Auteur Sujet: Un livret pour la Disparition  (Lu 992 fois)

Hors ligne Brigade SOS Francophone

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • Brigade SOS Francophone balance des bûchettes.Brigade SOS Francophone balance des bûchettes.Brigade SOS Francophone balance des bûchettes.Brigade SOS Francophone balance des bûchettes.Brigade SOS Francophone balance des bûchettes.
  • La seule, l'unique.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Un livret pour la Disparition
« le: 03 janvier 2012, 20:58:18 »
Bonne année tout le monde !

Pour démarrer cette nouvelle année sur les chapeaux de roues, que diriez-vous d'un peu de neuf sur l'édition française de La Disparition de Haruhi Suzumiya ?

Premier point, pour ce film, Kazé a prévu deux éditions différentes
  • l'une en DVD

• et l'autre en collector DVD + BluRay.

Second point, qui nous occupe principalement ici, après notre collaboration à la réalisation d'un livret pour Haruhi 2009, dont vous pourrez voir les fruits dès le 7 mars prochain,  Kazé nous a demandé si nous étions intéressés pour recommencer pour La Disparition de Haruhi Suzumiya

Nous avons donc un livret de 32 pages à concevoir ensemble, et comme pour la dernière fois nous espérons bien que ce sera avec le concours de tous les fans de Haruhi qui peuplent ce forum.

Pour commencer nous avons proposé à kazé d'intégrer certains des articles qui n'avaient pas pu être mis dans le livret précédent comme :
  • Le Glyphe
  • Les lectures de Nagato
  • Les cookies de Mikuru
Nous avons aussi proposé d'étoffer certains articles précédents comme la chronologie(avec donc une prise en compte et explication de la disparition).
Et bien entendu il nous faut réaliser une présentation du film dans sa globalité.

Si vous avez d'autres idées pour de nouveaux articles nous serons évidemment ravis de les lire ici.
« Modifié: 10 février 2012, 23:51:49 par Kabu »

Hors ligne Lachesis

• Association Brigade SOS
  • Membre du forum
  • **
  • Lachesis est bien aimé.Lachesis est bien aimé.
  • Personnage préféré: Haruhi
Re : Un livret pour la Disparition
« Réponse #1 le: 04 janvier 2012, 15:33:15 »
Je remet cette idée ici, même si Axel l'a trouvée enfantine :héhé:

Un petit jeu "trouvez Haruhi". C'est simple, on fait une petit silhouette de Haruhi que l'on cache dans le livret et le but du jeu est de la retrouver. C'est débile mais c'est dans le thème et ça poussera peut être certains à lire~

Une silhouette genre ça :

Que je redimensionnerais et puis j'enlèverais l'ombre rouge fond transparent toussa~
Citation de: ricou
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne Audrey Azura

• Association Brigade SOS
  • Ultra Director
  • **
  • Audrey Azura est bien aimé.Audrey Azura est bien aimé.
  • Trap officiel
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #2 le: 04 janvier 2012, 16:21:31 »
Ça me semble plutôt une bonne idée. Pas très complexe, et ça donne un petit défit à la lecture du livret (qui n'aura pas que ça pour lui, hein, je l'espère bien x)). Et puis, même si c'est un peu enfantin, ça peut justement aussi permettre à des plus jeunes d'apprécier le livret. Faut pas oublier que ça ne va pas être que pour un public de fous élitistes comme nous :mrgreen:. Même si ce sera différemment de nous, je pense que des enfants peuvent apprécier la série, et ça serait dommage de ne pas du tout y penser, non ?

(ou alors je suis totalement à côté de la plaque, ce qui peut arriver aussi :mrgreen:)

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #3 le: 04 janvier 2012, 18:25:15 »
Par contre, pour le montage, je pars du principe qu'ils le feront (avoir une silhouette, ils ont surement des PNG24 plus pratiques, et surtout, dont ils ont les droits ou autres...), donc t'embête pas Lachésis !  :haruhihi: (surtout que sur cette image, ses cheveux manquent cruellement d'épaisseur, et qu'elle n'est pas très juste de proportion, bref...)

Doit un truc à l'Elfe. : D
Je suis en vacances pour la Brigade~

Hors ligne Nekokoneko

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Membre Première Classe
  • *
  • Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.
  • NAGATO MANIAC
« Réponse #4 le: 05 janvier 2012, 18:10:35 »
Pour la version dvd collector + bluray : C'est le DVD bluray collector ou il y en a deux ?
KUUDERE & MEGANEKKO POWAA ~

YUKI-CHAN,REI,MANAMI,MIKUNI,TABITHA,MAI,SHIZUNE,MINAMI AND TSUYURI…DAISUKI ~~<3<3

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #5 le: 05 janvier 2012, 18:41:18 »
Ce sera, comme pour d'autres série chez KAZE, un coffret collector avec deux disques : un DVD et un blue-ray.

