Auteur Sujet: Puella Magi Madoka Magica  (Lu 41519 fois)

Hors ligne Dominus41

• Membre du forum
  • Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.
    • Plan de complémentarité de l'otakisme
Puella Magi Madoka Magica
« le: 07 janvier 2011, 13:13:44 »
Bon comme l'épisode 1 à été diffusé hier je suppose que c'est le bon moment pour commencer un topic dessus.

Info:

Genre: Magical Girl
Réalisateur: Shinbo Akiyuki (Bakemonogatari, Sayonara Zetsubou sensei, Nanoha saison 1)
Scenario: Urobuchi Gen (Saya no Uta, Fate/Zero)
Character Design: Aoki Ume (Hidamari Sketch)
Musique: Yuki Kajiura (Kara no Kyoukai, Noir)
Production Studio: SHAFT (Bakemonogatari, Sayonara Zetsubou sensei, Ef)

Synopsis:

Madoka Kanome est une jeune collégienne de 14 ans vivant une vie normale entre sa famille et ses 2 amies. Mais sa vie va prendre une toute autre tournure après sa rencontre avec Homura Akemi, une élève nouvellement transférée dans son collège, et Kyubey (une sorte de fouine dotée de pouvoir magique).

Mon avis sur le 1er épisode:

La première chose que j'ai remarqué avec cet anime, c'est le design (SHAFT et Shinbo oblige). L'anime dispose de deux ambiances bien marquée: La première est très douce avec une palette de couleur très légère, mais néanmoins quelque peu anxiogène à couse de l'omniprésence de miroirs et de fenêtres. La deuxième (se déroulant probablement dans un monde parallèle) contraste énormément par son ton bien plus sombre et étrange donné par l'utilisation de collage grotesque se mouvant autour des héroïnes. Le tout est agréable à l'œil, et le contraste des ambiance est agréable.
Le Chara Design quand à lui est assez inattendu pour un anime de Magical girl, mais colle bien au caractère des différents personnages, ainsi que (bizarrement) à l'ambiance.
Le scénario est pour l'instant très classique, et rappelle beaucoup Nanoha. A voir sur le long terme.
Pour ce qui est de la mise en scène, elle ne m'a pas semblé particulièrement spéciale (à part deux ou trois effets de styles bien connus de Shinbo), mais je suppose que comme pour le scénario, l'on ne peut pas juger ce point sur un seul épisode.
L'animation est de bonne facture, et les collages présents dans le monde parallèle sont agréable à l'œil. J'espère que SHAFT a appris à mieux gérer son budget et que les épisodes suivants garderont cette qualité. En outre, je n'ai pas noté beaucoup de 3D pour l'instant.
L'OST est plutôt douce à l'oreille pour ce que j'ai pu en retenir (je n'y ai pas prêté beaucoup attention lors de mon premier visionnage).

En conclusion, cet épisode m'a beaucoup rassuré quand à ce que l'anime pourra être par la suite. Néanmoins j'espère que le scénario d'Urobuchi va vite se démarquer des précédente production du genre, ça ne peut que lui faire du bien.
« Modifié: 12 janvier 2011, 19:16:16 par Dominus41 »

Hors ligne Trit'

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
Re : Puella Magi Madoka Magica
« Réponse #1 le: 07 janvier 2011, 15:02:01 »
Citation de: Dominus41
L'OST est plutôt douce à l'oreille pour ce que j'ai pu en retenir (je n'y ai pas prêté beaucoup attention lors de mon premier visionnage).
C'est du Kajiura, quand même ! T'aurais d'ailleurs pu citer Noir comme autre série, voire ./hack, Tsubasa CHRoNiCLE...

Une série prévue à mon actif, donc je verrai ça un jour.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Smiley

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Smiley casse des noisettes avec les fesses.Smiley casse des noisettes avec les fesses.Smiley casse des noisettes avec les fesses.Smiley casse des noisettes avec les fesses.Smiley casse des noisettes avec les fesses.Smiley casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #2 le: 07 janvier 2011, 21:25:17 »
Après visionnage du premier épisode, je peux dire que cela me semble sympathique. On a là la rencontre entre le genre mahou shoujo et ses éléments typiques (la mascotte kawaii, des loli, la mahou shoujou obscure...) et le style shaft avec ses collages, effets travaillés et couleurs pastel. A voir, en effet, comment ça continuera, mais ça m'a l'air d'un bon début.

Du côté de Sankaku, les éloges fusent.

http://www.:mahoroecchi:/2011/01/07/puella-magi-madoka-magica-best-anime-this-season/

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #3 le: 07 janvier 2011, 23:08:12 »
Perso c'était l'anime que j'attendais le plus cette saison. (enfin il était un peu tout seul faut dire)

Le début m'a bien plu, c'est du shinbou / ume sympathique.

Ca c'est pas mal non plus :

Mahou Shoujo Madoka★Magica OP

Par contre le scénario (enfin ce qu'il montre dans cet épisode) c'est pas super folichon. Ca sent la vraie fausse méchante des familles, le retournement de situation un brin usé et tout ça...
On verra bien mais disons que je ne suis pas plus enthousiaste que ça pour l'instant. J'espérais me prendre un plus grosse claque dans la tronche.
« Modifié: 16 janvier 2011, 13:21:29 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Smiley

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Smiley casse des noisettes avec les fesses.Smiley casse des noisettes avec les fesses.Smiley casse des noisettes avec les fesses.Smiley casse des noisettes avec les fesses.Smiley casse des noisettes avec les fesses.Smiley casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #4 le: 08 janvier 2011, 00:40:39 »
Hm, vu que je suis encore un chouia noob en ce qui concerne ce forum, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la présence de cette Mahoro dans mon lien ? 

