Bon Kabu va surement me modérer, voir me ban, mais c'est pas grave je l'aime bien quand même.
Alors, ducon, je parle à toi la, et tu te reconnaitras. Déjà tu vas arrêter de prendre tout ce qu'on te dit pour des attaques personnelles. Faudrait bien te mettre quelques baffes pour te faire comprendre la vie, mais je crois que tes parents n'ont pas su pourvoyez au minimum vital. Alors je sais pas, t'as mal a l'ego ou un truc du style, j'en sais rien, tape toi une branlette, moi généralement ça me calme.
Oui, tes posts sont illisibles, on y comprend rien, et ça n'est pas tes multiples edit qui arrangent la chose. On ne te demande pas d'avoir une prose infinie qui brille au firmament, mais de poster des phrases claires.
Maintenant, pour en terminer avec cette histoire ridicule, bien qu'on ai déjà posté le truc sur le topic mecha on va revenir dessus vite fais.
Les trois impact : classement sortit dans l'animage de 1997, impliquant trois anime perçus comme ayant eu un retour marquant sur l'animation japonaise pour diverses raisons, en plus du faite qu'il s'agisse de productions originales (et non d'adaptations)
Uchû Senkan Yamato : premier anime à avoir un contenu pour adultes, la ou les anime de l'époque étaient tous tournés vers les enfants. Plus, le faite qu'il ait créé ce qu'on appelle le phénomène des otaku. Anime otaku diront nous, les otaku ça existait avant, c'était des military otaku, des personnes fan de trucs militaires, parce que dans Yamato les vaisseaux spaciaux sont représentés par des bateaux.
Mobile Suit Gundam : premier anime non manichéen, représentant des combats entre hommes, représentant la guerre dans ce qu'elle a de plus cruel. Anime avec un mecha design important (création des gunpla, ce qui fait vivre bandai depuis les années 80). Fondateur du genre real robot, un courant majeur de l'animation japonaise (que vous l'aimiez ou non, c'est ainsi).
Neon Genesis Evangelion : anime se centrant majoritairement sur les relations entre personnages, diffusé à une heure de grande écoute malgré son contenu totalement otaku, ayant créé un véritable phénomène de société (je le répète, lisez les lettres envoyées à la GAINAX qui figurent dans le grand livre, ça vous donnera une idée) en plus d'être le premier anime à parler directement aux otaku. Les anime s'inspirant librement ou non de cette série sont légion, et je ne parle pas de séries comme Raxhephon ou autre. TOUTE la production anime depuis 1995 doit quelque chose à Eva, mis à part évidemment les productions Ghibli qui évoluent en vase clôt et les essais artistiques (les ganime, les courts métrages). Peut être aussi ce qu'on appelle la production indépendante, avec Shinkai en figure de proue, mais j'ai de gros doutes, donc à prendre au très conditionnel.
Donc non, ton putain d'anime d'aroui n'est pas un impact, dans tout les sens du terme. Déjà parce que personne ne l'a officiellement nommé comme tel, parce que c'est une adaptation, parce qu'il n'a rien créé (une référence ne veut pas dire une création, merci), parce que le classement d'animage n'est qu'un truc sortit ainsi du trou du cul d'un mag qui existe depuis trente ans et qui connait le sujet mieux que n'importe qui ici.
Non, personne n'en parle. Ou alors c'est comme dire qu'on parle encore de Dragon Ball ou Saint Seiya, oui on en parle, comme ça en passant, mais qui fait des discussions dessus à par les membres de ce forum ? Personne. 90% des fans d'animation francophones n'ont strictement plus rien à battre d'aroui (si tant est que ses 90% en avaient déjà tous quelque chose à carrer à la base). Plein de fans en france n'ont pas vu la série et s'en portent aussi bien. Quand je vois mes potes et que je leur dit "gundam" ou "eva" ils connaissent et réagissent. Quand je dis aroui c'est généralement un "ah ouais, y'avait du bruit à l'époque non, c'est quoi ?"
Bref, si tu veux rien écouter, rien lire, rien entendre, fort bien, je laisse aux gérant de ce forum le soin de régler la question avec toi. Maintenant va chier du sang ou t'ouvrir les veines si t'es blessé dans ton orgueil de gros débile, les fans ne s'en porteront pas moins bien.