Bonjour à tous.
Pour ceux qui découvrent le forum sous sa nouvelle forme : bienvenue à vous.
Le forum et les autres sous-sites sont ouverts, mais pas le portail.
Ah, en fait, je note une bizarrerie : l'adresse
www.haruhi.fr tourne dans le vide, mais celle sans les "www" mène bien au portail. J'avais déjà remarqué ça ce matin en essayant d'aller sur les sites avec mon netbook (qui n'était pas réglé pour ce que vous savez).
Pour les autres, vous aurez sans doute remarqué que l'URL a changé. Nous avons décidé depuis longtemps de modifier le forum pour qu'il soit celui de la Brigade et non de Haruhi. On a donc opéré un petit déménagement, un léger changement de thème et tout ça.
J'aime bien le violet (c'est une de mes couleurs préférées après le rouge et l'orange), mais je suis quand même content de pouvoir revenir au rouge. Merci de l'avoir conservé.
Au fait, comment ça marche ? Hier soir, en faisant des essais, j'avais vu que les thèmes "imposés" ne l'étaient qu'en mode déconnecté (quand on est connecté, c'est le thème choisi qui s'impose à toutes les sections "spéciales"). C'est changé, depuis, ou c'est toujours comme ça (et le changement se ferait si on choisi "Thème par défaut" ► vérifié et c'est oui) ?
Au passage, liste des thèmes :
1. Thème par défaut : le violet, donc.
2. SMF Default Theme - Curve : il est bleu-gris mais sans vraiment de personnalité...
3. Classic YaBB SE Theme : il est... brut. C'est quoi ? Y a pas de CSS associée ou quoi ?
4. Babylon Theme : le violet (partout ? même dans les sections "Haruhi" et "H&C" ?)
5. Luxemburgues : notre thème rouge bien connu !
6. Bug : le vert de la section "H&C".
7. Core Theme : un autre thème bleu par défaut de SMF.
8. haruhifr : rouge bis.
À mon avis, les 2, 3, 7 et soit le 5, soit le 8 vont sauter à terme, c'est ça ?
Merci de nous faire remonter vos impressions, suggestions et remarques via ce topic.
Je consulte le forum essentiellement via la liste des derniers messages postés, donc ça va pas changer grand-chose pour moi...

Non, c'est bien sympa, ce petit rafraîchissement, quand même ! Mais je regretterai un peu comme Audrey le fait de devoir faire un clic supplémentaire sur la bannière (ah, elles seront synchronisées entre les thèmes rouge et violet ou ce seront deux lots différents ?) quand je vais vouloir me connecter. Faut dire que je passe toujours par le portail
Haruhi.fr pour venir...
Tiens, en parlant d'Audrey :
Sinon, j'ai remarqué que le lien du portail haruhi.fr redirige sur la sous partie "Haruhi.fr". Je comprend la volonté derrière (bien marquer la différenciation, toussa...), mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Pour les personnes arrivant par le portail, ça donne l'impression d'un forum assez petit (et qui ne sera pas forcément le coin le plus actif du forum, soit dit en passant). Et comme le chemin est marqué en assez petit en haut, il ne remarquera peut-être pas qu'il n'est pas à la racine du forum. Et donc que ça fasse diminuer encore le quota de nouveau membre
.
T'as dû effectivement comprendre que, le but étant de faire entrer dans la tête des gens que "Brigade SOS Francophone
≠ Haruhi.fr", donner accès directement à la racine du forum depuis
H.fr n'est pas le meilleur des moyens...
Non, je pense qu'il faut dès à présent ne plus donner l'adresse
www.haruhi.fr et la remplacer par celle du site de la Brigade. Évidemment, dans l'idéal, ce site serait finalisé et il y aurait un accès facile aux sous-sites conçus et éventuellement ceux hébergés (je vois ça dans une barre de liens située en haut de la page et non pas sur le côté et relégué en bas d'une barre latérale, comme c'est actuellement le cas). Idéalement, que chaque site de la Brigade permette d'accéder plus ou moins directement à tous les autres, mais pour le moment, il n'y a que
Haruhi.fr qui joue ce rôle de point d'accès suffisamment central et universel (même si le forum de
Nanami et ses redirections en bas de page d'accueil complètent une liste qui gagnerait à être unifiée et répercutée partout).
Pour les bugs– Thème rouge : le logo "Haruhi.fr" manque (remplacé par celui de SMF dans Luxemburgues et un cadre vide dans haruhifr). Le rétablir ou le remplacer par celui de la Brigade ?
– Luxemburgues : les Haruhi des sous-sections comportant de nouveaux messages sont remplacées par des feuilles empilées. Et il n'y a pas de confusion entre les légendes "Pas de nouveaux messages" et "Nouveaux messages" ?
– haruhifr : les Haruhi sont celles du lundi...