Auteur Sujet: Vers d'autres promotions  (Lu 5806 fois)

Hors ligne Rochois

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Ultra Director
  • *
  • Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.
  • Nadeko's fanboy
Re : Re : Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #30 le: 12 avril 2012, 21:25:48 »
Mais du coup, ça ne serait peut-être pas au final mieux de faire un truc un peu plus gros et visible autour de SHAFT en général ?

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #31 le: 12 avril 2012, 23:27:28 »
Nan mais là Elky si on parlait de shaft ça aurait été pour fournir à une communauté de fans de séries de shaft un endroit. Techniquement les gens qui aiment des animes shaft aiment bien tous ceux du studio.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Re : Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #32 le: 12 avril 2012, 23:38:45 »
/HS_on
Nan mais je suis Dragon les mecs : niveau signe astrologique je vous mets votre race pour le monde des affaires alors on ne discute pas !  :sanjikoraeg:

C'est clair qu'il ne faut jamais sous-estimer la fourberie d'un hippocampe.

Plus sérieusement, se baser sur Shaft est sans doute le projet le plus viable à moyen terme. Par contre, je ne suis pas sûr que les gens fassent de facto le lien entre les animes et les studios. Ça peut marcher pour ceux qui produisent plus de mainstream comme Gonzo, pour les autres, je suis plus sceptique. Il faudra penser à communiquer à l'ouverture en parlant des séries qu'ils ont produits si le projet se monte.
Chocapic.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #33 le: 12 avril 2012, 23:48:22 »
Comme dit, Corti, je pense au moins faire en sorte que, au moins au début, chaque anime ait une sous-section (bon, par exemple, pour Hidamari, on en fait une seule, pas quatre, hein). Ce qui permettra à des gens plus fan d'un anime en particulier de retomber sur leurs pattes. L'idée étant vraiment de faire venir aussi les fans des séries sans forcément l'être de tout le studio, afin justement de mêler un peu plus ces communautés. Mais bon, après, j'imagine que si tu as vu au moins un anime de SHAFT, tu repère le studio. Il m'a suffit de voir Bakemono, et dans les semaines qui suivaient, je découvrais le studio.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
Re : Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #34 le: 12 avril 2012, 23:52:35 »
Comme dit, Corti, je pense au moins faire en sorte que, au moins au début, chaque anime ait une sous-section (bon, par exemple, pour Hidamari, on en fait une seule, pas quatre, hein). Ce qui permettra à des gens plus fan d'un anime en particulier de retomber sur leurs pattes. L'idée étant vraiment de faire venir aussi les fans des séries sans forcément l'être de tout le studio, afin justement de mêler un peu plus ces communautés. Mais bon, après, j'imagine que si tu as vu au moins un anime de SHAFT, tu repère le studio. Il m'a suffit de voir Bakemono, et dans les semaines qui suivaient, je découvrais le studio.

Attends un peu toi.
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/company.php?id=677
cherche "animation production"
51 résultats.
 :héhé:

Solution à la K-on chez nous : par défaut un topic, et quand le besoin pop, on fait une catégorie.

Coté visibilité, je pense qu'une bannière avec des séries phares du studio (zetsubou sensei, au moins) en image peut aider, et un topic de listage avec screenshot bien propre, et hop.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #35 le: 13 avril 2012, 00:09:04 »

Attends un peu toi.
51 résultats.

Oui, effectivement. Je pensais en fait principalement aux séries phares en écrivant ça. J'ai juste zappé inconsciemment toutes les autres. Faut que je fasse plus gaffe.

