Et qui revoilà...
Tient… Sa fait déjà un mois un peu près que j'ai vu ce visuel sur Fnac.fr…
(Pas) Merci de
(ne pas) nous l'avoir signalé à l'époque...
C'est toujours comme ca ! La version américaine il y a une chier de bonus comme des t-shirt et tous ca,la version jap' j'en parle même pas…Alrs que nous on est pas très "gâtés"…Mais bon faut déjà être content de ce qu'on a
Je vois deux raisons (complémentaires) pour lesquelles les US ont mieux que nous :
1. L'Amérique du Nord est en région DVD 1, alors que l'Europe et le Japon sont en région 2.
2. Par conséquent, autant les Japonais se moquent un peu que les US aient de super éditions pour leurs DVD : au Japon, ils ne pourraient pas les lire (sauf à importer des lecteurs DVD des États-Unis). En revanche, ils pourraient très bien lire les DVD européens, alors ne donnons pas aux Nippons l'envie d'acheter des éditions étrangères...
(En parlant de ça je me suis toujours demander comment les anglais font ils peuvent pas acheté la version américaine puisque c'est pas la même zone. Il y a pas de version anglaise ?)
Non : comme j'ai dit, ce ne sont pas les mêmes zones (1 pour Amérique du Nord, 2 pour Europe). Il leur faudrait soit importer un lecteur zone 1, soit dézoner le leur (pas toujours évident pour les platines de salon, plus simple sur ordinateur).