Événements liés

• JapaNantes 2012: 21 janvier 2012 - 22 janvier 2012

Auteur Sujet: [2011-2012] Organisation Japanantes  (Lu 7498 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
[2011-2012] Organisation Japanantes
« le: 12 mai 2011, 19:46:57 »
Date : fin janvier 2012

Infos :
On a rencontré avec ricou et sed aujourd'hui les principaux responsables de Japanantes.
C'est une convention qui vient de s'annoncer et qui est organisée par une école d'ingénieurs sur Nantes. C'est en gros, comme Epitanime mais à Nantes.

Comme c'est leur première ils essayent de faire un truc bien : pour le moment ils manquent cruellement de sponsoring mais ils ont les relations qui vont bien et la tête sur les épaules (les questionner aura été très révélateur)

Ils ont 3500m² pour la convention et cherchent effectivement des asso pour faire des activités : Thalie s'est aussi proposée par mail apparement mais je leur ai fait comprendre que s'il s'agissait de faire des activités sur scène ça allait être tout à fait possible (genre cosplay tout ça)

Bref, ils ont pas mal d'idées, on a essayé de les brancher niveau invités jap mais on sent que sans sponsor ça les gêne beaucoup pour le coût (normal) et surtout pour la première conv'. Mais ça a pas l'air exclu pour de prochaines.

Je sens qu'on va bien s'entendre avec eux :3 (sed et ricou complèteront sûrement)
« Modifié: 21 juillet 2013, 22:16:26 par Jaerdoster »
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Sedeto

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
Re : Japanantes
« Réponse #1 le: 12 mai 2011, 21:40:25 »
Pas grand chose à dire de plus, ils sont tout frais pleins d'espoirs et très motivés ! Je dirais que leur situation pour faire une bonne conv est assez idéale : l'école motivée derrière, des profs qui lisent des mangas même, nantes en quête d'evenements culturelles internationaux... C'est dur de se louper à priori.

Bon j'espère qu'ils vont pas trop se faire tirailler entre noxice qui va vouloir caser wasabi et nous qui insérons thalie et nous-même... J'espère que ça va pas être trop chiants pour eux.  ^^'

Sinon j'vais faire de la pub aux bons fanzines, aquafeles est parfois à st malo a parement, ptet resosphere (si on la loge ? ♥), vinhyuu s'il se déplace...

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Ziassan

• Croyant
  • *
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
« Réponse #2 le: 12 mai 2011, 21:42:19 »
Tout suit le plan prévu, une convention qui débute. L'étape suivante étant de les annexer pour enfin débuter le contrôle total de la région Ouest-

Plus sérieusement, on a potentiellement de quoi les épauler, et eux ont besoin de gens pour les épauler, ça me semble une symbiose qui tombe à pique.
Maintenant qu'on est un peu rodé en terme de convention, une collaboration pourrait leur être bénéfique, et à nous aussi j'imagine, on devrait avoir des trucs à leur conseiller (comme un bon loueur de tables&chaises par ex- ).

À voir comment on pourrait optimiser notre échange avec eux.

Ce serait sur un Week-end ?

Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne ricou

• Fidèle
  • *
  • ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #3 le: 12 mai 2011, 21:51:39 »
Ce serait sur un week-end ouaip. Fin Janvier.
En ce qui concerne les conseils, on leur en a déjà donné pas mal. D'ailleurs, ils ont aussi fait connaissance avec les sublimes batailles "Otaku no dera vs Jap'n'go"...
Pour le moment, on ne peut pas faire grand chose à part rester en contact avec eux, suivre leur site, et faire copain copain.

D'ailleurs, voici le lien de leur forum : http://forum.japanantes.com/index.php
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #4 le: 12 mai 2011, 22:37:05 »
Je vais jouer l'avocat du Diable encore une fois, mais y'a quand même quelque chose qui m'angoisse sur ce genre de troupe. On a d'un côté des noob en matière d'organisation de convention qui sont bien motivés, mais qui cherchent des infos de partout. Genre ils ignoraient l'existence du HK et de Wazalol ? Mais que ? Et d'un autre côté, ils ont apparemment plein de moyens (financiers et matériels) et des appuis politiques (mairie). Or, ce genre de situation est du pain-béni pour des gens de type VLP.
Je ne dis pas qu'ils vont se faire entuber, mais je prie pour qu'ils se méfient. Donner autant de moyens à des gens qui débutent, c'est tentant pour des arnaqueurs et j'ai bien peur qu'il leur arrive des malheurs.
Voilà, ça c'est pour ma grande crainte. Maintenant, ce que vous me rapportez me donne à penser d'autres choses.

« Modifié: 04 octobre 2011, 10:59:51 par AxelTerizaki »

Hors ligne ricou

• Fidèle
  • *
  • ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.
« Réponse #5 le: 12 mai 2011, 22:47:02 »
Il faut savoir qu'ils ne sont pas vraiment de la région. Ils étudient pour la plupart là bas, mais viennent pour une majorité du centre de la France.

Je vais jouer l'avocat du Diable encore une fois, mais y'a quand même quelque chose qui m'angoisse sur ce genre de troupe. On a d'un côté des noob en matière d'organisation de convention qui sont bien motivés, mais qui cherchent des infos de partout. Genre ils ignoraient l'existence du HK et de Wazalol ? Mais que ? Et d'un autre côté, ils ont apparemment plein de moyens (financiers et matériels) et des appuis politiques (mairie). Or, ce genre de situation est du pain-béni pour des gens de type VLP.

Ils sont très à l'écoute, et nous pourrons tout à fait les aider et donner notre avis... Et tu crois vraiment que si no-xice et nous-même sommes de la partie, nous les laisserions faire de telles bourdes sans intervenir ? (On ira au moins gueuler quoi)

Je ne dis pas qu'ils vont se faire entuber, mais je prie pour qu'ils se méfient. Donner autant de moyens à des gens qui débutent, c'est tentant pour des arnaqueurs et j'ai bien peur qu'il leur arrive des malheurs.

On les a déjà incités à la méfiance et ils ont l'air quand même assez réfléchis. Je leur fais confiance :-).

Genre ils ignoraient l'existence du HK et de Wazalol ?

Ils n'ignoraient pas leur existence non. Mais on a pu leur en parler de manière plus précise par contre.
« Modifié: 04 octobre 2011, 11:00:34 par AxelTerizaki »

Hors ligne Ziassan

• Croyant
  • *
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
« Réponse #6 le: 12 mai 2011, 22:48:16 »
Hmm, c'est pertinent QCTX. Il faudrait peut-être jouer un peu le rôle de l'oncle mafieu ; ie veiller à pas laisser les prédateurs du coin les vampiriser sans rien faire.
Sans jouer au Robin des Bois (faut qu'ils puissent se débrouiller plus indépendamment avec le temps), avec Japan Tide qui boite du pied et Manga City qui se fait oublier, ce serait bien d'avoir une convention un peu stable dans le coin,.
« Modifié: 12 mai 2011, 22:51:07 par Ziassan »

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #7 le: 12 mai 2011, 22:52:10 »
Woh c'est bon QCTX, au contraire, je trouve ça très bien qu'ils soient hors des courants de rumeurs et de contact avec tout le monde. Ils ne se font d'idée sur personne autrement que par eux même, ils jaugent le pour et le contre...
Et il existe masse de fans de mangas sans pour autant connaitre très bien les assos et les gens du milieux. Et qui vivent ça bien en petite troupe, en club, etc. C'est pas pour ça qu'ils se feront entuber. Je te signale que là dedans, 80% des informations sont ultra-subjectives. Genre "Bulle Japon leur chef c'est une pute", tout ça.

L'école les chapotte, ils organisent pas comme ça en free. Ils ont des conseils à foison et des gens à leur écoute. Moi je trouve ça très bien qu'ils partent de zéro.
(VLP ?)

