Auteur Sujet: Animes que vous matez actuellement.  (Lu 30663 fois)

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
Animes que vous matez actuellement.
« le: 06 mars 2008, 13:06:46 »
Bon j'ai écrit un truc que j'ai effacé avec de le copier. :( Donc je réécris mais c'est un peu rageant. :'(

Je suis en vacances, donc j'ai du temps, donc je regarde plein d'animes parce que je suis un otaku (enfin pas trop quand même).

J'ai regardé Terre e - Toward the Terra; une série de SF en 24 épisodes enchainée en 1 jour. Ca se passe dans un futur où les hommes ont du quitté la Terre qu'ils ont trop pollué pour y vivre, ils vivent sur de nouvelles planètes et c'est un super ordinateur qui gère leur vie (surtout la procréation qui est artificielle).
On a un héros collégien (comme souvent), un méchant charismatique, des combats spatiaux, des pouvoirs psychiques, des confrontations idéologiques, de la bonne SF quoi! :D
Le héros a 14 ans et doit passer son examen de passage à l'age adulte, malheureusement pour lui on découvre qu'il n'est pas un humain normal et on tente de l'éliminer, il sera sauvé par des êtres possédant des pouvoirs (les Mus). Le héros découvre alors que le gouvernement extermine systématiquement toot les humains possédant des pouvoirs, quelques Mus ont réussi à en réchapper et entament la résistance, le héros va devoir prendre la tête de cette résistance contre le système.

Le chara design est un peu étrange mais j'ai trouvé ça assez beau.
On a le droit à un héros un peu nian nian (comme souvent) par contre le méchant est très intéressant avec la complexité de sa personnalité. L'anime montre aussi une société dite parfaite où les hommes vivent heureux en se soumettant volontaire à un ordinateur qui a tous les pouvoirs sur eux.

Le lendemain, j'étais pas rassasié en anime donc j'ai commencé Baccano, ça se passe dans les années 30 au Etats Unis avec des conflits mafieux, des cambrioleurs, des alchimistes, des mecs difficiles à tuer le tout dans une atmosphère vraiment prenante et une bande son qui va avec. C'est une série assez originale sur plusieurs points: le nombre de persos principaux assez effarant pour une série aussi courte, en effet on le droit à une douzaine de persos tous assez interessants ce qui permet d'enchainer entre le coté sérieux et gore de la série avec un coté comique bien sympa. L'autre originalité c'est la chronologie, l'histoire se passe sur 2 ans, mais on a rien dans l'ordre, on commence en 1932 pour revenir en 1930 et continuer vers 1931 et ainsi de suite tout le long de la série. C'est assez perturbant mais ça donne du rythme a la série (un peu comme dans Haruhi, on découvre pas mal d'éléments clés avant même de voir comment ils sont arrivés).

J'ai aussi regardé Heroic Age (j'ai été déçu), Zetsubou Sayonara Sensei (hilarant avec autant de référence qu'un lucky star), et là je regarde Gankutsuou ainsi que Paranoia Agent dont j'ai gardé les DVD depuis assez longtemps sans les avoir ouvert.
« Modifié: 06 mars 2008, 13:10:20 par Moya »

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Animes que vous matez actuellement.
« Réponse #1 le: 06 mars 2008, 13:18:44 »
Moi ce que j'ai matté en dernier, c'est pas dur, c'est dans ma signature ^^

MyAnimeList est un site très pratique et bien fichu, je le conseille ^^

Mon Avis su Baccano! : C'est jazzy, c'est un bordel incommensurable et les persos sont énormes (Isaac et Miria   XD) Bref, que du bonheur en boîte. Manque juste un ending qui fasse autant tripper que l'OP ^^
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Na-oka

• Invité
« Réponse #2 le: 06 mars 2008, 13:53:19 »
Là, je regarde Higurashi, Clannad, Lucky Star, Air, Shakugan no shana...
J'en regarde tellement à la fois que je ne peux pas tous les noter

Hors ligne konakona

• Membre du forum
  • konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.
  • Ray ! Si on te demande si tu es dieu, réponds Oui!
« Réponse #3 le: 06 mars 2008, 13:59:25 »
euh... SnS, major saison 4, Clannad, black lagoon (que je re regarde pour le plaisir *_*) Darker Than Black, j'ai commencer y a quelques jours el cazario ou un truc dans le genre... bof bof... pas trop accroché, pourtant j'aime bien les séries de Bee Train en général même si c'est trop souvent la même chose ^^
"Si la pierre tombe sur l'œuf, gare à l'œuf
Si l'œuf tombe sur la pierre, gare à l'œuf" :D

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale

Hors ligne Reno

• Lieutenant
  • Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.
  • Girly boy
    • Deviantart
« Réponse #4 le: 06 mars 2008, 14:06:29 »
Ba, encore & toujours les memes, Lucky Star, Busou Renkin, Suzumiya Haruhi no yuutsu, GTO, je compte me mettre à DN Angel^^.
« Modifié: 06 mars 2008, 18:51:46 par Reno »
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #5 le: 06 mars 2008, 14:13:03 »
Comme je me contente des subs français, j'ai plusieurs trains de retard. Surtout que je ne surveille pas les sorties. Et que je préfère attendre que la série soit sortie en entier pour me la bouffer en une fois.

