Auteur Sujet: [2011] [Idée] Maid RPG en convention  (Lu 4807 fois)

Hors ligne Sedeto

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
Re : Re : [Idée] Maid RPG en convention
« Réponse #15 le: 13 décembre 2011, 14:05:45 »
(ouais mais on pourra plus faire de mahjong dans ce cas... Wwwwwwwww)
+ le problème du bruit des autres activités
C'est la précise raison pour laquelle il me semblait plus judicieux d'aller dans une autre salle. Un JDR, surtout délirant, peut être assez bruyant, mais nécessite aussi de s'écouter... Je pense que ça peut vite être désagréable ; aussi pour le public un peu plus au fond qui se prendra la pollution sonore de la table de JDR.

C'est aussi pour la taille des salles : les jeux de cartes, s'ils sont dans les salles refaites de l'autre côté de la cours, sont plus spacieux que les petites salles habituelles...

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Tachy Dio

• Type-Moon France
  • Membre Première Classe
  • **
  • Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.
Re : [Idée] Maid RPG en convention
« Réponse #16 le: 13 décembre 2011, 14:09:18 »
On peut aussi très bien faire une table avec des pré-tirés qui tourne vite, (3/4 partie dans la nuit voir beaucoup plus si on le fait toute la nuit) et une table qui fait une/des grosse partie. Comme ça on propose toujours la possibilité de participer à l'activité, sans pour autant cassé le rythme de l'autre table. (Ce qui est le but lors d'épita non ?) En tout cas j'aime bien l'idée, et si vous avez besoins je peut être MJ. (En fonction du jours où vous proposez l'activité.)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #17 le: 13 décembre 2011, 14:18:06 »
Après, l'an dernier No Xice a organisé son concours de VN ce qui a monopolisé une salle, mais le principe est le même : c'était une activité à laquelle il fallait s'inscrire et qu'on pouvait pas rejoindre en route, pour moi ce n'est donc pas incompatible.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Tachy Dio

• Type-Moon France
  • Membre Première Classe
  • **
  • Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.
« Réponse #18 le: 13 décembre 2011, 14:29:02 »
Il y a une différence de gestion. Dans notre cas on peut facilement proposés de rejoindre une partie/faire une partie à coter, c'est pas le cas avec un concours qui monopolise un PC. Mais c'est vrais qu'on peut proposer de s'inscrire avant, c'est juste un peut plus limitatif. (Faire jouer que 8 personne max sur une table plutôt que d'en brasser un paquet.)
« Modifié: 13 décembre 2011, 14:33:26 par Tachy Dio »

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #19 le: 13 décembre 2011, 14:53:10 »
Ouais alors non, 8 personnes tout le monde peut pas participer. Pour avoir testé, l'idéal c'est de faire des tables de 3 à 4 joueurs.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Tachy Dio

• Type-Moon France
  • Membre Première Classe
  • **
« Réponse #20 le: 13 décembre 2011, 15:25:15 »
Ouais donc 2 table 8 joueur max... (oui oui, c'est du rattrapage...) Plus sérieusement, ça dépend de ce que vous voulez faire de ce que l'on aura, je trouve plus pratique pour les joueur d'avoir le chois entre deux table : partie rapide (pas envie de faire que ça de leur nuit) et partie longue (pour les inscrit).

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #21 le: 13 décembre 2011, 16:16:26 »
C'est carrément optimiste de faire 3/4 partie en une nuit. Rien que se mettre dans l'ambiance en n'étant pas dérangé prend parfois deux heures x). Donc je n'ose pas imaginer ce que ça va être dans une conv'.

Sinon, effectivement, faire quelque chose où l'on s'inscrit me semble encore la meilleure idée. Ce qui nous permet d'organiser de base les tables avant la convention. Je pense que faire des tables de plus de quatre personnes ne serait pas une bonne idée (pour avoir tester sur d'autres jeux : tu as la moitié des autres joueurs qui se font chier car on a pas tous les mêmes objectifs, et un tour de table prend des plombes).

L'idéal serait d'avoir le nombre de joueurs exact quelques semaines avant, histoire de pouvoir bloquer les salles (l'idéal étant une table par salle, mais si on en a plus d'une, je sens que c'est un souhait vain x)).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Tachy Dio

• Type-Moon France
  • Membre Première Classe
  • **
« Réponse #22 le: 13 décembre 2011, 16:49:33 »
Des partie rapide, pas des gros sénar qui dure 6 heure. Le jeux de rôle peut très bien ce passer sans passé 3 heures dans une partie, surtout avec un jeux qui prime le fun. Ça reviens à faire des partie découverte si tu préfère.

Donc à l'avance de plusieurs semaine... Ouais autant prévoir ça hors convention. On peut facilement prévoir plusieurs scénario avant épita, avoir une ou deux salle et inscrire les personne intéresser pendant la conv. (je ne fait que proposer, vous avez une meilleurs connaissance en organisation lors des convention que moi. Je trouve ça dommage de devoir s'inscrire à l'avance pour participer à une activité avant conv.(Alors que ce n'ai pas forcément nécessaire))

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #23 le: 13 décembre 2011, 17:23:28 »
J'ai fait des parties d'initiation, tu sais. Dans des conv' de jeux, par ailleurs. Et je te jure que prévoir une partie sur seulement trois heures, c'est dur, même si on mets plus en avant le fun. En fait, je pense même surtout si on fait un truc pur fun : ça va sûrement partir un peu dans tous les sens et pas forcément faire avancer le scénar. Certes, c'est au MJ de bien gérer son truc, mais si on veut que les PJ s'amusent il faut aussi les laisser fare un peu c qu'ils veulent ^^.

Ensuite, si je proposais ça, c'est surtout parce que c'est à une conv' qui n'est pas du tout prévu pour le JdR. Si on veut prévoir ça, il faut déjà être sûr que ça se passe. Parce que dans tous les cas, il nous faudra au moins une salle à part. Donc il faudra la réserver cette salle (je doute qu'Épita ait  beaucoup de salles libres lors d'Épitanime). Et puis, comme je dis, l'idéal, c'est d'avoir une table par salle. Mais on va pas réserver 4 salles "au cas où" pou finalement ne pas les utiliser.

Donc si, justement, pour une histoire d'organisation, c'est beaucoup plus simple de savoir déjà qui va venir. Et puis ça avait bien marcher pour le concours VN, pourquoi pas là ?

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #24 le: 13 décembre 2011, 17:57:42 »
Dites les gars, j'ai un peu l'impression que vous parlez chacun de vos expériences respectives en matières de jeu de rôles (ce que je ne remet pas ne question) mais qu'aucun d'entre vous n'a jamais fait de partie de CE jeu là. D'où le fait que vous puissiez tout autant avoir raison l'un ou l'autre (mais pas les deux). Et le seul à même de vous départager reste Axel et les autres personnes ayant été MJ sur ce jeu.
Bref, fermez un peu vos grande gueules ou parlez que si vous y avez déjà joué.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
Re : Re : [Idée] Maid RPG en convention
« Réponse #25 le: 13 décembre 2011, 18:12:11 »
Dites les gars, j'ai un peu l'impression que vous parlez chacun de vos expériences respectives en matières de jeu de rôles (ce que je ne remet pas ne question) mais qu'aucun d'entre vous n'a jamais fait de partie de CE jeu là. D'où le fait que vous puissiez tout autant avoir raison l'un ou l'autre (mais pas les deux). Et le seul à même de vous départager reste Axel et les autres personnes ayant été MJ sur ce jeu.
Bref, fermez un peu vos grande gueules ou parlez que si vous y avez déjà joué.

Tu veux dire : le fait qu'il faille être un peu au calme pour avoir une ambiance qui permet de jouer ? Sans vouloir te vexer, l'ambiance entre dans la définition même de Jeux de Rôles. Le reste (temps de création, tout ça), effectivement, seul Axel peut réellement trancher pour le moment (je devrais lire les règles dans la semaine, et j'espère avoir l'occasion d'en faire une partie avant de faire la convention).

La durée de la partie dépend grandement du meujeu et des joueurs, mais franchement assez peu du jeu. Tout dépend de la longueur du scénar et de la volonté des joueurs à suivre ledit scénar. Dans un JdR sérieux, c'est déjà pas donné, alors dans jeux délirant, ça peut encore plus vite partir en live et partir sur des heures entières hors scénar, de ce que je sais.

Dans tous les cas, même si on a de meujeu qui poussent bien leurs joueurs à faire le scénar et qu'on peut en organiser plusieurs durant la nuit, il faut quand même que l'on ait une salle pour jouer. Parce qu'avoir une ambiance à la table quand ça crie à côté, c'est dur (et si on fait une activité genre Blind Test à côté et que les cries et rires des joueurs à côté couvre les musiques, c'est pas mieux). Hors, je suppose que, pour avoir une salle à Épiatnime, il faut demander un peu avant histoire qu'ils s'organisent. Et je doute que ça leur face plaisir qu'on réserve une salle pour que rien ne se passe dedans. C'est en ce basant sur ces simples fait indépendant du jeux auquel on joue que je pense que c'est mieux que les gens s'inscrivent auparavant. Ce qui permettra par ailleurs sûrement d'un peu mieux voir pour ce qui est de la création des persos (suffit qu'ils laissent une adresse mail, et on pourra déjà plus faire des persos sur mesure).

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #26 le: 13 décembre 2011, 18:28:23 »
Honnêtement, on peut faire des parties découverte d'une heure (en se gardant 15-30 minutes en plus pour créer les persos si ce ne sont pas des prétirés) en simulant par exemple une journée de la vie au manoir. C'est complètement jouable et ça sera très fun. Faudra juste que le MJ garde un oeil sur l'horloge :D

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
« Réponse #27 le: 13 décembre 2011, 20:19:09 »
Franchement, des parties d'une heure, je reste dubitatif. C'est souvent que j'ai vu des parties prévu pour une heure ou deux se dérouler sur plus de quatre heures, parce que justement les PJ parlent entre eux, délire, font des trucs hors scénar, et au final le temps tire. Après, effectivement; tout dépend ce qu'il se passe dans la journée. Mais, comme tu dis, "garder un œil sur l'horloge", ce qui m'embête, c'est que ça me semble être un truc à couper court à des idées des joueurs ou des rp fait à côté :/. Mais bon, là, du coup, c'est juste des craintes, je pourrais en dire plus seulement en ayant joué.

Sinon, je reste pour les prétirés (si vous n'avez pas créer quatre persos simultanément, vous ne pouvez pas vraiment savoir ce que c'est ^^'), à moins qu'on ne le fasse avant la conv' par mail.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #28 le: 13 décembre 2011, 20:27:18 »
Non mais attends, là t'es pas dans l'optique découverte du tout. Une partie d'une heure c'est pour découvrir le jeu, jouer une journée d'une maid par exemple dans un scénario pré-défini, y'a pas forcément besoin que ça parte en gros délire entre les joueurs.

Je pense que tu te reposes effectivement trop sur tes propres expériences, comme dit QCTX. :)

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
« Réponse #29 le: 13 décembre 2011, 21:48:22 »
C'est possible, mais je suis franchement dubitatif. En une heure, tu poses à peine une ambiance et les persos se découvre. Donc bon, c'est possible de torcher une partie, mais faire une bonne découverte, c'est déjà franchement plus dur :/. Pas impossible, mais franchement difficile.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton