Auteur Sujet: Vers d'autres promotions  (Lu 5537 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elky

  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Messages: 2747
  • Karma: +258/-134
  • Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • ID steam
Vers d'autres promotions
« le: 10 avril 2012, 01:46:13 »
Cette section projet a été mise en place pour que vous puissiez proposer publiquement des projets à l'association Brigade SOS.

Vous pouvez le faire ici ou créer un topic dédié, ou encore contacter un membre du bureau par MP, mail, IRC...

Sil est accepté, sa mise en place se fera dans cette section.

Je serais vous j'essayerais de mettre bien cette possibilité sous les projecteurs. 'fin que le mec lambda puisse comprendre qu'il peut lancer un truc a tout moment (modulo organisation & motivation) rien qu'en lisant les catégories et pas qu'il soit forcé de  lire un petit épinglé quelque part par hasard, genre celui-ci. Histoire de favoriser un tout petit poil de petite initiative. Montrez que tous le monde peut participer et pas végéter dans ce coin en attendant la prochaine danse que vous apprendrez !

En fait je dis ça parce que j'ai eu l'envie subit de venir vous troller en faisant la remarque "en fait, ça fait 1-2 ans que vous dites faire autre chose que du Haruhi mais concrètement vous faites quoi d'autres ?" Des activités, des fanzines mais cela me parait un peu limité pour promouvoir des œuvres (l'un parce qu'il s'agit surtout de pouvoir se servir de ses connaissances accumulés et l'autre en raison des ventes, sauf preuve du contraire, pas très mirobolantes et d'un rythme de sortie annuel)

Et nope, il n'est pas question que je refoutes un pied dans l'asso (du moins actuellement). Pas l'envie, ni la motivation et pas trop les compétences pour lancer un projet. Par contre les fan de NIsiOisiN vous avez de beau coup à tenter, surtout avec les liences chopés par Dybex et la commercialisation imminente de votre daube anime au style bien particulier (oh puis je suis mauvaise langue, Bakemono est pas mauvais). Essayez d’être utile à la société et obtenez nous des dvd Katanagatari.

Hors ligne Audrey Azura

  • Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • ****
  • Messages: 2559
  • Karma: +115/-38
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #1 le: 11 avril 2012, 22:46:30 »
Hier, El Kaizer a fait remarquer quelque chose qui, en soit, n'est pas faux : bien qu'on dise vouloir essayer de s'ouvrir sur d'autres licences, d'en promouvoir d'autre que Haruhi, finalement, on ne fait pas grand chose pour ça. On fait bien des jeux qui ne sont pas en rapport qu'avec ça, mais d'un point de vue plus officiel, ce n'est pas non plus la grande joie. D'autant que Kaze nous avait déjà proposé de travailler en lien avec eux pour d'autres licences, et que ces belles paroles sont pour le moment bien tombé à l'eau.

Personnellement, ça me tenterait bien d'essayer de nous mettre en lien avec Dybex pour la diffusion des -monogatari, aimant  beaucoup cette série. Bon, oui, je suis fan de la série, mais c'est quand même aussi une série qui a eu du succès et qui est maintenant licencié en France, sans qu'on ait encore de date pour la sortie des dvd. Donc ça peut-être un des moments où agir (même si agir en amont du simulcast de Nisemono aurait peut-être été encore meilleur, c'est maintenant quelque chose de passé). Bref, personnellement, je veux bien essayer de prendre contact avec Dybex pour essayer de faire, nonobstant qu'il me faudra sûrement discuter un peu avec le CA en amont histoire de ne pas trop en dire dans les mails (notamment, je ne sais pas exactement ce qu'il est  bon de leur dire vis à vis de notre collaboration avec Kaze).

Pour ma part, essayer de faire bouger le maximum de choses autour de la licence Madoka, pour essayer de faire licencier, après le manga, l'anime en France, m'intéresserait beaucoup. Donc essayer d'entrer en contact avec Doki Doki. La sorti du manga a été repoussée en mai, il y a donc peut-être encore possibilité de voir avec eux pour se mettre un peu plus en partenariat avec eux sur ce point et diffuser au mieux possible la série.

Enfin, je lance des idées, mais il faut aussi qu'il y ait un minimum de gens de la Brigade qui veulent suivre derrière. On a peut-être un peu de temps (surtout si on part sur les -monogatari), mais ça serait bien d'essayer de faire avancer un peu les choses à ce niveau là. Donc je proposerais que chacun essaie de voir s'il y a quelques séries dans celles qui sont maintenant licenciée/prévue qui les intéresse, je ferais ensuite un sondage et on verra desquels on peut vraiment s'occuper (c'est à dire : celle sur lequel le plus de monde aura de la motivation).

À vous !


The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Corti

  • Ninja Armé
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prophète
  • *
  • Messages: 4743
  • Karma: +278/-132
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Sexe: Homme
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #2 le: 11 avril 2012, 23:12:14 »
* Corti se rappelle qu'il voulait faire un site sur Yotsuba.
Chocapic.


Hors ligne AxelTerizaki

  • Conseil d'Administration
  • Entité
  • ***
  • Messages: 7919
  • Karma: +346/-61
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Sexe: Homme
Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #3 le: 11 avril 2012, 23:24:38 »
Le problème est un peu tout le temps le même, c'est celui qu'on a rencontré sur H&C.

En gros pour faire quelque chose il faut fédérer une communauté derrière. Et pour qu'il y ait un semblant de communauté il faut que l'anime, ou la série, ou le monde soit communautable (oui c'est nouveau, je vais le breveter)

Or, H&C ne présentait pas cet aspect. C'est une oeuvre certe excellente mais qui ne laisse pas beaucoup de place à une communauté, à la création.

Haruhi rentrait dans ce cadre de part sa nature (anime ultra référentiel, multiples supports, activité en ligne) mais aussi par son contenu : une histoire incomplète, des personnages touffus et mystérieux laissant la place à de multiples interprétations. Il ne faut pas se leurrer, pour qu'on parle d'une série après sa fin, il faut que cette fin soit ouverte, qu'elle n'offre aucune conclusion même à 50% complète de l'histoire, il faut qu'on puisse se poser des questions, c'est ce qui alimente les discussions, ce qui amène à une communauté.

Là où on a réussi par contre, c'est en faisant du sponsoring de Vocaloid.fr. Ca ca marche, on a rien à faire, et on a des liens forts avec si on veut faire quelque chose avec eux. Problème : ils sont encore jeunes et n'ont pas forcément les idées folles ni les moyens de les réaliser. Mais c'est quand même un bon départ.

Pour moi, pour qu'on arrive à faire quelque chose d'intéressant il faut qu'il y ait matière à faire, qu'il y ait une communauté derrière. Cette communauté se crée mais il faut qu'elle ait une raison d'exister. Et sur un univers où il y aurait tout à faire, vu que rien n'existe encore, nous, en tant que Brigade, ne pouvons rien faire. Il faut du sang neuf, motivé, vraiment très motivé, ayant du temps libre, beaucoup de temps libre, pour créer ce qui n'existe pas encore.

Là où se situe la Brigade c'est qu'elle peut fournir les moyens, agir en tant que consultant.

Madoka me paraît pas trop mal comme "communauté" : Il y a une fanbase acquise, la série va sortir et est donc dans le présent, mais pour ça il faudrait créer un truc avant la Japan Expo. Un forum, faire de la pub, proposer du contenu, un Shimmie avec des images, un wiki avec des infos. Ca se fait pas en claquant des doigts, mais si tu assembles une équipe, pourquoi pas.

A contrario, les *monogatari me semblent être un total anime de niche, et ne fédèrent pas forcément.

Moi j'aurais bien vu une communauté Macross, je ne sais pas si ça existe encore.

Je pense que cette discussion aurait sa place en public.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Audrey Azura

  • Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • ****
  • Messages: 2559
  • Karma: +115/-38
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #4 le: 11 avril 2012, 23:32:25 »
Pour les -monogatari, effectivement, de ce que j'ai pu voir, on est plus sur un anime de niche, ou alors je suis passé à côté de beaucoup de chose (ce qui est aussi possible). Je veux bien essayer de faire un truc niveau Madoka. Je réfléchis et j'envoie quelques mail/sms.

Pour ce qui est de passer en publique, j'avais préféré le faire d'abord ici comme ça concernait avant tout la Brigade. Mais si on part du coup sur la création d'une nouvelle communauté, mieux vaut effectivement la faire en publique. Je vais déménager ça (et peut-être du coup y accoler le post d'El Kaizer).

EDIT : Sauf que je n'ai pas les droits de modérateur ici.


