Auteur Sujet: [2012] La Brigade SOS sera à Japanantes ce week-end ! (21,22 Janvier)  (Lu 9056 fois)

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Re : La Brigade SOS sera à Japanantes ce week-end ! (21,22 Janvier)
« Réponse #30 le: 21 janvier 2012, 00:20:44 »
Ptêt à cause des nouveaux horaires.
Chocapic.

Hors ligne Manaknight

• Capitaine
  • *
  • Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.
  • Mine ! Mine ! MINE !!!!! ........ Not yours !
« Réponse #31 le: 21 janvier 2012, 00:25:32 »
Y a plus de trains pour Paris, mais le prix est pas le même (100 l'AR)

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Lieutenant
  • *
  • Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #32 le: 22 janvier 2012, 16:22:38 »
Bon comme je dois être l'un des seuls à ne pas pouvoir être rester les 2 jours je serais donc le premier à résumer la journée du samedi.

Levé à 6h30 pour partir de Laval à 8h30 en car. Arrivé au Lion d'Angers à 9h30 où j'attends patiemment Ziassan. Ça voiture ne démarre pas, il est obligé de prendre une autre voiture au dernier moment, de mon coté j'ai eu le temps de me les geler et de me faire accoster par un témoin de Jéhovah avec qui je discute facile 10-15 minutes pour tuer le temps. A 10h15 Ziassan arrive enfin, je monte et on part direction pleine ouest, Nantes nous voilà !

Après deux bonnes heures on arrive enfin dans la ville tant attendu...Qui nous donne du fil à retordre avec les travaux et la mauvaise adresse que Ziassan avait enregistré sur google map. C'est au bout d'une bonne heure à l'aide d'un point "info" pour les routier et d'une boussole que l'on trouve un panneau indiquant la direction de la Japanante (la prochaine fois je prends ma carte mon guide michelin). Il est 13h35 à ma montre et on arrive enfin à Polytech avec le ventre creux avide de savoir comment est la convention mais surtout OU SONT LES STANDS DE BOUFFE !?

On passe d'abord dire bonjour au stand fanzine de la brigade où l'on voit Ricou et QCTX avec qui on parle quelques minutes. D'autres arrivent dont Elkaizer et Axel, puis Katsu qui n'est pas sur le forum mais qui est une connaissance de certains de la brigade nous fait la visite. Les quelques stands du rez de chaussée étaient plutôt sympa et on pouvais circuler librement entre eux. Au deuxième étage après quelques salles de cours (oui je vous rappelle que l'on est dans une école d'ingénieur) proposant des activités comme le dessin, papercraft ou cours de japonais on se retrouve dans un amphi où plusieurs équipes se confrontaient sur un "Dessiner c'est gagner pokémon". Après l'épreuve la salle se désemplis, on descends pour dire bonjour à quelques personnes dont Nefka. Un nouveau jeu commence et j'oblige Ziassan à y jouer, nous sommes l'équipe "écharpe" et nous jouons au jeu "Le mur". Nous finissons 3ème puis ne pouvant plus tenir, nous partîmes en quête de nourriture. Le seul stand "bouffe" que l'on a trouvé servait des plats japonais qui n'avait pas l'air d'être très consistant et chère. Des crêpes sucrés étaient aussi servi à coté par les étudiants mais bon, c'est pas vraiment bourratif.
Un kébab était en face de l'école donc on est sorti pour nous aller voir. Fermé... On prends notre courage à deux mains et on reprends la voiture pour trouver notre déjeuner dans les sinueuses ruelles de Nantes. Après 20 bonnes minutes (c'est une conspiration !! ><) et un tour de manège gratuit plus tard on tombe sur le Leclerc et son Quick. Autre coup de bol on a mangé notre menu avec un anniversaire juste à coté (environ 20 gamins qui criaient tous plus fort les uns que les autres  ><). Le retour à la conv se fit plus ou moins sans encombre à part que l'on communiquait par geste Ziassan et moi puisque nous étions devenus sourd depuis le Quick (je plaisantes en fait j'ai reconnu une pharmacie et ça m'a permis de me situer, finalement je prendrais peut-être pas le guide michelin la prochaine fois). On arrive et on remarque que le kébab venait d'ouvrir ses portes  :kyonarg:. Il est déjà 15h00.

