Petit bilan :

Je ne regrette mais alors pas du tout d'être venu. Pour ne pas dire que c'était au top de ce que j'espérais : ambiance joviale, clients connaisseurs, staffs sympas, produits en vente fort chatoyant que ce soit chez les japonais ou les français. D'ailleurs, il y avait un peu la crème du fanzinat en matière de qualité - de moins en moins de stands qui n'aient pas un style graphique attrayant... C'est finalement tout à fait possible chez nous aussi !
En discutant avec Little Yokai des studios siamois, nous étions parfaitement d'accord sur l'idée que pour une fois nous étions traités comme des stands normaux. C'est pourtant tout à fait vrai : D'habitude, on est un "sous-stand de vente de produits", un peu. La même en moins bien, et même que Konci.
Enfin Enter The SwapZone a rencontré un agréable succès et nous avons croulé sous les dédicaces (et les brassards) de façon assez affolante. Deux dessinateurs dans ce genre d'endroit, ce n'est pas de trop... Du tout.
Je signalerais en plus des stands donnés par Nautawi qu'il y avait Dara, l'auteur de Appt. 44 en dédicace chez Méluzine, qui vendait son dernier - magnifique - recueil d'illustration et qui faisait des dédicaces qui envoyaient du pâté tout en discutant jovialement.
On a eu l'occasion d'échanger plus particulièrement avec un stand japonais faisant de très jolis dessins personnalisés au pinceau ainsi que des découpes touhou monochrome assez impressionnante ; leur loli est venue nous acheter un comipa de son plein gré, et après un échange dédicace-paquet de gateau et quelques dragibus, baka-saru et moi avont pu échanger un peu plus par le dessin le soir même au repas organisé. Bon, ce n'était pas très facile de communiquer en soi mais nous avons bien ri ensemble

(et mon japonais d'anime vostfr, contre tout attente, m'a sauvé la vie plusieurs fois. Ne faites pas ça chez vous les enfants !)