Auteur Sujet: [2011] Vos + et - de la JE 2011  (Lu 5140 fois)

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
Re : Re : Vos + et - de la JE 2011
« Réponse #30 le: 05 juillet 2011, 23:46:27 »
- ce gros PD d'Elkaizer en mode foreveralone qui refuse de jouer le jeu et signer pour le cadeau du juif. Merci à tous les autres par contre.

Bah vous venez en disant "c'est l'anniv de Zettai, alors on lui offre un brassard signé par toutes les personnes qui ne l'aiment PAS" du coup pourquoi je signerais ?  :/

Hors ligne pittour

• Membre Seconde Classe
  • **
  • pittour casse des noisettes avec les fesses.pittour casse des noisettes avec les fesses.pittour casse des noisettes avec les fesses.pittour casse des noisettes avec les fesses.pittour casse des noisettes avec les fesses.pittour casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #31 le: 05 juillet 2011, 23:53:25 »

-Pas pu avoir la dédicace de Yuuhei Satellite, car arrivé trop tard pour retirer le billet qui donnait droit à la dédicace...J'étais pas au courant, sinon j'y aurai été dès le matin, mais l'info n'était pas sur le site de JE, ou alors trop bien planqué pour moi.

Moi et quelques autres paumés, on y est allé freestyle sans ticket. La fille du staff a demandé à l'artiste si c'était possible d'avoir des dédicaces malgré le fait que nous n'ayons pas de ticket pour. Et, elle a accepté !

Hors ligne Frederika

• Capitaine
  • Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.
  • Attack on Potatoes
Re : Re : Re : Vos + et - de la JE 2011
« Réponse #32 le: 06 juillet 2011, 00:12:39 »

-Pas pu avoir la dédicace de Yuuhei Satellite, car arrivé trop tard pour retirer le billet qui donnait droit à la dédicace...J'étais pas au courant, sinon j'y aurai été dès le matin, mais l'info n'était pas sur le site de JE, ou alors trop bien planqué pour moi.

Moi et quelques autres paumés, on y est allé freestyle sans ticket. La fille du staff a demandé à l'artiste si c'était possible d'avoir des dédicaces malgré le fait que nous n'ayons pas de ticket pour. Et, elle a accepté !

Couteau retourné dans la plaie, flot de sang qui coule...uguuu >_<

Bah tant pis, j'aurai du essayé, mais j'ai pas osé gêner les artistes, puis j'suis trop "dans les règles", et ça m'aide pas *se comprends*

Puis bon, j'aurai surtout voulu acheter leur cd, et le fait qu'ils y étaient pas en vente, ça le fait pas :/ (genre les artistes font des showcase, dédicaces et tout, et ils vendent rien xD).

La vraie dédicace que j'aurai voulu, c'est celle de Iron Chino et Shiitake. Pour le premier, "dieu" est OK  :héhé: Pour le second.....T^T *larmes de sang

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prêtre
  • *
  • Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.
  • Nya~
    • Icotaku
« Réponse #33 le: 06 juillet 2011, 00:18:42 »
+Pun- Romumobile Doblo Aigos  (Eunosuuuuuuuuuuuu)

-j'ai pas vu Apple Three et donc j'ai pas pu la stalker...

C'est Aygo Christine boulos
« Modifié: 06 juillet 2011, 00:29:11 par Rin »

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Re : Vos + et - de la JE 2011
« Réponse #34 le: 06 juillet 2011, 01:08:07 »
- la nuisance émise par le stand de la Brigade, le stand de catch et la scène cosplay. Bref, coin à éviter.

Genre c'est clair qu'avec nos pauvres enceintes de chaine hifi on a fait de l'ombre au stand de catch qui nous pêtait les oreilles régulièrement (au moins le stand AMV France a été coolos avec sa sono)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Vanadis

• Membre du forum
  • Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.
« Réponse #35 le: 06 juillet 2011, 01:49:22 »
Ptet l'effet du terrain à cause de la proximité parce que ouais, les AMV fallait s'y approcher pour les entendre... et encore.

Bon, Babatus, t'es un connard irrespectueux, c'est pas moi qui l'ait dit :D

Hors ligne pittour

• Membre Seconde Classe
  • **
  • pittour casse des noisettes avec les fesses.pittour casse des noisettes avec les fesses.pittour casse des noisettes avec les fesses.pittour casse des noisettes avec les fesses.pittour casse des noisettes avec les fesses.pittour casse des noisettes avec les fesses.
Re : Re : Re : Re : Vos + et - de la JE 2011
« Réponse #36 le: 06 juillet 2011, 12:09:16 »

Bah tant pis, j'aurai du essayé, mais j'ai pas osé gêner les artistes, puis j'suis trop "dans les règles", et ça m'aide pas *se comprends*

Puis bon, j'aurai surtout voulu acheter leur cd, et le fait qu'ils y étaient pas en vente, ça le fait pas :/ (genre les artistes font des showcase, dédicaces et tout, et ils vendent rien xD).

