Événements liés

• Animasia 2011: 01 octobre 2011 - 02 octobre 2011

Auteur Sujet: La Brigade SOS Francophone à la conquête du sud-ouest.  (Lu 1797 fois)

Hors ligne Brigade SOS Francophone

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • Brigade SOS Francophone balance des bûchettes.Brigade SOS Francophone balance des bûchettes.Brigade SOS Francophone balance des bûchettes.Brigade SOS Francophone balance des bûchettes.Brigade SOS Francophone balance des bûchettes.
  • La seule, l'unique.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
La Brigade SOS Francophone à la conquête du sud-ouest.
« le: 27 septembre 2011, 01:40:16 »
Les grandes vacances sont passées et la rentrée est arrivée depuis quelques temps. Malheureusement, le beau temps a décidé de venir fin septembre plutôt qu'en juillet et août, pendant que nous redevenons mélancolique de ces instants passés à ne rien faire. C'est pour cela que la Brigade décide de profiter de l'occasion : nous allons faire un tour en Gironde.

Vous pourrez nous retrouver à cette occasion les 1er et 2 octobre 2011 à Pessac, où se déroulera la convention Animasia, près de Bordeaux. Nous y serons pendant toute la durée de la convention, qui a pour particularité d'avoir pour horaires : 10h30 – 22h30 le samedi, et 11h – 19h00 le dimanche.
Nous aurons un stand où nous pourrons faire, si la chance est avec nous, nos habituelles activités comme les cours de danses, des diffusions d'AMV sur la série ou l'Otaku Quest ; et vendre nos habituels artbooks, fanzines, posters et même des t-shirts (et non, pas les rouges).

Enfin, ça, c'est vite dit. En effet, vous pouvez retrouver à Animasia des petites nouveautés tels que des jeux améliorés et des artbooks , en plus de nos habituels fanzines !

En parallèle à cette escapade, nous serons aussi présents le 29 septembre, soit le jeudi d'avant, à la pièce de théâtre La mélancolie de Haruhi Suzumiya. Elle se fera dans la salle Royal à Pessac, dans le cadre du festival Animasia.
Pour avoir plus d'infos, voici le site de la convention et même le site de la pièce.

Bref, si vous aussi vous avez déjà marre de travailler, venez vous la couler douce avec nous pendant quelques jours ! o/

Hors ligne Nautawi

• Croyant
  • Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.
    • Que des articles soient faits !
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
Re : La Brigade SOS Francophone à la conquête du sud-ouest.
« Réponse #1 le: 29 septembre 2011, 01:24:20 »
Han. Ils pouvaient pas la faire entre le 8 décembre et 28 mars ?!  >:(

* Nautawi vient de recevoir un spam de la SNCF lui indiquant qu'il pouvait avoir un billet à 19€ sur cette période
« Modifié: 29 septembre 2011, 01:27:14 par Nautawi »

Hors ligne Corti

• Apôtre
  • Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.Corti déchire grave.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #2 le: 29 septembre 2011, 22:23:59 »
Tu peux toujours essayer de l'échanger.
Chocapic.

Hors ligne Z-Master

• Equipe Fanzine
  • Ultra Director
  • **
  • Z-Master est populaire.Z-Master est populaire.Z-Master est populaire.
  • Pon pon way way way~
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #3 le: 30 septembre 2011, 00:59:55 »
Je profite de ce topic pour faire une déclaration d'amour Itsukiesque à tout les membres de la Brigade qui sont venus jeudi, mais à la brigade elle même aussi.

Cette soirée c'était beau. J'ai encore du mal à réaliser tout ce qui s'est passé, mais en tout cas c'était que du bonheur.

Hors ligne Trit'

• Equipe Fanzine
  • Prophète
  • **
  • Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Paroles d'otaku
« Réponse #4 le: 30 septembre 2011, 01:18:43 »
Hé, racontez comment ça s'est passé, dites !

Hors ligne Audrey Azura

• Association Brigade SOS
  • Commandant
  • **
  • Audrey Azura n'a aucune influence
  • Trap officiel
    • Studio SHAFT
« Réponse #5 le: 30 septembre 2011, 01:36:19 »
J'ai eu les retours d'une amie qui a adoré votre pièce, en tout cas =). Chapeau, j'ai hâtes d'avoir d'autres commentaire ^^.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

En ligne Sir Jaerdoster

• Membre du forum
  • Sir Jaerdoster n'a aucune influence
  • Nom nom nom O/
    • Le Terrier
« Réponse #6 le: 30 septembre 2011, 09:16:52 »
Mikuru elle était trop mignonne. Je veux la ramener à la maison.

