Auteur Sujet: Un nouveau chorus pour 2012 (Kumikyoku-like, tout ça tout ça)  (Lu 2462 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Cette idée est ouverte à tous hein, pas qu'aux gens de la Brigade.

Bon, ça fait longtemps qu'on a lâché l'idée de chanter le kumikyoku parce que quand même, ça fait un peu very old, et il y a d'autres chorus sympa qui sont sortis depuis le temps.

Nico Nico Douga continue à en produire d'ailleurs, et je me dis que ça serait fun de chanter autre chose si ons e retrouve àf aire une animation devant Nico Nicou Douga encore cette année à JE.

J'ai aussi conscience qu'il est un peu tard pour se décider à choisir ce genre de chose, mais on aurait tout Epitanime + 4 jours de JE pour s'entrainer, ce qui serait déjà pas mal.

Donc y'a une question fondamentale qu'on doit se poser :

LEQUEL ?

Il y en a vraiment beaucoup :
http://kumikyoku.rintaun.net/
C'est trié par medley, donc vous pouvez apper le pavé du Kumikyoku, et y'a des tas de trucs dans divers.

Après, si pas de vidéo au pire on prendra une image, on mettra la musique derrière, et il faudra trouver un sbire pour timer ça. Je suppose qu'en se répartissant la tâche ça peut même se faire assez rapidement.

Quelques critères de selection :
- Ne doit pas durer plus de 13-15 minutes grand maximum.
- Il doit y avoir un version écoutable avec quelqu'un qui chante pour qu'on puisse aider ceux qui ont du mal à suivre le rythme de la chanson pour se repérer.
- Eviter si possible les medley qui ont des périodes de chaos, c'est à dire des moments où ça enchaine trouzemille chansons en même temps. Mine de rien ça edmande une synchronisation que nous n'avons pas, surtout avec des gens piochés à droite et à gauche. :)

Moi j'aurais bien pris 7 Colors of Nico Nico Douga (Nanairo) mais y'a du chaos versl a fin et ça fait un peu chier. C'est dommage parce qu'il y avait un peu de tout et des trucs a peu près récents (2009)

Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Sedeto

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
Re : Un nouveau chorus pour 2012 (Kumikyoku-like, tout ça tout ça)
« Réponse #1 le: 11 avril 2012, 20:30:00 »
critère :
- Qu'il ne soit pas des plus obscures, au contraire.

Je pense que pour le final de Nanairo, on peut se choisir des voix à supporter volontairement. Mais quand les gens connaissent le kumi, ils connaissent au plus souvent nanairo.

EDIT : tiens, c'est pas un vieux Noizi la bannière ?
« Modifié: 11 avril 2012, 21:15:40 par Sedeto »

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #2 le: 11 avril 2012, 20:52:52 »
Link dead ?

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #3 le: 11 avril 2012, 21:17:18 »
Le lien marche très bien.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #4 le: 10 juillet 2012, 13:49:28 »
Je me permets de réup le topic, parce que bon... On a fait notre démo annuelle sur NND, et franchement, cette année, c'était pas terrible (ce fut en partie ma faute, je m'en excuse à nouveau, d'ailleurs). Après une discussion (très) rapide avec Sanji, on s'est mis d'accord sur le fait qu'il fallait absolument qu'on se renouvelle pour l'année prochaine. Un nouveau medley, plus frais, que les membres auront appris par cœur, et sur lequel on aura pu répéter avant de faire notre démo.

Bref, il va nous falloir quelques courageux pour se faire une écoute/visionnage de tous les medleys présentés ici et nous en faire une sélection. Je vais essayer d'en faire un peu, mais je ne pourrais très clairement pas m'y mettre tout seul. D'autant que je n'ai pas mon casque cette semaine.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #5 le: 10 juillet 2012, 14:21:51 »
Le gros problème c'est surtout de trouver / faire une vidéo avec des extraits des anime et d'en fair eun kara. A partir de là, il sera possible de le réviser beaucoup plus facilement

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #6 le: 10 juillet 2012, 14:29:49 »
C'est pour ça que j'essaies de relancer le truc, afin qu'on soit au moins trois ou quatre à se faire de l'écoute intensive pour déjà trouver le medley. Une fois trouver, je n'ai par contre pas du tout les compétence en vidéo pour timer. On pourrait peut-être faire appelle à Tachy ? :héhé:

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #7 le: 10 juillet 2012, 15:35:45 »
Il existe une vidéo du nanairo (7 colors of nico nico douga) qui est franchement chantable, le tout serait d'en faire un kara utilisable.

Hors ligne Rochois

• Ultra Director
  • *
  • Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Nadeko's fanboy
« Réponse #8 le: 10 juillet 2012, 15:38:58 »
Ryuuseigun  :sanjikoperv:

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #9 le: 10 juillet 2012, 15:43:38 »
En fait je me demandais s'il n'y avait pas de medley vraiment récent (au moins 2010/2011) mais pour ça faudrait quelqu'un qui s'y connaisse vraiment en kumi.

Hors ligne Tachy Dio

• Type-Moon France
  • Membre Première Classe
  • **
  • Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.Tachy Dio démonte.
Re : Re : Un nouveau chorus pour 2012 (Kumikyoku-like, tout ça tout ça)
« Réponse #10 le: 10 juillet 2012, 22:38:53 »
On pourrait peut-être faire appelle à Tachy ? :héhé:
Donne moi la vidéo et je vois ce que je peut faire. (Fait moi signe quand t'a besoins de moi donc.)

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Lieutenant
  • *
  • Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.
Re : Re : Un nouveau chorus pour 2012 (Kumikyoku-like, tout ça tout ça)
« Réponse #11 le: 11 juillet 2012, 22:18:53 »
Un nouveau medley, plus frais, que les membres auront appris par cœur, et sur lequel on aura pu répéter avant de faire notre démo.

Et du SON ! Parce que faire le komikyoku ok mais sans son c'était quand même assez balaise, je ne l'écoute malheureusement pas assez pour le connaître vraiment bien et je pense ne pas être le seul dans ce cas-là. Dommage que l'on avait pas eu le droit d'en mettre parce que cela aurait été nettement meilleur. Mais sinon je suis toujours partant pour de nouvelles tentatives.  :churuyay:

Bref, il va nous falloir quelques courageux pour se faire une écoute/visionnage de tous les medleys présentés ici et nous en faire une sélection.
Suffisait de demander, génial ce lien, je ne pensai pas qu'il existait autant de kumikyoku que ça. Je me les fais et je te redis ça Audrey !

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
« Réponse #12 le: 11 juillet 2012, 22:27:52 »
On l'avait fait l'année dernière sans musique, et ça c'était très bien passé, parce qu'on était plusieurs à le connaître par cœur. Mais cette année... Ben, on l'avait plus fait depuis un an...

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Lieutenant
  • *
  • Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.Jo casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #13 le: 11 juillet 2012, 22:34:33 »
Ok donc dans ce cas-là il faut effectivement un bon entraînement, sinon j'ai l'impression qu'il y a pas mal de kumikyoku qui n'ont pas de parole c'est normal ? On doit en choisir une avec chanson de toute façon non ?

Hors ligne Ziassan

• Croyant
  • *
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
« Réponse #14 le: 11 juillet 2012, 22:41:18 »
Mais non, au moins sans parole on fera pas une fausse note devant les caméras, la voilà la solution  :Itsukyeah:

Hmm sinon oui Nanairo est pas mal, mais.. qu'en est-il de sa reconnaissance ? Enfin, le kumi c'est ultra connu, le ryuu' aussi, mais j'ai aucune idée de l'obscurité du Nanairo.
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>