Tu veux des exemples pour heu... par exemple un skyblog ?
Pas de soucis.
Des élèves de collège, récement équipés de portables avec appareil photo (parce que c'est la mode), ont eu la bonne idée de prendre en photo certains de leur camarades de classe dans des situations amusantes. Juste pour le lulz.
Puis ils en sont arrivés à faire la même chose avec certains de leur professeurs...
Les petits gars ont eu l'idée de poser ça sur leur skyblog, histoire de faire rire un peu plus de monde...
Et puis l'adresse a bien circulé dans le collège...
Bon, on a tous lu GTO, on sait parfaitement à quoi ça mène.
Un jour où on a vu fleurir des "comm's" racistes, des images de gamins en larmes après s'être fait frappé, et d'autres qui ont découvert des images de leurs parents sur le blog. A partir de là, les parents ont portés plainte à la police, ont demandé des explications au profs (qui étaient au courant) et les chenapans ont étés exclus du collège.
Ha oui, et le skyblog à bien sûr été fermé depuis.
Reste que si un des parents n'avait pas réagi à temps, ça aurait pu aller encore plus loin.
Donc, oui, ce n'est apparemment pas une des priorité des flics du Web, mais rien de tel pour ramener les gendarmes (pas la même administration) qu'une affaire de pédophilie. De plus, avant même sa correspondance avec KAZE, Haruhi.fr essaye de se donner l'image d'un site "propre et clean" et surtout en conformité avec la loi. Et la loi française (puisque le serveur est hébergé en France) oblige à se soumettre au droit à l'image.
Quand ma photo à circulé en janvier dernier, j'ai failli la supprimer. Et puis j'ai fait le paris de vous faire confiance, une confiance qui n'a pas été déçue puisqu'aujourd'hui encore, beaucoup de nouveau l'ignorent (bon et puis ne pariez pas dessus pour me reconnaitre à la Tanime, j'ai complètement changé).
Pour en revenir au sujet, le droit à l'image existe encore et il est hors de question de passer outre. Il n'y aura donc pas de thread "trombinoscope" sur une partie publique du forum. Maintenant, comme pour les photos de statuette, rien ne vous empêche de monter vous-même un site rien que pour ça. Ou bien de vous échanger vos photos par mail. Mais prennez vos responsabilités.