The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Sedeto

  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Entité
  • *
  • Messages: 5471
  • Karma: +284/-60
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Sexe: Femme
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #5 le: 12 avril 2012, 09:56:40 »
Peut-être que notre erreur avec H&C, c'est d'avoir voulu en faire autant qu'avec Haruhi, de la même façon mais avec moins de personnel motivé ?
Peut-être qu'avec moins de monde, on peut trouver d'autres moyens moins coûteux humainement pour mettre en valeur des séries qui ont tapé dans l'oeil de plusieurs membres.

Dans la théorie je kifferais bien sauter sur Dybex avec la license de Bakemonogatari (je sais que Yoka de chez les verts à kiffé et que Jaer a même lu les romans, j'ai quand même vu pas mal de motivés sur Paris en temps de diffusion~ voir si la pâte est retombée...), il faut juste réfléchir à d'autres moyens d'actions éventuels.
Par exemple, il y a pleins de plans assez cools dans Nisemonogatari, et je sais que j'ai toujours un mal fou à trouver des galeries de screenshots intéressantes et pas compressée. Il y aurait peut-être une base de donnée intéressante à faire, soit trié par épisodes, soit triable aussi par perso ou tag, ou par décors... Ce mettant en valeur le travail de Shaft intéressant dessus. Peut-être que ce serait gérable sur un tumblr (je ne sais pas si ça gère très bien les tag intra blog, à voir), et poster des screens genre une fois par jour (c'est aisément programmable), motivant des gens à suivre le compte, puis au bout de quelques semaines, constituant une galerie assez costaud sur la série. Des screens textuels ou avec des références peuvent être accompagnés de notes, etc. (ça nous permettrait surement aussi à nous d'apprendre des choses :'D)
Plutôt que le trio forum-booru-irc et autres habitudes, on pourrait tester un truc différent. On en sera pas encore avec dybex, mais si on trouve un support d'échange discussion à côté qui puisse être lié, on pourrait peut-être obtenir un truc intéressant.

Bon, c'est une idée en l'air, hein.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne AxelTerizaki

  • Conseil d'Administration
  • Entité
  • ***
  • Messages: 7919
  • Karma: +346/-61
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Sexe: Homme
Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #6 le: 12 avril 2012, 10:45:33 »
Ben c'est ce qu'on a voulu faire unt ruc différent, plutôt que de répéter ce qu'on a fait avec Haruhi, faire un truc autour de CHica Umino, mais ça n'a pas vraiment fonctionné parce que Caius était la seule personne réellement motivée.

Je suis vraiment pas convaincu par les *monogatari, c'est vraiment beaucoup trop obscur. Ou alors comme tu dis il faut se cantonner à un mini site ou tumblr que un ou deux membres mettraient à jour, une section dans ce forum et puis basta.

Peut-être qu'effectivement comme tu dis, il serait intéressant de voir les choses en plus petit pour s'adapter à chaque communauté selon l'anime choisi.

Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne AxelTerizaki

  • Conseil d'Administration
  • Entité
  • ***
  • Messages: 7919
  • Karma: +346/-61
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Sexe: Homme
Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #7 le: 12 avril 2012, 10:46:21 »
P.S. : Ce topic est dorénavant public :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Audrey Azura

  • Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • ****
  • Messages: 2559
  • Karma: +115/-38
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #8 le: 12 avril 2012, 13:20:14 »
L'idée de Sed pour les -monogatari est effectivement intéressante, d'autant plus si on a déjà quelques personnes motivées derrière. Il faudra en parler avec les intéressés, mais ça ne me semble pas impossible à faire. Il faudra qu'on se concerte pour les screens à faire, mais ce n'est pas un gros travail. À voir comment ça peut décoller ensuite.

Pour ce qui est de Madoka, j'ai pu trouver quelques personnes intéressés. Je pense qu'on ne serait pas encore assez pour bien gérer un vrai truc, donc je vais continuer un peu les recherches, tout en essayant de voir comment on peut commencer. Pour le coup, je ne sais pas si un booru serait le plus important pour commencer, vu qu'on peut trouver assez facilement pas mal d'image de bonne qualité. Bon, ça pourrait permettre d'avoir tout à un seul endroit, ça serait pas mal. Mais, de l'impression qui ressort de toute mes discussions autour de cet anime, il peut y avoir pas mal à débattre dessus (quitte à surinterpréter un peu, parfois :mrgreen:). Donc un forum, même petit, me semble pas mal. Reste à voir comment ramener les fans.