La vraie dédicace que j'aurai voulu, c'est celle de Iron Chino et Shiitake. Pour le premier, "dieu" est OK  :héhé: Pour le second.....T^T *larmes de sang

Bah, premier jour de ma première JE, je savais pas qu'il fallait des tickets moi...
Sinon, j'étais aussi surpris et dégouté qu'il n'y ait pas les CD en vente, c'est fou quand même ! D'ailleurs, si tu sais où et comment se les procurer, je dis pas non !

Hors ligne Frederika

• Capitaine
  • Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.
  • Attack on Potatoes
Re : Re : Re : Re : Re : Vos + et - de la JE 2011
« Réponse #37 le: 06 juillet 2011, 12:29:00 »

Bah, premier jour de ma première JE, je savais pas qu'il fallait des tickets moi...
Sinon, j'étais aussi surpris et dégouté qu'il n'y ait pas les CD en vente, c'est fou quand même ! D'ailleurs, si tu sais où et comment se les procurer, je dis pas non !

Idem, sauf que c'était ma seconde JE, mais ils avaient pas indiqué je crois sur le site comment se passait les dédicaces

Ben essaye "Toutd'asie" pour qu'il te fasse la commande depuis le japon, sinon après je sais pas désolé

Gauthier

• Invité
« Réponse #38 le: 06 juillet 2011, 22:58:54 »
Rookie complet en conventions et mon otakisme ayant été mis en sommeil durant 2 ans avant de renaitre en Avril, j'avais décidé de ne pas faire les choses a moitié en me portant volontaire pour le staff de Thalie. Je ne fus pas décu, malgré des grosses fautes de n00bisme en conventions, mais tout un tas de trucs personnels ont fait que j'ai pas pu me préparer correctement...Ce qui m'a pas empeché de m'amuser et d'apprendre ce qu'etait une communauté, aussi bien a Thalie qu'a la Brigade.

Merci a vous. ;)

Cela dit, mes up & down:

Mes Plus:

-Avoir enfin vu les gens des deux forums et découvrir qu'ils ont tous du Charisme! :héhé:
-Le Quizz Hardcore de Thalie, dans lequel j'ai participé en tant que staff technique et tant qu'auteur de deux questions. Je vous laisse deviner lesquelles. :yukihh:
-Les IRL Thalistes, Haruhistes, Thallo-Haruhistes...l'occasion de mieux connaitre, se faire mieux connaitre et de loler All da Night :hh:
-Voir que j'etais pas si paumé que ca niveau connaissances Anime et Manga, preuve que mon sens Otaque est en train de revenir. Mais l'important n'est pas d'avoir vu tous les animes de la terre, connaitre tout les séries du Yaoï ou du Shojo sur le bout des doigts, ou encore d'avoir retourné le dernier jeu  dans tous les sens...L'Important, comme me l'a rappelé Lachésis, C'EST LA PASSION.
-Savoir maintenant ce que veut dire "faire d'une communauté".
-La plupart des activités faites par les deux assos, mention spéciale a Thalie pour le Quizz Hardcore et a Haruhi pour le Mème Game et l'Otaku Quest.
-Avoir féssé le sex-symbol de la brigade dans une fontaine vide. Priceless. :héhé:
-Avoir vu des AMV de folie dans le stand voisin d'AMV France (Hearts of Fire  :kyubei: )
-L'AMV Enfer qui a prouvé sa grande popularité. Vivement le 2!
-Les danses frénétiques éxécutées par Sanji, suivi par une quinzaine de personnes, et ce, que ce soit en Ken Masters, en Bleu de Travail version Yaoï ou encore en Maid Rousse. What else? :kyubei:
-Les discussion Comics avec Manaknight, qui m'ont donné envie de m'y remettre. (j'en étais resté a Civil War.)
-Lachésis, en qui j'ai découvert une tres grande amie.
-Helmara, qui m'a beaucoup appris également.
-Les gens de Thalie, qui sont vraiment cool.
-Mon brassard a la Gloire d'Excel. :hh:
-La collaboration Haruhi/Thalie, qui pour moi, a été excellente, malgré deux-trois points a régler, mais c'est en bonne voie pour les prochaines fois ou les deux assos collaboreront. (peut-etre a la prochaine JE? ;) )
-M'avoir donné l'envie d'en faire plus pour les deux assos justement.
-Avoir vu de tres beaux cosplays. (Entre, un superbe Kamina, des Pikachettes adorables, une Madoka plus vraie que Nature, et un Old Snake qui m'a fait saigné du nez. :héhé:
-M'avoir donné confiance en moi, en collaborant avec des personnes qui pour certaines m'etaient completement inconnues, et avoir pu convaincre les gens de venir participer aux activités des deux assos. Chose que je n'aurais peut-etre pas fait y'a 3 mois a peine.
-Bonus: avoir perdu du poids grace aux activités. :héhé:

