Auteur Sujet: [VN] DerpAsso ~ Maintenant Disponible  (Lu 1430 fois)

Hors ligne Ziassan

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Croyant
  • *
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
[VN] DerpAsso ~ Maintenant Disponible
« le: 04 juin 2011, 02:41:05 »
Personne (ie pas Darksoul-Karren-Bakasaru-Nawkin-Ziassan) n'ayant de sujet à son nom pour servir de vitrine, je créé un sujet rien que pour ça, nah :yukihh: Hmm. Peu importe si ça ne fait pas d'émule, ça restera comme témoignage tel une stèle.

Donc. Des VN gagnants créés lors de cette nuit d'Epitanime, un s'était volontairement retiré dans l'ombre... pour frapper plus fort encore *musique héroique* (un peu comme l'attaque Vol en gros)
(hein, "en faire de trop" ? Mais non voyons).

J'ai nommé DerpAsso, le VN MetaTroll.
(versions Mac et Linux également disponibles, Pack d'OST ogg + mp3 + sources FLP ici)

Ce retrait volontaire a permit de sortir un portage en ligne inedit, vous pouvez en effet y jouer sans rien télécharger, sans rien installer.
Évidemment, l'ergonomie ne peut pas être aussi bonne que d'origine, mais c'est un moyen efficace de pouvoir le tester làmaintenant !
Une version plus plaisante à jouer est disponible en téléchargement. Je vous la recommande pour une meilleure immersion.

Ce sujet est aussi une occasion de reparler de visunove.com, site intéressant si il en est mais dont les programmeurs se sont enfuis sans laissé de traces. Avis à toute personne qui les croiserait, le moindre signe de vie compte.

Bref, DerpAsso est un VN avec des vrais morceaux de PASSION nappés de références plus ou moins subtiles, relevé par une pointe de Troll pour l'amour du gout. La composition atypique de l'équipe citée plus bas confère ce rendu pour le moins... unique  :yukihh:
Des photos sont disponibles en pièce-jointe d'ailleurs. Il y a Karren torse-nu, avis aux amateurs.

DerpAsso reste malgré tout jouable par un total inconnu bien entendu. Mais il faut le reconnaitre, cet aimable inconnu risque de trouver — malgré son intelligence remarquable — certains passages peu compréhensibles voir peu convaincants.

C'est le prix du délire, disons, le talon d'Achille de DerpAsso.

Crédits :

À l'histoire : Tout le monde
Au codage et à la rédaction (et aux références incompréhensibles) : Karren & Darksoul
Graphismes : Baka-saru et Nawkin
Musique : Ziassan

(Post-correction et portage en ligne : Ziassan)

No-xice qui organisait l'évenement a prit quelques photos, je me permets de poster celles qui nous concerne ici.
Ci-joint les fameux clichés PG-13 (middle nudity).
« Modifié: 04 juin 2011, 13:15:41 par Ziassan »
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Dark Adonis

• Membre du forum
  • Dark Adonis est populaire.Dark Adonis est populaire.Dark Adonis est populaire.
Re : [VN] DerpAsso ~ Maintenant Disponible
« Réponse #1 le: 04 juin 2011, 11:33:53 »
J'ai fini tout les embranchement et j'ai trouvé ça franchement sympa ^^, j'ai compris la plupart des référence sauf celle sur Silent Mobius  ^^'

Et c'est qui la fille qu'on voit à travers la porte dans le local ?

Hors ligne Ziassan

• Croyant
  • *
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
« Réponse #2 le: 04 juin 2011, 11:41:42 »
... une demoiselle connu de l'école Épita disons.

(Faurait peut-être faire un livret "guide/soluces" en fait tiens)

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Trit'

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #3 le: 04 juin 2011, 17:32:47 »
Citation de: Dark Adonis
J'ai compris la plupart des référence sauf celle sur Silent Mobius  ^^'
C'est dommage, parce que c'est digne de figurer dans la liste des "7 mystères de l'école" (avec l'histoire de la fosse septique, le fait que DarkSoul a tout appris à Chuck Norris, le pourquoi du nom du "couloir de la mort"...) !

C'est parce que les DVD de cette série (très moyenne, de ce que j'ai compris) ont été produits en si grand nombre (au moins le n°1) qu'ils se sont retrouvés à en avoir une, voire des tonnes dans leur coin "revente et occasion" et que c'est devenu, parallèlement, l'archétype du lot pourri de chez pourri dont on ne veut qu'une chose si on se le fait refiler : s'en débarrasser. Mais Épitanime a récemment décidé de les passer au pilon, donc ils vont se faire rares, désormais.

Dites, vous avez eu bon goût pour le perso féminin principal : des yeux vairons... :D Mais avouez que celle de gauche, c'est une "inspiration" de Tsumugi Kotobuki.
« Modifié: 04 juin 2011, 17:34:20 par Trit' »
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne meridian

• Membre de base
  • *
  • meridian démonte.meridian démonte.meridian démonte.meridian démonte.meridian démonte.meridian démonte.meridian démonte.meridian démonte.
« Réponse #4 le: 04 juin 2011, 18:17:37 »
Je viens de terminer toutes les routes et c'est vraiment pas mal pour un travail d'une nuit  :-)

Petite mention au personnage d'Erika dont le design m'a vraiment plu  :love:

Sinon on niveau des fins, vous vous êtes faits plaisir xD
Ma préférée reste tout de même la Loli END  :hh:

Hors ligne Nefka

• Capitaine
  • *
  • Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.
  • Thank you for playing this game !
« Réponse #5 le: 04 juin 2011, 18:53:30 »
Pour moi, c'est clairement le meilleur VN que j'ai pu tester parmi ceux du concours : de nombreuses routes, avec des scénarios suffisamment différents, des dialogues drôles, des références sympas, de la musique (la plupart des VN n'en avaient pas) qui colle plutôt bien.