Sinon, au niveau de la visbilité et du fait d'attirer les fans d'une série, ça va aussi beaucoup se faire au niveau de la pub. C'est là où il ne faudra pas foirer le fait de bien faire ressortir qu'on veut aussi vraiment parler des séries. Et donc de faire venir chacune des communautés. Mais avant de faire ça, il faut déjà commencer à monter le truc.
« Modifié: 13 avril 2012, 00:10:49 par Audrey Azura »

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Trit'

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #36 le: 13 avril 2012, 00:52:26 »
Citation de: AxelTerizaki
Nan mais là Elky si on parlait de shaft ça aurait été pour fournir à une communauté de fans de séries de shaft un endroit. Techniquement les gens qui aiment des animes shaft aiment bien tous ceux du studio.

J'ai bien aimé Tsukuyomi – Moon Phase –, mais est-ce que ça impliquerait d'aimer aussi Sayonara, Zetsubō-sensei et MariaHolic ?

EDIT : ceci était à prendre en tant que scénario fictif (parce qu'en réalité, j'aime bein les trois).
« Modifié: 13 avril 2012, 11:10:36 par Trit' »
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #37 le: 13 avril 2012, 01:21:42 »
C'est cool, vous avez l'air d'etre motivé.
Il est temps pour moi de fuir ce topic avant d’être corrompu par ce studio alakon.
Pas envie que l'histoire se souvienne de moi comme le monstre qui aura possiblement engendré cela, rayez toutes mentions de mon pseudo sur le topic.

Bye bye et bon courage.

* ElKaizer part pour ne jamais revenir et avec la giga classe.

:tsuruyaha:

(ceci n'est pas un post de désaccord, c'est juste que j’apprécie modérément Tichondrius Shaft, Bakemono, etc et je n'ai donc plus de raison de rester, je ne suis qu'un allumeur de braises (de passion))
« Modifié: 13 avril 2012, 01:24:22 par ElKaizer »

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #38 le: 13 avril 2012, 01:26:04 »
Attends un peu toi.
51 résultats.

Oui enfin quand tu regroupe tout les "special" et les suites (genre tout les SZS) ça parait tout de suite moins gros =o
Perso je m'étais basé sur la liste d'animeka sur le sujet pour me faire une idée, y'a bien moyen de faire une catégorie par série produite (une dizaine en mettant de coté les trucs obscurs), et après qui sait, une autre catégorie où on peut parler des séries sur lequel le studio à participé.

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Dominus41

• Membre du forum
  • Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.
    • Plan de complémentarité de l'otakisme
Re : Re : Re : Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #39 le: 13 avril 2012, 01:32:11 »

Attends un peu toi.
51 résultats.

Oui, effectivement. Je pensais en fait principalement aux séries phares en écrivant ça. J'ai juste zappé inconsciemment toutes les autres. Faut que je fasse plus gaffe.

Nan mais il faut relativiser. Avec toutes les séries à rallonge que Shaft à produit, Il suffirait de créer des sous-sections intelligemment et on réduirait ce nombre de façon signifiante.
Exemples: Section Hidamari Sketch (- 8 entrées); Section sayonora zetsubou sensei (-7 entrées); Section Negima (-7 entrées); Section monogatari (-4 entrées pour l'instant).
Après, tous le monde s'en fiche du passé pré-Shinbo de Shaft (qui ici se souvient de Popotan ? :hh: ).

Pour en revenir à la création d'une communauté autour du studio, je viens à peine de lire le mp de Audrey mais je suis partant à 100%.
Et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je serais même plutôt pour la création d'un site. Que je m'engagerais même à alimenter en contenu de façon régulière (news, fiches diverses, dossiers). Enfin, un forum ça serait pas mal aussi.
Bref si quelqu’un a la capacité et l'envie d'en créer un ou l'autre, je suis dedans à 200% et remplis de PASSION (tient ça faisait longtemps ^^)

EDIT : raaah... Grillé par Krow
« Modifié: 13 avril 2012, 01:37:04 par Dominus41 »

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #40 le: 13 avril 2012, 09:24:43 »
Euh lol ElKaizer, ça te va bien de te barrer en plein milieu d'une réflexion :p

Déjà personne ne s'est définitivement arrêté sur Shaft, pour le moment, on emet juste des idées pour savoir si ça peut être vraiment intéressant.

