Auteur Sujet: Touhou 13 : 東方神霊廟 (Shinreibyou) ~ Ten Desires (Démo)  (Lu 48394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ziassan

  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Croyant
  • *
  • Messages: 2288
  • Karma: +216/-22
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Sexe: Homme
  • ~

(N'ayant pas de blog, je fais ce petit article ici, bon)



Si vous faîtes partie des amateurs de Shoot them up, vous avez surement eu vent de la récente sortie démo de Touhou, 13ième du nom.
Suite à certains évènements, ZUN a pour la première fois mit cette version de démonstration en libre téléchargement (c'était habituellement payant), d'ailleurs le lien est en pièce jointe tiens.

Le piège était de trop en attendre pour finalement être déçu. J'avoue m'être fait avoir avant de déceler de nombreux points intéressants qui permettent de garder espoir pour une version finale convaincante.

Résumé :

  • Graphisme : Les couleurs et traits s'affinent, mais on déplore une légère perte de "caractère" sur certaines illustrations. Le thème est réussit, assez élégant tout en gardant un petit coté insouciant. L'immersion est assez rapide et agréable.
  • Musique : Un semblant de virage amorcé par Zun, moins de mélodie, plus "ambiance" & "battle", rythmé avec des basses bien présentes.
  • Personnages : Deux extra-personnages, un surprenant et intéressant, l'autre utile pour éviter le mode Easy aux nouveaux pratiquants. L'intégration de Youmu en tant que "personnage parmi les élus" (entendu, parmi les rares guest invités pour un mode normal de jeu) était assez attendu et est loin d'être décevante.
  • Gameplay : Difficulté amoindrie, plus accessible. Pas mal de changements, une Youmu très novatrice, un système d'orbe spirituel intéressant et un mode assez... spécial.
  • Verdict : On sent une volonté d'ouverture. Un pack de nouveautés brutes mais intéressantes qui compensent assez bien un léger manque d'innovation global.
    Ressenti global plutôt bon, malgré quelques petites faiblesses. On peut penser que c'est une sorte de virage instable mais nécessaire vers une suite à visage nouveau, plus assurée.







Graphisme

  • Avec un aspect global plus propre et moderne, le menu s'en sort plutôt bien. Excepté la Reimu qui y figure, elle affiche un drôle d'air et un visage bien différent de ce à quoi Zun nous avais habitué.
  • Trait inhabituel qui se confirme dans le reste du jeu, les personnages sont plus uniformes et soignés, mais ils y perdent un peu un caractère, et je trouve leur peau incroyablement blanche. Espérons que ZUN ne moetise pas trop ses personnages au détriment de leur personnalité (Je pense surtout à Youmu qui fait bien trop genki-loli dans les choix de personnages)
  • Le thème général est assez homogène, plutôt réussit.
  • Peu de spellcards en mettant vraiment plein les mirettes, en revanche les attaques de péons sont assez bien rendues.

Musique

Zun a fait il semblerait le choix d'abandonner un peu la mélodie au profit d'une musique plus "Ambiance / battle" bien rythmée et assez prenante mine de rien.
On note l'arrivée d'un style "oriental/indien" sur certains musiques, notamment celle du boss du stage 3, composition surprenante et originale.
La musique du menu résume bien cette idée, pas aussi calme qu'ont pu l'être ses consœurs, assez rythmée, "dans l'attente", un peu, qui nous dit presque "Allez allez, on reste pas à lambiner dans la prairie, ils sont à nos portes, attention...". Pas moyen de s'y reposer quoi.
Enfin, n'allez pas imaginer ne plus reconnaitre la patte de ZUN, certains morceaux restent proche de l'habituel, mais on note un mouvement.
La musique du stage 3 (pas celle du boss) en revanche reste assez classique et rappelle très fortement une autre plus ancienne surtout sur son intro, si quelqu'un aurait le nom ce ne serait pas de refus. On peut penser que c'est simplement un élément nouveau dans les compos de Zun qui vient s'ajouter, et pas écraser ce qu'il faisait avant.

Celle du stage 2 rappel étrangement le second stage du sixième volet de Touhou, d'ailleurs les premiers ennemis respectifs ont une forte ressemblance entre eux, ce n'est probablement pas un hasard.

Enfin, n'hésitez pas à mettre votre casque, les basses sont plus présente qu'habituellement et donnent une dimension un peu différente au jeu.

Personnages

Youmu est jouable (ainsi que Sanae), c'est une première (assez attendue).
Pas de choix de "style d'attaque" en revanche (à moins que ça n'arrive avec la version complète).

Youmu : Attaque de base de très faible puissance, mais sur une zone assez large (possibilité d'aligner les différents tires pour concentrer), assez efficace pour balayer les péons.
Attaque spéciale très particulière, une nouveauté si je ne me trompe pas : Il faut "charger" pendant quelques secondes avant de lâcher une grosse attaque semblable à une bombe, dévastatrice, avec une zone d'effet "lance-flamme".
Attention cependant, c'est loin d'être un personnage recommandée pour les débutants. Du fait de l'absence totale d'attaque puissante en continue, il faut adapter son style de jeu de manière drastique.
Pour faire un maximum de dégât face à un boss où on est pas amené à devoir s'en écarter, l'optimum reste de seulement lâcher le "Shift" pour lâcher puis reprendre sa charge, ainsi on tire "normalement" pendant le court laps de temps où l'on vient lancer l'attaque pour reprendre ensuite la charge.
Néanmoins très pratique pour se débarrasser des invocations de boss etc., assez intéressant.
Ce n'est pas sans rappeler le système de jeu de Touhou 9.5 où l'on doit "charger" le focus de l'appareil photo d'Aya avant de l'utiliser. Les amateurs apprécieront. À noter également que son focus est plus petit, pour compenser j'imagine l'état de faiblesse dans lequel on se trouve en chargeant son tir.
Ses bombes sont une sorte d'amélioration de son attaque spéciale, assez efficace.
Son attaque "mode focus" (développé plus bas) est particulièrement efficace en corps à corps.

Sanae : Pas grand chose à dire, son attaque normale a une zone intéressante dès le début, attaque spéciale sans grande particularité, bombe assez intéressant cependant.
Attaque "mode focus" est très concentrée mais diablement destructeur, à longue porté (presque un laser mais plus large).
À l'inverse de Youmu qui est parfois trop vive et fougueuse, Sanae est un peu molle à manier, presque (trop) reposante.

Marisa : On renoue avec les habitudes, une attaque normal "laser" (pour de bon là), en spéciale "missiles espacés", en mode focus la champs est élargie. Et sa bombe... la célèbre Master Spark (cette trainée l'a volé à Yuuka, mais on dira rien).

Reimu : Attaque normale classique de Reimu, une partie des tirs est rectiligne, et quelques uns vont se diriger vers les ennemis. L'attaque spéciale consiste à regrouper tout ça pour concentrer son tir. En mode focus, la cadence est fortement accélérée. Sa bombe est colorée et bien typique de Reimu (un cercle autour du personnage qui se disperse ensuite vers les ennemis).

Après les avoir toutes testées ( :yukihh: ), Sanae me semble plus adaptée à quelqu'un qui débute, Youmu pour les curieux ou ceux qui veulent un peu de changement. Elle a pas mal de potentiel.
Sinon, ni Marisa ni Reimu n'est particulièrement cheaté, je dirais même qu'elles ne sont pas tellement convaincantes, l'âge sans doute-


Gameplay

A contrepied des épisodes précédents, Touhou 13 n'est pas particulièrement difficile (enfin, les 3 stages disponibles), j'ai ainsi pu terminer presque du premier coup les 3 stages en Normal (d'habitude ça arrive après tout de même quelques essaies). Même en Hard ça passe pas trop difficilement.
La difficulté est cependant un peu inégale, on note la première spellcard du second boss très novatrice, mais particulièrement inoffensive, seulement impressionnante en fait.
Même passé le premier stage en lunatique sans difficulté, alors que c'est loin d'être le cas d'habitude.
Le dernier boss se voit octroyé une vie hautement difficile à terminer, on devra pour certaines spellcards attendre que le temps se termine quoi qu'il advienne.
Intéressant mais inégal, à voir pour la suite donc.

De manière général, les attaques ne sont spécialement incroyable, juste biens, mais certaines isolées relèvent bien le niveau dans leur originalité (comme celle citée plus haut).

Les "soucoupes volantes" du volet précédent laissent place à des sortes d'esprits / fantômes (orbes spirituelles plus exactement) qui semblent être délivrées par les ennemis. Il faudra aller les chercher à proximité des ennemis donc, ce qui donne un petit challenge intéressant (certaines situées derrière les boss sont assez difficile à attraper). Elles diminuent avec le temps (et leur valeur avec), il faut donc ne pas hésiter trop longtemps !
Les effets sont différents selon la couleur, attraper 10 roses ou 10 vertes donnent respectivement une vie ou une bombe supplémentaire. Les bleus, ainsi que les gris mais à moindre échelle, remplissent la barre du mode focus décrit en dessous.

Si cette jauge est remplie, ou lorsqu'on se laisse avoir, qu'on perd une vie (même si c'était notre dernière vie), on entre durant un laps de temps précis (peut-être définit par le nombre d'esprit amassé, à voir...), dans le baroud d'honneur du combattant, dans un mode spécifique à Touhou 13. Le personnage est beaucoup plus puissant, les orbes spirituelles rapportent plus, bref, une sorte d'état Berserk intéressant.
Ce qui peut permettre de récupérer un point de vie in extremis par exemple, mais aussi de se laisser mourir volontairement pour amasser plus de points si on maitrise déjà suffisamment le jeu ou de simplement faire du score si la jauge est pleine.