La fille borgne, c'est une impression ou elle a pas de bras ? (une référence à Katawa Shoujo ?)

Trit> On peut aussi rajouter que Epitanime les distribuaient dans des sacs promotionnels à l'entrée de la conv' (en 2007 ? voire même plusieurs années, mais pas sûr) et pourtant ils en ont encore...

edit : oh, et ma fin préférée, c'est celle qui se finit par la mort du héros, cependant j'avoue que je m'attendais tellement à voir un nice boat~~ que j'ai été un peu déçu...
« Modifié: 05 juin 2011, 04:22:57 par Nefka »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #6 le: 04 juin 2011, 20:37:48 »
Je plussoie aussi la création d'un fichier contenant toutes les références faites dans votre produit. Ne serait-ce que pour éviter les questions de noobs que je vois plus haut...

1 - La blague des DVD Silent Moebius : il s'agit en fait d'une tentative de sponsoring d'Epitanime qui se sont retrouvé à se faire refourguer de multiples palettes de ces disques il y a quelques années. Le problème ne tient pas tant de la qualité de l'oeuvre qui n'est pas SI mauvaise que ça, mais plutôt de son spam incessant dans les sac distribués à l'entré de la conv' chaque année. C'en est donc devenu un running gag régulier jusqu'à en être réutilisé par une certaine asso verte.

2 - la "fille" derrière la porte du local n'en est pas vraiment une. Il s'agit en fait de Kyonata (aussi connu sous de bien trop nombreux pseudos sur IRC), un otaque présent sur totues les conventions depuis quelques années et qui traine une certaine réputation : celle d’apparaître dans n'importe quelle salle à n'importe quel moment du jour ou de la nuit. Son sourire inquiétant (plus que le mien) et le son "djiiiiiiiiiiiiiii" qu'il émet l'identifiant immédiatement... à vos côtés. A noter que sur IRC aussi, sa présence est assez rapidement détectable dès qu'on ouvre un nouveau canal : il est la première personne à se connecter sans que vous l'ayez invité. Toujours.
J'oubliais, c'est quelqu'un dont les capacités en blindtest sont assez sidérantes pour ne pas dire cauchemardesques.

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #7 le: 05 juin 2011, 00:52:09 »
Merci pour les infos, QCTX !

Citation de: Nefka
La fille borgne, c'est une impression ou elle a pas de bras ? (une référence à Katawa Shoujo ?)

Quand on sait qui a traduit Katawa Shōjo en français, ça ne m'étonnerait pas (quand j'ai vu la première démo, il y a deux semaines, je n'avais que 2h de sommeil derrière moi, alors j'ai pas fait gaffe à ce détail, s'il se confirme).

Citation de: meridian
Sinon on niveau des fins, vous vous êtes faits plaisir xD
Ma préférée reste tout de même la Loli END  :hh:

Oh, celle-là... :mrgreen: J'adore son "AWESOME-face" ! :hh:
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne theobaldo51

• Lieutenant
  • theobaldo51 est leader des masses.theobaldo51 est leader des masses.theobaldo51 est leader des masses.theobaldo51 est leader des masses.theobaldo51 est leader des masses.theobaldo51 est leader des masses.theobaldo51 est leader des masses.
  • "... que ça en devenait criminel."
    • Thiblog
« Réponse #8 le: 05 juin 2011, 11:30:33 »
Sympa  :hh:

J'ai pas compris l'ending "en fait je préfère les hommes". C'est la fille ou le héros qui dit ça ? Si c'est le héros, je ne vois pas comment ils pourraient sortir ensemble et si c'est la fille je ne vois pas ce que cette phrase vient faire là XD

Ai to iu na no chuuseishin

Hors ligne Ziassan

• Croyant
  • *
  • ~
« Réponse #9 le: 05 juin 2011, 11:35:36 »
Les plaisanteries perdent de leur intérêt une fois expliqué mais... en bref tu es bien en présence d'un trap.
Le second niveau de la chose étant que c'est donc bien un homme à chapeau ressemblant à une Tsumugi habillée en vert que tu as devant toi. Si le nom de Thalie ne te dit rien, tu n'as pas à réfléchir plus que ça sur cette curieuse good end.

Hors ligne baka-saru

• Croyant
  • *
  • baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • A monkey is fine too...
    • Ma gallerie DA
« Réponse #10 le: 05 juin 2011, 15:06:42 »
Avant d'aller jusqu'à expliquer toute les private jokes (ça fait un peu beaucoup) il faut déja preciser que tout les personnages ne sont en fait que des allegorie/personnification de quelques associations qui peuplent la France.
Je vous laisse maintenant deviner qui est qui(pous ceux qui n'avaient pas tiltés) et comprendre les choix de design et de personnalité  :héhé:

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
Re : Re : [VN] DerpAsso ~ Maintenant Disponible
« Réponse #11 le: 05 juin 2011, 18:45:00 »
J'oubliais, c'est quelqu'un dont les capacités en blindtest sont assez sidérantes pour ne pas dire cauchemardesques.

Mais pas imbattable...

Je n'ai toujours pas joué, ce qui repousse ce grand moment à 2 semaines, j'espère qu'il y aura un super guidebook d'ici là  B)

Doit un truc à l'Elfe.