Hors ligne Alucard

• Admin Haruhi.fr
  • Prophète
  • **
  • Alucard est un bloc de charisme.Alucard est un bloc de charisme.Alucard est un bloc de charisme.Alucard est un bloc de charisme.Alucard est un bloc de charisme.Alucard est un bloc de charisme.Alucard est un bloc de charisme.Alucard est un bloc de charisme.Alucard est un bloc de charisme.Alucard est un bloc de charisme.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
Re : Re : Un livret pour la Disparition
« Réponse #6 le: 05 janvier 2012, 19:01:25 »
Ce sera, comme pour d'autres série chez KAZE, un coffret collector avec deux disques : un DVD et un blue-ray.

en voilà une idée qu'elle est bonne :) 

Pour le livret, j'imagine qu'il serait intéressant de parler de la réalisation du film : dans quelles conditions il a été conçu puis tourné, quels ont été les principaux obstacles à dépasser, quel a été le budget, ..... et de faire un topo sur les différentes théories temporelles du roman.
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Nekokoneko

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Membre Première Classe
  • *
  • Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.Nekokoneko est au fond du caniveau.
  • NAGATO MANIAC
« Réponse #7 le: 05 janvier 2012, 22:05:41 »
Très bonne idée alucard...Comme par exemple mettre les photos qui ont utilisés pour faire les "décors" du film
KUUDERE & MEGANEKKO POWAA ~

YUKI-CHAN,REI,MANAMI,MIKUNI,TABITHA,MAI,SHIZUNE,MINAMI AND TSUYURI…DAISUKI ~~<3<3

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • Rinchama envoie du pâté.Rinchama envoie du pâté.Rinchama envoie du pâté.Rinchama envoie du pâté.
  • Nya~
    • Icotaku
« Réponse #8 le: 06 janvier 2012, 01:20:56 »
Perso si j'achète un BR c'est pas pour le maté en DVD....
J'ai JAMAIS compris et comprendrais surement JAMAIS l'intérêt...

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Vice-Trésorier d'Epitanime

Hors ligne Trit'

• Equipe Fanzine
  • Apôtre
  • **
  • Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #9 le: 06 janvier 2012, 01:48:03 »
Citation de: Rinchama
Perso si j'achète un BR c'est pas pour le maté en DVD....
J'ai JAMAIS compris et comprendrais surement JAMAIS l'intérêt...
Pas que ton avis (ou celui d'un autre) m'importerait, mais je te donne quand même un exemple pratique : j'achèterais bien ce collector (à condition que ce ne soit pas hors de prix), bien que je n'aie pas de lecteur Blu-ray chez moi parce que je pourrai toujours le regarder en allant chez mon cousin (qui en a un, lui). Et pour avoir une version HD légale.
« Modifié: 06 janvier 2012, 01:50:57 par Trit' »
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable

Hors ligne Corti

• Prêtre
  • Corti démonte.Corti démonte.Corti démonte.Corti démonte.Corti démonte.Corti démonte.Corti démonte.Corti démonte.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #10 le: 06 janvier 2012, 01:57:01 »

Je ne sais pas moi. Peut-être pour ceux qui n'ont pas encore de lecteurs BR et de télé HD et qui ont envie de regarder le film ? Ça évite de devoir acheter le DVD maintenant et de redevoir payer le BR dans xx temps quand ils auront fait un update technologique ?

Et vu que que le combo des deux revient moins cher qu'acheter chaque élément séparément, c'est tout bénéf' pour ceux qui n'ont pas les moyens de changer de technologie maintenant, leur permettant de profiter des sorties actuelles tout en sachant qu'ils n'auront pas à ressortir de l'argent plus tard pour le même objet.

Sans compter que pour les diffuseurs, c'est plus simple et économe d'agir ainsi plutôt que de faire des éditions seraient dont les tirages seraient plus durs à estimer vu que chaque mois, le nombre d'utilisateurs de BR et de DVDs évolue.  Sans compter que le fait de fournir les BRs aux gens avec les DVDs va pousser les gens à monter en équipement télévisuel plus rapidement, ce qui va réduire les temps de migration DVD -> BR.

Bref, en dehors des gens qui sont déjà en BR et pour Dame Nature qui prend de la pollution en plus, c'est du tout bénéf' pour les autres. C'est sûr que tu ne risques pas de comprendre l'intérêt de la chose si tu ne fais que les voir par ton prisme de type déjà équipé en HD.

Moi, en tant que coeur de cible de ces opérations, je les aime beaucoup au contraire et j'en vois parfaitement l'intérêt ^^
Chocapic.

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #11 le: 06 janvier 2012, 10:20:20 »
Ca permet aussi de prendre le BR et d'offrir le DVD à quelqu'un, mais encore faut-il avoir des amis, ou de la famille qui soit tolérante à l'animation, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Trit'

• Equipe Fanzine
  • Apôtre
  • **
  • Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #12 le: 06 janvier 2012, 10:36:55 »
Citation de: AxelTerizaki
Ça permet aussi de prendre le BR et d'offrir le DVD à quelqu'un
Ou l'inverse.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable

Hors ligne Sir Jaerdoster

• Membre du forum
  • Sir Jaerdoster n'a aucune influence
  • Nom nom nom O/
    • Le Terrier
« Réponse #13 le: 06 janvier 2012, 14:19:15 »
Ou simplement de le PRETER. de mon cercle d'amis, nous ne sommes que deux à avoir un lecteur BD

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #14 le: 06 janvier 2012, 14:46:11 »
Ou même le louer ! :p
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo