Auteur Sujet: [Anime] Discussions génerales  (Lu 30865 fois)

Hors ligne Fskng

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Lieutenant
  • *
  • Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.
  • CROSS FIGHT !
[Anime] Discussions génerales
« le: 05 avril 2011, 22:28:36 »
Ce topic a pour but de vous permettre d'exprimer votre ressenti et vos critiques sur les animes récents ou les animes que vous venez de voir. Vous pouvez partager vos avis et débattre avec les autres.

Quelques petites règles :

- Il faut bien entendu un minimum d'argumentation dans les réponses.
- Pas de troll. Si vous voulez critiquer, faites le bien.
- Un respect mutuel : Une critique se discute, ce n'est pas le cas d'un avis personnel. Learn the difference.
- Pensez au balises spoiler si vous voulez entrer dans les détails, tout ça.

________

Bon, je commence avec ce que j'ai vu récemment :

Tiger & Bunny :
Une série que je n'attendais pas. C'est un concept assez intéressant d’associer super héros et vrai firmes. Le fait de voir l'évolution des entreprises (Par exemple, une compagnie qui se fait racheter, etc...) est aussi bien pensé, reste a savoir si c'est crédible (Pas de connaissance dans ce domaine, perso). En ce qui concerne l’esthétique, on peut regretter que les scènes de combats en 3DCG sont pour la plupart "forcé" et s’intègrent assez mal aux décors, c'est la qu'on sent que le budget ne suit pas. Dommage, cet anime aurait mérité un meilleur traitement.Mais si on omet ce détail, je trouve ça pas trop mal. A suivre.

Nichijou TV :
Il y a quelque chose qui saute aux yeux dès les premières secondes, c'est évidemment l'animation qui est vraiment au dessus de la moyenne, tel qu'on a l'habitude de voir chez Kyoto Animation(Voir mieux ?). L'histoire semble être une Tranche de Vie assez délirante avec des personnages qui le sont tout autant. Mais je dois avouer ne pas être totalement convaincu, étant donné que je n'ai souri que deux/trois fois durant l'épisode, mais j'ai foi et je pense que la suite pourrait me convaincre.
Bref, je regarderais encore quelques épisodes pour me faire une meilleur idée.

Dog Days :
J'ai pas pu m’empêcher de penser a Zero no Tsukaima durant les 5 première minutes... La tournure des évènements dans cette série est assez particulière et la différencie un peu d'une série classique: Il n'y a pas de "conflit" dans cet anime. Tout se résout par un... sport (qui fait penser a un "Takeshi's Castle"), qui ressemble a une guerre mais qui ne l'est pas. C'est un concept au final sympathique mais qui reste de perdre son intérêt assez rapidement. J’espère qu'il ne vont pas en rester la et que quelque chose de plus "sérieux" va se mettre en place. Pour l'instant, ça reste décevant, mais vu le caractère du personnage principal, je veux croire a une amélioration. On verra bien.

Hanasaku Iroha :  :love:
Comme quoi, il ne faut jamais se fier au synopsis. Moi qui croyais que ça allait partir en série Ecchi, je me suis bien gouré(Ca se passe dans une Source Thermale). On a le droit a une série avec un ton assez mélancolique contant l'histoire d'une fille qui désire changer son "style" de vie. Cependant cela arrive plus rapidement et surtout plus abruptement qu'elle le croyait. Les pensée du personnage sont assez bien représentés et on partage très vite ses sentiments. Le chara-design de cette série est assez soigné, même s'il change un peu du design originel de Kishida Mel (On y peut rien, au final.  :tanpich:). C'est pour l'instant la série qui m'a le plus plu, et ce depuis un petit bout de temps. (J'adore la personnalité et la "dégaine" de Ohana)
« Modifié: 24 septembre 2011, 20:44:41 par Nautawi »

Hors ligne Ziassan

• Croyant
  • *
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
Re : [Anime] Discussions génerales
« Réponse #1 le: 05 avril 2011, 23:56:29 »
Ce que je suis entrain de voir (ça va être classique, n'ayant le temps que pour un épisode par semaine je limite drastiquement)

Eden of the East : Bon (épisode 9 actuellement)

J'en avais déjà entendu du bien, et l'opening présage du bon pour la suite.
En effet, l'anime accroche de suite (même si il met volontairement en scène / exagère certains éléments à cet effet), et tient en haleine pendant quelques épisodes. On ne voit pas le temps passer.