Mes Moins:

-MANQUE. DE. BUDGET. Au moins, j'économiserais la prochaine fois.
-Différents drama chez Bussière.
-N'avoir pas su rassurer certaines personnes, ou ne pas savoir comment réagir.
-MANGER. FAIM. Oh, un sandwich. 4€50? c'est plutot un Steak-Frites, ca, non? "non, monsieur"  T_T
-Avoir eu, au matin de la première journée, l'impression d'etre completement étranger et de se sentir inutile. Impression définitivement virée grace a la Pandaroulette.
-Ne pas avoir suffisament parlé a certaines personnes que j'ai vu, et ne pas en rencontrer d'autres qui etait pourtant la.
-Avoir fait une crise d'angoisse. :goutte:
-s'etre effondré de fatigue, de stress et de faim peu avant le BBQ de Baka. :goutte:
-Free Huggers. et la, tout est dit. ou presque, car on dit ce mot-la, ca me fait penser a ca: http://www.kaboodle.com/hi/img/b/0/0/78/3/AAAAC_WEDeUAAAAAAHgyVQ.jpg?v=1254938213000
-Le bruit du catch et de la scene cosplay qui m'a fait foirer certains jeuxCOMMENT???
-Stand Jeux Video inatteignable. Pas pu tester Sonic Generations, ni Ultimate Tenkaichi. MEH. =/
-Pas pu faire de Loot. m'enfin, j'ai quand eu un éventail Sega et le Roman de "la Mélancolie." Mais quand tu vois des figurines non-HK, des intégrales DVD a 10-15€ et des Artbooks grande taille, t'as l'impression de pas avoir profité. Mais la, encore, peu importe la Possessions de tel ou tel objets. Ce qui compte, c'est LA PASSION. :hh:

Bilan Final:

Cette première JE, aussi bien en tant qu'Otaque qu'en tant qu'Homme m'a fait découvrir des choses sur moi, sur les autres, sur la communaté, que je n'oublierais pas de sitot. Je tiens a remercier tout le monde pour cette semaine qui restera gravé dans ma mémoire. ;)

Hors ligne Ion_Negatif

• Ultra Director
  • Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.
  • Niiiii ? Niiiiiipah !
« Réponse #39 le: 07 juillet 2011, 01:51:08 »
Rofl Gauthier, ta dernière phrase ressemble un peu à ce que j'ai mis à la fin de mon rapport de stage cette année  :hh:

Sinon, c'est une règle d'or dans la vie : toujours amener sa bouffe en conv ! Ou alors y'a les dégustations gratuites
   Membre du #japanim jv.com et fier de l'être         Un blog en préparation.  

Hors ligne Rikimaru28

• Membre de base
  • *
  • Rikimaru28 casse des noisettes avec les fesses.Rikimaru28 casse des noisettes avec les fesses.Rikimaru28 casse des noisettes avec les fesses.Rikimaru28 casse des noisettes avec les fesses.Rikimaru28 casse des noisettes avec les fesses.Rikimaru28 casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #40 le: 07 juillet 2011, 10:19:37 »
Question soif, tu peux encore taxé quelques cannettes de Coca Cola Zero (j'ai du en prendre au moins 6 mdr). Mais ramène a boire, c'est souvent pas suffisant avec la chaleur et les activités à faire ça te désaltère bien vite !
Après niveau nourriture, oui là bas c'est cher et prend des trucs fait maison c'est souvent plus bourratif et moins chère (évidemment) !
Question budget... j'ai du dépenser + de 200 € mais ça me semblait suffisant, je voyais pas quoi acheter d'autres ... Enfin si ! Mais le principal a été acheté.
Question activité alors là ... j'ai jamais suivi le planning, quoi que le tournoi SF était plutôt pas mal j'ai vu que la fin :'(. Mais après moi je trouve que l'ambiance se fait au niveau des stands indépendants et surtout des cosplay qui mènent bien l'ambiance. Après aussi... venir a la Japan Expo avec seulement 50 € par exemple ne vaut carrément pas le coup et ça c'est vraiment dommage...