On se balade pour visiter les derniers stands (salle de jeux vidéos, salle de sport de combat et la scène) puis nous revenons à l'amphi où la brigade fait un Tantuo cuore plutôt sympa puis on visionne l'amv Enfer bien spoilant. On enchaîne ensuite directement avec une danse de Sanji sur la scène où l'on retrouve QCTX, Ricou, Sedeto, Darksam et bien évidemment Sanji. Ziassan nous quitte avec un appel urgent et je me retrouve avec ses affaires à surveiller tout en faisant la danse "Go my way"dans Idolmaster pendant une heure. Il est déjà 18h00 et la convention se finit bientôt, je cherche Ziassan en vain et mes pas me guident dans l'amphi où se déroulent les finales de Kings of Fighters XIII. A 18h45 Ziassan m'envoie un message disant que tout le monde étaient sur le point de partir. Dommage, la finale était presque terminé et les combats étaient plutôt sympas. Je rejoins Ziassan au stand, effectivement tout le monde s'active. Pour sortir je deviens le garde du corps de Ricou qui a été harcelé tout la journée par une loli en manque d'affection. On rencontre Shyne que je n'avais pas vu depuis des lustres juste avant de sortir. Darksoul, Ziassan, Ricou, jesaisplusqui (sorry je commencais à être fatigué) et moi-même partons pour le Leclerc où tout le monde s'était donné rendez-vous. On retrouve ainsi les autres puis Ziassan et moi se séparons du groupe pour faire quelques courses rapides car mon train part dans 30 min et j'ai un petit creux !

On reprends la voiture et Ziassan me dépose à la gare après quelques déviation pour cause de travaux ! Je prends mon train à 20h16 et j'arrive à Angers à 20h58. Ma cousine me prends en voiture vers 21h15 et j'arrive chez moi vers 23h10.

C'était une petite convention mais j'ai passé une journée vraiment sympa. Par contre à la prochaine conv j'y reste les deux jours parce qu'une journée c'est vraiment court.

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #33 le: 22 janvier 2012, 17:58:20 »
Darksoul, Ziassan, Ricou, jesaisplusqui (sorry je commencais à être fatigué) et moi-même partons pour le Leclerc où tout le monde s'était donné rendez-vous.
Hein que quoi ? Darksam tu veux dire ?

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #34 le: 22 janvier 2012, 22:49:56 »
puis Katsu qui n'est pas sur le forum
Si seulement...

Darksoul, Ziassan, Ricou, jesaisplusqui (sorry je commencais à être fatigué) et moi-même partons pour le Leclerc où tout le monde s'était donné rendez-vous.
Hein que quoi ? Darksam tu veux dire ?
Qui sait, on a même pas encore pu prouver qu'il était soumis au mêmes lois de la physique que nous =o

Sinon, conv' sympathique, ambiance agréable, organisation spatiale plutôt bien arrangée je trouve, avec les salles délimitant chaque activités et pas de gène les uns les autres au niveau du bruit ou autre. Je relèverai principalement la salle Touhou, initiative pure de Polytech et méritant d'être remarquée. Seuls 6 PC avec les jeux 6 à 9, mais c'était tout à fait suffisant pour faire découvrir le truc (bon, y'avait pas vraiment de responsable et ceux qui alternaient pour surveiller semblaient pas trop trop au courant donc ça m'a surpris un peu mais... d'ailleurs, sur 6 staffs interrogés, pas un seul savaient d'où ni de qui ça venait ^^').
Pour le reste, rien ne m'a vraiment sauté aux yeux...

...sauf les fails qui ont eu lieu en Amphi II (celui de la Brigade Thalie) mais on passait difficilement à coté. En tant que visiteur, j'ai été ravi de pouvoir finalement participer à l'Otaku Quest qui à été décalé du matin à l'après-midi. Sérieux, mettre ça le matin et un test de Galgun l'aprèm (comme prévu initialement) est de mon point de vue une bêtise sans nom, c'était quand même théoriquement la zone d'activité suprême.
Je dis bien théoriquement, car il y avait bien plus de monde le dimanche à 13h, remarquez que ce qui attire bien sont les jeux où le vidéoprojecteur était utilisé. Sauf Galgun.

Mais c'était amusant comme we, moins pire que ce que j'aurais cru niveau transport public, et de retour à la maison avec une peluche-main de Charlotte Yeager (oui j'assume) gentiment offerte par ma 3D (#pédant)

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #35 le: 23 janvier 2012, 00:47:39 »
Revenu de la conv, fatigué  :ryoumais:
Bon je ferais pas un topo sur cette dernière, ce que j'ai ressenti etc, d'une parce que je m'en fous et de deux parce que la première est une raison suffisante.

Par contre j'ai noté quelques ptits trucs à éviter pour la prochain fois  :mrgreen:

Pour le Blind test de la Brigade du dimanche :
La qualité pour la musique avait pas l'air d’être tip top sur certaines, enfin disons qu'il fallait vraiment se concentrer dessus pour l'écouter... ce qui marche pas du tout quand Sanji et Lachésis ont décidé de parler en même temps  :harupouf: Ça n'aurait surement pas changé mon score mais c'était pas des plus agréable.

Otaku Quest du Samedi :

Bon je sais que vous avez pas encore réussi à bien maitriser ce jeu du coup je serais pas sévère mais cette version à deux dés m'a semblé bien trop avantagé la chance aux dés que la réponse aux questions. Peut être faire un truc du genre : au début du tour faut répondre à la question de la case sur laquelle on avait atterrie au dernier tour, si on répond bon => 2 dés, si on se plante => 1 dés.
Et ne fait refaite pas ce qui a été fait à la fin par pitié  :mikurouin: En gros pour gagner la place 100 faut répondre bon à la question et non pas "répondre bon ou etre le seul sur la case fin à la fin de son tour" parce que bon voila, quel est le mérite de gagner à un quizz juste en ayant de la grosse moule lors de ces lancés et tout en étant pas capable de répondre à la dernière question ?

Les membres des asso qui participent (je suis légèrement dans le lot d'ailleurs) :

Bon pour le dessiner c'est gagné c'était un peu abusé (l'équipe de xian, tsuchi, aeden & co et celle de amo, grimm, isuzu et moi allait sur leurs 20 pts chacune alors que les meilleurs des autres atteignait les six au maximum) il parait même qu'on a fait raguequit des personnes de la salle  :kyongh: Il faudrait peut être adapté les personnages au public, j'ai vu pas mal de perso mainstream DANS notre communauté et assez peu pour le reste (aprés l'ennui c'est que ce qui est mainstream pour les autres peut l'etre aussi pour nous... et c'est le drame  :hh:)
Il y a aussi le fait de l’expérience acquise par les membres des assos, a force de faire des blind test a chaque conv on finit par retenir trés vite des formes très identifiable (et peut etre meme une certaine façon de dessiné). Exemple, j'ai mémorisé la coupe de cheveux particulière de Saya (de Saya no Uta) ce qui fait que je serais capable de trouver le perso avec un simple trait (ou presque) si vous commencez pas ses cheveux... et c'est comme ça pour pas mal d'autres perso pour d'autre personnes, qui reviennent mine de rien assez souvent. Là j'ai pas trop de solution à part varier l'ordre du dessin (dur je pense) ou d’interdire à des personnes de jouer (pas marrant non plus, surtout que vous deviez être les seuls a proposer des activités).

Sinon il y a bien un autre truc qui m'a dérangé mais j'ai pas de preuve et c'est peut être moi qui me fait des idées : juste l'impression que vous êtes "solidaire" lors d'épreuves avec des éliminations plus ou moins ciblés (mais comme je dis pas de preuve). Si c'est le cas, même si c'est normal de vouloir jouer et sauver ses amis/connaissances, c'est peut être un peu déloyal contre des inconnus qui ne se connaissent pas.

Voila s'tout, c'était plutôt sympa de participer, merco o/ (sauf les fails technique mais la plupart n'était pas de votre fait)

Hors ligne Trit'

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #36 le: 23 janvier 2012, 01:26:19 »
Fatigué, je veux bien le croire...

Quelqu'un pour déplacer son message ici, SVP ?
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #37 le: 23 janvier 2012, 01:26:46 »
Revenu de la conv, fatigué  :ryoumais:
Bon je ferais pas un topo sur cette dernière, ce que j'ai ressenti etc, d'une parce que je m'en fous et de deux parce que la première est une raison suffisante.

Par contre j'ai noté quelques ptits trucs à éviter pour la prochain fois  :mrgreen:

La qualité pour la musique avait pas l'air d’être tip top sur certaines, enfin disons qu'il fallait vraiment se concentrer dessus pour l'écouter... ce qui marche pas du tout quand Sanji et Lachésis ont décidé de parler en même temps  :harupouf: Ça n'aurait surement pas changé mon score mais c'était pas des plus agréable.

Otaku Quest du Samedi :

Bon je sais que vous avez pas encore réussi à bien maitriser ce jeu du coup je serais pas sévère mais cette version à deux dés m'a semblé bien trop avantagé la chance aux dés que la réponse aux questions. Peut être faire un truc du genre : au début du tour faut répondre à la question de la case sur laquelle on avait atterrie au dernier tour, si on répond bon => 2 dés, si on se plante => 1 dés.
Et ne fait refaite pas ce qui a été fait à la fin par pitié  :mikurouin: En gros pour gagner la place 100 faut répondre bon à la question et non pas "répondre bon ou etre le seul sur la case fin à la fin de son tour" parce que bon voila, quel est le mérite de gagner à un quizz juste en ayant de la grosse moule lors de ces lancés et tout en étant pas capable de répondre à la dernière question ?

Les membres des asso qui participent (je suis légèrement dans le lot d'ailleurs) :

Bon pour le dessiner c'est gagné c'était un peu abusé (l'équipe de xian, tsuchi, aeden & co et celle de amo, grimm, isuzu et moi allait sur leurs 20 pts chacune alors que les meilleurs des autres atteignait les six au maximum) il parait même qu'on a fait raguequit des personnes de la salle  :kyongh: Il faudrait peut être adapté les personnages au public, j'ai vu pas mal de perso mainstream DANS notre communauté et assez peu pour le reste (aprés l'ennui c'est que ce qui est mainstream pour les autres peut l'etre aussi pour nous... et c'est le drame  :hh:)
Il y a aussi le fait de l’expérience acquise par les membres des assos, a force de faire des blind test a chaque conv on finit par retenir trés vite des formes très identifiable (et peut etre meme une certaine façon de dessiné). Exemple, j'ai mémorisé la coupe de cheveux particulière de Saya (de Saya no Uta) ce qui fait que je serais capable de trouver le perso avec un simple trait (ou presque) si vous commencez pas ses cheveux... et c'est comme ça pour pas mal d'autres perso pour d'autre personnes, qui reviennent mine de rien assez souvent. Là j'ai pas trop de solution à part varier l'ordre du dessin (dur je pense) ou d’interdire à des personnes de jouer (pas marrant non plus, surtout que vous deviez être les seuls a proposer des activités).

