Auteur Sujet: Si Haruhi était un astre...  (Lu 2877 fois)

Hors ligne Romukaji

• Conseil d'Administration
  • Capitaine
  • Romukaji démonte.Romukaji démonte.Romukaji démonte.Romukaji démonte.Romukaji démonte.Romukaji démonte.Romukaji démonte.Romukaji démonte.
  • Mikuruiste... et un peu itsukiste aussi
    • fanservice-public
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Haruhiisme
Si Haruhi était un astre...
« le: 03 novembre 2010, 01:42:58 »
Ouais, bienvenue et tout ça, les autres te cuisinent déjà bien, héhé.
Mais peux-tu développer ton analogie : "Haruhi est notre Jupiter , Mikuruu notre Venus et Yuki notre Mercure " ? Notamment sur les liens entre ces individus...  :/

mais on ne les a jamais retrouvés... :hh:
Mmmh, tu as des références, toi.  :drink:
« Modifié: 06 novembre 2010, 18:46:23 par Alucard »
"Une cravate bien mise, c'est un de ces traits de génie qui se sentent, s'admirent, mais ne s'analysent ni ne s'enseignent."  Honoré de Balzac
Mon blog mal ficelé

Hors ligne Trit'

• Equipe Fanzine
  • Prophète
  • **
  • Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Paroles d'otaku
  • Personnage préféré: Haruhi
Re : Si Haruhi était une planète...
« Réponse #1 le: 03 novembre 2010, 08:06:28 »
Citation de: Romukaji
Mmmh, tu as des références, toi.  :drink:

T'avais oublié ? ;) Merci Papa, merci Maman...

Hors ligne Nirnae

• Membre Première Classe
  • Nirnae n'a aucune influence
  • [Inserez un texte ici...]
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #2 le: 03 novembre 2010, 20:22:02 »
Fort bien Romukaji , Fort bien !

Lorsque je dis que Haruhi est notre Jupiter , je parle du fait que Haruhi est une déesse toute-puissante , du la meme façon  que Jupiter pour les romains qui était le Dieu des Dieu

Ensuite pour Mikuru est notre Vénus , je fais reference a la déesse de la beauté romaine , qui correspond totalement a Mikuru

En enfin pour Yuki est notre Mercure , et bien je ne sais pas vraiment quoi dire si ce n'est que Mercure me fais penser a une planete calme et calme = Yuki

J'espere que ces explications t'auront suffit  ;)
Haruhi est notre Soleil
Mikuru notre Venus
Yuki notre Lune
Kyon notre Terre
Itsuki notre ??

Hors ligne Corti

• Apôtre
  • Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #3 le: 03 novembre 2010, 20:49:17 »
Pour Yuki, je viserai plutôt les planètes lointaines à ta place, ça correspondrait mieux. ;)
Chocapic.

Hors ligne Audrey Azura

• Association Brigade SOS
  • Commandant
  • **
  • Audrey Azura n'a aucune influence
  • Trap officiel
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #4 le: 03 novembre 2010, 22:06:38 »
Mouais, je suis pas forcément d'accord non plus x). Déjà pour Mikuru, pour moi, la beauté est toute relative... et je préfère finalement de loin Haruhi à Mikuru (d'autant plus Haruhi version 3 ans avant, mais ça chut :mrgreen:).

Ensuite pour Yuki... Je suis assez d'accord avec Corti pour dire que mercure ne correspondrait pas. Par contre, quand à dire quel dieu lui correspondrait dans notre mythologie, je sais pas bien. Le problème est que tu nous la présente comme un être absent alors qu'elle est tout sauf absente. Dois-je te rappeler combien de fois elle a sauvé la vie de Kyon ? :mrgreen:. Je dirais plus qu'elle fait ce qu'elle a a faire et rien de plus, mais qu'elle le fait de manière excellente. Peut-être prendre la planète qui a l'orbite la plus régulière alors... Je me souviens plus laquelle c'est par contre ><.

Sinon, à côté des discussions théologique, bienvenue x).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Manaknight

• Capitaine
  • **
  • Manaknight est bien aimé.Manaknight est bien aimé.
  • A la recherche de l'Harmonie
« Réponse #5 le: 03 novembre 2010, 22:16:16 »
Message effacé, car hors du contexte... Désolé
« Modifié: 10 novembre 2010, 23:23:26 par Manaknight »

Hors ligne Trit'

• Equipe Fanzine
  • Prophète
  • **
  • Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.
    • Paroles d'otaku
« Réponse #6 le: 03 novembre 2010, 23:43:47 »
Citation de: Audrey Azura
Peut-être prendre la planète qui a l'orbite la plus régulière alors... Je me souviens plus laquelle c'est par contre ><.
L'orbite la plus circulaire, donc la moins excentrique ? Vénus. Ouais, raté... :tanpich:

J'aurais dit le Soleil pour Haruhi, mais c'est vrai que quand je vois Jupiter, Vénus, Mercure... je pense exclusivement aux astres et jamais aux divinités.