Puis, avec le temps, ça s'essouffle un tantinet, mais une trame plus globale commence à se dessiner
Les décors sont très calqués sur la réalité, ils rendent très bien. Le chara design surprend beaucoup au début, son contraste avec le décor étant assez marqué.

Actuellement à l'épisode 9 donc, mais deux mois depuis le dernier épisode regardé.
Bien ficelé, je le recommande à ceux qui veulent une série d'une qualité homogène, on sent que derrière il y a des gens qui aiment faire du bon travail, et le scénario n'est pas banal.

Tengen Toppa Gurren Lagann : Bien / Sympathique (épisode 10 actuellement)

Bon, comment dire. Je saiiis que je ne vais pas me faire des amis. Mais j'apprécie cette série correctement, sans être incroyablement emporté par son flot de puissance comme j'ai entendu souvent.

Je l'aurais découverte avant d'arriver par ici, je pense que ça aurait vraiment été un coup de foudre et un excellent moment.
Mais des mois et des mois à voir les gens exploser de passion, se faire tanner parce qu'on trouve pas le temps de la voir, spoiler parce que "Vu quand c'est sortit quelqu'un qui l'a pas vu actuellement c'est qu'il compte pas la voir de toute façon hein" (citation exacte de #haruhi), etc, et bien... ça tempère un peu l'appréciation, ah ah.
Bref, en ayant entendu autant de bien tout en s'étant fait spoiler méchamment les moments importants, j'apprécie cette série simplement, comme beaucoup d'autres avant.

L'animation est plutôt bonne bien qu'inégale (certains moments sont tout de même très très cheap).
La musique assez surprenante, pas toujours adéquate mais originale (disons que ça m'a plusieurs fois perturbé).
Les personnages, point fort de la série selon moi, sont parfois excellents et dotés d'une personnalité pleine de relief. D'autres moins. Notamment Kamina et Yōko1 dans le bon. Leeron m'avait fortement déçu au début (cliché mal utilisé, exagération pas drôle, etc), mais s'améliore avec le temps. J'ai vraiment du mal avec Nia pour l'instant.
Quand au scénario, les deux premiers épisodes m'avaient énormément plu, me rappelant quelques lectures de Sci-fi post-apocalyptiques très semblables dans le scénario (humains vivants sous terre car vie impossible à la surface etc). L'aspect "huis clos" puis "libération" m'a vraiement emporté.
Ensuite, c'était plus fade, les combats étaient sympathique mais un tantinet répétitif avec cette passion en moins. Ça avançait un peu lentement. Puis il y a eu l'évenement over-spoilé jusqu'à l'os, le scénario a un peu regagné mon intérêt, et je suis donc à l'épisode 10 (un épisode tout les 10 jours environ).

Bref, cette série est d'une certaine qualité, mais j'ai loupé le coche en la voyant après tout le monde, c'est un peu la contrepartie communautaire, c'est comme ça.
La chose agréable est de pouvoir être certain de s'appuyer sur une base de qualité minimum, qu'on ne sera pas trop déçu, que y a de la passion derrière et donc que ça ne pourra qu'être au moins mieux qu'actuellement.

1 Bien qu'elle semble partout dépréciée, Yōko a vraiment une personnalité qui m'a étrangement touché, une sorte de réalisme, de vrai dans son comportement je ne sais pas. Un vrai bon ressenti (excluant les quelques passages où ses attributs mammaires sont exploités par Gainax), et un regret de la voir ensuite un peu gachée / mise de coté sans conviction là où j'en suis arrivé.
« Modifié: 06 avril 2011, 00:09:09 par Ziassan »
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Fskng

• Lieutenant
  • *
  • Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.Fskng déchire grave.
  • CROSS FIGHT !
« Réponse #2 le: 06 avril 2011, 19:47:56 »
Steins;Gate :
Comme son ancêtre Chaos Head, Steins;Gate nous fait plonger d'entrée de jeu dans un univers assez complexe. On a donc droit au voyages temporels et réalités alternatives entremêlée a des histoires de meurtres assez lugubres. Je dois avouer m'être senti un peu perdu après ce premier épisode mais on voit clairement que c'est le but recherché, tout s'éclaircira dans la suite.
Je suis déçu par le comportement des personnages qui sont ni naturels, ni même crédible. A voir comment ça s'améliore par la suite.

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #3 le: 06 avril 2011, 20:00:29 »
Yumekui Merry, ép 12 : ça m'a tellement ennuyé que j'ai préféré configurer Ubuntu en laissant en marche la vidéo. Enfin, je pourrais dire ça de toute la série ; mais il y a des passages assez bien. Peu, certes, mais bien. Genre les scènes tout-choupi-kawaii-Merry-apprend-la-vie-et-mange-des-beignets.

Tailenders : c'est Redline, mais en OAV (même si ce dernier est sorti plus tard). Donc c'est du bon, du rapide et du gros.

Edit> Kaiji S2, ép 1 : le retour du loser, du pathétique, du pitoyable, mais de l'ultime survivant Kaiji ! Toujours sans le sou, toujours dans les pires situations possible, toujours les "zawa zawa zawa", toujours une utilisation réussie d'une OST ultra jouissive, toujours le même narrateur qui transforme n'importe quel passage en des scènes foutrement épique, toujours aussi bon, toujours des personnages et des systèmes aussi putassier ; chercher pas les gens, car comme prévu, la série de la saison est déjà tout désignée...
« Modifié: 07 avril 2011, 19:26:12 par Nautawi »

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #4 le: 08 avril 2011, 13:40:08 »
FLCL, une bonne série totalement barré. Il est fortement regrettable que l'anime ne soit pas spécialement clairs sur ce qu'il veut faire passer comme message, car celui-ci pue la métaphore sur la puberté, le sexe et toutes ces conneries. Résultat on enchaine les scènes random sans comprendre vraiment où la série veut en venir et ce qu'elle veut nous dire, ce qui est bien dommage. Oui parce que au final même si FLCL ressemble aux délires d'un fans de psychotropes, et ces derniers restent très bien animés, ce n'est pas l'anime où il faut mettre son cerveau sur off sous peine de louper une bonne partie de l'intérêt de l'anime.
Bref l'anime nous fait danser sur un seul pied qu'il faudrait alterner mais sans nous donner la marche à suivre, ce qui est fort préjudiciable. Un second visionnage et surtout la lecture du manga entre deux sont visiblement obligatoire pour apprécier l'anime à sa juste valeur.

Mis à part ça la bande son est très agréable à l'oreille et l'anime m'aura offert certains moments parmi les meilleurs que la japanime m'a proposé jusque là, poussant le délire à en faire pâlir un TTGL (cet episode 5 :D)

Tiger & Bunny (episode 1) : Un plot qui peut séduire. L'utilisation des sponsors au sein de l'univers de supers héros permet de développer pas mal de pistes de scénarios bien sympa. Malheureusement je crains qu'on nous assistions juste à un classique duel de génération et de valeurs avant qu'une fois réconciliés le vieux et le jeune finissent par vaincre le système corrompue du business. A voir, on peut avoir de bonne surprise et il s'annoncent comme un anime plutôt plaisant à voir, même si j'ai bien l'impression qu'il ne quittera pas la sphère du bon anime.

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #5 le: 10 avril 2011, 14:28:06 »
evil double post !

Fini Gunbuster, c'était très bien, nostalgie toussa (j'avais deja maté l'ep 04 et la moitié de l'ep 05 sans le savoir). Des personnages charismatiques (Coach), des gros vaisseaux, de la baston spatiale. Le principal défaut étant le nombre assez peu élevés d'épisodes (bordel, vous auriez pas pu faire le combat dantesque du 6 en un épisode ?!) et malheureusement avoir vu TTGL avant peu réduire la grandeur de certaines scènes. Mais ça reste du bon, voir très bon. Je recommande pour ceux qui veulent mater une bonne série en peu de temps.

