Auteur Sujet: [2012] Planète Manga, ou quand le Centre Pompidou se met à l'animation japonaise  (Lu 7458 fois)

Hors ligne Amo

• Association Forum Thalie
  • Capitaine
  • **
  • Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.
  • HYPERNOVA
    • Néant Vert
Si je peux conseiller un truc: Tokyo Godfathers le 2 Mars prochain. C'est un film de Satoshi Kon qu'on a un peu tendance à oublier mais qui reste franchement extraordinaire et émouvant.

Quant à la rencontre avec Taniguchi qui sera diffusée aujourd'hui, j'avais fait le déplacement avec Sedeto & Jaerdoster et pour être franc il ne dit rien de trèèèèès intéressant. Vous déplacez pas juste pour ça - le documentaire est un meilleur argumentaire.
(faut dire aussi que le fait qu'un bébé chiale pendant la quasi intégralité de la rencontre a pas des masses aidées.)

Le documentaire d'Alex Pilot sur Naruto ne va pas être diffusé (après s'être gentiment tronché sur deux pages, ballot hein ?).

Merde, dommage qu'ils aient pas dits ça dès le début, ouais, la crédibilité de tout le monde aurait été préservée.

(Et le documentaire d'Alex Pilot sur Makoto Shinkai sera diffusé le 19 Mai prochain, après la diffusion de la tour au délà des nuages. Tu te rends compte, Jo ? C'est fou, hein ? Alex Pilot a fait des documentaires sur autre chose que Naruto ! C'est étonnant d'un mec dont c'était le metier ! )

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
J'adore voir les autres se taper dessus, c'est mon petit plaisir coupable, rien de tel pour me mettre de bonne humeur  :moriyay:

Et la crédibilité de certaines personnes est conservée, le sujet ayant fini par savoir si One piece était aussi merdique que Naruto et consorts, ce qui objectivement n'est pas du tout le cas  :Itsukyeah: (Et je suis prêt a re-pourrir le topic si quelqu'un a quelque chose à y redire, oui c'est du terrorisme "intellectuel")

Hors ligne Amo

• Association Forum Thalie
  • Capitaine
  • **
  • Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.
  • HYPERNOVA
    • Néant Vert
Ton post est tellement lamentable que je viens de te filer un point de karma négatif. Tu fais moins le malin maintenant, hein !

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Lieutenant
  • *
  • Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.
Quant à la rencontre avec Taniguchi qui sera diffusée aujourd'hui, j'avais fait le déplacement avec Sedeto & Jaerdoster et pour être franc il ne dit rien de trèèèèès intéressant.

De toute façon l'interview qui devait être diffusé aujourd'hui en remplacement du documentaire d'Alex Pilot n'a finalement pas été diffusé suite à un problème d'ordre "technique". Donc on a eu juste un petit documentaire sur quelques mangakas (dont Jirô Taniguchi) qui dura environ 20-30 min. C'était court mais intéressant.

Le documentaire d'Alex Pilot sur Naruto ne va pas être diffusé (après s'être gentiment tronché sur deux pages, ballot hein ?).
(Et le documentaire d'Alex Pilot sur Makoto Shinkai sera diffusé le 19 Mai prochain, après la diffusion de la tour au délà des nuages. Tu te rends compte, Jo ?

Non ce n'est pas ballot puisque JUSTEMENT je savais qu'Alex Pilot venait une deuxième fois pour présenter un autre documentaire. Ce qui fait que NON seulement je vais lui demander pourquoi Naruto, mais aussi pourquoi il y a eu un problème de droit et que son documentaire n'a pas pu être diffusé en salle aujourd'hui. Et entre nous heureusement qu'Alex n'as pas fait QUE des documentaires sur Naruto sinon je n'aurai pas un tee-shirt noir avec écrit NOLIFE en blanc dessus dans ma penderie.  :blah:

Bon si Alex Pilot ne vient pas en mai par contre là j'aurai vraiment les boules (en même temps je les est déjà puisque je me suis fait prendre mon pc portable dans le train... ;_;)

Gauthier

• Invité
Bon, vu les circonstances actuelles, je ne pense pas venir a Paris avant Epita. Voila. Désolé.  :mikurouin:

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
Bon pour ceux qui aurait eu connaissance du gros fail du centre pompidou pour la projection de Ghost in the Shell (en passant Solid State Society au lieu du film de 1995) voici de quoi vous redonner la volonté de vivre pendant au moins 2 mois.

source : https://twitter.com/#!/centrepompidou/status/192918636971827200
Suivant un autre tweet la reprogrammation n'aura pas lieu en Mai (donc à partir de Juin ? Planete Manga finissant le 27 Mai)

edit : votre forum n'aime pas les liens twitter.
« Modifié: 19 avril 2012, 14:18:12 par ElKaizer »