Auteur Sujet: Free Mobile entre en scène  (Lu 725 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Free Mobile entre en scène
« le: 10 janvier 2012, 15:20:52 »
Voilà, la sainte trinité des opérateurs mobile est brisée : Free entre dans la place et distribue des baffes.

On résume :

- Si vous êtes parmi les plus pauvres et que vous touchez le RSA (Revenu Solidarité de chaipluquoi) le forfait sera à 2€ pour vous, avec 60 min de communication et 60 textos par moi. Ce forfait sera gratuit pour les abonnés Free ADSL. Ouais, gratuit. 1ct le SMS hors forfait, 5cts la minute en cas de dépassement.

- Sinon, c'est 20€ par mois pour de l'illimité voix/SMS/MMS vers 40 destinations dans le monde, 50cts la minute l'appel depuis l'étranger. Et le mieux dans tout ça c'est que ça sera 16€/mois si vous avez déjà une ligne Free ADSL (limité à 1 par foyer) Data limité à 3Go/mois, Partage de connexion gratuit (on peut donc utiliser la 3G de sont éléphone pour son pc portable), P2P Newsgroups et VOIP autorisés.

:Itsukyeah:

Par contre les téléphones sont à payer à part de votre forfait. Par exemple un iPhone 4S coute 20€ par mois pendant 3 ans (ce qui le met à 720€,  c'est juste un  poil plus cher que son prix nu.)

Plus d'infos dés que le site ouvre ses portes, je pense. :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

En ligne Grimm

• Equipe Fanzine
  • Ultra Director
  • **
  • Grimm envoie du pâté.Grimm envoie du pâté.Grimm envoie du pâté.Grimm envoie du pâté.
    • Grimanoir ni Yôkoso
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
Re : Free Mobile entre en scène
« Réponse #1 le: 10 janvier 2012, 15:32:58 »
Champomy :haruhihi:

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Croyant
  • Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.Nautawi déchire grave.
    • Que des articles soient faits !
« Réponse #2 le: 10 janvier 2012, 15:34:08 »
- Si vous êtes parmi les plus pauvres et que vous touchez le RSA (Revenu Solidarité de chaipluquoi) le forfait sera à 2€ pour vous, avec 60 min de communication et 60 textos par moi. Ce forfait sera gratuit pour les abonnés Free ADSL. Ouais, gratuit. 1ct le SMS hors forfait, 5cts la minute en cas de dépassement.
Axel est tellement un boss qu'il donne lui-même les textos  :kyonhh:
« Modifié: 12 janvier 2012, 06:42:55 par Nautawi »

En ligne Audrey Azura

• Association Brigade SOS
  • Commandant
  • **
  • Audrey Azura n'a aucune influence
  • Trap officiel
    • Studio SHAFT
« Réponse #3 le: 10 janvier 2012, 18:17:24 »
Comme je disais chez les verts :

Bon, c'est toujours plus intéressant pour moi de rester sous mon contrat pour le reste de sa durée :
http://twilight.mahoro-net.org/~audreyazura/Images/Screenshot%20-%20100112%20-%2018:14:16.png

Mais c'est vrai que dans le genre intéressant, ça se pose là x).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Nefka

• Lieutenant
  • **
  • Nefka balance des bûchettes.Nefka balance des bûchettes.Nefka balance des bûchettes.Nefka balance des bûchettes.Nefka balance des bûchettes.
  • Thank you for playing this game !
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #4 le: 10 janvier 2012, 19:21:58 »
Le forfait à 2 euros est accessible à tous, sans condition de ressources. La référence au forfait RSA était juste là pour montrer que Free propose 5 fois moins cher que ce que le gouvernement souhaitait proposer uniquement aux bénéficiaires du RSA. ;)

Hors ligne Iznogoud

• Groupe Umino
  • Lieutenant
  • Iznogoud envoie du pâté.Iznogoud envoie du pâté.Iznogoud envoie du pâté.Iznogoud envoie du pâté.
  • Calife
    • Collection figurines
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #5 le: 10 janvier 2012, 19:42:59 »
Pour le forfait à 2 euros, je pense que ça va signer l'arrêt de mort des cartes prépayées style mobicarte.

Pour le reste, je suis engagé chez orange jusqu'en septembre.
Je pense que le marché sera assez mur à ce moment-là pour savoir si je passe chez free ou non, mais c'est probable.

En ligne QCTX

• Entité
  • QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #6 le: 10 janvier 2012, 20:20:53 »
Pour ma part, je ne suis pas engagé et mon téléphone commence à se faire vieux.
L'offre de Free, en plus de diminuer ma facture mensuelle de quelques euros me permettrait de goûter, enfin, aux joies de la 3G.
Il va sans dire que je vais quand même attendre plusieurs mois pour faire valider la qualité du réseau et des services de Free avant de faire une migration.

Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue :
Free : lancement de l'offre mobile
« Modifié: 10 janvier 2012, 20:23:16 par QCTX »

Hors ligne Alucard

• Admin Haruhi.fr
  • Prophète
  • **
  • Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.Alucard surpoutre.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #7 le: 10 janvier 2012, 21:32:33 »

Le plus marrant  ('fin façon de parler) c'est qu'étant donné que les prix suisses sont 3x plus cher que les prix SFR, Bouygues et consort, avec ces offres de Free encore 2x moins cher que les autres, j'ai presque meilleur temps de me prendre un abo Free et de payer l'itinérance plutôt que de garder mon abo suisse..... 
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Lieutenant
  • *
  • Jo n'a aucune influence
« Réponse #8 le: 10 janvier 2012, 22:29:33 »
J'attendais depuis un moment l'offre de Free mais comme mon portable est un peu vieux je dois d'abord m'en acheter un nouveau avant de m'engager chez Free. Malheureusement le portable que je voulais m'acheter n'est pas encore sortie (mais ne devrais pas tarder  :itsuki:).

Pour ceux qui connaissent c'est le Padfone de chez Asus, c'est une tablette qui a un portable à l'intérieur et que l'on peut sortir lorsque l'on veut téléphoner. Mais un lien vaut mieux qu'un long discours...
http://android-france.fr/2011/05/30/asus-padfone-informations-officielles/

Où sinon je craque pour un portable qui devrait plaire à un bon nombre de fan d'Evangelion :
http://cgi.ebay.fr/NTT-DOCOMO-SHARP-SH-06A-EVANGELION-MOBILE-CELLPHONE-EVA-PHONE-NERV-/260926255801?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cc06ab2b9
Mais bon vu le prix un iphone vaut aussi le coup...ou pas !  :héhé:
Faut quand même avouer qu'avoir un portable de la nerv c'est quand même la classe. B)

En ligne QCTX

• Entité
  • QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.QCTX démonte.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #9 le: 10 janvier 2012, 22:36:05 »
Tu parles d'un mauvais goût pour un téléphone... On a quand même fait mieux depuis...
http://www.clockworkmachina.com/wp-content/uploads/2009/05/advancedmodel.jpg

Hors ligne Trit'

• Equipe Fanzine
  • Prophète
  • **
  • Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Paroles d'otaku
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #10 le: 11 janvier 2012, 00:42:20 »
Citation de: QCTX
Pour ma part, je ne suis pas engagé et mon téléphone commence à se faire vieux.
L'offre de Free, en plus de diminuer ma facture mensuelle de quelques euros me permettrait de goûter, enfin, aux joies de la 3G.
Il va sans dire que je vais quand même attendre plusieurs mois pour faire valider la qualité du réseau et des services de Free avant de faire une migration.
(Il y a aussi intégration des vidéos DM, maintenant ? Cool !)

Je suis engagé chez Orange jusqu'au 12 novembre (24 mois au départ), mon téléphone est assez récent bien qu'encore sous Android 2.1 (mais c'est déjà bien suffisant pour ce que j'en fais actuellement) et je voudrais aussi attendre que les premiers aient essuyé les plâtres avant de me décider à migrer (mais faut dire que tel que ça a été présenté, si les autres ne font rien de comparable rapidement, ben...). Mais passer d'un forfait de 40 balles à un de 20 qui m'ajoute les appels illimités vers les fixes et mobiles et 2,5 Go de data par mois à ce que j'ai actuellement... :nyoron:

Citation de: QCTX
Tu parles d'un mauvais goût pour un téléphone... On a quand même fait mieux depuis...
Oh, yay, le Noblesse Phone ! :mrgreen: Mais je crains qu'il ne soit un peu encombrant...

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #11 le: 11 janvier 2012, 02:03:54 »
Iznogood, si tu avais pris deux ans, tu peux te barrer au bout de la première année en ne payant que 1/4 (un quart) de ce que tu dois leur payer de forfait.

On appelle ça la loi chatel.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Nefka

• Lieutenant
  • **
  • Nefka balance des bûchettes.Nefka balance des bûchettes.Nefka balance des bûchettes.Nefka balance des bûchettes.Nefka balance des bûchettes.
  • Thank you for playing this game !
« Réponse #12 le: 11 janvier 2012, 12:18:24 »
Pour rappel à ceux qui s'inquiètent de la couverture réseau de Free : http://www.generation-nt.com/itinerance-3g-orange-free-partenariat-actualite-1169051.html

Hors ligne Iznogoud

• Groupe Umino
  • Lieutenant
  • Iznogoud envoie du pâté.Iznogoud envoie du pâté.Iznogoud envoie du pâté.Iznogoud envoie du pâté.
  • Calife
    • Collection figurines
  • Personnage préféré: Tsuruya
Re : Re : Free Mobile entre en scène
« Réponse #13 le: 11 janvier 2012, 19:22:51 »
Iznogoud, si tu avais pris deux ans, tu peux te barrer au bout de la première année en ne payant que 1/4 (un quart) de ce que tu dois leur payer de forfait.

On appelle ça la loi chatel.
Merci, je suis au courant, mais j'ai justement pris 12 mois pour éviter ça.
J'ai un très bon smartphone (SE Xperia Arc) qui aura sa mise à jour ICS au mois de mai.

8 mois, c'est un peu long, mais on peut espérer que Free sera rodé d'ici-là.

Hors ligne Z-Master

• Equipe Fanzine
  • Ultra Director
  • **
  • Z-Master est populaire.Z-Master est populaire.Z-Master est populaire.
  • Pon pon way way way~
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #14 le: 12 janvier 2012, 00:05:20 »
Moi j'ai souscris à l'offre à 2€, qui ne m'a rien coûté, et ne me coûtera rien par mois vu que je suis abonné chez Free. J'avoue que j'ai encore du mal à croire qu'il y a quelques semaines je payais 5€ avec ma mobicarte pour avoir 10 min de communication. :yukihh:

Bon j'ai juste reçu cet aprèm la confirmation de réception, et ils m'ont dit que je devrais obtenir un autre mail avec les identifiants pour l'espace abonné d'ici "quelques heures". :héhé:

Bon hormis ses aléas normaux vu que c'est le lancement, je ne peux que partager l'enthousiasme général. Et ne peux m'empêcher que remarquer que Xavier Niel devient un peu le Steve Jobs français. En mieux vu que lui au moins il prône l'open.