Je suis rester 2 jours, je trouvais ça vraiment suffisant, bien sur je suis très nostalgique mais ça m'aurait fait surement pareil si je serais rester 1 seul ou 4 jours ^^'. Pour moi 3 jours c'est amplement suffisant. Le 4eme c'est histoire de bien pleurer.

Hors ligne Wild

• Membre Première Classe
  • Wild casse des noisettes avec les fesses.Wild casse des noisettes avec les fesses.Wild casse des noisettes avec les fesses.Wild casse des noisettes avec les fesses.Wild casse des noisettes avec les fesses.Wild casse des noisettes avec les fesses.
    • Meiryou on deviantART
« Réponse #41 le: 08 juillet 2011, 00:10:38 »
C'était ma deuxième Japan Expo et, comme l'année dernière, j'y suis resté les 4 jours. Et ça aura vraiment été une édition exceptionnelle pour moi ! Je suis très bon public et absolument pas râleur mais là j'arrive vraiment pas à trouver de points négatifs à mon séjour.

Alors autant y aller avec les plus :
     +Nolife : je voulais commencer par eux parce que franchement ils sont vraiment tous super ! Très grande sympathie et disponibilité (du moins les 2 premiers jours) des membres du staff, je rentre avec des dédicaces de Sébastien, Caroline, Julien, Médoc et toute l'équipe de la Flander's Company après avoir pu discuter tranquillement avec chacun d'entre eux. Des activités énormes, avec un J-Top en live juste mythique et bien sûr un fabuleux Chez Marcus le dimanche soir sur la scène principale ! Que des super souvenirs quoi !
     +Les concerts : l'année dernière j'avais même pas mis un pied dans le JE Live House et quand j'y repense aujourd'hui je regrette vraiment. Un petit show de Neeko bien sympa, un live de Lightning qui bouge bien, la découvre de Keisho Ohno, un artiste vraiment très chouette, et surtout 2 concerts des LAZYgunsBRISKY qui m'ont juste laissé sur le cul ! Le premier jeudi, découverte du groupe, très bonne suprise, très bon moment, et le deuxième samedi au premier rang contre la barrière, chantant en choeur avec la chanteus, Lucy, en la regardant dans les yeux... Vraiment super !
     +La conférence Namco avec l'annonce d'une possible sortie de Tales of Xillia en Europe !
     +L'apparition de bornes de BlazBlue enfin ! En espérant plus de tournois, plus de bornes, et plus d'events autour du jeu l'année prochaine !
     +La Brigade SOS Francophone : oui parce qu'il faut en parler quand même ! L'année dernière j'y connaissais rien et je suis resté dans mon coin avec ma timidité à regarder les shows et cours de danse de loin. Cette année même si ça m'a pris un peu de temps pour me décider j'ai pris part au cours de Hare Hare Yukai et je me suis bien amusé ^^ Et au cours de ces 4 jours à chaque fois que je suis venu faire un tour sur les stands j'en suis reparti avec le sourire. Merci !
     +Chez Marcus : il fallait bien le garder pour la fin celui là parce c'est quand même le truc le plus exceptionnel que me soit arrivé durant cette Japan Expo. Voir un Chez Marcus en live sur la scène principale de Japan Expo c'est déja quelque chose, mais être sélectionné dans le public par Marcus lui même pour participer à l'émission c'est juste fucking epic ! Se retrouver à 4 sur scène avec mon meilleur pote, Marcus et Tom Novembre, devant des milliers de personnes déchaînées c'était... waow quoi ! Un très très grand moment que je garderai toujours en mémoire ! Surtout que je me suis fait reconnaître le soir même en sortant de la convention et même le lendemain en me promenant dans Disneyland ^^ De quoi attrapé la grosse tête xD

Pour ce qui est des points négatifs qui reviennent assez souvent genre l'afflux de monde, le prix de la bouffe et de la boisson, etc... Je pense que c'est des trucs qu'on peut facilement éviter pour certains ou même faire avec sans problème, question d'habitude. Cette année je trouve même que j'ai beaucoup moins fait la queue pour avoir un Coca gratuit, et carrément quasiment pas fait la queue pour rentrer dans la convention ! Ca fait encore des points positifs au final ^^

Enfin voilà que du bon pour moi et c'est avec grand plaisir que j'y retournerai l'année prochaine !