Espèce de lâche va :P
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #41 le: 13 avril 2012, 11:45:42 »
Au lieu de se sentir investi de folie et de vouloir créer un site (à l'heure ou trouzemilles plateformes sont mieux relayées, plus communautaire et bien plus maniable qu'un site web) avec des fiches, je trouverai plus intéressant de mettre ces fiches sur le forum, comme base des topics de discussion sur les séries par exemple, ce genre de choses.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #42 le: 13 avril 2012, 11:52:14 »
Ce forum est trop typé Haruhi. Si vous voulez que quelque chose se démarque faut faire un autre site, sous-site, whatever mais un truc qui entretient un minimum de distance.

Bon après je peux aussi remettre le sujet "séparons la brigade de haruhi.fr" au goût du jour mais bon, chaque chose en son temps.  :nyoron:

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #43 le: 13 avril 2012, 12:38:33 »
La séparation brigade / haruhi.fr on a déjà réfléchi et c'est juste pas possible parce que techniquement ça entrainerait la mort d'un des deux forums. (au hasard celui de Haruhi.fr)

Hors ligne Amo

• Association Forum Thalie
  • Capitaine
  • **
  • Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.
  • HYPERNOVA
    • Néant Vert
« Réponse #44 le: 13 avril 2012, 12:40:48 »
Mes deux centimes: un site dédié à Shaft n'a aucun interêt. Pour deux raisons:

1) Le studio en lui-même n'a pas d'interêt (je développe après.)
2) Les gens férus de Shaft en France ou susceptibles de s'y intéresser particulièrement sont une poignée. Et je déconne pas. Une cinquantaine max et je dis ça avec générosité. Et la majorité est déjà sur ce forum !

Alors pourquoi Shaft n'a pas forcément beaucoup d'interêt ? Déjà parce qu'on fait beaucoup d'amalgammes entre Akiyuki Shinbo & Shaft. Le principal attrait de Shaft, c'est Shinbo ou son disciple - c'est à dire Onuma Shin pour le cas ef-, faut pas se leurrer. Alors pourquoi ne pas clairement faire un site dédié à Akiyuki Shinbo du coup ?
L'autre point c'est que Shaft n'est pas un studio qui sait créer un univers. A l'exception marquante de Puella Magi Madoka Magica, tout le travail de Shaft est un travail d'adaptation. Je ne dis pas qu'adapter n'est pas un travail mais juste que Shaft n'a, pour l'instant, produit qu'une seul oeuvre qui soit 100% d'eux, qui ne soit pas la reprise d'une histoire ou d'une oeuvre qui existe déjà. Le studio ne parvient pas à se créer un univers, je veux dire. Il arrive à s'approprier celui des autres mais n'a pas encore *prouvé* qu'il était capable de créer le sien (car ça se trouve, Madoka est un coup de pot je veux dire.)

Et ça peut être gênant. Autant, par exemple, Gainax a su "fédérer" grâce à sa capacité à créer des oeuvres originales (Gunbuster, Nadia, Eva, Diebuster, TTGL, Panty & Stocking etc et) tout en offrant des adaptations plus ou moins folles, autant le studio Shaft dans son ensemble, peine encore à s'affirmer sur ce plan. Et là ou Gainax arrivait à se défaire d'Hideaki Anno, Shaft parvient pas encore à être indépendant de Shinbo. Et ne semble même pas essayer de l'être.

Bref. Il vaut peut-être mieux limiter son ambition quoi. Si vous aimez Madoka & les Monogatari, bah montez plutôt des projets autour de Madoka et de Monogatari. Là ça peut être pertinent. Mais le studio Shaft en lui-même vaut-il des efforts ambitieux qui ne seront pas récompensés parce qu'il ne trouvera jamais son public ? Réfléchissez.

Mes deux centimes tout ça.