Auteur Sujet: Vers d'autres promotions  (Lu 5817 fois)

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
Re : Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #45 le: 13 avril 2012, 12:52:10 »
L'autre point c'est que Shaft n'est pas un studio qui sait créer un univers. A l'exception marquante de Puella Magi Madoka Magica, tout le travail de Shaft est un travail d'adaptation.

Puella Magi Madoka Magica est un scénar de Gen Uroboschi effectué sur commande de ce que j'ai compris. Après je sais pas si du coup l'originalité de l’œuvre peut être attribué au studio Shaft, j'connais pas les rouages et tout le tralala.

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #46 le: 13 avril 2012, 13:39:13 »
Je suppose que Gen a bossé sur le scénario mais peut-être moins sur l'aspect graphique (d'où la qualité quoi)

Je vais séparer peut-être ce topic pour faire un topic spécial SHAFT tiens, déjà.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #47 le: 13 avril 2012, 14:07:32 »
Euh toutes les réponses sont en lien avec le sujet du topic, tu as l'intention de séparer quoi ? Tu vas flinguer le truc  :ryomg:

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #48 le: 13 avril 2012, 14:20:40 »
En tout cas, si forum ou site il y a, l'idée est de le faire à côté comme il y a vocaloid. On peut pas faire une sous-partie ici, je pense...

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #49 le: 13 avril 2012, 14:40:47 »
Je sais pas si c'est une bonne idée. Pour vocaloid c'était normal vu que le sujet se suffit à lui-même, mais ici on parle d'un studio d'animation et par conséquent il y a possiblement le même genre de suejts qui reviendront parfois, par exemple lors de sorties de série pour en parler, ce genre de trucs quoi.

Je doute que ça fasse plaisir à tout le monde de gére un identifiant sur encore un autre ofurm, après y'a les skins hein :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
Re : Re : Vers d'autres promotions
« Réponse #50 le: 13 avril 2012, 15:44:20 »
Je sais pas si c'est une bonne idée. Pour vocaloid c'était normal vu que le sujet se suffit à lui-même, mais ici on parle d'un studio d'animation et par conséquent il y a possiblement le même genre de suejts qui reviendront parfois, par exemple lors de sorties de série pour en parler, ce genre de trucs quoi.

Je doute que ça fasse plaisir à tout le monde de gére un identifiant sur encore un autre ofurm, après y'a les skins hein :)
Ah ouai, donc un forum sur shaft, ça intéresse que les gens qui sont sur Haruhi.fr. Ou Thalie.
 :yukihh:
Y a masse de gens, en convention, sur twitter, qui seraient ptet intéressés et qu'on pourrait attirer sur une communauté "centrée sur" Shaft.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #51 le: 13 avril 2012, 16:04:13 »
Axel > Non. Juste non. Ce forum a déjà assez de parties comme ça, on ne va pas en créer encore d'autres. Surtout si c'est pour que ça soit des forums totalement morts comme celui d'Umino.

Et le plus grave, c'est que ça nique d'entrée de jeu la création d'une nouvelle communauté. Tout simplement parce que si on fait un sous-forum, 'état d'esprit sera celui de la communauté de la Brigade. Hors, il me semble que pour qu'une communauté soit pérenne, il faut qu'elle ait son propre état d'esprit.
Un sous forum, ça ne peut déboucher que sur le fait que l'on va voir stricto-sensu les mêmes personnes que sur haruhi.fr.

Intérêt nada, un simple topic shaft suffit alors (et pis bon, avec les co automatiques maintenant, c'est pas la mort les mots de passe).
Chocapic.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #52 le: 13 avril 2012, 17:28:51 »
Si c'est géré par un groupe de personnes motivées (et j'entends par là vraiment motivées)  alors oui, pas de problème, mais il faut que ça soit indépendant de ceux de la Brigade, il ne faut pas que ça soit moi ou Kabu ou un autre d'entre nous qui ait déjà de grosses occupations qui gérions tout ça. C'est pour ça qu'un même forum partagé peut être efficace.

On a déjà eu cette discussion de toutes façons :
- Il y a ceux qui pensent que le forum doit être autonome, parce qu'ils ne velent pas mélanger les genres, ce qui n'est pas idiot en soi. Mais cela isole les deux communautés, qui du coup ne savent pas où elles peuvent poster des sujets qui attireraient tout le monde. Du coup l'un des deux forums meurt parce que tout est divisé. Y'a qu'à voir ce qui est arrivé au forum de Nanami.
- Il y a ceux qui pensent que c'est mieux que tout le monde soit logé à la même enseigne car ça facilite l'aspect technique et pratique d'avoir à se logguer une fois,d 'avoir une ndroit centralisé pour les messages privés, et qu'en plus des sections qui les intéressent (Shaft) elles peuvent jeter un oeil à ce qui se passe à côté et surtout dans la catégorie "Communauté" où on parle de films, animes, et autres. Car ça sert à rien de se leurrer, la majorité des discussions sur ce forum sont HS avec Haruhi :) Après bien sûr ça pose le problème qu'il y a encore plus de sections à gérer, après il y a des outils pour ça.

Voilà, c'est un problème comme un autre, et le souci c'est qu'il est assez difficile de "diviser" ou de "regrouper" deux forums, voire impossible techniquement, c'est pour ça que c'est important de prendre les bonnes décisions. Et manque de pot, c'est une décision qui présente deux choix avec chacun des avantages et des inconvénients.

Je ne nie pas qu'une indépendance est nécessaire, je dis juste qu'il ne faut pas non plus être trop indépendant là où ce n'est pas forcément utile (si j'étais extrème je dirais par exemple qu'il faudrait un super wiki global de la Brigade où y'aurait un wiki shaft ou PMM ou H&C ou autre et le wiki haruhi qui coexistent mais ça serait fondamentalement stupide. Vous avez compris ce que je veux dire :) )

« Modifié: 13 avril 2012, 17:30:31 par AxelTerizaki »

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #53 le: 13 avril 2012, 18:38:03 »
Bon, pour les intéresser, on va se faire une réunion ce soir à 21h sur Mumble, histoire de résumer un peu tout ce qui a été dit ici, et de voir un peu plus sérieusement s'il y a moyen de faire un truc qui tiendra la route. Parce que c'est bien beau de balancer plein d'idée, mais il faut déjà qu'on ait une ligne, histoire de savoir ce qu'on va faire avec plus de précision.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton