Auteur Sujet: [Projet] Animation en Bibliothèque  (Lu 7496 fois)

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Re : [Projet] Animation en Bibliothèque
« Réponse #15 le: 10 décembre 2010, 12:54:32 »
Je pense que tu n'a pas vu/lu de bon Tezuka, Sedeto. Il y en a de très accessibles, et d'autres beaucoup moins.
De sorti pas trop récemment, mais trouvable, il y a Métropolis qui est parfaitement accessible pour les enfants, garde son système de double-lecture, pas chiant pour un sou et avec des référence improbables (mais historiques).
Donc oui, on peut parfaitement faire référence au Dieu des mangas, le tout est de bien choisir sa référence. Je ne présenterai pas "L'histoire des 3 adolf" à qui n'est pas un minimum ouvert au monde des mangas sinon on va entendre du "oui, tu vouuaaa c'est violeennt, les mangas, regarde y'a un mort dans le premier chapitre").

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #16 le: 08 février 2011, 23:02:49 »
Petit coup de balai sur ce topic, Rochois est venu de lui-même me trouver pour relancer le truc. Et ça ben, c'est cool.

Donc pour bien repartir on a cadré un peu plus les attentes des bibliothécaires :

1/animation de la bibliothèque jugée trop tranquille
2/faire connaitre (et notamment aux ado/adultes) les mangs et leur montrer que ce n'est pas forcément pour les ch'tites n'enfants)
3/ obtenir des adhérents (la on sort du cadre je pense) et faire "sortir" les mangas (les faire emprunter)

Pour ça il faut donc créer des activités spécifiques. Rochois a dénoté :

- Présentations d'oeuvres choisies. (petits panels courts qu'on peut faire plusieurs fois dans la journée).
On peut les faire porter sur les manga (principal) / anime / Light novel / autres aspects de la culture visuelle japonaise moderne.

- Jeux et quizz courts, faciles et destinés à des novices complet.

Idéalement les deux activités seraient conçues pour marcher ensemble, c'est à dire que les sujets de l'un se retrouveront dans l'autre. L'idée est de mettre en place une progression susceptible de montrer la diversité de l'univers manga / anime / cvm

Pour monter ça et que ce soit efficace, il faut préparer ces activités. (elles ne sont pas très grosses mais les concevoir avec soin fera toute la différence).
A cet effet, et en rapport avec la très bonne idée de Ziassan d'élargir les champs d'activités de Kuyou, j'ai proposé d'utiliser ce wiki pour ces préparations. Créez-y une section dédiée et c'est parti.

Dans l'équipe qui se chargera ce ce projet, on retrouve les noms de Babatus, QCTX, baka-saru (qui devrait être en pause là) et Rochois en chef de projet.
Equipe largement suffisante pour une animation de ce type, à laquelle viennent se greffer Sanji pour aider à la conception des animations et moi-même pour surveiller / aider / recadrer l'ensemble si besoin.

Sauf empêchement, Rochois retournera jeudi à la bibliothèque pour
- Présenter un peu mieux la brigade (il doit pour cela faire une petite sélection de documents à leur présenter)
- Exposer les idées ci-dessus et les recaler avec eux si besoin
- Affiner l'ensemble du projet. (voire poser des dates si les gars sont bien chauds)

Il rendra compte de son entrevue en soirée.

« Modifié: 08 février 2011, 23:20:32 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Babatus

• Ultra Director
  • Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.
  • 27d100
    • Codex Babatus
« Réponse #17 le: 09 février 2011, 00:19:30 »
(Je précise que même si je suis intéressé pour participer "physiquement" au projet, je ne pourrais le faire que dans les périodes ou je serais sur Paris (cad grosso modo, en plus des deux prochaines semaines, cet été)).
Zu jeder Zeit, an jedem Ort, bleibt das Tun der Menschen das gleiche...

Un blog inutile

Hors ligne Rochois

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Ultra Director
  • *
  • Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Nadeko's fanboy
« Réponse #18 le: 09 février 2011, 16:48:46 »
La bibliothèque étant fermée demain, j'irai vendredi donc ça décale un peu tout. Mes excuses :/.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #19 le: 11 février 2011, 22:00:57 »
Nouveau petit point effectué avec Rochois.

Il en ressort qu'il est retourné voir la bibliothèque et qu'ils ont beaucoup aimé sa présentation...

... mais que pour des problèmes de travaux, de restructuration et autres, ils ne pourront pas mettre en place cette idée avant l'an prochain.

Qu'à cela de tienne, la bibliothèque fait partie d'un groupement de bibliothèques, et certaines seront possiblement plus enclines à nous accueillir.

Rochois va donc demander les bonnes adresses où tenter sa chance (même s'il en a déjà quelques unes sous le coude je crois), et rebeloter.

Ce projet est un projet qui me semble vraiment très sain et sympathique, aussi je vous incite à l'encourager malgré ces quelques écueils. Et pourquoi pas, démarcher vous aussi chez vous.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #20 le: 11 février 2011, 23:54:32 »
Si certains étaient motivés dans l'ouest, ma mère est bibliothécaire et il est tout à fait envisageable de faire une animation du genre à Trélazé.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne ricou

• Fidèle
  • *
  • ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #21 le: 11 février 2011, 23:58:58 »
Et puis on a aussi une jolie bibliothèque sur Nantes... On peut faire un combo
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Helmara

• Spice and Wolf
  • Membre Première Classe
  • *
  • Helmara démonte.Helmara démonte.Helmara démonte.Helmara démonte.Helmara démonte.Helmara démonte.Helmara démonte.Helmara démonte.
« Réponse #22 le: 13 février 2011, 10:14:46 »
Moi je suis motiver dans l'ouest *-*
Sinon : Courage Rochois !

Hors ligne l elfe des volcans

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #23 le: 18 mars 2011, 22:50:10 »
Mission accomplie lors de 2 rencontres, l'une sur l'historique des mangas et animes, l'autres pour faire découvrir des mangas.

Je peux faire, ou si impossible donner un coup de main dans le centre de la France.
« Modifié: 10 mai 2011, 11:27:38 par l elfe des volcans »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #24 le: 18 mars 2011, 23:14:38 »
Je veux bien connaitre ta procédure STP : tout de mémoire a recracher par coeur, document imprimés et distribués au visiteurs, powerpoint ?
Et quels ont été tes choix artistique pour "faire découvrir des mangas" ?

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
Re : Re : [Projet] Animation en Bibliothèque
« Réponse #25 le: 18 mars 2011, 23:18:17 »
Je veux bien connaitre ta procédure STP : tout de mémoire a recracher par coeur, document imprimés et distribués au visiteurs, powerpoint ?
Et quels ont été tes choix artistique pour "faire découvrir des mangas" ?
Du clamp, bien sûr !  :D

Bien jouée l'elfe; toute seule en plus ? Quelles ont été tes impressions ?

Doit un truc à l'Elfe.

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
    • portfolio
« Réponse #26 le: 19 mars 2011, 00:13:46 »
La 1ère c'était avec des donc papiers + les mêmes docs version word projeté, install déjà prête quand je suis arrivée, papiers que j'ai demandé de faire à la ville histoire de ne pas avoir à tout préparer toute seule (en fait je devais à la limite remplacer quelqu'un), présentation historique, Tesuka, types de manga, vocabulaire, code graphique, mode de travail des mangaka, rapport à la BD franco-belge, ... et présentations d'oeuvres, le tout en peu de temps tout de même.

Oeuvres présentées :
Shonen : claymore/FMA
Shojo goth comique : Ludwig Révolution
Josei : Nodame Cantabile
Seinen guerre : Hellsing
Seinen culture : les gouttes de Dieu
intermédiaire et touche à tout : La mélancolie de...
enquête : j'ai parlé de Neuro 
historique et entre shojo et shonen : Black Butler, mais avec des anachronismes

Impressions : assez peu de public - de 10 ados, mais c'est déjà pas mal pour commencer l'an dernier ils étaient 3, connaissaient certaines œuvres, mais pas forcément envie de découvrir si on ne leur met pas sous le nez. Beaucoup semblent attirés par Black Buttler et les shonens. Au niveau des choix, j'ai fait avec ce que j'avais.

Découverte d'œuvres, ce n'était pas moi qui étais sensée le faire, car je ne devais pas pouvoir être présente, mais finalement je me suis libérée et j'ai donné un coup de main. La personne qui a présenté a montré Dragon Ball, Naruto et bon c'était sa première présentation orale, il était stagiaire, on ne va pas lui en vouloir.
J'ai présenté : claymore, Ludwig Révolution, Nodame Cantabile, Hellsing, les gouttes de Dieu, La mélancolie de H.
J'ai juste amené les œuvres.

Impressions : public plus adultes : des parents venus avec ou sans enfants pour en apprendre plus se cultiver, une présentation complète aurait été mieux, je pense. Le public était aussi peut-être du à l'horaire : 19h env. Les gens n'accrochent pas forcément, ça dépend, le N&B, les multiples personnages, le dessin, le scénario. Mais cherchent des œuvres auxquelles ils pourraient accrocher, ce qui est un bon point. A comparer avec les films qu'ils aiment, je pense que ce serait un bon point, mais souvent les gens sont trop vagues pour qu'on trouve une œuvre facilement.

note spéciale QCTX : au départ le doc word que j'ai lu avant présentation comportait des mot barrés : moe, ecchi, hentai, harem je crois aussi, certains autres sont passés dans le doc projeté, et j'ai corrigé certaines choses, en faisant passer le moe car leur définition était surtout fétichiste -> changement en beau brulant appliqué aux jeune filles pulpeuses, et josei et seinen, comme manga pour adulte, cette phrase comporte un double sens (sans compter le yaoi) donc plutôt que de partir là dessus, j'ai préféré développé le coté personnages plus fouillés, situation plus normale, ou drame. En donnant des exemples pour chaque sous type dans les shonens, et autres grands types. En oubliant pas de préciser que cette étiquette est liée aux magazines de pré-publication.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • Tas de lettres
« Réponse #27 le: 19 mars 2011, 00:37:04 »
Mouais, pas trop mal pour un premier jet.
Le .DOC n'est pas de toi, donc ? On pourrait leur faire quelques une correction ?
L'opération est-elle prévue pour être refaite ?
Quels sont les résultats vu par la bibliothèque ? Sont-ils contents/déçu/en attente ? A quoi s'attendaient-ils ? Avaient-ils des objectifs et ont-ils été atteints ?
Peut-on avoir un retour officiel de leur part sur ta participation ?

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #28 le: 19 mars 2011, 01:31:33 »
Le mouais pas trop mal pour un premier jet, je serais limite à le prendre mal, parce que quand tu fais plus que ce qui est prévu, un peu en live, que tu as déjà fait une présentation des œuvres, et que tu fais ça dans le cadre d'une petite ville qui a la bonne idée de présenter qu'il y a autre chose que les mangas pour narutardés, un peu de culture, et autre chose que consommer bêtement ce qu'on te donne, tu vois là ça me donne envie de mordre. (j'ai aussi adapté un peu avec les œuvres qu'ils connaissaient ex : Detective Conan et autres ex de manga type) (rien contre toi, juste que le pas trop mal sans être présent me donne envie de taper, je dois être violente ces temps.) J'ai aussi du me mettre dans les docs faits par quelqu'un d'autre, en peu de temps je te signale, j'ai rajouter des trucs, contourné la censure, et fait en sorte que ça passe dans 30 min env.

L'idée qui serait bien je pense, c'est carrément de monter nos propres powerpoint et même pourquoi pas une expo panneaux culture otaku, powerpoint sur :
- manga général  (en expo il en existe déjà pas mal, dire aux bibliothèques de se renseigner pour les louer)
- animation général
- culture otaku
- spécifiques : (shonen, shojo, seinen, josei, enquêtes, gothique, moe, mecha, historiques, harems, comiques, types de personnages.....)

Opération refaite ou pas : ça sera décidé au moment de discuter de la saison culturelle, je ne peux pas te dire, il nous faut du public otaku qui ne reste pas chez lui quand il se passe un truc IRL, c'est le principal problème.
Quels sont les résultats vu par la bibliothèque ? plus de personnes qu'à certains coups de coeurs littéraires, donc bien.
Sont-ils contents/déçu/en attente ? Plusieurs responsables service culturels, je dirai surtout en train de chercher un moyen de rentrer dans cet univers, donc pas encore trouvé l'œuvre qui les accrochera, j'ai donné quelques pistes.
A quoi s'attendaient-ils ? A assurer quelque soit les moyens puisque désistement de certains, et pour une présentation je n'ai pas pu être là (il y en avait une 3ème sur coups de cœur) les évènements étaient prévus ils ont donc étés maintenus.
Avaient-ils des objectifs et ont-ils été atteints ? Plus de monde pour le premier rendez-vous avec présentation complète, mais à voir peut-être avec l'horaire. Atteints, je dirai oui en terme de nombre pour le 2ème RDV, en partie pour le 1er, puisqu'il y a eu plus de monde que l'an dernier.
Peut-on avoir un retour officiel de leur part sur ta participation ? Je demanderai ça ainsi que les doc.
Ah oui j'avais oublié, j'ai aussi parlé du sens de lecture, je vous referai le détail après avoir reçu les doc.

ps : je ne l'ai pas fait en tant que membre de brigade, mais juste en tant que simple fan, j'ai parlé de H. et je crois de l'asso au moins dans l'un des 2, je ne sais même plus entre les 3-4 évènements où j'ai préciser qu'il y avait des gens qui essayaient de faire vivre les séries au-delà de leur support d'origine.

Si j'ai quelque chose à dire pour les suivants à faire ce genre d'exercice :

je n'ai pas eu de problème, mais si vous avez à faire à une installation informatique (la votre ou pas) vérifiez toujours si ça fonctionne bien avant l'arrivée du public.
Se renseigner avant si vous amenez une clé USB : si l'ordi a power point installé, ou autre logiciel.
Savoir le temps que cela peut durer.
Savoir quel public on risque d'avoir et adapter le discours en fonction de cela. Et être prêt à en changer dans un cas imprévu.
Être prêt à toute situation, du narutardé au bloqué, j'aime pas ça, parce que si parce que ça.

Je le remets ici pour plus de lisibilité :

L'idée qui serait bien je pense, c'est carrément de monter nos propres powerpoint et même pourquoi pas une expo panneaux culture otaku,
powerpoint sur :
- manga général  (en expo il en existe déjà pas mal, dire aux bibliothèques de se renseigner pour les louer)
- animation général
- culture otaku
- spécifiques : (shonen, shojo, seinen, josei, enquêtes, gothique, moe, mecha, historiques, harems, comiques, types de personnages.....)

PS : je veux dormir, je suis malade, laissez moi aller dormir !
« Modifié: 19 mars 2011, 15:40:34 par l elfe des volcans »

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #29 le: 21 avril 2011, 00:07:04 »
Jolie idée. A tout point de vue, ça peut toucher des gens.

Mais pourquoi ça apparaît subitement devant mes yeux (dans le sens où c'est dans une partie publique) ?
Chocapic.