En ce moment, Lucky Star principalement. Je pensais mater Guren Lagann sinon. Et un truc dont j'ai oublié le titre avec un prof qui, au début de l'histoire, tente de se pendre.

Donc pas grand chose. Mais tu me donnes envie de tester Bacanno. Faut que je voie un peu plus à quoi ca ressemble.

Ah si, j'avais commencé la seconde saison de Gunslinger Girl, mais elle m'a si peu convaincu que je n'ai pas eu envie de continuer. Affaire à suivre.
Chocapic.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Re : Animes que vous matez actuellement.
« Réponse #6 le: 06 mars 2008, 14:22:00 »
>> un prof qui, au début de l'histoire, tente de se pendre
Oui, ça s'apelle "Sayonara Zentsubo sensei" soit : "Adieu Professeur Désespoir" dans notre belle langue.
C'est complètement barré, le générique fait peur tellement c'est étrange, le scénario est tellement déjanté que Azumanga Daioh parait limpide à côté.
Et surtout, le nombre de textes présent à l'écran est hallucinant ! Préparez-vous à mettre en pause très souvent.

Ha, et une saison 2 est en cours (ou devrait commencer d'ici peu.

Pour ma part, je ne regarde plus grand choses depuis quelques mois. Je fais joujou avec l'installation de WinXP alors je n'ai plus trop le temps de télécharger quoi que ce soit. Mais j'arrive bientôt au bout de mon projet fou. Vais pouvoir m'y remettre.

Je vous conseille tout de même de matter "Kaiji". L'histoire d'un looser à qui des mafieux vont proposer une opération juteuse (donc dangereuse) qui lui permettrait de se renflouer tranquillement en une nuit. A réserver à ceux qui apprécient les anime où l'on vous impose des règles du jeu pour mieux vous démontrer comment les transgresser juste après (pensez à "Hunter X Hunter - Greed Island").

Hors ligne Abaddon

• Membre du forum
  • Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.Abaddon démonte.
« Réponse #7 le: 06 mars 2008, 17:48:32 »
dernierement c'etait Fate stay night, Lamune(que j'ai pas fini) et Suzuka,voila!! ^^

Hors ligne mega69

• Membre Première Classe
  • mega69 déchire grave.mega69 déchire grave.mega69 déchire grave.mega69 déchire grave.mega69 déchire grave.mega69 déchire grave.mega69 déchire grave.mega69 déchire grave.mega69 déchire grave.
« Réponse #8 le: 06 mars 2008, 18:33:17 »
Je matte les coffrets que j'avais acheter sur manga distrib' c'est à dire DT Eightron, puis après Larme Ultime. Sinon en récent, j'ai beaucoup, beaucoup de retard. Mais prochainement, je vais voir les Clannad et Darker Than Black.
Mais je ne fais toujours qu'un anime à la fois. J'aime bien être totalement plongé dans un seul univers !

Hors ligne Sanji

• Ultra Director
  • **
  • Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.
  • Oppaiiste et fier de l'être
« Réponse #9 le: 06 mars 2008, 20:14:54 »
Shakugan no Shana et vais peut-être enchainé avec Code Geass

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #10 le: 06 mars 2008, 20:50:09 »

Là actuellement je suis Shana S2 (assez plat), Hayate no Gotoku (délire), Cutie Honey live (bien marrant), Wolf and Spice (divertissant) et Rosario (le manga est bien mieux que la série d'ailleurs) .
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Reno

• Lieutenant
  • Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.
  • Girly boy
    • Deviantart
« Réponse #11 le: 06 mars 2008, 20:54:48 »
Rosario ça parle de quoi?merci d'avance^^.
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
Re : Re : Animes que vous matez actuellement.
« Réponse #12 le: 06 mars 2008, 21:04:53 »
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Asrubadel

• Membre Première Classe
  • Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.
  • Inquisiteur Mikuruiste !
    • Shagan
« Réponse #13 le: 06 mars 2008, 22:31:39 »
Moi je regarde Rosario + Vampire (pas mal mais le manga est 100X mieux !!!! d'ailleurs c'est quand le prochain volume ? pasdans 1 mois j'espere !!!  :'( ) je regarde aussi To heart2 (pas mal aussi ^^) Gift - eternal rainbow (d'ailleurs faudrai que je download la suite !) et je regarde Clannad, série que j'adore par ailleurs mais il n'y a que les 15 premiers episode en VOSTFR  :'( j'veux la suite !!!!

L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Re : Animes que vous matez actuellement.
« Réponse #14 le: 06 mars 2008, 22:33:15 »
je regarde Clannad, série que j'adore par ailleurs mais il n'y a que les 15 premiers episode en VOSTFR  :'( j'veux la suite !!!!

T'inquiètes, ça arrive ;)
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet