Auteur Sujet: Vos questions pour les responsables de la série  (Lu 897 fois)

Hors ligne Brigade SOS Francophone

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • Brigade SOS Francophone balance des bûchettes.Brigade SOS Francophone balance des bûchettes.Brigade SOS Francophone balance des bûchettes.Brigade SOS Francophone balance des bûchettes.Brigade SOS Francophone balance des bûchettes.
  • La seule, l'unique.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Vos questions pour les responsables de la série
« le: 03 janvier 2012, 20:59:11 »
Comme précisé dans la news ici, Kazé voudrait quelques questions des fans pour essayer de les poser aux auteurs de la série et du film et les intégrer dans leur édition de La Disparition de Haruhi Suzumiya, si le délai nous le permet.

Il nous faut donc 5 questions pour la fin de la semaine.

Ces questions seraient destinées principalement au réalisateur de la série et du film, Tatsuya Ishihara et à ses sbires chez KyoAni.

Nous prenons donc vos questions, et nous sélectionnerons les plus pertinentes pour ces deux listes. N'hésitez pas à en donner beaucoup, nous saurons trier.  :haruhihi:

EDIT :

Malheureusement, dû à des circonstances indépendantes de notre volonté, aucune interview du staff ne pourra avoir lieu dans l'état actuel des choses.

Les relations entre les éditeurs étant ce qu'elles sont, il est très délicat d'obtenir ce genre de choses sans passer par un circuit bien précis.

Les deux pages prévues pour l'interview seront donc remplacées par autre chose dans le livret.

Nous sommes désolés d'avoir donné de faux espoirs à beaucoup d'entre vous
« Modifié: 10 février 2012, 23:57:32 par Kabu »

Hors ligne Tetho

• Membre de base
  • *
  • Tetho est bien aimé.Tetho est bien aimé.
  • Brigade Méchaphile
    • Anime-janai
Re : Vos questions pour les responsables de la série
« Réponse #1 le: 03 janvier 2012, 21:13:33 »
-"Pour quand le 4eme anime de Full Metal Panic! ?" :héhé:

Hors ligne Kabu

• Prophète
  • Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Sasakiisme
« Réponse #2 le: 03 janvier 2012, 21:16:21 »
J'ai tellement ri :kyonhh:

Sale fouine va
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #3 le: 03 janvier 2012, 21:16:46 »
FFenril aurait dû être celui qui aurait dû poser cette question.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #4 le: 03 janvier 2012, 23:30:10 »
"A quelle date à été prise la décision de faire de "La Disparition" un long métrage ?"

Hors ligne Trit'

• Equipe Fanzine
  • Apôtre
  • **
  • Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.
  • ... et kyonkoïste aussi !
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #5 le: 04 janvier 2012, 00:14:06 »
5 questions ? Challenge accepted... :héhé:

Pourquoi avez-vous décidé d'adapter Haruhi en anime ?

Pourquoi "Endless Eight" en 8 épisodes, au risque de nuire au succès de la série ? Devoir tout recommencer à chaque fois n'a-t-il pas été trop pénible ?

Les 14 épisodes inédits de 2009 ont-ils été réalisés entre 2007 et 2009 (parallèlement à vos autres séries du moment : Clannad, Lucky Star, K-on!...), comme beaucoup de fans le pensent ?

Qu'est-ce qui vous a décidé d'adapter La Disparition... en film et non pas en un arc de plusieurs épisodes (comme avec La Mélancolie et Les Soupirs) ?

Prévoyez-vous d'adapter la suite des romans ?

(Si oui à la question précédente) Prévoyez-vous de recommencer à faire un film pour un autre moment fort de la série (je pense aux tomes 7 et 9-10α-10β des romans) ?

L'utilisation de décors réels (l'anime montre des lieux qui exist(ai)ent réellement ; au besoin, reformuler la question) fut-elle votre idée ou vous a-t-elle été proposée (et par qui) ?

Que pensez-vous des actions des communautés de fans de la série dans le monde suite à sa diffusion en 2006 ? Cela vous-a-t-il motivé pour continuer l'adaptation en anime par la suite ?

D'où vous est venue l'idée des ONA Haruhi-chan et Churuya-san ?

Quel est l'épisode que vous avez le plus aimé réaliser ? Et le moins aimé ?
Le drame, c'est que je sais qu'il n'y en aura qu'une ou deux qui seront retenues (optimisme) mais que j'aimerais avoir la réponse pour toutes... :kyonmoue:
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
« Réponse #6 le: 04 janvier 2012, 00:52:22 »
Il y en a déjà dont on connait les réponses... Ne serait-ce que Haruhi-chan et Churuya.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Trit'

• Equipe Fanzine
  • Apôtre
  • **
  • Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.Trit' déchire grave.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #7 le: 04 janvier 2012, 01:00:38 »
Zut, j'ai zappé ça... Bah, ça en fait autant de moins à mettre dans la machine à trier les questions !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.Sedeto est adulé comme une divinité.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
Re : Re : Vos questions pour les responsables de la série
« Réponse #8 le: 04 janvier 2012, 10:46:05 »
Il y en a déjà dont on connait les réponses... Ne serait-ce que Haruhi-chan et Churuya.
Euh wait, "on" c'est qui ? Parce que l'acheteur lambda, je ne suis pas sûre qu'il sache...

Doit un truc à l'Elfe. : D
Je suis en vacances pour la Brigade~

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Entité
    • Meido Rando
« Réponse #9 le: 04 janvier 2012, 10:52:09 »
Effectivement, mais ce n'est pas aux réalisateurs de répondre, il y a sûrement des questions plus intéressantes à poser, dont certaines que Trit a posées. On aurait pu/du faire un article sur ces deux mini-séries pour el livret de la S2, si on avait su avant de faire les articles que ça serait inclus :P Mais pour el livret du film, c'est pas tellement le sujet malheureusement.

Hors ligne Tetho

• Membre de base
  • *
  • Tetho est bien aimé.Tetho est bien aimé.
  • Brigade Méchaphile
    • Anime-janai
« Réponse #10 le: 04 janvier 2012, 11:32:01 »
(Si maintenant FFenril a le monopole du fandom de FMP! en francophonie, c'est sûr que...)

IMO le plus intéressant serait de poser des questions sur l'organisation du travail entre les épisodes en plus de Yûutsu et celui sur Shôshitsu. Y a il eu production en parallèle, comment les équipes se sont partagées entre les deux animes, Endless Eight et Les Soupirs ont ils servi de bancs d'essai pour le film (notamment Les Soupirs et leur structure proche d'un film de 2H coupé en 5 épisodes). Mais j'avoue que je ne vois pas comment formuler ça proprement pour une itw à distance sans possibilité de rebondir selon les réponses...
Maintenant pas sûr que ce soit aussi ce que Kaze ou ceux qui achèteront le film chez eux veulent lire dans leurs livrets.

Hors ligne ricou

• Moderateur Global
  • Pratiquant
  • *
  • ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.ricou est leader des masses.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #11 le: 04 janvier 2012, 12:24:09 »
Je pense que les questions sur "prévoyez vous d'adapter la suite" ou autres "prévoyez vous d'autres films" sont à oublier. On aura tout au plus des réponses imprécises qui ne nous avanceront pas plus que ça.
S'ils nous ont trollé pendant plusieurs années sans qu'on sache ce qu'ils vont faire, ce n'est pas pour lâcher des infos sur la suite des évènements.
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Cynim

• Membre du forum
  • Cynim est bien aimé.Cynim est bien aimé.
    • Un Physicien Haruhiste Romand à Kyoto !
  • Personnage préféré: Tsuruya
« Réponse #12 le: 04 janvier 2012, 14:26:15 »
Un peu improvisées, voici quelques questions qui me viennent à l'esprit (à reformuler à votre guise si nécessaire) :

- qu'est-ce qui vous a poussés à choisir Nishinomiya, Koyoen... en particulier pour les décors de la série et du film ?

- à un moment-clé du film, y a-t-il eu des inspirations particulières pour l'imagerie accompagnant le monologue interne de Kyon sur son choix entre les deux mondes ?

- Pourquoi avoir choisi Erik Satie pour quelques morceaux de musique dans le film ?

voilà ! c'est court et rapide, mais c'était ma petite contribution !  :confidentiel:
God of Projo à PolyJapan, sérieusement atteint de Haruhiism extrêmement aigu en phase terminale !!
Red & White : United Colours of Switzerland
http://myanimelist.net/profile/Cynim

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.QCTX casse des noisettes avec les fesses.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #13 le: 04 janvier 2012, 16:34:25 »
y a-t-il eu des inspirations particulières pour l'imagerie accompagnant le monologue interne de Kyon sur son choix entre les deux mondes ?
De ce que j'ai pu comprendre, c'est Tanigawa lui-même qui a fortement travaillé avec KyoAni sur la mise en images de ce monologue. C'est expliqué dans les notes de fin du volume 10β.

Hors ligne Kabu

• Prophète
  • Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
  • Religion: Sasakiisme
« Réponse #14 le: 04 janvier 2012, 21:49:37 »
En effet, d'où l'une des questions que je comptais formuler qui est plus générale :

Dans les notes de fin de Suzumiya Haruhi no Kyôgaku, Nagaru Tanigawa a signalé s'être assez fortement impliqué dans la production du film. Pouvez vous nous dire sur quels éléments en particuliers il a été présent et quel a été son rôle ?

Mais j'en ai d'autres plus générales comme :

Comment est venue l'idée de faire de Shôshitsu un long métrage cinéma ?
(qu'on peut mixer avec celle de QCTX sur la date.

ou

Il était prévu à un moment que ce soit Mamoru Hosoda qui réalise ce film. Sauriez-vous nous dire comment cette idée a finalement été écartée ?

j'en ai des plus pointues du genre :

Dans E8, pourquoi n'avoir pas adapté la question qui fait prendre conscience à Kyon qu'il faut vraiment qu'il se bouge, à savoir "Combien de fois nous en sommes nous rendus compte ?" ce à quoi Nagato répond "8769 fois."

Sinon, les gens, critiquer les questions en amont ne nous servira qu'à en avoir moins, or ce n'est pas le but. Du tout. Donc on se calme sur les critiques et on encourage au contraire tout le monde à participer.
« Modifié: 05 janvier 2012, 13:35:17 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet