Auteur Sujet: Histoire de bannissements et de groupes boulets.  (Lu 5941 fois)

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
Histoire de bannissements et de groupes boulets.
« le: 19 avril 2011, 14:29:51 »
Je savais plus que le groupe des boulets empêchaient l'accès aux présentation. Pour moi et Shyne je comprends vu que vous avez peur qu'on fasse fuir vos futures femmes mais pourquoi d'autres "boulets" en sont interdit ? hirohina, viuki-kun par exemple, ils ont fait quoi pour ne plus pouvoir poster dans le topic de présentations ?

Hors ligne Hirohina

• Capitaine
  • Hirohina est populaire.Hirohina est populaire.Hirohina est populaire.
  • Dreams to dreams~
    • La petite vie d'un excentrique. ~
Re : Histoire de bannissements et de groupes boulets.
« Réponse #1 le: 19 avril 2011, 14:35:05 »
De mon côté, j'ai trop parlé pour rien dire. Maintenant, je la ferme...

Hors ligne Helmara

• Spice and Wolf
  • Membre Première Classe
  • *
  • Helmara démonte.Helmara démonte.Helmara démonte.Helmara démonte.Helmara démonte.Helmara démonte.Helmara démonte.Helmara démonte.
« Réponse #2 le: 19 avril 2011, 16:03:47 »
WHAT !! Un groupe boulet !

J'aimerais dire : "Ça sert à quoi ?"
Je veux dire je vois pas l'intérêt de rabaisser inutilement des gens. C'est comme dire à quelqu'un de venir costumer alors que c'est une soirée mondaine. C'est de la méchanceté à la fois gratuite est inutile ! Imaginer vous cinq minutes être dans se groupe avec tout se que ça comporte. Si encore c'est une blague, un jeu avec les admins tout ça. Pourquoi pas. Mais pas une punition. Surtout si c'est pour leur interdire des zones de paroles.

C'est comme vouloir guérir quelqu'un qui viens de faire un choc anaphylactique en mangeant un gâteau, en lui interdisant d'en manger de nouveau et en lui proposer un grand verre le lait (cause principal des choc anaphylactique dans les gâteaux, je croix, donc qui le tuerait à coup sur)

Je ne considère pas "être un boulet" comme une maladie, ni comme un crime, mais comme une chose ayant une ou plusieurs cause. Que ça soit de l'ignorance, une certaine façon de penser... Pourquoi pas le cadre des deux autres à se que j'ai compris une forme de rébellion face à des choses qu'ils ne supporte plus. Je doute qu'il soit devenu ignorant entre temps, et qu'il ne connaisse pas les règles non plus. Donc dans les remèdes il y a la discutions, la répression (même si j'aime pas ça) ou l'exclusion. Mais surement pas la moquerie, l'insulte, ni la mise au banc de la société, qui ne feront que renforcer le mal plutôt que de le guérir.

Donc je me positionne clairement contre cette pratique que je trouve inhumaine et sadique au possible. Ma voie conte je le sais bien peut mais bon "Merde" quoi, je pense que au moins 80% d'entre nous on déjà vécu ce genre d'exclusion d'une façon ou d'une autre. Du simple fait de nos passions je vois pas l'intérêt de l'imposer aux autres. Bon je vais évité la discourt démagogique. Mais bon voilà vous avez mon point de vus.

Si vous voulez me retirer des droit pour mes idées, me rabaisse pour ma façon de penser, m'exclure pour mon mots vulgaire bien intentionnel pour une fois. Faites vous plaisir.

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #3 le: 19 avril 2011, 16:07:16 »
Plutôt d'accord même si le problème si la logique du truc considère que pour régler un problème il suffit de le déplacer, ce qui est ridicule (et de gauche #troll)
« Modifié: 19 avril 2011, 16:18:08 par ElKaizer »

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #4 le: 19 avril 2011, 16:35:29 »
Helmara, loin de moi ou quiconque ici l'idée de te rabaisser ou quoi, donc ne monte pas sur tes grands chevaux.

Ce groupe existe pour ne pas avoir à bannir des gens complètement du forum, et est juste là pour les empêcher de poster dans la section des présentations quand ils y disaient de la merde, ce qu'ici personne ne peut contester.