Bugs

Eh, c'est une démo. J'ai personnellement eu l"impossibilité de lancer des bombes combinée à l'obligation d'attendre que les dialogues se passent tout seul. Du redémarrer le jeu pour remédier àa ç.
Depuis que j'ai coché la case au démarrage, même l'utilisation de custom.exe ne me permet plus de changer de l'affichage (trop grand pour mon écran) du jeu. Va falloir le réinstaller.
Quand on finit la charge de Youmu au moment de passer en mode "dialogue", le bruit reste bloqué quoi qu'on fasse le temps du dialogue, un peu énervant.
Le "Yes Yes Yes !" de confirmation habituel s'est transformé en "Yes Yes Y".

Note : Ce n'est pas un bug, mais ne sachant pas ou le mettre, bref, on note l'apparition d'un "Manuel" à destination des joueurs intéressés ou non-comprenant, ZUN semble donc véritablement s'axer sur une conquête d'un publique toujours plus large.

Attention à ne pas délaisser les vétérans cependant.

« Modifié: 19 avril 2011, 21:06:44 par Ziassan »
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne ricou

  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Fidèle
  • *
  • Messages: 3128
  • Karma: +232/-91
  • ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Sexe: Homme
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
Youmu est déjà jouable dans le 9, ce n'est donc pas tant que ça une surprise de la retrouver ~.
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Ziassan

  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Croyant
  • *
  • Messages: 2288
  • Karma: +216/-22
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Sexe: Homme
  • ~
Roh, cette mauvaise foi~
Touhou 9 est en mode versus (tout comme le troisième volet) et on parlait bien sur ici de l'arrivée de Youmu dans le mode de jeu classique étant celui de ce treizième volet (À ce rythme on peut aussi dire qu'elle est présente dans Touhou 8 voir même Touhou 7.5 quoi)

(En plus c'était vraiment histoire d'ergoter visiblement, car "pas une surprise de la retrouver", y a pas de lien entre la présence d'un personnage dans une version précédente et le fait que ce soit normal de le revoir plus tard erm)
« Modifié: 18 avril 2011, 16:18:24 par Ziassan »
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne ricou

  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Fidèle
  • *
  • Messages: 3128
  • Karma: +232/-91
  • ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Sexe: Homme
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
Eh, c'est toi qui est de mauvaise foi là :(. Pour moi ces deux modes sont des shoot them up donc j'ai déjà pu la jouer dans ce mode, tout simplement.
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Ziassan

  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Croyant
  • *
  • Messages: 2288
  • Karma: +216/-22
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Sexe: Homme
  • ~
De mémoire il y a 16 choix de personnages dans Touhou 9, hein.
La présence de Youmu n'a donc rien d'exceptionnel, au même titre que les autre. Àce titre l'arrivée de n'importe quel personnage ne serait donc pas non plus "surprenant" dans la suite x)
Bref, c'était la présence de Youmu dans un choix restreint de personnages, réservé habituellement à Reimu & Marisa (et plus quelques guests occasionels, dont fait pour la première fois partie Youmu), qui était notifiée ici.


'fin bref, ergoter sur des détails comme ceux-ci, mouarf  :yukihh:
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne ZettaiRyouiki

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 436
  • Karma: +127/-46
  • ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.
  • Sexe: Homme
    • Zettai for the Win
Hint : La possibilité de jouer avec Youmu date de Imperishable Night, le 8 :wink:

Hors ligne Ziassan

  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Croyant
  • *
  • Messages: 2288
  • Karma: +216/-22
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Sexe: Homme
  • ~
Lis un peu les messages avant de poster :

[...] (À ce rythme on peut aussi dire qu'elle est présente dans Touhou 8 voir même Touhou 7.5 quoi) [...]

Donc je répète encore une fois qu'on parle bien de la possibilité de jouer Youmu comme personnage normal, seule , parmi les rares persos jouables en temps normal. Son arrivée comme guest en plus des deux comparses habituelles que sont Marisa et Reimu.
« Modifié: 18 avril 2011, 16:58:38 par Ziassan »
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne ZettaiRyouiki

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 436
  • Karma: +127/-46
  • ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.
  • Sexe: Homme
    • Zettai for the Win
J'avoue avoir une extraordinaire flemme, mea culpa.

Hors ligne Vanadis

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 316
  • Karma: +105/-20
  • Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.
  • Sexe: Homme
On déplorera surtout la présence de l'autre pute de Sanae. Faudrait qu'il arrête l'alcool un moment ZUN.
Mais surtout, je ne vois pas en quoi Youmu = guest. Tu aurais dit Mima, Byakuren, Shinki ou Letty, ok pourquoi pas. Mais Youmu quoi. C'est comme si t'étais surpris par l'autre grognasse de miko.


Sinon pas besoin de ZUN pour "moetiser" ses personnages, la fanbase en est malheureusement capable elle-aussi.

Hors ligne Kigal

  • Membre de base
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: +85/-1
  • Kigal démonte.Kigal démonte.Kigal démonte.Kigal démonte.Kigal démonte.Kigal démonte.Kigal démonte.Kigal démonte.
Y'a un moment faut peut être remettre ses goûts en question? non?
Sanae c'est un très bon personnage, c'est celui qu'il manquait dans touhou, tu voulais quoi, un retour de Sakuya? Sérieusement elle a été jouable une fois faut arrêter le délire...
Enfin bon faut croire que les maids ca fera toujours rêvé...
Sinon pour Mima, on sait pas, le scénario pour l'instant semble bien introduire le retour de ce personnage, et qui sait, peut etre sera-t-elle jouable dans le prochain?

Youmu = guest, tout comme Sakuya = guest dans PCB...
Mais Sanae c'est autre chose, elle veut s'imposer dans Gensokyo et est donc sur tout les fronts, Sanae = main, même si les maids-fan la déteste.
Sur ce je repars o/
« Modifié: 18 avril 2011, 20:17:53 par Kigal »

Hors ligne Vanadis

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 316
  • Karma: +105/-20
  • Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.
  • Sexe: Homme
Re : Touhou 13 : 東方神霊廟 (Shinreibyou) ~ Ten Desires (Démo)
« Réponse #10 le: 18 avril 2011, 20:23:15 »
Le mec toujours persuadé que je suis un fanboy de Sakuya, c'est pas faute de lui dire.
Je voudrai juste que tu m'expliques un jour en quoi c'est un "bon" personnage, parce qu'à part une personnalité de chiottes (qui a dit pantin?) et un background inexistant, elle est aussi inutile que la quasi globalité des personnages de la série. Même au niveau de son gameplay y'a aucune innovation, à part Reimu, Marisa et Youmu, les autres personnages n'ont aucune raison d'intégrer les jeux en tant que personnages jouables.

Hors ligne ZettaiRyouiki

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 436
  • Karma: +127/-46
  • ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.
  • Sexe: Homme
    • Zettai for the Win
Re : Touhou 13 : 東方神霊廟 (Shinreibyou) ~ Ten Desires (Démo)
« Réponse #11 le: 18 avril 2011, 20:24:21 »
Citer
le scénario pour l'instant semble bien introduire le retour de ce personnage

>implying qu'il y a un scénario dans Touhou.

Hors ligne Babatus

  • Ultra Director
  • *******
  • Messages: 1080
  • Karma: +129/-11
  • Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.
  • Sexe: Homme
  • 27d100
    • Codex Babatus
Le mec toujours persuadé que je suis un fanboy de Sakuya, c'est pas faute de lui dire.
Je voudrai juste que tu m'expliques un jour en quoi c'est un "bon" personnage[...]

Citation de: Kigal
Sanae c'est la patate mon frère.
Zu jeder Zeit, an jedem Ort, bleibt das Tun der Menschen das gleiche...



Un blog inutile

Hors ligne Krow

  • Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Messages: 1190
  • Karma: +124/-7
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Sexe: Homme
  • Horoiste de surcroît
Re : Touhou 13 : 東方神霊廟 (Shinreibyou) ~ Ten Desires (Démo)
« Réponse #13 le: 18 avril 2011, 20:26:51 »
Attends, je te la refait dans l'autre sens...
Sanae c'est un très bon personnage, c'est celui qu'il manquait dans touhou
Y'a un moment faut peut être remettre ses goûts en question? non?
Voilà .__.

Plus sérieusement, la jouabilité de Sanae est hautement discutable, même si on peut y trouver une pseudo-justification comme tu viens de le faire. On va pas faire une liste de perso que la majorité aurait préféré mais bon...

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Wire

  • Membre de base
  • *
  • Messages: 24
  • Karma: +72/-2
  • Wire est leader des masses.Wire est leader des masses.Wire est leader des masses.Wire est leader des masses.Wire est leader des masses.Wire est leader des masses.Wire est leader des masses.
  • Sexe: Homme
Re : Touhou 13 : 東方神霊廟 (Shinreibyou) ~ Ten Desires (Démo)
« Réponse #14 le: 19 avril 2011, 13:13:51 »
Citer
Le dernier boss se voit octroyé une vie impossible à terminer, on devra pour certaines spellcards attendre que le temps se termine quoi qu'il advienne.
C'est possible de la terminer, il suffit de récupérer les bonus avant le boss pour l’empêcher de se régénérer.