déjà vecu l'expérience une fois dans leur vie de manière spontannée, ne vous êtes-vous pas dit un jour dans un rêve :"y a quelque chose qui cloche..."

Pour répondre à Grimm, on peut clairement influer sur le contenu du rêve: imaginons que nous soyons dans un cauchemar et qu'un prédateur nous pourchasse, si on prend conscience du rêve, on peut très bien décider d'envoyer un Kaméhaméha  ^^ sur l'agresseur pour qu'il disparaisse => changement radical du scénario

On a un libre arbitre total de nos mouvements et de nos pensées  B)

En tout cas merci pour vos réponses  ;)

« Modifié: 10 juin 2010, 19:14:51 par Fail »

Hors ligne Le Commandant

• Membre du forum
  • Le Commandant n'a aucune influence
  • L'homme à la casquette.
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #6 le: 10 juin 2010, 19:14:16 »
Moi qu'en j'en fais mon esprit de contradiction légendaire prend le relais et je me force à me réveiller, pour ne pas être esclave de ses rêves le meilleur moyen est d'y couper court...

Hors ligne Corti

• Conseil d'Administration
  • Apôtre
  • Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #7 le: 10 juin 2010, 19:17:44 »
Fail > Ben, le souci, c'est que c'est trop facile de se débarasser d'un truc qui te fait flipper avec un kamehaha. J'préfère voir comment je vais m'en tirer ! (en général, il disparaît purement et simplement avalé par une excuse scénaristique totalement WTF ).
Chocapic.

Hors ligne Loksha

• Membre de base
  • *
  • Loksha est bien aimé.Loksha est bien aimé.
  • BasketBall ! <3
« Réponse #8 le: 10 juin 2010, 19:22:35 »
Ah ! ça m'ai arrivée plusieurs fois :/ Surtout pour les cauchemars sinon maintenant j'ai trouver une  tactique pour echapper à un cauchemar il faut tout simplement se suicider  :héhé: <<Enfin dans le cauchemar
xLoksha =)                 Hare Hare Yukai !

En ligne Aryth

• Association Brigade SOS
  • Lieutenant
  • **
  • Aryth est populaire.Aryth est populaire.Aryth est populaire.
  • Pangolin
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #9 le: 10 juin 2010, 19:27:34 »
il faut tout simplement se suicider  :héhé:

Itoshiki Nozomu approved.
When a flat-chested girl hugs you, she is holding you closer to her heart.

Hors ligne Fail

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #10 le: 10 juin 2010, 19:39:23 »
Oui, c'est pas faux Corti, en fait c'est plus une question de confiance, si on est convaincu que le Kaméhaméha va venir à bout du type, ça marchera. Tout se passe dans la tête.

Et logiquement, si tu es conscient de rêver, tu sais il ne peut rien t'arriver, tu n'as plus à craindre le cauchemar ^^
Le suicide qui provoque le réveil est aussi une solution, mais c'est dommage de gâcher une occasion de faire un rêve lucide de cette manière ;)

@ Le Commandant : je trouve que c'est un paradoxe ce que tu dis : dans un rêve normal, on peut dire justement que nous sommes les esclaves de nos rêves, nous n'avons aucun libre arbitre, on croit que tout est réel malgré les évenements les plus improbables qui puissent se dérouler. Les rêves lucides sont comme les rêves normaux à la différence qu'on à conscience de rêver.  On vit le rêve en direct si vous préférez  :dent:

Hors ligne Le Commandant

• Membre du forum
  • Le Commandant n'a aucune influence
  • L'homme à la casquette.
« Réponse #11 le: 10 juin 2010, 20:02:20 »
je trouve que c'est un paradoxe ce que tu dis

Tu as affaire au Maître des Paradoxes, pas etonnant  :]

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #12 le: 10 juin 2010, 21:45:13 »
Rha, merci Fail, j'avais perdu le nom de cette pratique alors que ça m'est arrivé !
Ca fait longtemps à vrai dire. J'en ai fait deux, dans la même année il me semble.

Néanmoins, je ne sais pas s'il est vraiment possible de faire "tout ce qu'on veut".

En fait, dans les rêves lucides que j'ai fait, ma prise de conscience a fait que je voyais de plus en plus noir, et je sentais mes mouvements ralentis, entravés. C'était pas parfait ^^'
J'ai pu me déplacer/courir dans le premier (j'ai traversé mon jardin). Dans le 2e, j'ai sauté par ma fenêtre et volé/plané sur quelques mètres. Là encore, j'ai cherché à voler pleinement mais n'y ai pas réussi.

A ce propos, on m'avait dit que voler dans un rêve était quelque chose de rare. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais tenté de voler dans ce rêve là. Je ne sais pas si c'est tout à fait vrai.

Doit un truc à l'Elfe. Doit un repas à Tachy. Baka me doit 6€.
Je suis en vacances pour la Brigade~

Hors ligne Darksam745

• Association Brigade SOS
  • Lieutenant
  • **
  • Darksam745 envoie du pâté.Darksam745 envoie du pâté.Darksam745 envoie du pâté.Darksam745 envoie du pâté.
  • The Ero Kitty
  • Personnage préféré: Konata
« Réponse #13 le: 10 juin 2010, 21:57:02 »
J'en fais trois fois par semaine environ, et je m'évertue à les noter, pour en faire un recueil à la fin... Je (ne) vous le ferai (pas) lire!
Life tastes better with a spoonful of Kopin.

Hors ligne theobaldo51

• Projet HDP
  • Lieutenant
  • theobaldo51 n'a aucune influence
  • "... que ça en devenait criminel."
    • Thiblog
  • Personnage préféré: Ryouko
« Réponse #14 le: 10 juin 2010, 22:00:43 »
ça m'arrive parfois (assez rarement en fait), je me demande à chaque fois quelles conditions il faut pour que ça se produise (ce qu'on a mangé, notre position de sommeil, etc...) mais je n'ai pas trouvé.
En général sinon, je deviens un vrai acteur dans le rêve quand je suis sur le point de me réveiller.

Par contre, je connais quelqu'un qui affirme que c'est tout le temps comme ça pour lui. Il dit même qu'il ne comprend pas comment on peut ne pas être maître de son rêve... (il dort beaucoup, ça doit être par habitude XD).

edit : par contre, il y a un truc qui m'impressionne dans les rêves, c'est de pouvoir ressentir la douleur imaginaire. ça m'ait déjà arrivé, c'est pas agréable mais surprenant.
« Modifié: 10 juin 2010, 22:03:30 par theobaldo51 »

Ai to iu na no chuuseishin