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #7 le: 30 septembre 2011, 10:11:03 »
La pièce était très bonne et bien adaptée vu que forcément on ne peut pas tout faire dans une pièce de théatre (les espaces clos par exemple.) Il y a eu forcément quelques petits ratés ici ou là mais rien de bien méchant (il ne faut pas oublier que ce sont des étudiants :) ) ce qui fait que globalement c'était très très bon et jouissif pour les fans. Il n'y avait aucune erreur particulière dans le script par rapport à la série et il y a eu même quelques petites libertés prises propres au théatre qui furent fort bienvenue (y'avait même une scène de baston entre Yuki et Ryouko, classe :) )

La pièce a été filmée, et par plusieurs caméras, on s'arrangera pour la diffuser quand cela sera possible, il est a priori peu probable qu'il y ait une autre représentation, mais qui sait? :)

En attendant, Mikuru devrait nous faire visiter Bordeaux si tout va bien aujourd'hui :3
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Audrey Azura

• Commandant
  • **
  • Audrey Azura n'a aucune influence
  • Trap officiel
    • Studio SHAFT
« Réponse #8 le: 30 septembre 2011, 10:26:34 »
J'ai vraiment hâtes de voir le film ! ^^ Mon amie semblait par contre plutôt optimiste pour que ça se refasse, mais je pense que tu es plus à même de juger x). Enfin, à ce niveau, le mot final revient à Z-Master, de toute façon.

J'espère pour vous que Mikuru sera en maid, au fait :héhé:.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Lachesis

• Lieutenant
  • **
  • Lachesis est bien aimé.Lachesis est bien aimé.
« Réponse #9 le: 30 septembre 2011, 11:17:33 »
Need la vidéo é_è Je vous envie trop, j'ai honte de moi /o/
Citation de: ricou
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne Trit'

• Equipe Fanzine
  • Prophète
  • **
  • Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Paroles d'otaku
« Réponse #10 le: 30 septembre 2011, 11:54:04 »
Citation de: Lachesis
Need la vidéo é_è Je vous envie trop, j'ai honte de moi /o/
+ 15 498 (oui, je suis un puriste) !!!

Pourquoi je peux pas me téléporter partout où il peut se passer des trucs intéressants ? T_T

En ligne Grimm

• Equipe Fanzine
  • Ultra Director
  • **
  • Grimm envoie du pâté.Grimm envoie du pâté.Grimm envoie du pâté.Grimm envoie du pâté.
    • Grimanoir ni Yôkoso
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #11 le: 30 septembre 2011, 18:36:25 »
Un jour, Trit', un jour...

Hors ligne bussiere

• Ultra Director
  • **
  • bussiere est leader des masses.bussiere est leader des masses.bussiere est leader des masses.bussiere est leader des masses.bussiere est leader des masses.bussiere est leader des masses.bussiere est leader des masses.
« Réponse #12 le: 01 octobre 2011, 12:08:56 »
Felos

Why not une representation a je ou en conv ?

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
Bussiere
My Snippet Gits

insurance.aes256

Hors ligne Wild

• Equipe Fanzine
  • Membre Première Classe
  • **
  • Wild n'a aucune influence
    • Meiryou on deviantART
  • Personnage préféré: Konata
Re : Re : La Brigade SOS Francophone à la conquête du sud-ouest.
« Réponse #13 le: 02 octobre 2011, 14:31:33 »
La pièce a été filmée, et par plusieurs caméras, on s'arrangera pour la diffuser quand cela sera possible, il est a priori peu probable qu'il y ait une autre représentation, mais qui sait? :)
Comment je redoutais de voir cette fin de phrase ! Mais c'est vraiment une bonne chose que ça ait été filmé, comme ça les pauvres absents pourront profiter un peu aussi ^^

Pourquoi je peux pas me téléporter partout où il peut se passer des trucs intéressants ? T_T
C'est dans mes projets d'avenir d'inventer la téléportation, j'y travaille activement pour notre bien !

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #14 le: 02 octobre 2011, 23:35:41 »
Why not une representation a je ou en conv ?
Parce que, comme beaucoup de monde ici, ce sont des étudiants et qu'ils n'ont donc pas leur emploi du temps de libre à ces dates-là. Avant même de parler finances.

Sinon, la pièce est plutôt pas mal, j'apprécie grandement l'effort qui a été fait pour mettre en avant le fait que La Mélancolie soit une histoire d'amour. Ca fait plaisir de voir que z-master n'a pas perdu de vue ce qui fait le fond de l'histoire. au niveau des acteurs, le professeur était un peu trop timide à mon gout, la Mikuru plus que parfaite (y'a des gens qui ont choppé son numéro, vous pourrez les frapper), la Ryoko nous a confié qu'elle a choisi son rôle parce qu'elle voulait un rôle de psychopathe, Kyon est d'un cynisme hilarant et Tanigushi est un géant (Haruhi aussi, mais ça se voit moins, sont personnage est déjà géant).
Pour ceux qui le souhaitent, une galerie est déjà en place.
De gauche à droite :
Haruhi - Ryoko - Mikuru - Kyon - Yuki - le président du club d'info - Taniguchi - Okabe Sensei (caché) - Itsuki
« Modifié: 02 octobre 2011, 23:39:18 par QCTX »