Sinon il y a bien un autre truc qui m'a dérangé mais j'ai pas de preuve et c'est peut être moi qui me fait des idées : juste l'impression que vous êtes "solidaire" lors d'épreuves avec des éliminations plus ou moins ciblés (mais comme je dis pas de preuve). Si c'est le cas, même si c'est normal de vouloir jouer et sauver ses amis/connaissances, c'est peut être un peu déloyal contre des inconnus qui ne se connaissent pas.

Voila s'tout, c'était plutôt sympa de participer, merco o/ (sauf les fails technique mais la plupart n'était pas de votre fait)
Et nous remercions ElKaizer de son voyage de 6 mois dans le temps.  :yuki:

Edit : et non, je ne déplace pas. En tout cas, pas avant que tout le monde l'ait vu. :fourbe:
« Modifié: 23 janvier 2012, 01:29:52 par Nautawi »

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #38 le: 23 janvier 2012, 01:55:13 »
Cay la fatigue, je suis excusé. Et puis si j'avais pas fait la remarque il ne fait nul doute que vous auriez répété ces erreurs  :héhé:

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #39 le: 23 janvier 2012, 07:55:50 »
Je suis un peu perdue mais j'aimerai répondre à ElKaizer promptement :
- Le dessinez c'est gagné a eu l'énorme problème de voir disparaitre pour une raison inconnue tous les dossiers d'image du dossier Dessiga, sauf pokémon. OUCH. Donc Ombre nous a proposé son PC avec "3 Go d'images", mais forcément, c'était un peu obscure et un peu redondant. Quand on a pu, on a fait de tête, mais c'était un peu chaud.
- Pour l'ordre du dessin, pour ma part, c'est une question de choix (plus gérable encore dans un dessinez c'est gagné pokémon en fait). Si j'ai commencé Nadeko par la coupe, c'était pour ne pas commencer par le chapeau et varier un peu. Mais bon, le corps humain étant ce qu'il est, les vêtements allant avec, les signes spécifiques d'un personnage manga sont souvent les même, après, on peut juste moduler en commençant par dessiner ou non un visage ou un corps qui ne va pas être décisif dans le vote...

- Pour le super traproulette, j'ai un peu partisanté avec Yoka, mais les trois potes à côté se protégaient mutuellement aussi. Je ne pense pas que ça ait changé grand chose. Là dessus c'est surtout que Yoka a su bluffer et influencer les autres sur leur vote de façon assez flippantes - mais aussi parce qu'il passait forcément avant (bien que les votes soient secrets, je pense que ça influe beaucoup sur la façon de penser, mais ça c'est à reporter chez les verts)

Note : Donc on est rentrés en contact avec Japaniort ( au sud de cholet, donc un peu au sud-sud-est de nantes) et ça a l'air cool, les filles sont sympa, voilou. Elles ont la carte.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #40 le: 23 janvier 2012, 10:24:40 »
J'espère juste que ta remarque ne concerne pas l'Otaku Quest.
Pour la simple et bonne raison que pour le coup on a tout fait pour ne pas faire gagner "des connaissances", mais bien au contraire faire avancer des visiteurs inconnus. Ce qui explique une fin de jeu complètement abusée et prévue pour avantager au maximum l'équipe C. C'est pas qu'on vous aime pas, mais quand on a vu que vous talonniez les premiers et que l'on devait clore rapidement le jeu, on a pas franchement hésité.

Hors ligne Sanji

• Ultra Director
  • **
  • Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.
  • Oppaiiste et fier de l'être
« Réponse #41 le: 23 janvier 2012, 10:55:06 »

J'ai pas eu le temps de mettre au même niveau sonore tous les extraits. Après oui je parlais un peu mais Lachesis n'a parlait suelemnt lors de la correction. Mais en même temps tu n'as pas demander à ce qu'on la ferme donc t'as perdu  :kyonhh:
Je préfère animé légèrement, le problème c'est qu'on ne savait pas ou monter ou baisser le son du micro.