The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Elky

  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Messages: 2747
  • Karma: +258/-134
  • Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • ID steam
Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #9 le: 12 avril 2012, 14:36:30 »
Madoka me paraît pas trop mal comme "communauté" : Il y a une fanbase acquise, la série va sortir et est donc dans le présent, mais pour ça il faudrait créer un truc avant la Japan Expo. Un forum, faire de la pub, proposer du contenu, un Shimmie avec des images, un wiki avec des infos. Ca se fait pas en claquant des doigts, mais si tu assembles une équipe, pourquoi pas.

Madoka est un anime de 12 épisode, assez peu connu du grand public (je crois), non licencié, pas foutu en streaming, son impact en France me semble presque nul. Et c'est quelque chose qui n'a pas spécialement à avoir de suite (Il me semble que les fans de l'anime ont appris la nouvelle du film avec pas mal de scepticisme, preuve qu'il est difficile de concevoir ce qu'on pourrait faire de plus après l'épisode final). Son aspect fédérateur me parait quand même extrêmement maigre et je doute qu'une communauté Madoka puisse réellement exister plus de 2 ans (perso je doute que l'existence même de cette communauté puisse être possible)

Pour ce qui est de -monogatari et de NisiOisiN plus généralement c'est quand même une dizaine de light novel, des licences que viennent de choper des éditeurs français, des streaming légaux, de futurs DVD? etc. Bref le filon commence à être exploiter et SURTOUT il va y avoir du matériel futur. Tout les éléments sont réunis pour faire un projet de communauté durable au moins sur le moyen terme. Qu'importe que cela touche un public moins large que d'autre (Haruhic'est vachement niche aussi, vous l'avez oublié ?) si la passion est là elle est transmissible. La série est vendable, elle peut rassembler un fandom non négligeable. Croyez moi, c'est maintenant que vous devez frapper.

Choper des noms de domaines, prévoyez des groupes de personnes motivés, faut bosser maintenant \o/ Faites connaitre la série au public, vendez la à la JE. D'ailleurs il y a pas des projets de DVD ?  :mikurhein:

Hors ligne Kohaku

  • Croyant
  • *********
  • Messages: 2034
  • Karma: +136/-31
  • Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.
Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #10 le: 12 avril 2012, 14:42:43 »
Un truc qui fédère, est d'actualité et intéresse du monde, TYPE-MOON ? *kof* *kof*
HARUHI ACKBAR!
Kyon : “I've always been fond of small children from a long time ago, if I do say so myself. ”

Hors ligne Elky

  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Messages: 2747
  • Karma: +258/-134
  • Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • ID steam
Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #11 le: 12 avril 2012, 15:04:25 »
Il y a deja Legendmoon sur l'affaire  :héhé:

Hors ligne AxelTerizaki

  • Conseil d'Administration
  • Entité
  • ***
  • Messages: 7919
  • Karma: +346/-61
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Sexe: Homme
Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #12 le: 12 avril 2012, 15:06:39 »
Madoka va sortir en France si mes souvenirs sont bons, et vu les cosplay qu'on trouve en convention, ça a atteint une certaine popularité.

Pour rappel il n'y a pas d'anime de Touhou ni de série à proprement parler et pourtant il y a une communauté grande comme ma b...aignoire.

Pour *monogatari, j'ai vraiment du mal à trouver ce qui pourrait amener des gens sur cette licence, surtout des gens lambda.

Pour rappel ElKaizer, Haruhi est peut-être un anime de niche mais beaucoup plus accessible à mon sens, et c'est ce qui a fait son succès.

Après, rien n'empêche de faire un truc plus "petit" pour Bakemonogatari, mais c'est comme tout le reste, ça demande de s'investir.
UN tumblr ne se remplit pas tout seul, un blog ne se replit pas tout seul, le wiki de Haruhi.fr ne s'est pas rempli tout seul, et malheureusement je trouve de plus en plus de gens qui ont des idéesm ais pas la motivation nécessaire pour s'investir autant que moi ou d'autres ne nous sommes investis dans Haruhi.fr par le passé. Que ça soit par manque de temps ou juste parce qu'on préfère sortir se saouler la gueule, jouer à des jeux vidéo ou autre, le fait est là : je vois pas mal de personnes abandonner un projet quelques mois à peine après avoir mis la main à la pâte, et pour des raisons diverses.

C'est moche, mais ainsi va la vie, et je me rends encore plus compte face à tous ces echecs ous emi-echecs si tu préfères, que la création de Haruhi.fr a été un petit miracle qui ne se reproduira pas de sitôt, parce que certaines personnes dont oi l'ont portée à l'époque, et l'ont ensuite laissée s'envoler en vérifiant qu'elle allait pas se brûler les ailes de trop.

Je ne dis donc pas que c'est la faute des gens si leurs projets de sites ou blogs n'avancent pas, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite. En tant que spectateur je ne peux que déplorer ces abandons ou ces mises en stase pour un raison X ou Y. Moi il se trouve que j'ai quand même du temps, mais aussi parce que j'ai envie de consacrer ce temps à ces projets. Et tout ça ça permet d'avancer.

C'est pour ça que je dis qu'il faut VRAIMENT réfléchir à l'investissement que l'on souhaite mettre dans un site web, un blog ou que sais-je encore, et c'est pour ça qu'il faut le définir à une taille raisonnable selon ce que l'on peut fournir, l'agrandir ou le rétrécir au besoin selon que le temps passe, que la motivation va et vient.

C'est un peu pessimiste comme point de vue, mais ça fait 13 ans que je vois des beaux projets se créer et se casser la gueule pour diverses raisons, principalement parce que les gens passent parfois à autre chose. C'est ce qui aurait pua rriver à Haruhi.fr si moi et d'autres étions passés à autre chose, mais notre attachement à l'univers est réel, et rien n'est venu prendre la place de la déesse au ruban jaune dans nos coeurs.

Et ça ça compte énormément.

C'est pour ça que je dis que pour faire ce genre de choses, il faut une passion en béton armé, une motivation à toute épreuve, et aussi s'entourer de gens qui la partagent, cette passion, sinon on avance seul et c'est décourageant.

Bientôt dans les salles, la biopic de Haruhi.fr
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Audrey Azura

  • Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • ****
  • Messages: 2559
  • Karma: +115/-38
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #13 le: 12 avril 2012, 15:09:55 »
Pour Madoka, un an après, j'en parle encore vraiment avec certaines personnes, et il reste encore des pistes à débattre, je pense. Et les films, même s'ils sont accueillis avec scepticisme, il me semble qu'on les attend quand même bien. On veut quand même voir à quoi ça ressemblera, et même si on ne peut pas dire ce que ça va donner, on espère quand même qu'il en sortira un truc bien. Bref, y a encore des discussions à faire sur tout ça. Quand à l'impact en France, avec la sorti des manga chez Doki Doki, c'est justement une occasion de faire que ça ait plus d'impact et de vraiment la faire connaître. Pour ce qui est de sa durée dans le temps, il faut voir en effet. Une fois les films sortis, et le tout licencié en rance, il faudra voir s'il y a une vrai continuité possible. ce qui va beaucoup reposé sur le fait que Shinbou/Urobuchi veuille ou non tirer sur la licence.

Kohaku > En même temps, pour Type-Moon, vous montez déjà votre truc pour le moment, avec une équipe qui me semble motivé. Donc ce n'est pas pour le moment la question du topic, ce me semble.


The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Elky

  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Messages: 2747
  • Karma: +258/-134
  • Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • ID steam
Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #14 le: 12 avril 2012, 15:26:22 »
Mon but est uniquement de leur foutre un coup de pied au cul, à eux de voir si ils se bougent ou non, j'ai pas l'intention de promouvoir une série a laquelle je ne suis pas attaché.

Pour les Touhou il y a une dizaine de jeu donc spas trop un bon exemple.

Après le but n'est pas de monter un gros truc à la haruhi.fr mais de faire un petit quelque chose qui serait susceptible de s'agrandir. Rome ne s'est pas construite en un jour.

Pour -monogatari ça attirera peut être des personnages deja consommatrice de shonen de base et qui veulent voir autre chose, ça peut attirer un mec curieux de base, ça peut attirer du monde de divers horizons. Ce n'est pas parce que quelque chose attirerait pas 36 000 millions de personnes qui ça ne vaudrait pas le coup de tenter et pour moi il y a un coup a tenter.
Madoka peut etre de base plus accrocheur mais je ne vois pas ce qui peut retenir les personnes sur la durée et les motiver à créer un groupe de fan qui ferait autre chose que de se bourrer la gueule au bar du coin.

Pour Madoka, un an après, j'en parle encore vraiment avec certaines personnes, et il reste encore des pistes à débattre, je pense.

Je serais curieux de voir vos conversations.