Auteur Sujet: [Manga] Discussions générales  (Lu 4303 fois)

Hors ligne Aryth

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Lieutenant
  • *
  • Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.Aryth démonte.
  • Pangolin
[Manga] Discussions générales
« le: 15 avril 2011, 20:36:39 »
Rétablissons tout de suite l'équité animes / mangas.
Sinon je pourrais inaugurer ce topic en parlant de mes dernières lectures mais je vais attendre d'avoir lu plus de chapitres de Kodomo no Jikan pour prendre position, je me contenterais de dire que l'aspect lolicon est vraiment accessoire et qu'on peut facilement le laisser de côté.

Sinon lisez du Urasawa.  :yukihh:
Hologram summer again.

Hors ligne Suryce T. Sloth

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Suryce T. Sloth est leader des masses.Suryce T. Sloth est leader des masses.Suryce T. Sloth est leader des masses.Suryce T. Sloth est leader des masses.Suryce T. Sloth est leader des masses.Suryce T. Sloth est leader des masses.Suryce T. Sloth est leader des masses.
  • I love K-onised Haruhi
    • Le Manga Geek Tsundere
Re : [Manga] Discussions générales
« Réponse #1 le: 17 avril 2011, 14:46:57 »
Katsuko Working!, chapitre 1

Le dessin est très bon, l'effet est bien mené, il y a un peu de ecchi pour faire plaisir, et l'héroïne est une maid... avec des bottes ! =D

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #2 le: 20 avril 2011, 22:33:26 »
The Legend of Koizumi − Intégrale

De la politique hors du commun. Des références géniallisimes. Des hommes viriles. Des techniques viriles. Du mahjong viril. Des larmes viriles. De l'ultra WTF épique. Des combats grandioses.

Sinon, le manga est enfin complètement traduit en anglais. Ça déboite, ça démonte, ça fait pleurer, ça fait jouir, ça rend viril. Profitez qu'il soit fini : jetez-vous dessus !

Hors ligne Frederika

• Capitaine
  • Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.
  • Attack on Potatoes
« Réponse #3 le: 15 juillet 2011, 20:49:11 »
Je me permets de poster dans ce topic, afin d'y déposer mon avis personnel sur :

Dantalian no Shoka (volume 1, chapitre 6) : Début un peu bizarre, ou j'ai eu du mal à accrocher, mais avec la première "affaire", j'ai envie de poursuivre avec intérêt. J'attends d'avancer un peu plus loin pour émettre un avis plus catégorique. Mais pour le moment ça s'annonce bien, du dark-fantasy, vu ma période, j'adhère.

Ikoku Meiro no Croisées (volume 2, chapitre 5) : Graphisme sublime, une recherche de cohérence sur la relation entre Claude et Yune (qu'elle est mimi btw), et surtout les petits moments où les deux modes de vies se confrontent, me plaisent bien. J'ai hâte de poursuivre, et d'en savoir un peu plus sur Yune. J'ai été agréablement surprise par la tournure des évènements dans le chapitre 4 et 5, et j'espère que le petit garçon entrevue lors de ces chapitres deviendra un personnage récurrent de l'histoire. Je n'aime pas Alice par contre, malgré qu'elle soit belle et ne soit pas trop "chiante" malgré son caractère fonceur et ses préjugées.

Gosick (volume 2, chapitre 5) (dont j'avais droppé l'anime dès le premier épisode ce qui m'a conduit au manga) : Autant j'étais exaspéré devant les premiers chapitres, du fait que les énigmes n'était que des pseudos énigmes, autant au volume 2, chapitre 5 je suis conquise et trouve finalement Gosick aussi bon qu'il le laissait présager. L'histoire se mets en place, les énigmes peuvent se targuer d'être des "énigmes" et Victoria (ou Victorique ? ) devient de plus en plus mignonne. Je sens que bien plus que des énigmes, ont a surtout affaire à un manga où le passé familial de chacun sera exploré et la relation entre les personnages mis en avant.

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #4 le: 08 août 2011, 07:25:01 »
I am a hero (volume 3, chapitre 34) :
Citation de: Synopsis
Hideo Suzuki is a thirty-five year old mangaka assistant struggling to be the hero in his own life by breaking back into the lime light with a new serial all the while juggling his relationship with his girlfriend and his own delusions. However, as hard as Hideo may try, the world seems to have a different set of plans for him; sinister and dark machinations that completely overturn his reality as he knows it.

En lisant le synopsis et la très longue introduction du volume 1 (durant 10 chapitres !), je ne m'attendais absolument pas à voir la série prendre un tel virage. Bien sûr, je ne vais pas spoiler. Mais je ne dirais qu'il faut obligatoirement lire jusqu'à la fin de ce premier volume pour atteindre le but du manga. Cette introduction, certes longue et détaillé, est intéressante et utile tant il cache le scénario tout en donnant de plus en d'indices. Parlant de la malencontreuse réalité d'un mangaka ainsi que de ses esclaves assistants (avec un personnage principal névrosé, disons-le tout de suite), la série bascule tout doucement vers un genre tout-à-fait étonnant. Rien que le premier volume et son déroulement justifie sa nomination pour la 3ème place des Taisho Award de 2010.

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #5 le: 24 septembre 2011, 01:09:07 »
Suite à l'invitation de Dunya, j'en parle.

Penguin Brothers est un manga plutôt court de Ayumi Shiina. Constitué de 23 chapitres (les deux derniers tapant dans les 100 pages), ce shôjo raconte l'histoire de je-sais-plus-qui Hina qui débarque dans une école trop top moderne de la mort qui tue. Il y a juste un problème, cette école est séparé en deux clans, les Blacks et les Whites qui se distinguent par la couleur de leur uniforme et qui se livrent une bataille assez violente. Ces deux clans dirigent l'école et même les professeurs ne peuvent s'opposer à eux. Hina, en bonne héroïne de shôjo pêchue, va refuser cette assimilation et va donc rejoindre le clan des sans-clans, les Greys. Sauf que ce clan est par défaut la victime des brimades des autres clans. En général, les Greys ne font donc pas long feu dans l'école. La preuve, en comptant Hina, ils ne sont que 7. 5 d'entre eux ne venant même pas à l'école ou de manière épisodique. C'est leur caractère "spécial" qui les protège des autres clans. Par exemple, le seul Grey régulier de l'école, Koshiba, est tout simplement l'élève le plus intelligent du Japon. Ce dernier sera d'ailleurs le seul allié de Hina à son arrivée. D'un autre côté, le leader des Whites, Issichiki semble connaître notre héroïne. Mais leurs statuts mutuels met un frein à leur échange. Étant noté comme liée au chef des Whites, les Blacks vont se pencher sur son cas… Mais le caractère trempé de Hina va calmer leurs ardeurs. Lassée par ces guéguerres, Hina va se rebeller et défier les deux chefs : elle affirme qu'elle sera capable d'avoir plus de personne du côté des Greys qu'il n'y aura de Blacks et Whites en moins de 6 mois.

C'est a partir de là que ce shôjo se révèle franchement sympathique à mes yeux. Voir comment Hina, aidé par Koshiba, augmente ses troupes au fur et à mesure du temps. C'est là dessus que je retrouve un peu Suikoden avec la constitution d'une armée, de la stratégie et tout. Par la suite, on verse plus dans le romantique, mais ça passe. Il faut savoir que cette série a été interrompu en cours de route. Il y a quand même une fin plaisante, mais on sent que certains éléments n'ont pu être exploités. Par exemple, il y a 3 Grey originaux que l'on ne verra jamais. Ceci dit, le récit reste maîtrisé de bout en bout, il n'y a pas de soucis sur ce point. L'auteur regrette de n'avoir pu développer la partie romantique, mais je ne pense pas que ça me manque trop, au contraire.

C'est donc un shôjo plutôt dynamique et sympathique à lire. Les dessins sont correctes bien que pas parfait mais ils ne sont pas trop shôjoesque et l'histoire est plutôt fluide. Franchement, je conseille, surtout que les personnages sont tous bien traités. Enfin… On pourra regretter que la majorité des seconds couteaux soient aussi maltraités dans la suite de l'histoire. Une fois que leur arc est passé, ils deviennent totalement invisibles. Dommage. Mais bon, les personnages principaux rattrapent un peu le tout.

Sinon, j'ai découvert le shôjo qui couche. Ça surprend.
Chocapic.

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #6 le: 24 septembre 2011, 20:31:29 »
Recently got a sniper rifle, which she says she will use to shoot down her critics.
OK, je dois lire ce truc et en faire une critique...

Hors ligne Frederika

• Capitaine
  • Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.
  • Attack on Potatoes
« Réponse #7 le: 25 septembre 2011, 17:15:30 »
Penguin Brothers [...]
Super ! Tu as bien résumé la série je trouve, et en plus de ça je ne savais pas que l'auteur avait dû finir sa série prématurément, ce qui explique bien des choses. Car c'est vrai qu'entre la rapidité où se conclut l'histoire (avec une fin trop ouverte à mon goût, et peu de romance au final), et certains personnages zappés.. Mais globalement j'avais bien aimé, Hina n'est pas cruche, ou "top méga énergique et optimiste, frisant la stupidité", elle assure bien comme personnage principal et on sent bien que l'auteur sait où aller avec ses personnages.
Les leaders sont bien sympa, on voit bien quand même dès le départ que c'est le leaders des blancs (Isshiki) qui sera le plus développé, mais je ne m'attendais pas à un tel développement !
Au final c'est une lecture agréable, et moi aussi j'ai trouvé la bataille entre les blancs, noirs et gris très sympathique et assez original ! Cela a donné une bonne dynamique au récit.

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #8 le: 25 septembre 2011, 22:54:00 »
Le personnage qui m'a le plus plu, c'est Koshiba. Il gère bien en tant que stratège :)

QCTX > À mon avis, y'a de quoi critiquer.
Chocapic.

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #9 le: 25 octobre 2011, 00:05:44 »
Tiens, j'ai retrouvé un manga bien sympa qui devrait plaire à Trit' vu que ça parle de yuri : Sasameki Koto. Je linkerai ma critique demain, pas le courage d'en retaper une là…

Je ne sais pas ce que vaut l'anime par contre.
Chocapic.

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #10 le: 25 octobre 2011, 00:37:52 »
Citation de: Corti
Tiens, j'ai retrouvé un manga bien sympa qui devrait plaire à Trit' vu que ça parle de yuri : Sasameki Koto. Je linkerai ma critique demain, pas le courage d'en retaper une là…

Je ne sais pas ce que vaut l'anime par contre.

Ah, je suis fiché en tant que fan de yuri... ^^'

J'ai vu le manga à la FNAC locale il y a à peu près un mois. Je me suis pas attardé dessus, ceci dit.

J'ai vu l'anime il y a un an et demi, mais... Tu as vu Aoi Hana (dans le même genre, et le manga est aussi chez nous sous le titre Fleurs bleues) ? Ben, tu y rajoutes la touche comique qui lui manquerait (une boke qui fantasme sur des couples fille × fille, une tsukkomi qui est sa meilleure amie mais qui a du mal à accepter ses propres penchants lesbiens qu'elle garde secrets ; les camarades de classe qui les entourent comprennent un vrai couple yuri – dévoilé dès le début de la série – et aussi... :hh: ).
En fait, c'est plus une série comique avec le yuri comme prétexte qu'une vraie romance (ou plus si affinités) entre jeunes filles découvrant et partageant leurs premiers émois lors de cette période propice à ce type de découverte de soi et de l'autre que sont les années de lycée... :love:

Sympa à regarder mais ne va pas hélas aussi loin qu'un bon SonoHana ou Shōjo Sect (18+ !!!), mais fallait bien rester dans le "montrable à des mineurs"... Série que je reverrais avec plaisir un jour, je pense.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #11 le: 26 octobre 2011, 19:20:09 »
Plop.

Ah tiens, l'autre chroniqueur a moins aimé.
Chocapic.

Hors ligne Chokona

• Membre Première Classe
  • Chokona balance des bûchettes.Chokona balance des bûchettes.Chokona balance des bûchettes.Chokona balance des bûchettes.Chokona balance des bûchettes.
« Réponse #12 le: 26 octobre 2011, 19:33:56 »
Sasameki koto c'est bien ! ^^
Même si je préfère Girl friends, vu le peu de yuri publié en France, on va pas faire la fine bouche, surtout que Sasameki se défend plutôt bien. Le tome 2 est meilleur que le premier je pense. Pressé de voir la suite !

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
« Réponse #13 le: 27 octobre 2011, 00:49:33 »
Chokona, avant de poster une réponse, vérifie que tu es bien sur le bon sujet... ;)

Le déplacement est gratuit pour cette fois !

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
« Réponse #14 le: 18 janvier 2012, 12:25:32 »
Preuve que ce sujet a du succès...

Je vais simplement noter deux titres découverts tout à l'heure et qui me paraissent plutôt sympathiques :

Asamiya-san no Imōto : brièvement, c'est une loli en voyage qui est aussi naïve que super forte (elle met à terre une bande de loubards sans vraiment comprendre ce qu'ils lui veulent, pour vous donner une idée). Le premier chapitre est pas trop mal... Corti, est-ce qu'on peut dire que la fille ressemble un peu à Yotsuba, de caractère ?

Maga Tsuki : si vous avez vu/lu Kannagi et autres titres où le perso principal se voit flanqué d'une fille dont il ne peut plus se débarrasser (et tant qu'à faire, une déesse ; Ah! My Goddess! va aussi ?), alors pas la peine de vous en dire plus ! Bon, si : c'est un gaffeur (un peu) pervers qui brise le miroir d'un temple shinto. Des restes du miroir sort une jeune fille qui lui révèle que s'il se sépare d'elle (à plus d'un mètre de distance à peine ! Kyūbey était plus sympa, pour le coup !), il mourra. Qui plus est, c'est une déesse de la malchance, et comme on a un cadre "harem", vous devinerez qu'il n'avait vraiment pas besoin de ça, le pauvre gars ! Surtout que ce soir-là, il était censé dîner en compagnie de son amie d'enfance (un peu tsundere pour en rajouter dans le cliché) à qui il voulait se déclarer... Bon, c'est hyper cliché mais ça peut être bien marrant !

(Voilà. Comme ça, je saurai où les retrouver rapidement...)

EDIT : et quelques autres titres assez sympas que je viens de découvrir ! Je me demande si je devrais pas me faire un sujet dédié ou ouvrir un blog (oui, mais je sais pas comment faire) ? Bref !

Hekikai no AiON : par l'auteure de Karin (dont le manga est édité chez nous). Tatsuya, un jeune lycéen, vient de perdre ses parents et, parce qu'il a hérité d'eux la somme d'un milliard, est régulièrement racketté par d'autres élèves. Il fait alors la rencontre d'une fille bizarre qui semble aussi être la souffre-douleur de service. Quand il tente de se porter à son secours, elle le repousse en disant qu'elle était consentante (elle a d'ailleurs une réputation de masochiste) et qu'il ferait mieux de la laisser tranquille. Mais Tatsuya ne l'écoute pas et il va essayer de lui porter secours, malgré elle s'il le faut, allant jusqu'à la recueillir chez lui lorsqu'il s'apercevra qu'elle vit dans un carton dans un parc. Il était loin de se douter des véritables raisons qui poussent cette fille à se conduire ainsi, ni même de sa vraie nature...

Oniichan Control : de la même auteure. Amateurs de couples interdits (en l'occurrence frère-sœur), vous allez être servis ! D'un côté : le grand frère. Étudiant, il a déménagé à Tokyo quelques années plus tôt pour tenter de se libérer de la trop grande affection qu'il vouait pour sa petite sœur (mais dans la mesure où TOUT son appartement est décoré de photos de la frangine, jusqu'à la possession d'un dakimakura à son effigie, c'est raté...). De l'autre : la petite sœur. Celle-ci débarque quasiment sans prévenir chez son frère et lui annonce qu'elle va passer le concours d'entrée à la même université que ce dernier (qui a lieu le lendemain) et qu'elle va passer la nuit chez lui. Quelques jours plus tard, le frère voit arriver les déménageurs : sa sœur s'installe chez lui pour de bon ! Mais ce qu'il ignore, c'est qu'elle est amoureuse de lui aussi... Par-dessus le marché, elle s'avère être un peu yandere...
Petite comédie bien barrée à la Prunus Girl, à la lecture du premier chapitre...

Otome no Iroha : par Mikage. Encore un frère et une sœur ! Mais cette fois, elle est aussi garçon manqué que lui est le contraire de la virilité (je peux pas dire efféminé parce que c'est juste un timide, en fait). Pour leur scolarité au lycée, ils doivent vivre chez leur grand-père. Mais passée leur première nuit... tous deux changent de sexe ! Une idée de leurs grands-parents pour assurer l'avenir de leur famille, compromis par l'attitude de leurs petits-enfants... Et le secret est assez rapidement découvert (je ne vous dis pas comment mais c'est... épique ! :mrgreen: ), au grand dam de l'ex-sœur, qui tient à redevenir une véritable fille !
« Modifié: 22 janvier 2012, 17:34:42 par Trit' »