Auteur Sujet: [Manga] Discussions générales  (Lu 4384 fois)

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
Re : [Manga] Discussions générales
« Réponse #15 le: 19 février 2012, 17:49:51 »
It's not my fault that I'm not popular : Cité par Corti ici, le manga m'avait intrigué. Et au final, je trouve que c'est quand même une lecture assez dérangeante. Bon, entre autre, parce que j'ai parfois vraiment du mal avec l'humour par le ridicule, qui est un peu surutilisé ici. En le lisant, j'ai plus l'impression qu'il y a un but pathétique que humoristique. Mais au final, c'est quand même vraiment dérangeant quand on se rend compte que ce n'est pas aussi caricatural que ça. Qu'on a eu le même genre de pensé que Momoko, il n'y a encore pas si longtemps, et qu'on a encore pas mal de reste de ce mode de pensé. La dichotomie d'à la fois mépriser les autres et de vouloir leur ressembler. Le blocage qu'on a lors de conversation (ce qui est vraiment caricaturé ici, en fait). Le refuge dans un "monde idéal", mais qui nous échappe par moment. Pour tout avouer, j'ai vraiment l'impression de me revoir moi au lycée et durant ma première année et demi de fac. Glaçant.

Mais ça ne m'empêchera pas de suivre ses sorties, parce qu'il m'intéresse quand même vraiment.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #16 le: 19 février 2012, 18:46:52 »
Personnellement, je n'ai pas accroché du tout.
Chocapic.

Hors ligne Rochois

• Ultra Director
  • *
  • Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.
  • Nadeko's fanboy
« Réponse #17 le: 19 février 2012, 19:28:39 »
C'est de ta faute si j'ai lu ça Corti ! En plus tu as fait de la pub mensongère y'a pas d'Ijime dedans ;__;

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #18 le: 19 février 2012, 20:27:47 »
Ce qui est génial avec Wakamote, c'est qu'il me donne la même impression que le topic des emo de la vie [adolescente]. Et c'est pas un compliment.
Après, faut peut-être avoir eu une période de sa vie pas folichon pour apprécier la lecture.  :nyoron:

Hors ligne Iznogoud

• Lieutenant
  • Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.
  • Calife
Re : Re : [Manga] Discussions générales
« Réponse #19 le: 19 février 2012, 21:22:23 »
Ce qui est génial avec Wakamote, c'est qu'il me donne la même impression que le topic des emo de la vie [adolescente]. Et c'est pas un compliment.
Après, faut peut-être avoir eu une période de sa vie pas folichon pour apprécier la lecture.  :nyoron:

Ou avoir un côté sadique (tout dépend de quel côté on se place).

Ce qui me fait penser que j'attends le dernier tome de Narutaru avec impatience.
(une autre série dont on peut aussi considérer qu'elle a un aspect documentaire, si on enlève tout le côté fantastique)

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #20 le: 22 mars 2012, 21:55:21 »
Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment mettre ça dans manga, mais je pense que ça intéressera au moins certains fans de One Piece (El Kaizer ? :héhé:).
http://www.elbakin.net/fantasy/news/16535-Des-romans-One-Piece-et-DGray-Man-en-France
(je dois avouer que, pour ma part, j'ai toujours été extrêmement dubitatif sur les adaptations en roman)

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Iznogoud

• Lieutenant
  • Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.
  • Calife
« Réponse #21 le: 22 mars 2012, 23:33:04 »
Je ne suis pas fan de One piece, mais waouh...

http://www.bouletcorp.com/blog/2012/03/22/one-piece/

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
Re : Re : [Manga] Discussions générales
« Réponse #22 le: 22 mars 2012, 23:55:23 »
Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment mettre ça dans manga, mais je pense que ça intéressera au moins certains fans de One Piece (El Kaizer ? :héhé:).
http://www.elbakin.net/fantasy/news/16535-Des-romans-One-Piece-et-DGray-Man-en-France
(je dois avouer que, pour ma part, j'ai toujours été extrêmement dubitatif sur les adaptations en roman)

Waaaaaaaaaaat ?! En fait je suis sur Mumble donc j'ai deja entendu ça de la part de Kabu mais ce n'est que devant le lien que je viens de constater la stupidité insondable de ce projet. One piece repose pas mal sur un comique de situation ou visuel et j'ai du mal a voir comment ça va pouvoir être bien retranscrit pour garder le même impact en format papier. Genre ça :

Pirates Docking 6, Giant Robot Warrior, Big Emperor

Et encore, dans le manga c'est encore plus instantané et inattendue, donc encore plus trippant.

Enfin prions pour que ça ait du succès, ils chercheront peut être a sortir des LN du pays du soleil levant, genre Tatami Galaxy kwa.
« Modifié: 22 mars 2012, 23:56:56 par ElKaizer »

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #23 le: 23 mars 2012, 00:28:25 »
Vous m'avez fait peur... Un instant j'ai cru que Glénat allait se mettre à pondre les mêmes horreurs que Hachette : des adaptation, par des frenchies, de licences jap en roman qui ne conserverait d'origine que le titre et le copyright sur la jaquette.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
« Réponse #24 le: 23 mars 2012, 01:12:49 »
Je dois t'avouer que j'ai eu la même crainte. Le couverture japonaise m'ont un peu rassuré. Mais bon, comme dit, ce genre de chose (adaptation de manga LN, pas forcément l'inverse) me laisse assez dubitatif... Ça me semble dur de vraiment rendre l'ambiance d'un manga ou d'un anime sur ce support (pas impossible, mais vraiment dur).

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #25 le: 23 mars 2012, 02:11:23 »
En tout cas histoire de pas vous rassurer, le peu qu'on peut voir de l'histoire de cette chose ne fait pas partie du manga  :moriyay:
Mais Oda a su faire un univers aux possibilités aussi riche que l'imaginaire humain (créant des limites qui ont pour seul et unique but de favoriser encore le champ des possibilités).
C'est d'ailleurs un peu dommage de voir qu'au final il en exploite qu'une partie. Il peut littéralement tout arrivé dans le monde de One piece (ou presque) et rien ne pourrait être assez choquant pour qu'on se demande si c'est bien à sa place (bon a part le H).
Un anime lycée/harem façon KeyAni, des magicals girl, des mecha, des extraterrestres, des gangsters immortels, du genderswap, tout.
Ça peut donc le faire, tout dépend du talent du nègre derrière cela.

"Du moment qu'il y a de la viande moi je m'en fiche" nous rassurera sur le moral d'acier du capitaine (mais pas sur sa santé mentale)

Hors ligne Sermus

• Chef de Brigade
  • Membre du forum
  • Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.
  • Bon, on va à la cafet' ?
« Réponse #26 le: 18 mai 2014, 23:59:44 »
Oh tiens, un petit déterrage d'un topic qui mériterait d'être utilisé plus souvent.

Jojo's bizarre aventure Steel ball run ( tome 1 et 2 ) : Je me suis lancée dans les mangas il y a peu de temps. A la base j'aurais préféré un arc plus proche de Stardust Crusader comme Golden Wind mais il je n'avais le choix qu'entre SC ou STB au bazar de Caen. Je connaissais que dalle à cet arc si ce n'est qu'il s'agissait d'une course de chevaux. C'est donc en mode WTF que j'ai découvert la présence de Dio ou d'Abdul avant d'aller me renseigner un chouille sur wikipédia.
Concernant le manga en lui même il est cool : le dessin est beaucoup mieux maîtrisé que dans Stardust, Zeppelli a la classe et j'espère davantage m'attacher à lui dans les tomes suivant, il y a des canassons PARTOUT et ces derniers sont aussi musclés que leur cavalier ( ils les élévaient déjà aux hormones à cette époque aux US ?  :nyoron: ). A la fin de la première étape je souhaitais que tout le monde ou presque gagne et ça c'est chouette. En revanche je trouve les "astuces" qu'usent le personnages parfois incompréhensibles ou peu crédible. Par exemple j'ai rien capté à cette histoire de détection du passage des cactus dans le tome 1. De même le fait que Zeppeli se sert de sa cape comme d'une voile pour l'aider à remonter la course ok, mais pourquoi sur le dessin sa cape est gonflé dans le sens inverse de sa course ? ça devrait pas le freiner au contraire, pas le pousser o_ô Bref je trouve ça dommage car ce sont des moments décisifs pendant lequel je devrais être sur le cul de tant d'astuces, pas en train de m'interroger.  :malade:

Bonne nuit punpun ( tome 3 ) : Ce manga <3 <3 <3 C'est marrant quand même que ce manga sous ces accents de #Malaise puisse relater aussi bien des histoires amoureuses. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi prise par des 'romances'.
Je sais que ça en bloque certains mais perso j'adore la façon dont punpun et sa famille sont dessinés. L'avantage est qu'ainsi les émotions que peuvent ressentir les protagonistes sont partiellement projetés par le lecteur lui même, car le dessin laisse une certaine interprétation à ce dernier, il ne le limite pas. De manière générale j'adore l'univers du manga très réaliste qui se mélange avec l'univers intérieur de Punpun. C'est comme si on entrait vraiment dans son monde à lui tout en voyant comment il est réellement en parallèle. Hum je ne suis pas très doué pour parler de ce que je ressent sans aller dans tous le sens, voilà que je parle de la série en générale au lieu du tome en lui même...
Bon. Bref. Je kiffe ce manga. Vivement que j'achète le tome 4.
"When you're happy with laughter to spare, fun is twice as fun with somenone to share. ~ " 

Bein' Friends, Earthbound beginnings