Hors ligne Ziassan

• Croyant
  • *
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
Re : Re : La Brigade SOS sera à Japanantes ce week-end ! (21,22 Janvier)
« Réponse #42 le: 23 janvier 2012, 11:44:39 »
JapaNantes, une fois qu'on a trouvé l'endroit, c'est bien sympathique.

On aurait souvent dit que c'était bien vide de monde, mais les chiffres d'entrées démentent cette impression. La répartition du publique dans la Conv' devait être assez inégale.
D'ailleurs en observant l'entrée on pouvait constater une sorte de flux qui ignorait totalement la partie stand, délaissée sur le coté (ou les gens ne s'intéressaient qu'au bord, sans aller au fond - là où le stand fanzine était posé).

Les grandes salles comme scène & autres étaient vraiment séparées, voir isolées du reste : un avantage niveau interférence sonores, mais peut-être une barrière pour ceux qui ne se sentaient pas de chercher et marcher à travers la convention.

Ah, aussi, un publique plus féminin que d'ordinaire, et en moyenne plus jeune.

La convention en elle-même était bien ficelée, étrangement je n'ai pas du tout eu le même feeling qu'avec par exemple Japan Tide, ça manquait peut-être un peu de folie ? (quoi que l'amphi activité était bien mouvementé en ce sens)

Mais une occasion appréciable de pouvoir revoir ou rencontrer tout un tas de gens, de pouvoir aider les dessinateurs en critiquant par-dessus leur épaule (ils aiment ça mais n'osent pas le dire, voilà tout), de manger des Arlequins et tout plein d'autres choses dans la joie.

Impression totalement inverse pour ma part. En général on voyait que le staff essayait de compenser l'avantage "de base" des connaissances qui participaient au jeu. D'ailleurs il y avait en moyenne la même proportion de "visiteurs" que de gens de la communauté au début et à la fin.
(excepté peut-être pour le dessinez c'est gagné mais n'y étant pas)
« Modifié: 23 janvier 2012, 11:46:17 par Ziassan »
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Katsu

• Invité
« Réponse #43 le: 23 janvier 2012, 12:06:05 »
puis Katsu qui n'est pas sur le forum mais qui est une connaissance de certains de la brigade nous fait la visite.
;o;

Rien que pour la salle Touhou, j'ai aimé Japanantes. (Même si je n'ai croisé qu'un seul membre du staff qui connaissait.) Malgré l'endroit un peu difficile d'accès, le lieu en lui même était vraiment sympathique. J'ai pu parler un peu plus avec les gens dont j'avais seulement entendu parler, participer à un Blindtest, manger des cookies, glander en amphi, mimer des memes avec Darksam en attendant internet, faire du kara un peu toute seule mais c'est déjà ça, et papoter un bout avec un membre du staff fan de Cave.
Le public était assez jeune (hopital, charité, je sais) et à ma grande surprise, énormément de parents étaient présents. (non sérieusement ça m'a vraiment choquée DDD: )
Voilà voilà, merci à tous pour cette convention !

Ah, j'ai aussi recupéré une écharpe noire et grise à carreaux (qui sent très bon), elle se retrouve donc chez moi si jamais le propriétaire passe par ici...
« Modifié: 23 janvier 2012, 12:08:09 par Katsu »

Hors ligne Nefka

• Capitaine
  • *
  • Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.Nefka est un bloc de charisme.
  • Thank you for playing this game !
« Réponse #44 le: 23 janvier 2012, 12:11:31 »
Je pense que la plupart des critiques d'Elkaizer sont justes. Pour le blind-test du dimanche midi, il faut savoir que les membres qui ont participé (sans connaître les réponses hein !) n'ont pas été gardés et qu'il y avait une égalité pour la 4e place à 18 points mais qu'on a privilégié la personne que l'on ne connaissait pas à...Elkaizer  :tsuruya:

Pour l'écharpe, elle appartient pas à la fille qui était dans l'équipe "Les gens qu'on connaît" pendant le jeu Le Mur ? (Oui désolé, j'ai pas retenu son pseudo  :mikuruzut: )