j'avais pas vu que le topic était enterré jusqu'à ce que je te lise, axel xD
pour mon avis, je trouve qu'il y aurait avantage à faire un gros coup de ménage dans le design.
Un portail plus ergonomique, plus dynamique, on pourrait mettre bien plus d'information dessus que ce qu'il n'y a. Qui plus ai je le trouve un peu fanfaron avec des couleurs de partout, et je trouve qu'on y voit pas clair du tout

(pardon à la personne qui l'a fait

)
Il innove et il est différent, j'imagine qu'il le faut bien pour haruhi. mais là, c'est pas agréable quoi.
De plus il faudrait un portail que meme les utilisateurs du forum aient envie d'utiliser ce portail, avec par exemple un lien vers les derniers messages, les dernières news, les dernières images du mikurun-run, et tout cela esthétiquement.
Je pense qu'un concours de design serait une bonne chose, mais qu'au delà d'un simple concours "c'est lui le mieux", qu'on prenne les bonnes idées de tous, de manière à optimiser vraiment.
De même pour le site de la SOS Dan.
En fait, je pense qu'il y a moyen de donner l'impression que le site est "SOS-dan like", mais propre quand même.
En fait, c'est compliqué, je ne sais pas si les fans ont envie de lire des information sur un site, certe "comme dans la série", mais mauvais. Dans ce cas, peut-etre faire deux sites différent, celui des news, et celui 100% SOS-dan like, juste pour le fun.
Et que dans ce dernier il y ai moyen que les visiteurs laissent une trace, ça peut être sympa.
Autre chose, si l'on ne veut pas se contenter d'un forum actif, peut-être peut-on centraliser par exemple :
- toutes les informations sur la série et ses dérivés par catégorie, de manière à faire quelquechose d'utile. exemple : au lieu d'un topic figurine ou l'on balance des images au pif en disant "ouah qu'elle est kawaii", qu'on puisse les regrouper dans un site ou une partie du site.
- tous les articles interessant fait sur la série, sur différent blogs, ect... ça c'est moins sur.
Je pense que pour donner un peu de valeur au site haruhi.fr, ya besoin qu'il ait toutes les informations qu'il n'y a pas ailleurs !
Et que l'on pense tous à notre site idéal sur quelque chose que l'ont aime et dont on partage la passion avec d'autres.
euh voilà, je m'arrête là