Auteur Sujet: Bienvenue à l'assemblée générale de la Brigade SOS  (Lu 992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AxelTerizaki

  • Conseil d'Administration
  • Entité
  • ***
  • Messages: 7919
  • Karma: +346/-61
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Sexe: Homme
Bienvenue à l'assemblée générale de la Brigade SOS
« le: 07 juillet 2011, 12:49:19 »
Cette assemblée se tiendra durant 15 jours sur le forum. A l'issue de ces quinze jours, le 24 Juillet à 14h, les membres de l'association se réuniront sur IRC afin de voter.

Les non-membres de l'association n'ont pas le droit de vote mais peuvent tout à fait exprimer leurs idées dans les différents topics crées à cet effet.

Merci de garder les débats clairs et civilisés. Une modération importante aura lieu si les modérateurs jugent que les messages de certains ne sont pas constructifs.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Kabu

  • Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Messages: 6553
  • Karma: +348/-179
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Sexe: Homme
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Bienvenue à l'assemblée générale de la Brigade SOS
« Réponse #1 le: 09 juillet 2011, 23:07:32 »
Bonsoir.

Comme il semble que certains n'aient pas compris le but de cette AG un peu spéciale (et très longue par ailleurs), et on ne peut pas leur en vouloir parce que nous n'avons sûrement pas été assez clairs, je vais essayer d'expliquer plus amplement de quoi il s'agit.

Nous avons constatés une multitude de problèmes dans le fonctionnement de l'asso, des plaintes récurrentes des membres à l'encontre du Bureau ou d'autres membres, ou encore sur de multiples points d'organisations dans quelque partie que ce soit.

Par conséquent lors de cette Assemblée Générale, nous remettons en question absolument tout le fonctionnement de l'association.
Les statuts, les places dans le bureau, la stucture même de l'asso, ses différents projets, ses façons de faire etc...

C'est un chantier énorme. Elkaizer avait d'ailleurs dit une fois "ce sera une horreur à réformer". Et il avait raison. Mais nous voulons y arriver.

Pour cela il faut que les membres participent, n'aient pas peur du débat, de défendre leurs idées même contre des connards bornés dans mon genre. Parce que si c'est pour discuter entre vieux cons du Bureau, ça ne sert à rien. Et ça ne changera rien.

Oui il y a énormément de choses à voter. Oui ça prend du temps, et le consacrer à la brigade pendant ce mois de juillet vous gonfle sûrement. Mais si vous ne le faites pas, ne venez pas vous plaindre ensuite que l'asso ne marche pas comme vous le souhaitez, que les choses ne vont pas dans la directions que vous aimeriez. Car vous n'aurez alors plus aucune légitimité pour le faire.



Vous avez aujourd'hui la possibilité de défaire ou de construire absolument tout ce que vous voulez dans l'asso. D'occuper n'importe quelle place dans celle-ci (vu que j'ai même réussi à faire remettre en cause sa place à Axel). Et c'est vous qui décidez du tout via un vote final. Les membres du Bureau actuel n'ont pas plus de vote que les autres ni ne peuvent court-circuiter ces débats, ni ne pourront remettre en cause leurs résultats.

Alors exprimez-vous, présentez vous aux différents postes du bureau ou du CA (qui sont eux aussi à définir), créez-en si ca vous chante. L'asso a besoin d'une forte participation de votre part.


Quelque conseils cependant que vous être libres de suivre ou pas :

- Faites simple. Au plus les instances que nous créerons seront compliqués, au plus elles seront difficiles à appliquer. Et au moins elles ont de chance d'être pérennes. Il serait bon qu'un tel remaniement n'ai plus à être fait avant 3 ou 5 ans.

- Prenez le temps de bien lire ce qui est en place, ce qui a été fait, ce qui a été proposé. Ca a l'air con mais certains ne le font pas toujours.

- Attaquez les arguments et les idées, pas les personnes. Les rancoeurs personnelles n'ont pas leur place dans ces débats. Ne partez ainsi pas du principe que quelqu'un est pour ou contre vous.

- Pensez groupe, prenez en compte l'association dans son ensemble et pas seulement ceux que vous connaissez le mieux ou avec lesquels vous avez le plus d'affinités. Au risque de paraître risibles, je vous jure que c'est ce que l'ancien Bureau a toujours essayé de faire au maximum.






Note pour les personnes non membres de l'association :

Les débats de cette AG sont publics pour que vous puissiez vous exprimer et apporter votre pierre au débat, dans l'esprit des statuts actuels qui définissent les AG comme tels.
La question se posait de savoir si les débats devaient être entièrement publics ou si seul le vote irc le serait ; l'association a voté et tranché en faveur d'un débat entièrement public.

Votre avis constructif est apprécié et sera pris en compte sans aucune réserve ni exception.
Cela étant il vous est rappelé que :

- Seuls les membres de l'association auront le droit de vote lors de la décision finale.
- Seuls les membres de l'association ont le droit de postuler pour un poste de responsable quel qu'il soit au sein de l'association
- Les participations à caractère injurieux ou trollesques seront purement et simplement supprimés et leur auteur possiblement banni pour une durée minimum allant à la fin de l'AG. Cette modération n'a pas pour but de censurer les avis des membres comme du public, même les plus vifs, mais de faire en sorte que les débats se déroulent dans le calme et aboutissent à des décisions concrètes.

Merci de votre attention et bonne soirée.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Mop

  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Commandant
  • *
  • Messages: 1736
  • Karma: +124/-28
  • Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.
  • Sexe: Homme
Re : Bienvenue à l'assemblée générale de la Brigade SOS
« Réponse #2 le: 11 juillet 2011, 00:12:28 »
Si quelque chose ne vous parait pas clair, si vous pensez ne pas avoir compris la proposition de quelqu'un, n'hésitez pas à poser des questions !

Ce n'est pas en nous comprenant à moitié sur ce coup là qu'on va arriver à quelque chose...

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...