Hors ligne Audrey Azura

• Commandant
  • **
  • Trap officiel
    • Studio SHAFT
« Réponse #7 le: 04 novembre 2010, 08:41:20 »
Ouais, nan, c'est vrai que Vénus de va pas à notre Yuki x).

Si on réfère plus aux astres qu'au divinité, je pense qu'on pourrait effectivement mettre le Soleil pour Haruhi. Pour ce qui est de Yuki, à ce niveau, je verrais bien la Lune : toujours là, permettant au final que la Terre est ce qu'elle est aujourd'hui (sans l'influence de la lune, il n'y aurait peut-être bien pas de vie aussi développé sur terre ^^'), mais pour autant, pas avec un rôle de premier, plutôt discrète. Enfin, pour Mikuru, je verrais bien simplement la Terre, celle qui nous porte. Je vois bien en fait Mikuru comme une sorte de mère bienveillante qui veille sur nous x).

Bref voilà x).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Trit'

• Equipe Fanzine
  • Prophète
  • **
    • Paroles d'otaku
« Réponse #8 le: 04 novembre 2010, 10:43:25 »
Mikuru adulte, alors ! Parce que celle de (officiellement, mais on n'en sait rien) 17 ans, elle... :? Et bien vu pour Yuki !

* Trit' est content des connaissances astronomiques d'Audrey Azura.

Hors ligne Corti

• Apôtre
  • Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #9 le: 04 novembre 2010, 11:28:51 »
C'est le côté mammaire de Mikuru qui vous la fait assimiler à Gaïa ?

On nage en plein complexe d'Oedipe là :D
Chocapic.

Hors ligne ricou

• Moderateur Global
  • Pratiquant
  • *
  • ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #10 le: 04 novembre 2010, 12:34:45 »
La Terre, ce serait plutôt Kyon, si Yuki est la Lune.
Tout simplement parce que Yuki protège Kyon, qui gravite aussi autour de Haruhi, comme les autres  ;D
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Roganis

• Membre de base
  • *
  • Roganis n'a aucune influence
    • L'antre du Bémaniaque
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #11 le: 04 novembre 2010, 14:05:17 »
Haruhi serait donc le soleil, vu que avant le soleil notre système solaire n'était rien  :hum:
Le 1er Novembre 2010, le forum Haruhi s'est vu changé la face ...

Hors ligne Audrey Azura

• Commandant
  • **
  • Trap officiel
    • Studio SHAFT
« Réponse #12 le: 04 novembre 2010, 22:13:03 »
Haruhi serait donc le soleil, vu que avant le soleil notre système solaire n'était rien  :hum:

Ca a déjà été dit ça x).

Par contre, oui, pourquoi pas Kyon pour la Terre... Ca me semble pas illogique. Adjugé vendu :mrgreen:.

Pour ce qui est de l'assimilation de Mikuru à Gaïa, je ne pense pas que la poitrine y soit pour quelque chose ^^'. Mais je trouve quelle a quand même un caractère assez maternel. Mais c'est vrai que cela vaut plus pour la Mikuru adulte ^^.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Nirnae

• Membre Première Classe
  • Nirnae n'a aucune influence
  • [Inserez un texte ici...]
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #13 le: 05 novembre 2010, 08:20:54 »
Bon alors il semblerait que ma signature ai lancé un grand debat donc rectifions

Admettons que :

Haruhi soit le Soleil (C'est pas une planéte ><)
Yuki Soit la Lune (Toujours pas une planéte ><)
Kyon la Terre .

Que reste t'il pour notre pauvre Mikuru ?
Haruhi est notre Soleil
Mikuru notre Venus
Yuki notre Lune
Kyon notre Terre
Itsuki notre ??

Hors ligne Ziassan

• Croyant
  • Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #14 le: 05 novembre 2010, 08:47:21 »
Avant toute autre avancé dans ce débat d'un niveau douteux, 'me semble que tu devrais corriger le nom de cette pauvre Mikuru. A moins que ce ne soit un effet de style. Mais dans ce cas c'est moche. Plutôt.

Au passage, toutes ces déblatérations sont scandaleuses, Haruhi ne saurait être autre chose que l'univers en son ensemble, tout autre chose n'est qu'un grain de sable, rien. Puisque c'est son inconscient qui en définit la structure, et que son coté conscient est un élément quelconque de ce même univers, Haruhi est à la fois tout (l'univers) et rien (elle-même, un élément dans un univers sans limite). Point.
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7CABBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/ost-spiral-destiny-vn/" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7CABBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/ost-spiral-destiny-vn/</a>