Macross 1&2 (celui de 1982) : la grosse CLAQUE. L'anime a presque 30 ans ! Et l'animation est TOUJOURS PLAISANTE à voir ! De la science fiction, des personnages pas vraiment con, des avions qui se transforme en mecha ! Avec un mode hybride ! De la bonne bagarre et un putain d'univers qui a l'air d'être cohérent et de tenir la route... franchement j'adhère à 200% ! J'espère garder le même enthousiasme tout le long de mon mattage de l'anime et de toute la franchise. Mangez des oldies, c'est bien !

Hors ligne Fskng

• Lieutenant
  • *
  • CROSS FIGHT !
« Réponse #6 le: 14 avril 2011, 17:28:13 »
SKET Dance ép 2:
Un deuxième épisode bien meilleur que le premier. Tant au niveau de l'animation qui a fait un petit bond en avant qu'au niveau mise en scène. On retombe sur quelques cliché mais rien de comparable au premier épisode, puis c'est pas étonnant, la série étant adapté d'un manga issu du Shônen Jump. Il y a pas mal de d'humour mais ça reste assez classique, heureusement que Onihime (doublée par Ryôko Shiraishi   B)) et son accent du Kansai est la pour raviver la flamme. Un anime qui me plait pour l'instant car il a le mérite de me redonner le sourire.

Maria+Holic ép 1:
Un épisode qui nous replonge dans le bain. Pas grand chose a dire a part que c'est toujours aussi "Shaftesque" et délirant, mais j'aimerais bien voir l'apparition d'autres personnages.

The World God Only Knows II ép 1:
Rien de nouveau, l'histoire suit le manga. Visuellement, Manglobe a su plus ou moins gérer avec une animation dans la norme et des dessins assez fidèles, a l'image de la première saison. L'opening est chanté par ELISA, une artiste que j'aime bien. Je suivrai bien entendu cette série.

Hoshizora e Kakaru Hashi ép 1:
Classique. Effroyablement classique. Cet anime reprend tout les codes d'un Harem de base, ni plus ni moins. Il y a un manque d'originalité flagrant dans les situations dans lesquels se retrouve le Perso principal, on se croirait revenir quelques années en arrière. Le dessin n'est pas désagréable mais pas très soigné, l'animation assez moyenne mais égale. Je regarderais l'épisode 2 pour voir si ça se personnalise un peu plus mais je ne me fais pas trop d’espoir, on sait tous comment ça va finir...

Darker than Black (s2) Ryuusei no Gemini :
Cette saison 2 m'a mis une claque, moi qui avait trouvé la saison 1 très convaincante je me retrouve face une saison 2 qui est bien meilleur, du moins au niveau "technique". Il y a un énorme travail de fait sur l'animation, on peut aussi voir quelques plan complexes qu'on a pas l'habitude de voir, bref que du bon. Le Storyboard s'en sort bien mais on a cette impression de "va vite" qui est surement dû au nombre d'épisodes, insuffisant a mon gout.
La fin m'avait laissé perplexe mais une fois que j'ai compris, j'ai vraiment aimé. Je sais pas si une suite est nécessaire mais j'aimerais bien en voir une.
« Modifié: 14 avril 2011, 17:35:28 par Fskng »

Hors ligne Nautawi

• Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #7 le: 15 avril 2011, 15:27:43 »
30-sai no Hoken Taiiku, ép 1-2 : une série où on apprend « la vie » à un trentenaire. Pas aussi mauvais que je l'imaginais, même sympatoche grâce à son format de 12 minutes pour 1 épisode. Et agréablement surpris que le narrateur de l'anime Kaiji soit aussi narrateur dans cette série. o_O
A noter également l'excellente performance de Hiro Shimono dans le rôle du « héros ».
J'ai beau l'avoir commencé pour le lulz, j'en suis toujours à me demander si ça relève d'une blague de producteur/studio ou tout simplement du pur génie commercial.

Denpa Onna to Seishun Otoko, ép 1 : voici l'opening. Autant vous dire que le générique se prête au genre de la série et à la voix de l'héroïne ; éléments dont je n'attendais absolument pas. La narration atypique, centrée tel un Kyon-like sur les pensées du héros, est assez maladroitement utilisé. La voix ainsi que le comportement de l'héroïne pouvant être insupportable pour certain, il n'empêche que son chara-design et son apparition dans ce premier épisode soit très réussi.
Un anime du studio Shaft et réalisé par Shinbo, mais sans le style visuel que l'on connait (pour l'instant).

Hidan no Aria, ép 1 : la fausse 3ème saison de Shakugan no Shana. Contrairement à cette dernière, nous n'avons pas [que] des katana qui crachent du feu (:héhé:), mais des pistolets mitrailleurs type Uzi et des pistolets semi-automatique type Beretta 92. Par contre, nous avons toujours Rie Kugimiya qui double une loli tsundere. Comme quoi, les valeurs ne se perdent pas en cours de route...
Le pire dans cette comparaison, étant que le réalisateur est le même que SnS (et il a, accessoirement, participé au story-board de Gineiden).

Hoshizora e Kakaru Hashi, ép 1 : anime harem classique, dont la principale et seule raison qui m'a donné envie de le regarder est le character designer original. Je suis donc assez déçu qu'on ne retrouve pas sa patte qui caractérisait le visuel d'Akane-iro no Somaru Saka.
Par contre, on a trouvé LE shota de la saison ! Mais que dis-je, LE shota de l'ANNÉE !!

Yondemasu yo, Azazel-san, ép 1 : après l'OAV, on a la série. Ce dernier est bien mieux puisque l'humour est plus réussi, moins « rentre-dedans » que l'OAV, le rythme moins soutenu pour un même format de 12 minutes.
« Modifié: 15 avril 2011, 15:39:20 par Nautawi »

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #8 le: 16 avril 2011, 15:09:26 »
Hidan no Aria, ép 1 : la fausse 3ème saison de Shakugan no Shana. Contrairement à cette dernière, nous n'avons pas [que] des katana qui crachent du feu (:héhé:), mais des pistolets mitrailleurs type Uzi et des pistolets semi-automatique type Beretta 92. Par contre, nous avons toujours Rie Kugimiya qui double une loli tsundere. Comme quoi, les valeurs ne se perdent pas en cours de route...
Le pire dans cette comparaison, étant que le réalisateur est le même que SnS (et il a, accessoirement, participé au story-board de Gineiden).

Et en plus, elle ressemble aussi bien physiquement que moralement à Shana, que demandez de plus ?  :mrgreen:  En tout cas, c'est bien joli tout ça et ça tire dans tous les sens donc c'est cool.

The_Money_of_Soul_and_Possibility_Control

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais ça m'a l'air prometteur et j'ai envie de voir la suite   :))
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Nautawi

• Fidèle
« Réponse #9 le: 26 avril 2011, 00:40:44 »
Hanasaku Iroha ép 1 & 2  : bon, on m'explique pourquoi tout le monde kiffe cette série ? Je veux dire que je m'emmerde grave quoi. J'accroche à rien, je veux foutre des falcon punch à tous les personnages. Franchement, c'est bizarre vu mes goûts. Je devrais aimer ; ou même l'apprécier sans plus. Limite j'ai l'impression de perdre encore moins de temps en travaillant ou en bloguant (riez !) plutôt que regarder quelques minutes la série.
Je crois qu'en fait, je ne supporte pas les shojo. :|
« Modifié: 26 avril 2011, 13:32:19 par Nautawi »

Hors ligne Vanadis

• Membre du forum
  • Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.
« Réponse #10 le: 26 avril 2011, 01:04:57 »
Parce que c'est moe, kawaii et que les pedotakes peuvent se vider sur le cast féminin prétextant qu'elles sont pures.
Et plus sérieusement, si t'aimes pas, c'est tout à faire compréhensible. Il ne se passe rien et c'est chiant.

Hors ligne Fskng

• Lieutenant
  • *
  • CROSS FIGHT !
« Réponse #11 le: 26 avril 2011, 01:22:35 »
Je sais pas si je dois être d'accord avec vous ou pas.

L'ambiance assez mélancolique du premier épisode était plus que prenante et les textes utilisé pour la faire passer sont bien choisi. Une jeune fille qui désire changer et qui se retrouve dépassée par le cours des événements puis apprend a confronter "la vie", tout ça était assez bien retranscrit et assez bien mis en scène. (Y compris les émotions du personnage)

La ou ça pose problème, c'est comme vous l'avez dit, il ne se passe pas grand chose et PIRE, le 3eme épisode contenait beaucoup de scènes inutiles et fanservice-esques. Ajoutez a cela des dialogues un peu clichés et on en ressort avec un épisode clairement raté.

Maintenant reste a savoir, est-ce que P.A.Works va nous refaire le coup de "l'anime qui tient pas sur la longueur" ou est-ce que c'était un épisode transitoire (raté) avant un arc qui s'annoncera (j’espère) plus intéressant.

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #12 le: 01 mai 2011, 12:07:59 »

A channel
grosso modo même recette que Lucky Star sans les références otak. Marrant et divertissant.

Hanasaku Iroha
J'en suis à l'épisode 4 et même si l'héroine est marrante, je cherche encore l'histoire  ::)

Denpa_Onna_to_Seishun_Otoko
La petite fille qui pense être un alien alors que tout le monde nous dit qu'elle débloque, c'est pas super nouveau. A choix, on va soit découvrir qu'en fait c'est vrai qu'elle est un alien amnésique soit on verra le mec en train d'essayer de faire rentrer du plomb dans la tête de sa très jolie cousine.....  il a déjà commencé dans le 3 d'ailleurs  :mrgreen:

Hidan no Aria
C'est effectivement assez mouvementé avec des explosions et des uzis dans tous les coins et Shana Aria est toujours autant mignonne ....
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Babatus

• Ultra Director
  • Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.
  • 27d100
    • Codex Babatus
« Réponse #13 le: 15 mai 2011, 11:53:52 »
(non, ceci n'est pas un c/c sauvage de mon post sur Mata Web dans le but de faire vivre ce topic  :hh: )

Je viens d'achever mon visionnage de New Getter Robo ce qui conclut mon cycle « regardons les versions récentes de Getter Robo » commencé avec Armageddon et continué avec Shin vs Neo.
Ce fut une globalement une excellente expérience, surtout concernant Armageddon qui m'aura marqué sur pas mal de points.

A l'exception de Shin vs Neo qui m'a semblé orienté vers un public nettement plus « jeune » que les deux autres, ces séries sont empreintes d'une violence sans concession . Dans Armegeddon, le sang des Invaders découpés au Getter Tomahaw se mêle à l'huile suintant des parties endommagés du Getter, tandis que des pilotes de super robots meurent littéralement broyés dans leur machine, submergées par un ennemis rampant et innombrable. New Getter, nous offre lui des cranes d'Onis découpés à la pelle, et certains combats en milieu urbains qui voient des dizaines de civils balayés à chaque choc entre titans.
      La violence semble néanmoins moins beaucoup aboutie dans moins New Getter , les Onis ne semblant n'exister que pour servir de défouloir à la Getter Team, et la violence se caractérisant uniquement par des scènes de boucherie, là où Armageddon avait sut nous offrir des passages vraiment glauques et dérangeants (mention spéciale à l'épisode 8, qui m'aura vraiment rendus mal à l'aise).

Armageddon marque aussi pour son final grandiose , grande claque au niveau de la mise en scéne, qui m'aura permis de comprendre au passage pourquoi cet anime est souvent cité comme source d'inspiration d'un certain TTGL.
     Rajoutez à cela des gimmicks vocaux franchement bandants ( « Open Get » , « Getter Tomahawk » etc.. ») , et un personnage de Ryoma dont le charisme suffirait à vous convaincre de vous précipiter dans la masse grouillante de l'ennemis aux commandes de votre machine, et vous obtenez , je le pense, quelque chose d'assez incontournable pour tout amateur de super robot.

Un dernier mot pour la fin ? CHAAAANGE GEEETTER.
« Modifié: 15 mai 2011, 12:01:07 par Babatus »
Zu jeder Zeit, an jedem Ort, bleibt das Tun der Menschen das gleiche...

Un blog inutile

Hors ligne ZettaiRyouiki

• Membre du forum
  • ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.
    • Zettai for the Win
« Réponse #14 le: 28 mai 2011, 18:02:48 »
Bide.