C'est provisoire et juste en attendant qu'ils se calment. D'ailleurs nous avons retiré le statut à pas mal de monde qui était dans ce groupe entre temps, tout simplement parce qu'on estime qu'ils ont compris.

Plutôt que de les bannir du forum, on préfère leur interdire l'accès à une section en particulier, celle où ils disaient de la merde en fait, puisque dans tout le reste du forum, leurs posts sont toujours appréciés. Cela évite d'utiliser des moyens lourds (le ban) quand cela n'est pas nécessaire.

Tu te doutes bien qu'avant d'utiliser un tel recours, on prévient la personne, on tente de discuter, mais quand même en discutant un raisonnement n'est plus possible, on passe à la vitesse supérieure.

Si ElKaizer et Shyne ont attéri dans ce groupe, c'est bien par leurs actions repêtées contre les règles dictées par le bon sens sur le forum. Après on peut arguer qu'ils jouent au con et qu'on leur rend la pareille, mais je préfère ne pas penser à ça.

Bref, voilà, si ça peut te faire plaisir, on peut rendre l'affichage de ce groupe invisible, ce qui éviterait qu'on "rabaisse" une personne effectivement devant toutes les autres.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
    • ID steam
« Réponse #5 le: 19 avril 2011, 16:38:46 »
Plutôt que de les bannir du forum, on préfère leur interdire l'accès à une section en particulier, celle où ils disaient de la merde en fait, puisque dans tout le reste du forum, leurs posts sont toujours appréciés. Cela évite d'utiliser des moyens lourds (le ban) quand cela n'est pas nécessaire.

Et de quels crimes odieux Shyne et moi sommes nous coupable dans la partie présentation ? Puisque c'est cette section qui nous est interdite.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #6 le: 19 avril 2011, 16:43:30 »
Je t'ai déjà répondu en MP à ce sujet ElKaizer et je ne reviendrai pas dessus, j'estime que tu es assez grand pour comprendre par toi-même. Si ça ne te paraît pas évident, alors c'est toi qui as un problème.

Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #7 le: 19 avril 2011, 17:16:56 »
C'est comme dire à quelqu'un de venir costumer alors que c'est une soirée mondaine.

Atta, ça permet ensuite de placer cette réplique culte à la maîtresse de maison après :

"Oh, I like your outfit too, except when I dress up as a frigid bitch, I try not to look so constipated."

Bon OK, ça marche mieux quand on est une fille. Mais quand même !
Chocapic.

Hors ligne Iznogoud

• Lieutenant
  • Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.
  • Calife
« Réponse #8 le: 19 avril 2011, 19:17:13 »
Je trouve la modération plutôt humaine par rapport à ce qui peut se faire ailleurs.
Au moins, on sait qu'ElKaizer a écrit des conneries, pourquoi il est sous bracelet électronique, et il peut s'en plaindre.

J'ai connu un forum ou l'admin/tyran éditait vos messages ou les supprimait carrément sans rien dire, et supprimait ensuite tous vos messages essayant de faire apparaître cette censure.
Un certain côté stalinien où on retouche les photos officielles pour ne plus faire apparaître les choses qui dérangent...

Hors ligne Frederika

• Capitaine
  • Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.
  • Attack on Potatoes
« Réponse #9 le: 19 avril 2011, 19:51:54 »
J'avoue que comparé à d'autres forums/sites, la liberté d'expression est plutôt bien respectée. Tout comme Iznogoud, j'ai connue des sites où le moindre mot a contre courant de la pensée "dominante" était censurée et "punit" par un bannissement. Je parle bien sur de propos qui respecte la charte mais ne plaît pas par l'idée de fond aux admins et modos. Pas de propos qui seraient censurables dû fait d'un non respect des règles élémentaires d'un forum (et même d'un point de vue légale).
Là j'ai vue que les gens s'expriment, via divers support (écrits, images), quand même plutôt librement, qu'importe leur point de vue exprimée.
Et encore mieux, j'ai vue une équipe qui n'hésite pas à venir discuter en MP quand le besoin se fait sentir, pour essayer de trouver une solution lorsqu'un comportement peut perturber le forum, sans avoir à sévir ou se montrer méchant toutes griffes dehors, alors qu'il est possible que la personne n'a juste pas compris certaines choses. D'où l'importance d'une discussion, après on peut toujours aviser si la personne se montre obtus malgré toutes discussions.

Pour le groupe des wa wa wa wasuremono, quand j'ai appris le "but" j'étais, je l'avoue choquée sur le coup, mais en lisant l'explication de AxelTerizaki, je peux comprendre un peu sa démarche et y voir la volonté de ne pas bannir automatiquement des gens... Même si cela ne reste pas "agréable" de se dire qu'on peut être catapulté au statut de "boulet" du forum, si discussions il y a avant de prendre une telle décision, ce n'est pas un acte non plus irréfléchi et gratuit de méchancetés, surtout si c'est inversable (d'ailleurs si une personne du groupe wa wa wa wasuremono vient vous MP en expliquant qu'elle a compris etc, comment cela se passe-t-il ? Est-elle de suite retirée du groupe ?).

Je ne sais pas si le choix de rendre "invisible" ce groupe est intéressant ou pas (ou alors laisser ce choix à l'intéressé ?), perso qu'importe le "groupe" dont vient la personne, je n'en tiens pas compte, ce qui compte est ce qu'elle dit/fait, donc cette notion de boulet finalement m'importe peu (surtout qu'on peut toujours être un boulet pour au moins une personne). Si votre politique est de pointée les personnes qui ont contrevenue à des règles du forum, de faire en sorte que même les personnes qui n'ont pas connu ce côté "rebelles" du forumeur, soient au courant qu'il est en marge de certaines parties du forum, laissez visible ce groupe, si votre politique est juste d'isoler de certaines parties du forum des forumeurs, et que cela reste entre l'équipe d'administration et l'intéressé, alors mettez ce groupe invisible. Après il y aura peut être aussi des gens qui diront que masquer ce groupe est faire preuve d'hypocrisie/de discrétion, que montrer ce groupe est faire preuve de franchise devant le choix de l'équipe/est de créer un groupe bouc-émissaire qui se fera constamment rabaisser même sans raisons... Il n'y aura pas de solutions qui satisfassent tout un chacun, et chaque choix de l'administration aura X interprétation selon les personnes.

Personnellement mon choix est de me concentrer plus sur les réponses des gens dans les topics, que leur groupe, et d'essayer de profiter positivement de ce forum, qui pour moi me semble à l'image de Haruhi, plein de fun et de gens super sympas et hauts en couleurs. J'espère pouvoir développer l'expérience et rencontrer pas mal de forumeurs lors de conventions, et voir si vous êtes en vrai comme sur le forum. De mon côté, je fais des efforts pour corriger ce que nombre de personnes m'ont soulignés de manière plus ou moins crument, et je reste toujours ouverte aux discussions, car je trouve que c'est en discutant et échangeant nos impressions qu'on peut évoluer.

Bye ~
« Modifié: 19 avril 2011, 19:53:58 par Dunya »

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #10 le: 19 avril 2011, 20:26:30 »
(d'ailleurs si une personne du groupe wa wa wa wasuremono vient vous MP en expliquant qu'elle a compris etc, comment cela se passe-t-il ? Est-elle de suite retirée du groupe ?).

Ben si la personne fait preuve de bonne volonté et de bonne foi, oui. Ca arrive aussi après un certain temps quand on constate que oui, ça va mieux, cependant comme c'est pas provoqué on peut mettre du temps à s'en apercevoir nous-même (surtout qu'on a d'autres chats à fouetter)

Sinon merci à toi et Iznogoud de rappeler que oui, y'a quand même bien pire ailleurs et je pense que le comportement de certains ici aurait déjà été sanctionné (banni) depuis trèèèèès longtemps sur d'autres forums
« Modifié: 19 avril 2011, 20:34:44 par AxelTerizaki »

Hors ligne Frederika

• Capitaine
  • Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.
  • Attack on Potatoes
« Réponse #11 le: 19 avril 2011, 20:45:16 »
(d'ailleurs si une personne du groupe wa wa wa wasuremono vient vous MP en expliquant qu'elle a compris etc, comment cela se passe-t-il ? Est-elle de suite retirée du groupe ?).

Ben si la personne fait preuve de bonne volonté et de bonne foi, oui. Ca arrive aussi après un certain temps quand on constate que oui, ça va mieux, cependant comme c'est pas provoqué on peut mettre du temps à s'en apercevoir nous-même (surtout qu'on a d'autres chats à fouetter)

Sinon merci à toi et Iznogoud de rappeler que oui, y'a quand même bien pire ailleurs et je pense que le comportement de certains ici aurait déjà été sanctionné (banni) depuis trèèèèès longtemps.

Ok, c'est noté, en tout cas c'est la première fois que je rencontre ce style de modération (un groupe comme ce wa wa wa wasuremono) sur un site, d'habitude les équipes d'administrations bannissent à tour de bras sans discuter et dressent une blacklist en privée des membres "non désirés" et tout ce qui s'ensuit (de très mauvaises choses, j'en ai des nausées à m'en souvenir). De ce que je vois, il semble que haruhi.fr essaye quand même de maintenir une politique de transparence, et c'est pas facile à gérer mais je trouve ça plus honnête vis à vis des membres.

Je t'en prie, je n'ai fais qu'essayer de dire ce que je pense, j'avoue avoir hésité de peur d'écrire une impaire, mais j'ai osé quand même.

J'aurai dû parler du forum haruhi.fr sans comparer en fait (parce que "pire ailleurs" ne justifierai jamais un "mauvais ici" [attention je parle de façon générale, pas du forum haruhi.fr] et certaines personnes n'hésite pas à brandir des "ya pire ailleurs" pour excuser/justifier/légitimer/amoindrir leurs propres abus ) *s'auto corrige*
Je trouve donc que ce forum respecte la liberté d'expression dans les limites de la charte et de la loi, et j'espère que ça continuera ainsi longtemps. J'aime beaucoup lire les interventions de pas mal de gens ici en plus, donc si on limitait leur liberté d'expression ce serait ennuyant xD

Sur ce, bonne continuation à toutes et tous ! ♪

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #12 le: 19 avril 2011, 23:01:35 »
Après, visible ou non, je ne pense pas et j'espère vraiment qu'il n'y a pas grand monde qui juge vraiment les personnes "boulet" selon leur groupe ! Comme pour les autres, on se fait une idée des personnes à leur post et c'est tout. Je ne pense pas avoir déjà traité en merde des gens parce qu'ils étaient en groupe boulet - de toute façon ce n'est pas quelque chose que je fais en général.

Le groupe boulet signale aussi qu'une personne n'a pas compris tous les principes du forum et qu'on peut être confronté à son comportement déplacé. J'aurai tendance à dire que perso, ça me pousse à une certaine tolérance, au final...

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Viuki-kun

• Membre du forum
  • Viuki-kun est peu reconnu.
  • ▬Claire▬
« Réponse #13 le: 19 avril 2011, 23:22:44 »
hirohina, viuki-kun par exemple, ils ont fait quoi pour ne plus pouvoir poster dans le topic de présentations ?
Bah moi, idem que Hirohina, trop parlé pour rien dire (regarde d'ailleurs le très beau rouge que j'ai en dessous de mon avatar : D)

Bah sinon, c'est vraiment pas possible d'avoir une balise "cache" ? Parce que , pour les images de grosse taille, c'est un peu ennuyant de les mettre en miniatures ou en lien à part à chaque fois ...

"I'm one yet many."
-Claire

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
    • ID steam
« Réponse #14 le: 20 avril 2011, 01:05:30 »
Sinon merci à toi et Iznogoud de rappeler que oui, y'a quand même bien pire ailleurs et je pense que le comportement de certains ici aurait déjà été sanctionné (banni) depuis trèèèèès longtemps sur d'autres forums

On peut aussi le prendre dans l'autre sens, il y a bien mieux qu'ici et les pseudos agressions qu'on nous attribue et les attitudes provocantes que nous avons eu par la suite serait largement plus tolérés.