Auteur Sujet: [Projet] Animation en Bibliothèque  (Lu 7538 fois)

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prêtre
  • *
  • Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.
  • Nya~
    • Icotaku
Re : [Projet] Animation en Bibliothèque
« Réponse #30 le: 21 avril 2011, 00:09:44 »
T'es dans Association Brigade SOS mon grand...

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #31 le: 21 avril 2011, 00:20:41 »
A ce sujet, justement, Rochois devait nous expliquer en quoi ce projet est mort.
Et je devais justifier ensuite pourquoi "pas tant que ça" dès que Epitanime aura fait son taf.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
Re : Re : [Projet] Animation en Bibliothèque
« Réponse #32 le: 21 avril 2011, 18:38:35 »

Que je sache, je ne fais pas partie de la Brigade, et je suis dans la partie "Projet" (sans spécification "Brigade SOS" particulière ^^'). Donc je dois avouer que je me pose les mêmes questions que Corti...

Enfin, j'espère que ce projet n'est pas vraiment, parce que, comme le dis Corti, c'est une bonne chose de faire de tels interventions =).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Iznogoud

• Lieutenant
  • Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.
  • Calife
Re : Re : [Projet] Animation en Bibliothèque
« Réponse #33 le: 21 avril 2011, 18:45:07 »
Oui. Et c'est public, comme section ?

Parce que je découvre aussi...

Hors ligne ricou

• Fidèle
  • *
  • ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #34 le: 21 avril 2011, 18:51:40 »
Ahahahahaha ! Vous ne le saviez pas, mais le poisson d'avril continue !
(nan, sérieux, c'est quoi ce bordel ?)
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Ziassan

• Croyant
  • *
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
« Réponse #35 le: 21 avril 2011, 19:02:41 »
Cette section projet a été mise en place pour que vous puissiez proposer publiquement des projets à l'association Brigade SOS.

Vous pouvez le faire ici ou créer un topic dédié, ou encore contacter un membre du bureau par MP, mail, IRC...

Sil est accepté, sa mise en place se fera dans cette section.

L'accès à la section me semble donc normal, le topic doit juste être mal placé.

Repost-edit : D'ailleurs, à voir si certains projets ne gagneraient pas à être discuter en publique, hmm...
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #36 le: 22 avril 2011, 14:06:26 »
Ouais, on sais, y'a une merde au niveau des autorisations sur cette question, on va en discuter entre admins (faut qu'on fasse des tests pour s'assurer que les personnes autorisées dans les sous-sections ne perdent pas leur accès) ce WE normallement. Vous inquiétez aps pour ça.

Hors ligne Rochois

• Ultra Director
  • *
  • Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Nadeko's fanboy
« Réponse #37 le: 25 avril 2011, 12:27:43 »
Donc pourquoi le projet bibliothèque CAPS est mort ( désolé pour le retard QCTX >_< ) :
-Bibliothèque de bures sur yvette : ils sont entrain de la réorganisé puis vont la reconstruire entièrement. Ils avait l'air intéressé mais ça ne se fera pas avant 2ans (Je garde toujours contact avec eux)
-Bibliothèque d'orsay : entrain de s'écrouler..
-Bibliothèque de gif : Inondation en passe de trouver une solution; mais pour l'instant les livres se trouvent dispatchés dans les autres bibliothèques de la CAPS
-Bibliothèque des Ulis : le gars avait l'air que moyennement intéressé mais je garde contact (apparemment ils organise une petite """""convention"""" chaque année dans la ville avec une association déjà reliée à la bibliothèque).
-Bibliothèque de Saclay : faudrait déjà que je la trouve sur leur foutu carte...

Donc ça semble mort, mais !!!
* Rochois poke poke QCTX

Hors ligne ricou

• Fidèle
  • *
  • ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #38 le: 26 avril 2011, 23:48:01 »
Je vais demain avec Meu voir s'il y a des possibilités d'obtenir un créneau, etc... A la bibliothèque de Nantes. Je rajouterai ce que j'ai appris sur ce topic demain.

Edit : Bon et bien il faut que j'appelle la directrice de la bibliothèque, génial  :héhé:.
« Modifié: 28 avril 2011, 10:55:07 par ricou »
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne l elfe des volcans

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #39 le: 10 novembre 2011, 18:18:13 »
Bon j'aimerai bien réveiller tout ça !

Ce serait bien de décider qui fait quoi, et comment, parce que c'est pas tout ça mais il y a des conv qui se profilent, et on a toujours tendance à être à la bourre.

- On n'a pas encore de bibliothèque apparemment qui sont parties pour nous prendre pour faire une animation, mais ce serait bien d'avoir quelque chose à leur proposer au moment d'aller les voir.