« Modifié: 04 octobre 2011, 11:02:02 par AxelTerizaki »

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #8 le: 12 mai 2011, 23:14:35 »
il existe masse de fans de mangas sans pour autant connaitre très bien les assos et les gens du milieux.
Sauf que ce ne sont pas ces mêmes gens qui s'essayent à organiser une convention avec brusquement beaucoup de moyens.
M'enfin on verra bien.
« Modifié: 04 octobre 2011, 11:02:46 par AxelTerizaki »

Hors ligne Ziassan

• Croyant
  • *
  • ~
« Réponse #9 le: 12 mai 2011, 23:39:05 »
No-xice présentent bien certes, mais pour avoir fréquenté certains de leurs membres d'un peu trop près, tout blanc qu'il soit le revers de leur chemise n'est pas immaculé, ils sont parfois serious business dans le mauvais sens.
Cad, à se comporter comme en milieu pro et entreprises, une alliance qui rapporte même avec des gens peu recommandables, aucun problème, et certaines autres assos sont par dessous traités comme des concurrentes dans le sens pro de la chose.
Je les respecte aussi pour d'autres choses, mais il faut être vraiment prudent à leur endroit, d'ailleurs ils n'ont jamais caché leur volonté de devenir pro (ça se voit de partout).

Sinon, un autre raté sur la région Nantaise refroidirait définitivement toute futur initiative, c'est donc à surveiller de près.

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #10 le: 13 mai 2011, 10:00:02 »
Pour info le président de l'asso n'est pas un bleu : il a longtemps organisé des conventions de SF dans le centre de la France et a été notamment président d'une asso de fans de Star Wars (ça nous a bien fait loler d'ailleurs ça avait un nom de secte... les héritiers de la Force je crois :D). Ils ont déjà eu des invités comme certains acteurs de films, genre le type qui fait Anakin adulte par exemple.

Après effectivement ils ne sont pas vraiment de la région mais ne demandent qu'à apprendre.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #11 le: 13 mai 2011, 10:36:46 »
De toute façon, on a approuvé des choses dites par NoXice et désapprouvé d'autres. Ce qu'a un peu dit Ziassan en effet, sur leur potentiel à écarter les gens qui leur font la concurrence, ou à mettre de coté ceux qu'ils mésestiment, je leur ai signalé un peu, maintenant ils en font ce qu'ils veulent.

De toute façon, ils seront pragmatiques : les prix sont les prix.

(note à QC : je le trouve pas vraiment mauvais animateur le chemise hawaii de Wazabi, leurs jeux sont assez enfantins mais c'est assumé. Je dirai que ça vise son public de jeune kikoo quoi. Y a quelques temps j'avais fait quelques find or mange une fraise wazabi avec eux et c'était bien drôle. Moi je trouve ça pas si con de faire quelques jeux idiots, on a pas toujours envie de se taper des quizz de connaissance à celui qui a le plus de culture. A vrai dire, ils se feraient payer 150euros le week end comme tout le monde, je les aurais recommandé :P)

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Food-chain

• Ultra Director
  • *
  • Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.
  • BIRI BIRI!
« Réponse #12 le: 13 mai 2011, 19:06:54 »
Nya~ cela m’intéresse de donner un coup de main, je peux tenter d'apporter quoi?
Conserve electricity and be power smart ! As say Misaka  As say Misaka
Aka ketchup by epitanime.

Hors ligne Darksam745

• Lieutenant
  • Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.
  • The Ero Kitty
« Réponse #13 le: 13 mai 2011, 20:51:20 »
Quelqu'un a pensé à appeler Morgan Magnin pour lui demander si il est sur l'affaire?
Life tastes better with a spoonful of Kopin.

Hors ligne ricou

• Fidèle
  • *
« Réponse #14 le: 13 mai 2011, 20:56:21 »
Sam > On leur a dit que Morgan était quelqu'un à contacter.