Auteur Sujet: Vous êtes une association ?  (Lu 3311 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Vous êtes une association ?
« le: 20 décembre 2011, 10:25:46 »
Ou vous appartenez à une asso, tout du moins !

Ceci est la zone où d'autres asso peuvent s'exprimer et créer des projets ensemble, alors si vous avez quelque chose à nous dire, une idée géniale à partager, n'hésitez pas :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
Re : Vous êtes une association ?
« Réponse #1 le: 24 décembre 2011, 11:19:57 »

C'est effectivement mon cas mais on aura du mal à créer des projets ensemble vu qu'il y a quelques 1000 km qui nous séparent   :ryoumais:

Je pose tout de même l'adresse de notre site web ici des fois qu'il y ait des valaisans qui passent par là :  www.juusan.ch

Et oui, c'est en Suisse donc pas super utile pour les français (mais vous pouvez tout de même venir faire coucou sur le forum si vous voulez ^^)
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #2 le: 24 décembre 2011, 11:56:40 »
C'est effectivement mon cas mais on aura du mal à créer des projets ensemble vu qu'il y a quelques 1000 km qui nous séparent   :ryoumais:

Raisonnement en mousse.

On arrive à bosser avec des assos basées au japon, des fans allemands et des sites US. Donc je vois pas pourquoi on pourrait pas bosser avec des Suisses.

(Hormis bien-sûr à cause de leur selfo-centrisme légendaire  :harupouf:)
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #3 le: 24 décembre 2011, 14:01:13 »
Si on en croit le site, on s'est en plus déjà rencontré. On n'a pas d'autres membres Suisse que Alucard, d'ailleurs ? Sinon, je suis quand même juste  côté. Y a le franchissement de frontière qui peut être un chiant pour moi (et encore), mais Sion - Grenoble, ça semble franchement pas être la mer à boire à faire. Un peu long en train (ils me font passer par Genève :harupouf:), mais ça se fait largement (une heure de plus que pour Paris).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
Re : Re : Vous êtes une association ?
« Réponse #4 le: 24 décembre 2011, 16:46:02 »
On arrive à bosser avec des assos basées au japon, des fans allemands et des sites US. Donc je vois pas pourquoi on pourrait pas bosser avec des Suisses.

(Hormis bien-sûr à cause de leur selfo-centrisme légendaire  :harupouf:)

Oh rassure toi, s'il y a moyen d'impliquer la brigade dans un projet de Juusan je vous le dirai mais le but de cette asso est d'organiser des évènements dans le beau canton du Valais (vu que dans le canton de Vaud il y a Omusubi notamment actif à Japan-Impact en février prochain). Et sinon, t'as déjà entendu parler de l'histoire de la poutre et de la paille  ?

Si on en croit le site, on s'est en plus déjà rencontré.

Ah bon ?  A quelle occasion ?  (désolé mais après tous ces siècles, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était  :mrgreen: )

On n'a pas d'autres membres Suisse que Alucard, d'ailleurs ?

Il y en a quelques un oui (ou du moins y'en avait un temps xD ). Raison pour laquelle j'ai posté ça ici.
[/quote]

Sinon, je suis quand même juste  côté. Y a le franchissement de frontière qui peut être un chiant pour moi (et encore), mais Sion - Grenoble, ça semble franchement pas être la mer à boire à faire. Un peu long en train (ils me font passer par Genève :harupouf:), mais ça se fait largement (une heure de plus que pour Paris).

Bah si t'es motivé, c'est avec plaisir qu'on t'accueille !  (et ça vaut pour tout le monde ^^ ). Là pour l'heure mes estimés collègues sont occupés avec les fêtes. On va reprendre les opérations normalement le mois prochain.
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
Re : Re : Re : Vous êtes une association ?
« Réponse #5 le: 24 décembre 2011, 17:36:09 »
Si on en croit le site, on s'est en plus déjà rencontré.

Ah bon ?  A quelle occasion ?  (désolé mais après tous ces siècles, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était  :mrgreen: )

Je parlais au nom de la Brigade, hein ;). A priori, ça aurait entre le 2à et 22 mai de cette même année. Je cite le site de Juusan :

2011
[...]
20-22 mai : Déplacement à Epitanime 2011 (19ème édition), convention nocturne parisienne et rencontre avec la Brigade SOS Francophone.

Ça te fait une mémoire vraiment courte :héhé:.

Sinon, je suis quand même juste  côté. Y a le franchissement de frontière qui peut être un chiant pour moi (et encore), mais Sion - Grenoble, ça semble franchement pas être la mer à boire à faire. Un peu long en train (ils me font passer par Genève :harupouf:), mais ça se fait largement (une heure de plus que pour Paris).

Bah si t'es motivé, c'est avec plaisir qu'on t'accueille !  (et ça vaut pour tout le monde ^^ ). Là pour l'heure mes estimés collègues sont occupés avec les fêtes. On va reprendre les opérations normalement le mois prochain.

Je verrais, pour ça. Je suis un peu chargé cette année (en gros, j'ai déjà un peu bloqué les conv' que je faisais ^^'), mais l'année prochaine, je ferais peut-être quelques déplacements en Suisse, du coup.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Dust to dust.
    • juusan
Re : Re : Re : Re : Vous êtes une association ?
« Réponse #6 le: 24 décembre 2011, 17:48:49 »
Je parlais au nom de la Brigade, hein ;). A priori, ça aurait entre le 2à et 22 mai de cette même année. Je cite le site de Juusan :

2011
[...]
20-22 mai : Déplacement à Epitanime 2011 (19ème édition), convention nocturne parisienne et rencontre avec la Brigade SOS Francophone.

Ça te fait une mémoire vraiment courte :héhé:.

Ah, lol non je croyais que tu étais déjà venu nous en voir en Suisse xD  Bah là du coup, c'est moi et notre caissier qui représentions Juusan au dernier Epitanime ^^   Je l'ai même converti pour l'occasion.

Je verrais, pour ça. Je suis un peu chargé cette année (en gros, j'ai déjà un peu bloqué les conv' que je faisais ^^'), mais l'année prochaine, je ferais peut-être quelques déplacements en Suisse, du coup.

Pas de souci, tu me diras quand ça t'arrange ^^
« Modifié: 24 décembre 2011, 17:50:34 par Alucard »
              Le Japon en Valais !

Hors ligne the5322

• Membre de base
  • *
  • the5322 balance des bûchettes.the5322 balance des bûchettes.the5322 balance des bûchettes.the5322 balance des bûchettes.the5322 balance des bûchettes.
  • A short sturdy creature fond of drink and industry
    • Réseau Gato
« Réponse #7 le: 11 juillet 2012, 16:25:03 »
Salut tout le monde ! Je suis au club japanimation de mon école d'ingénieurs à Grenoble (Phelma), pas loin d'Audrey Azura donc. Ça m'intéresserait de faire plus de choses avec mon club cette année, qui d'autre sur Grenoble ? J'aimerais pouvoir faire le lien entre les assoc' sur Grenoble, je sais qu'il y en a d'autres à Grenoble INP (au moins à l'Ensimag), plus on est de fous plus on rit :D

Es ist mein Teil. IP Serveur Minecraft Réseau Gato : 91.216.145.41, http://www.rezogato.net

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
« Réponse #8 le: 11 juillet 2012, 17:06:59 »
Alors, su Grenoble et le réseau Nanami, nous ne sommes pas non plus des centaines, hein ^^'. Principalement, il y a Chokona, Onyz (plus présent sur le forum Thalie) et moi. Après, tu as sûrement d'autres otaku qui se cache, mais je ne les connais pas :héhé:. Peut-être que je pourrais avoir un autre pote qui ne traîne pas (encore) trop dans le coin qui pourrait être intéressé, mais il faudra voir, il est déjà pas mal occupé.

Bon, après, je n'ai pas de contact dans les asso grenobloise. Mais peut-être qu'en s'alliant tout deux, on peut déjà avoir un peu plus de visibilité, et aller voir déjà par exemple cette école à l'Ensimag plus tranquillement (c'est à deux pas de mon lieu de stage, contact moi quand tu veux pour qu'on y aille o/).

Enfin, avant toute chose, j'aimerais bien pouvoir te rencontrer un peu mieux qu'à la JE, et peut-être rencontrer un peu les membres de ton asso. Tu penses que ça serait possible de faire ça ? =)

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne the5322

• Membre de base
  • *
  • the5322 balance des bûchettes.the5322 balance des bûchettes.the5322 balance des bûchettes.the5322 balance des bûchettes.the5322 balance des bûchettes.
    • Réseau Gato
« Réponse #9 le: 12 juillet 2012, 03:14:42 »
Pour l'imag, en fait, il n'y a pas de club anime, on m'en avait parlé mais c'était juste un projet (pas de club donc, mais des gens intéressés!  :churuyay:)
Je suis là, mais y'a personne de mon asso (stages, etc) avant fin août.

Es ist mein Teil. IP Serveur Minecraft Réseau Gato : 91.216.145.41, http://www.rezogato.net

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
« Réponse #10 le: 12 juillet 2012, 11:35:47 »
On peut déjà se faire une rencontre à trois avec Onyz. Ça te dit un petit run Madoka ? J'ai les coffret collector Blu Ray/DVD américain chez moi :sanjikoperv:.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne the5322

• Membre de base
  • *
    • Réseau Gato
« Réponse #11 le: 12 juillet 2012, 18:31:49 »
Pourquoi pas, même si je préfèrerais voir autre chose (je l'ai revu il y a deux mois). On s'en parle par mail ? Histoire de pas trop flooder ici  :harulang:

Hors ligne Erfëa

• Membre de base
  • *
  • Erfëa envoie du pâté.Erfëa envoie du pâté.Erfëa envoie du pâté.Erfëa envoie du pâté.
« Réponse #12 le: 05 décembre 2012, 15:12:46 »
Bonjour!

Alors, je sais que pour Lachesis et QCTX ça constitue une répétition, mais il faut bien que je la fasse!

Je fais partie d'un club (Animescens) d'une grande école parisienne (l'ENS, Ecole normale supérieure, ou Normale Sup'). C'est un club qui vise à promouvoir les cultures visuelles japonaises, et qui s'inscrit dans une nébuleuse de clubs parmi lesquels on trouve également un club manga. Il est rattaché, institutionnellement, à l'AEENS (Association des Elèves de l'ENS).
Pour ce faire, nous envisageons de projeter une série par mois, dans l'une des grandes salles dont nous disposons (qui nous fournit une qualité de diffusion plus que correcte). Mais pour cela nous avons besoin des droits de diffusion pour ces séries (alors que nous sommes dans une situation financière pour le moins... difficile).
C'est Lachesis qui m'a conseillé de venir ici afin de m'enquérir des éventuels partenariats possibles. Je compte notamment prendre contact avec Kaze (une bonne partie des droits des séries que nous envisageons de diffuser leur appartiennent). Serait-il possible que, d'une façon ou d'une autre, la Brigade SOS appuie notre demande?

Merci par avance de vos réponses!

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #13 le: 05 décembre 2012, 15:30:30 »
Je viens tout juste de tilter que j'y avais mis les pieds une fois ou deux dans cette association. C'est bien là où il y a un chinois canonique avant la diffusion ?

Après, je suis plus étonné qu'il y ait besoin de droits pour faire une diffusion. Dans ma tête, ça restait plus dans le domaine de la diffusion privée.

En tout cas, ça m'étonne fort que vous avez à payer les éditeurs pour ce genre de diffusion. A part à la SACEM, mais la SACEM est partout.

(je peux me gourer complètement, hein, j'ai mon cerveau qui disjoncte là)
Chocapic.

Hors ligne Erfëa

• Membre de base
  • *
  • Erfëa envoie du pâté.Erfëa envoie du pâté.Erfëa envoie du pâté.Erfëa envoie du pâté.
« Réponse #14 le: 05 décembre 2012, 15:37:25 »
Alors oui, c'est bien ça (la muraille du Phénix pour être exact ;))!

En fait, c'est toujours resté dans un flou légal relatif, qui a été brutalement éclairci par le fait que la directrice du pôle communication a souligné que puisque c'était dans le cadre d'une association que les projections avaient lieu, et dans les locaux de l'école, la responsabilité de l'école pouvait être impliquée dans une diffusion de ce type. Du coup, elle nous a mise en relation avec un certain nombre d'interlocuteurs, qui eux-mêmes nous ont indiqué une partie des ayants-droits français.

Du coup Lachesis m'a dit que la Brigade SOS avait pu avoir des partenariats similaires, donc je me demandais s'il était possible d'avoir, d'une façon ou d'une autre, un appui quelconque.