Ce serait bien aussi de décider de ce que l'on fait :
- On peut faire des doc papier pour que ce soit consultable sur place sans qu'on ait à être présents.
- On peut préparer des power point pour faire es présentations orales. (ce serait mieux si c'était celui qui se charge du power point qui le présente, mais vu notre répartition géographique ça va peut-être pas être possible.)
- on peut tenter de faire une expo avec des panneaux et la faire tourner, mais il faut déjà savoir quelles sont celles existantes, quelles images on prend (droits) et les avoir déjà testé.

- comment se répartit-on ?

+ par type :
- mangas
- animes

+ par œuvre :
- Haruhi : Toute la brigade !
- H&C : (summon : Kabu ?) Helmara ?
- 1 anime 1 manga 1 roman en particulier...
- vocaloid  : Helmara (?)
- Touhou :
- The Garden of Sinners : l'elfe

+ par genre :
- policier :
- historique :
- gothique : L'elfe ?
- romance : Audrey Azura ?
- drame :
- nature : l'elfe ?
- fantastique : Helmara et Audrey Azura
- RPG : Audrey Azura et Helmara 
- Science-fiction, cyberpunk : Bussière
- tranche de vie : Audrey Azura ?
- comique :

+ par truc d'otaku :
- mecha :
- moe :

+ par public :
- shonen :
- shojo :
- seinen :
- josei :

+ par technique/métier :
- dessin technique :
- réalisateurs :
- auteurs :
- dessinateurs :
- seiyuu :
« Modifié: 13 novembre 2011, 22:55:35 par l elfe des volcans »

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #40 le: 10 novembre 2011, 18:39:29 »
Je pense que ça serait pas mal de faire une exposition avec panneau à faire circuler. Peut-être soutenue à un moment par une présentation oral, histoire d'avoir une interaction avec le public et pouvoir répondre à ses questions ^^.

À part ça, au niveau de mes spécialité, c'est assez vague. Je connais un peu mieux le slice of life, surtout à tendance Yuri. Mais bon, je doute que ce soit ce qui intéresse le plus, là x). Je pense avoir une base pas trop mauvaise sur tout ce qui est plutôt à tendance fantasy, ou alors plus ou moins fantastique. En fait, j'ai vraiment beaucoup de mal à savoir comment répartir un peu ce que j'ai lu/vu :/. Je pense pouvoir me débrouiller dans un certain nombre de truc, mais sans ête un véritable expert non plus ^^'

Peut-être aussi quelques idées sur la romance ._. . Mais après, de toute manière, cela va demander que je pousse un peu plus un genre avant de pouvoir faire un exposé dessus ^^'.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
    • portfolio
« Réponse #41 le: 10 novembre 2011, 19:00:36 »
Le tranche de vie peut être un excellent moyen de faire découvrir des mangas à des gens qui te diront : les mangas c'est violent, ou c'est plein de cul.
ce serait bien de le présenter en bibliothèque.
J'ai envie de comparer cinéma à la française et film d'action américain, avec tranche de vie et shonen, là.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
« Réponse #42 le: 10 novembre 2011, 19:09:28 »
C'est vrai. Après, ce que j'ai lu sont souvent teinté d'autre chose : romance (Girl Friends, Bitter Virgin, Fleur bleue) ou Fantastique (Le voyage de Kuro).

Peut-être présenter Gunslinger Girl pourrait être pas mal : pour une fois, on a un manga qui n'est pas nippocentré, qui contient des scènes assez violente out en ayant d'autres côté très tranche de vie, justement, et qui arrive en même temps à soulever des interrogations très intéressantes et arrivant à apporter des pistes de réponses sans jamais aller forcer le lecteur dans un point de vue. Je pense qu'on a matière à faire une présentation d'un Seinen de manière assez bonne, et qui pourrait parler à des amateurs de BD ^^.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

• Pratiquant
  • **
    • portfolio
« Réponse #43 le: 10 novembre 2011, 20:06:48 »
Je te note, sachant qu'il est possible aussi de travailler sur un sujet à plusieurs !

Il y aurait moyen de présenter Gunslinger Girl en effet, bien qu'on puisse parler effectivement d'une œuvre avec de la violence. Ce serait le cas de Monster aussi dans le genre seinen.

Tiens tu pourrais mettre des titres dont tu penserais parler dans les tranche de vie, et RPG ?

Si je me penche sur la partie Gothique : il y aurait moyen d'orienter une discussion et de classer en différents thèmes les titres :
Black Butler, les Kaori Yuki, le portrait de petite Cosette, Hellsing, petshop of horrors, yamato nadeshiko shichi henge, différentes œuvres sur les vampires, différentes œuvres sur les sorcières...

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
« Réponse #44 le: 10 novembre 2011, 21:05:44 »
Avant de te faire une liste d'œuvre, juste pour savoir, je prends en compte anime et manga ou je me contente des mangas ? Et qu'est-ce que tu classe exactement dans RPG ^^'. Des mangas comme Yureka ? Ou alors tu y fais aussi entrer des choses comme Pandora Heart ou Full Metal Alchemist ?

- Virginia Woolf

- GK Chesterton