Auteur Sujet: Haruhi-ism  (Lu 1053 fois)

Hors ligne RASPOUTINE

• Membre de base
  • *
  • RASPOUTINE n'a aucune influence
  • NYORON
    • Liste manga comédie et comédie/ecchi
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Haruhiisme
Haruhi-ism
« le: 23 janvier 2011, 22:38:37 »
J'adore la série d'Haruhi, mais il y a une chose qui me questionne depuis un bon moment: Que signifie le "ISM" de Haruhi-ISM?
C'est grâce au passé que le présent existe, et c'est sur le présent que se construit l'avenir. C'est pourquoi ont étudient le passé pour pouvoir avancé vers l'avenir.
~moi, le 25 juillet 2010

Si je pouvais résoudre la Terre comme une énigme,
Je pourrais aller n'importe où avec n'importe qui.
~1ère partie de la musique Hare Hare Yukai

Hors ligne Shyne

• Commandant
  • Shyne est populaire.Shyne est populaire.Shyne est populaire.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Agnosticisme
Re : Haruhi-ism
« Réponse #1 le: 23 janvier 2011, 22:54:06 »
ISM ? C'est pas plus tôt Haruhisme ? Un peu comme catholicisme quoi. Un suffixe d'usage pour les mots désignant une idéologie ?

Hors ligne ricou

• Moderateur Global
  • Pratiquant
  • *
  • ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #2 le: 23 janvier 2011, 22:55:48 »
Non, il parle du ISM qu'il y a... Il me semble que c'est sur le H du bouken desho desho ?
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Trit'

• Equipe Fanzine
  • Prophète
  • **
  • Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Paroles d'otaku
« Réponse #3 le: 23 janvier 2011, 23:19:50 »
Et en quoi ça invalide la réponse de Shyne ? Oo

Hors ligne ricou

• Moderateur Global
  • Pratiquant
  • *
  • ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.
« Réponse #4 le: 23 janvier 2011, 23:22:14 »
Ben parce qu'on parle pas de la même chose... ? A moins que je ne me trompe, je pense pas que le ISM de l'opening ait un rapport avec le haruhiisme...  :yukihh:

Hors ligne Trit'

• Equipe Fanzine
  • Prophète
  • **
  • Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Paroles d'otaku
« Réponse #5 le: 23 janvier 2011, 23:29:35 »
Ben... Je pensais pas qu'il fallait voir ça autrement que de la manière que Shyne a expliquée.

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Croyant
  • Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.
    • Que des articles soient faits !
« Réponse #6 le: 24 janvier 2011, 00:35:20 »
Ben parce qu'on parle pas de la même chose... ? A moins que je ne me trompe, je pense pas que le ISM de l'opening ait un rapport avec le haruhiisme...  :yukihh:
Ouais ouais.  "-Ism" n'est qu'un simple suffixe signifiant que tel mot est une doctrine, idéologie ou théorie. Et bien sûr, nous savons tous que dans l'opening, il n'y a que des éléments balancé comme ça au pif et sans aucune raison. Genre des formules mathématiques, physiques et chimiques n'ayant rien avoir avec les théories scientifiques et autres joyeuseries de ce genre.
Evidemment, Kyo-Ani, c'est juste des types qui aiment se faire chier à balancer des infos random pour le fun.

...

Non mais sérieusement, il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures. "Ism", c'est juste la version anglaise de "isme" hein.

Hors ligne ricou

• Moderateur Global
  • Pratiquant
  • *
« Réponse #7 le: 24 janvier 2011, 00:42:35 »
Stop, j'ai pas dit que ça avait une signification aléatoire.
Il me semblait juste avoir lu un truc comme quoi ça avait une AUTRE signification que celle-ci.

Je peux me tromper, mais me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, ce serait cool  ^^

Hors ligne ElKaizer

• Equipe Fanzine
  • Croyant
  • **
  • ElKaizer est populaire.ElKaizer est populaire.ElKaizer est populaire.
    • ID steam
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #8 le: 24 janvier 2011, 01:30:32 »
Rin, tu es un véritable enculé. Voila, ça devait être dit. Et c'est pas du tout HS.

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • Rinchama envoie du pâté.Rinchama envoie du pâté.Rinchama envoie du pâté.Rinchama envoie du pâté.
  • Nya~
    • Icotaku
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #9 le: 24 janvier 2011, 01:36:04 »
En tant que bon admin qui fait ce qu'il avait à faire, j'ai juste répondu a une question

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Ex Vice-Trésorier d'Epitanime
Responsable Nocturne Epitanime

Hors ligne Ziassan

• Croyant
  • Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.Ziassan n'arrive plus à compter ses fans.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #10 le: 24 janvier 2011, 02:21:46 »
Ce n'est pas simplement la manière de le dire à l'anglaise ?

"Christian-ism - Christianity (from the Greek word Xριστός, Khristos, "Christ", literally "anointed one") is a monotheistic religion."

C'est marqué dans la deuxième définition ici.
Vous vous cassez la tête pour pas grand chose.
« Modifié: 24 janvier 2011, 02:24:30 par Ziassan »
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7CABBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/ost-spiral-destiny-vn/" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7CABBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/ost-spiral-destiny-vn/</a>

Hors ligne Nai

• Groupe Umino
  • Lieutenant
  • Nai envoie du pâté.Nai envoie du pâté.Nai envoie du pâté.Nai envoie du pâté.
  • Oppai-Girl officielle de la Brigade è_é
  • Personnage préféré: Ryouko
  • Religion: Yukiisme
Re : Re : Haruhi-ism
« Réponse #11 le: 24 janvier 2011, 07:29:03 »

Ben c'est pas ça qui a déclenché la passion de considérer Haruhi comme Dieu chez les fans ? Me semble avoir lu ça sur le Yukipedia je crois
Fluttershy is my waifu.

Hors ligne Alucard

• Admin Haruhi.fr
  • Prophète
  • **
  • Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #12 le: 24 janvier 2011, 19:58:09 »

C'est surtout le fait qu'Haruhi-sama a reconstruit le monde entier "il y a 3 ans" et qu'elle a des pouvoirs divins qui font qu'elle est considérée comme une déesse :)
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Shyne

• Commandant
  • Shyne est populaire.Shyne est populaire.Shyne est populaire.
« Réponse #13 le: 24 janvier 2011, 20:52:03 »
Donc au final pour l'instant toutes les théories restes centrées sur une question religieuse  :mrgreen:

Hors ligne RASPOUTINE

• Membre de base
  • *
  • RASPOUTINE n'a aucune influence
  • NYORON
    • Liste manga comédie et comédie/ecchi
  • Personnage préféré: Tsuruya
« Réponse #14 le: 24 janvier 2011, 21:33:36 »
Même si tout tourne autour de la même chose, ça reste quand même bien tordu, non? :héhé:
C'est grâce au passé que le présent existe, et c'est sur le présent que se construit l'avenir. C'est pourquoi ont étudient le passé pour pouvoir avancé vers l'avenir.
~moi, le 25 juillet 2010

Si je pouvais résoudre la Terre comme une énigme,
Je pourrais aller n'importe où avec n'importe qui.
~1ère partie de la musique Hare Hare Yukai