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
Re : Re : Puella Magi Madoka Magica
« Réponse #5 le: 08 janvier 2011, 00:47:56 »
Hm, vu que je suis encore un chouia noob en ce qui concerne ce forum, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la présence de cette Mahoro dans mon lien ?

Disons que sankaku en plus d'etre un site de merde se permet d'avoir des pubs pour le moins tendancieuses, ce qui n'est pas forcement une bonne chose pour un forum qui abrite des mineurs dans sa cave en son sein :redface: Par conséquent nous, salopards d'admins et modos, avons décidé de préserver l'innocence de ne jeunes pupilles en remplaçant tout lien vers Sankaku par cette jolie image de Mahoro "le ecchi c'est pas bien". D'un point de vue tout à fait personnel je considère que c'est pas parce que ce sale tas de ferrailles n'a pas d'hormones ni de pulsions sexuelles à assouvir qu'elle doit imposer son style de vie merdique et sans saveur au reste de la population humaine. De plus le ecchi bien fait ça surboutte toute la création et ça restera toujours supérieur au plus divin des hentai. Le pouvoir de la suggestion et de l'imagination est tout puissant !

Hors ligne Smiley

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #6 le: 08 janvier 2011, 14:51:03 »
Disons que sankaku en plus d'etre un site de merde

- 1

De plus le ecchi bien fait ça surboutte toute la création et ça restera toujours supérieur au plus divin des hentai. Le pouvoir de la suggestion et de l'imagination est tout puissant !

+ over 9000

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
Puella Magi Madoka Magica
« Réponse #7 le: 08 janvier 2011, 16:14:02 »
J'ai édité le titre qui était dans je ne sais quelle langue étrangère ridicule et inconvenue.  :redface:
« Modifié: 08 janvier 2011, 17:04:51 par Kabu »

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Dominus41

• Membre du forum
  • Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.
    • Plan de complémentarité de l'otakisme
« Réponse #8 le: 08 janvier 2011, 16:54:54 »
J'ai édité le titre qui était dans je ne sais quelle langue étrangère ridicule et inconvenue.  :redface:

Heuuu...... du latin
« Modifié: 08 janvier 2011, 17:05:08 par Kabu »

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #9 le: 08 janvier 2011, 17:06:19 »

J'ai édité le titre de ton message pour mettre le titre internationnal choisi par les auteurs de la série.

Sans déconner...  :facepalm:

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #10 le: 08 janvier 2011, 18:28:44 »
Quand des animebase comme MAL ou Animenewsnetwork mettent le titre "puella magi madoka magica" dans "titre alternatif" et non comme titre principal, j'estime que je suis à la limite de la justesse en éditant le titre du topic.
Je n'avais encore jamais croisé ce titre, c'est dire comme il est prioritaire~
Les auteurs ne se sont pas fait super bien entendre, dis-donc.

(par contre, quand on regarde les news, ils utilisent "puella magi". Sur MAL, c'est le titre dit "anglais"... Mais mais mais MAIS ?!)
« Modifié: 08 janvier 2011, 18:32:10 par Sedeto »

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #11 le: 08 janvier 2011, 19:09:43 »
Le titre qu'avait mis Dominus était juste et tu n'as pas à le modifier... 
L'une ou l'autre appellation est parfaitement correcte, qu'est ce qu'on en a à taper sérieux ?

Qu'on appelle un topic "TTGL", "Tengen Toppa Gurren Lagann" ou "Gurren Lagann" c'est du pareil au même.

Si tu n'es pas capable de chercher le titre et de vérifier avant de faire des conneries, abstient-toi de modérer dans le vide de la sorte.
Si je vous ai fait un speech sur la vérification d'info il y a quelques mois c'est pas pour me trouver avec ce genre de truc de la part d'une admin.
« Modifié: 08 janvier 2011, 19:26:47 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #12 le: 08 janvier 2011, 21:35:22 »
Si tu n'es pas capable de chercher le titre et de vérifier avant de faire des conneries, abstient-toi de modérer dans le vide de la sorte.
Si "puella magi" avait sonné comme autre chose qu'un italien foireux, je pense que je me serai renseigné. Damned, mes préjugés sur les langues du sud m'ont fait agir aveuglement  :rolleyes:
« Modifié: 08 janvier 2011, 21:37:06 par Sedeto »

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne NiKi

• Membre du forum
  • NiKi est leader des masses.NiKi est leader des masses.NiKi est leader des masses.NiKi est leader des masses.NiKi est leader des masses.NiKi est leader des masses.NiKi est leader des masses.
« Réponse #13 le: 08 janvier 2011, 21:54:24 »

une paire de lunettes pour miss sedeto s'il vous plait
« Modifié: 08 janvier 2011, 21:56:15 par NiKi »
Un jour je serais le meilleur dresseur! JE ME BATTRAIS SANS RÉPIT!

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #14 le: 08 janvier 2011, 22:43:48 »
Bon fin du HS, le topic garde ce titre et la dispute est prié de se délocaliser en mp si les protagonistes ont envie de la prolonger.
Je me donne le droit de modérer comme une brute si je vois encore la moindre pique à ce sujet, d'où qu'elle vienne.

edit de ricou (juste pour éviter un flood inutile, et parce que ça rentre dans la modération) : Toute personne continuant sur ce sujet aura le droit à un award bac à sable fraichement créé.
« Modifié: 08 janvier 2011, 23:16:46 par ricou »