Bonjour à tous, je ne sais pas si je peux me permettre de poster ici, étant donné que vous ne me connaissez presque pas (j'ai rarement posté etc...) .
Mais je viens juste de voir ce sujet et je suis assez ... étonnée (je ne sais si c'est le terme exact) que les rêves lucides ne soient pas "naturels" depuis la naissance de chacun. J'ai une mémoire assez phénoménale, qui inquiète les médecins et les gens autour de moi... (c'est ma vie, mais je le précise pour expliquer que je me souvienne si bien de mes cauchemars) Je ne rêve jamais, que des cauchemars. Je finis toujours par mourir. Que ce soit par un meurtre, par un suicide, ou bien mort de vieillesse, il y a eu de tout je pense. A part avec le type de cauchemar donc je vais vous parler.
Quand j'étais bébé, j'avais conscience de tout ce qui se passait autour de moi, et j'ai des souvenirs très précis de certains moments, surtout au niveau des sensations. J'ai une mémoire du toucher, des odeurs, et de ce qui "se dégage des gens" j'appelle ça des ondes, je pense que tout le monde en sent chez tout le monde et je ne considère pas cela comme étant paranormal.
Et j'aurais souhaité savoir s'il y avait ici quelqu'un qui avait déjà vécu le type de cauchemar qui me revient sans cesse. Je le détaille ci-dessous :
(je vais parler à la première personne, c'est pour décrire la trame du type de cauchemar, en laissant les lieux vierges et les protagonistes inconnus)
Je ne suis pas moi. Je peux être dans n'importe quel type de situation, aussi bien dans une maison que sur un champ de bataille. Au début je n'en ai pas conscience, je suis capable de dédoubler ma vision et de voir à travers les yeux de la personne que mon âme(ou mon esprit) habite, mais aussi de me "projeter" pour voir de façon objective autour de moi. Lorsque je dédouble ma vision, je m'aperçois que je ne suis pas moi. Je ne contrôle pas les pensées de la personne que j'habite, je les entends, etc. La première fois que cela m'est arrivée, j'étais vraiment toute petite, j'étais curieuse et c'était tellement réaliste que j'y ai cru immédiatement, sans me dire "ce n'est qu'un cauchemar". Mais souvent, ce sont des gens qui vivent des choses absolument atroces... et qui n'ont pas forcément quelque chose à voir avec ce que je vis ou ce que je peux avoir vécu. Ils sont en général diamétralement opposés à moi au niveau de la personnalité, de la façon de raisonner, ou autre.
(petit c'estmavie) Mon but premier dans l'existence depuis toujours, c'est de comprendre autrui le plus profondément possible, j'ai toujours pensé que la compréhension était la base de tout. (petit c'estmavie fini)
Je l'énonce car j'imagine que ce but influe sur ma manière de réagir au cauchemar. Un(e) autre que moi qui penserait surtout à s'en aller "d'ici" pour ne plus ressentir tout ça, essaierait d'influencer la personne pour qu'elle se tue et donc "game over" ou bien d'autres réactions, il y en a une infinité.. Bref. Donc ce que je souhaite savoir c'est si quelqu'un a déjà vécu ça, sans pour autant réagir comme moi.
Le soucis pour moi, c'est que je ne veux pas faire tuer la personne, c'est tellement réaliste que j'ai toujours ce doute "et si ce n'était pas un cauchemar ?" et la seule manière de sortir de ce cauchemar, c'est de comprendre la personne profondément. Ca a l'air facile dit comme ça, mais ça ne l'est pas. Comprendre un militaire qui pense à "l'honneur de son pays" et qui croit vraiment à tout ce qu'on lui a inculqué, si je prends de mon avis perso, pardon de l'expression, mais ça me fout la gerbe. Quand la personne est tellement opposée à votre âme-racine (c'est comme ça que j'appelle depuis toute petite le "Soi naturel" celui qui est en nous à la base, et qui pousse ensuite à l'infini tout au long de notre vie, en étant influencé par d'infinis facteurs, et donc cela rajoute d'autres appellations.. Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet.)
C'est tout un engrenage qui se fait, un chemin parcouru petit à petit, pour arriver enfin à la compréhension absolue.
Parfois la personne finit par mourir, parfois non.
Voilà, "grosso modo"

...
Il y a aussi les rêves prémonitoires (les vrais, je ne parle pas des sensations de déjà vu etc qui donnent l'impression que

) mais tout le monde en fait au moins quelques fois dans sa vie alors ça n'est pas exceptionnel.
Et j'aurais aussi souhaité savoir si... Comment dire... vous n'aviez pas un animal ou plusieurs qui revenaient SOUVENT voire tout le temps, dans vos cauchemars/rêves ?
Voire si vous n'aviez pas un lien étrange avec cet animal même dans la vraie vie, sans le vouloir ?
par "lien étrange" j'entends un lien privilégié, comparé aux liens que pourraient entretenir diverses personnes avec cet animal... Sauvage (ben oui un chien.. facile d'avoir une relation privilégiée xD) ou alors des cas étranges (rencontres avec des représentants de cette espèce très souvent, etc).
J'ai plusieurs animaux qui reviennent souvent dans mes cauchemars, voire tout le temps, mais un est aussi "transposé" dans la réalité, étrangement. et c'est par ça que j'envisage un "lien privilégié" ça ne veut pas dire que l'animal vous saute dans les bras ou que sais-je, c'est comme si il existait quelque chose entre cette espèce et vous, que vous en voyiez souvent alors les gens en ont vu peut-être une fois dans leur vie, en étant au même endroit que vous.
Pour moi, ce sont les hibou et les chouettes. Mais celle qui revient de manière récurrente c'est la chouette effraie. J'habite en normandie. En petite campagne, et je suis presque tout le temps en ville, ou bien en pleine campagne, chez ma tante.
Et que ce soit en ville, en petite campagne, ou en pleine cambrousse, je vois des chouettes effraies. Mais pas apercevoir comme on aperçoit un écureuil qui vient piquer des noisettes ou autre. C'est vraiment... L'animal vous contemple, d'une façon presque humaine, c'est assez... fascinant. Quand j'étais plus petite parfois je revenais et je disais à mon entourage "oh j'ai vu une chouette effraie !!! elle m'a fixée pendant au moins deux minutes ! elle était superbe !" et tout le monde me regardait, ils sont bien plus âgés que moi évidemment (mes parents, mes voisins, des amis de mes parents etc) et ils disaient "je n'en ai presque jamais vu de ma vie entière, une fois, mais c'est tout".
Ce n'est pas seulement voir l'animal, c'est comme si c'était une.. rencontre xD c'est très étrange d'utiliser ce mot pour décrire cette situation, mais c'est vraiment le ressenti qui s'en dégage je trouve.
Voilà x) si quelqu'un a des expériences similaires ou autre... Merci d'avance

.