Je viens de finir la lecture des tomes 10 (un an après...). Lecture agréable, malgré les longueurs et quelques blablas.
Je me pose 2 questions :
- Après être allé dans le futur lointain, pourquoi le retour à l'année courante se fait un mois après les événements des branches alpha et béta, obligeant Mikuru à renvoyer Kyon un mois en arrière ? C'est comme les 3 jours de coma de kyon dans la disparition, ce n'est pas très clair le pourquoi du comment.
- dans une des branches, c'est Fujiwara qui amène Kyon dans la salle du club en présentant ça comme quelque chose de prédéterminé et semble totalement surpris de tomber sur Yasumi et le deuxième kyon. Ce serait donc Yasumi qui serait capable d'imposer un événement prédéterminé à Fujiwara ? Etrange...
Il y a un autre point qui m'intrigue : les multiples références que kyon fait, que ce soit littéraire (mythologies diverses) ou scientifique (maths, bio, physique), me semblent bizarres. Comment peut-il être aussi cultivé vu son peu d'intérêt dans les études ou dans ses activités extra scolaire ? Honnetement, qu'un lycéen parle de la communication avec les extra terrestres via les nombres premiers ou du calcul des décimales de pi, ça me semble vraiment incohérent.