Auteur Sujet: 5ème anniversaire de Haruhi.fr et 3ème pour la Brigade SOS Francophone !  (Lu 1588 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Alors, techniquement j'aurais dû poster ça le 19 Avril, mais que voulez-vous, j'ai eu quelques petites soucis d'ordre LAN party-esques, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Mon mois d'avril a été important cette année étant donné que ça a été mes 30 ans, j'ai vu défiler chez moi famille et amis de tous bords, qui m'ont couvert d'attention et de cadeaux.

Mais on est pas là pour parler de moi, puisque ce mois d'Avril 2012 est tout aussi important pour Haruhi.fr : il s'agit des 5 ans du site. Une demi-décennie. Un quinquénnat. Pour les plus jeunes, sachez donc que Haruhi.fr a été ouvert au public le 19 Avril 2007, après avoir passé deux mois en expérimentations et productions (le forum sur lequel vous vous trouvez aurait dû être un board à la 4chan au départ.) Depuis on a vu passer ici des têtes, certains sont restés, d'autres sont allés vers d'autres horizons, mais il reste toujours un noyau dur de fans autour de la série, six ans après sa sortie initiale, et c'est quand même le signe que finalement, Haruhi Suzumiya aura marqué de son empreinte multicolore le petit monde de la japanimation. Certains appelleront ça pompeusement le 4ème impact, je préfère parler simplement d'impact parmi tant d'autres. Haruhi nous a marqués parce qu'elle a été celle avec qui nous avons eu le plus d'affinités, mais il ne faut pas oublier que de nombreuses autres séries ont également imposé leurs règles et ont été reprises et parodiées. J'estime que les clins d'oeils et parodies sont un signe indiscutable qu'une série a marqué les esprits.

Haruhi.fr vit donc toujours, malgré une baisse d'activité par rapport aux années précédentes. Les modérateurs et administrateurs du forum tentent d'y remédier, et cela marche plutôt pas mal. L'idée, c'est que chacun d'entre nous a un sujet dont il a envie de parler, mais très peu de personnes hésitent à créer des topics et préfèrent poster dans le topic flood. Ou pas du tout même. On s'est donc dit qu'un petit coup de pouce en modérant le topic flood et en créant des topics relatifs aux discussions du moment était une bonne idée pour entretenir un forum vivant. Et même si certains n'ont plus la même foi en Haruhi qu'avant, ils ont toujours des personnes à qui ils sont attachés ici, c'est ce qui forme une communauté.

Tout ça pour dire que même si certains sont passés à autre chose, nous avons toujours des points communs : nous aimons tous l'animation japonaise, le manga, le japon, d'une manière ou d'une autre. Nous n'avons pas tous la même passion envers un titre ou un autre, cependant. Il se trouve que je suis capable de déverser des hectolitres d'amour pour une série ou un personnage, comme en témoigne mon fanboyisme infatiguable pour Mahoromatic, et je sais également que d'autres fans ici en sont capables, et pas que au sein de la Brigade SOS Francophone.

Et justement, la Brigade SOS Francophone fête également ses 3 ans ce mois-ci. 3 ans, dans le monde Haruhiste, c'est une date clé. Et ça n'a jamais été aussi vrai. Nous avons beaucoup avancé l'an dernier avec de grands changements dans notre structure, même si c'est encore perfectible, nous pensons que cela a été bénéfique pour l'association. Cette année on devrait normalement remettre le couvert pour une AG publique sur le forum, avec probablement moins de points à régler que l'an dernier. On se pose des questions aussi, sur nos moyens humains, notre envie de faire des tonnes de choses, mais notre impossibilité de mettre le paquet dessus, car nous sommes comme tout le monde, nous avons des occupations, un travail, d'autres loisirs que l'association. Chacun y donne de osn temps, à sa manière et en fonction de ses disponibilités. C'est quelque chose d'important dans la vie de quelqu'un. L'association, c'est une entreprise en plus light. Un groupement de personnes qui amrche vers un objectif commun, qui fait des concessions et des sacrifices pour atteindre cet objectif. Parfois ça marche bien, parfois ça ne marche pas, mais on fait tous quelque chose ensemble et c'est ça qui est important. La Brigade SOS Francophone est ma fierté car elle a permis a beaucoup d'otakes  un peu renfermés sur eux-mêmes de s'ouvrir et de travailler ensemble, d'avoir un avant goût de la vie dasn une communauté, d'avoir des responsabilités et même si certaines actions se sont soldés par de cuisants echecs, tous les membres auront appris des choses grâce à cette association.

Rien qu'avec ça, j'estime qu'elle a bien rempli sa mission.

Mais la Brigade a encore beaucoup à faire, à commencer par s'ouvrir un peu plus aux autres. Avec la création de l'asso, nous avons fermé trop de choses, posé trop de barrières qui nous ont pris un temps fou à briser au fil des mois et des années, mais on est bien conscients qu'il y a encore beaucoup de travail à ce niveau. Aujourd'hui, la Brigade est avant tout une association d'activités et de création qui n'a plus que de Haruhi son thème et son envie d'inonder le monde de fun.

Si vous êtes un rien débrouillards, d'ailleurs, sachez que la Brigade SOS Francophone recrute toujours :
http://forum.brigade-sos.fr/index.php/topic,3736.0.html
Quand je dis un rien débrouillard, c'est que vous savez vous servir de vos dix doigts pour apporter votre pierre à l'édifice, que ça soit via des notions de webdesign ou juste pour créer et alimenter des jeux en questions, ou tout simplement donner votre avis sur ce qui roxxe le plus entre le nutella et le salidou.

Voilà, un bon anniversaire à Haruhi.fr et à la Brigade SOS Francophone !
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Audrey Azura

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Audrey Azura envoie du pâté.Audrey Azura envoie du pâté.Audrey Azura envoie du pâté.Audrey Azura envoie du pâté.
  • Trap madoka-iste
Alors, techniquement j'aurais dû poster ça le 19 Avril, mais que voulez-vous, j'ai eu quelques petites soucis d'ordre LAN party-esques, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Trois jours de retard, c'est impardonnable ! Pour la peine, nous allons faire une AG extraordinaire pour te démettre de ta place de président.

Trêve de plaisanterie. Joyeux anniversaire à haruhi.fr et à la Brigade SOS Francophone ! Qu'on ait encore de belles années devant nous pour encore promouvoir au mieux ce qui nous tient à cœur, et remplir encore le monde de fun !

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Shyne

• Commandant
  • Shyne casse des noisettes avec les fesses.Shyne casse des noisettes avec les fesses.Shyne casse des noisettes avec les fesses.Shyne casse des noisettes avec les fesses.Shyne casse des noisettes avec les fesses.Shyne casse des noisettes avec les fesses.
Joyeux anniversaire à haruhi.fr et la Brigade o/

Hors ligne bussiere

• Ultra Director
  • bussiere déchire grave.bussiere déchire grave.bussiere déchire grave.bussiere déchire grave.bussiere déchire grave.bussiere déchire grave.bussiere déchire grave.bussiere déchire grave.bussiere déchire grave.
Bon anni en mega coup de vent >.>

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
Bussiere
My Snippet Gits

insurance.aes256

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster balance des bûchettes.Jaerdoster balance des bûchettes.Jaerdoster balance des bûchettes.Jaerdoster balance des bûchettes.Jaerdoster balance des bûchettes.
  • Nom nom nom o/
Too much text do not read lol.  :ryoumais:

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Le Mamelouk a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Le Mamelouk a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Le Mamelouk a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Le Mamelouk a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Le Mamelouk a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Le Mamelouk a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Le Mamelouk a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Le Mamelouk a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Le Mamelouk a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Le Mamelouk a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Le Mamelouk a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Le Mamelouk a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Le Mamelouk a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
Bon anniversaire et bon courage pour la suite.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
'tain le Mamelouk est vivant.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Cynim

• Membre du forum
  • Cynim balance des bûchettes.Cynim balance des bûchettes.Cynim balance des bûchettes.Cynim balance des bûchettes.Cynim balance des bûchettes.
    • Un Physicien Haruhiste Romand à Kyoto !
Dans le genre "encore vivant"... coucou, c'est moi!  :qbface:
bon anniversaire à Haruhi.fr, à la Brigade SOS francophone et à son grand gourou!  :haruhihi:
God of Projo à PolyJapan, sérieusement atteint de Haruhiism extrêmement aigu en phase terminale !!
Red & White : United Colours of Switzerland
http://myanimelist.net/profile/Cynim

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trit' a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trit' a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trit' a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trit' a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trit' a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trit' a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trit' a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trit' a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trit' a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trit' a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Trit' a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • ... et kyonkoïste aussi !
Pas trop tôt...

Bon anniversaire à Haruhi.fr et la Brigade !

Et tu sais toujours faire de beaux discours, Axel !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Tetho

• Spice and Wolf
  • Membre de base
  • *
  • Tetho balance des bûchettes.Tetho balance des bûchettes.Tetho balance des bûchettes.Tetho balance des bûchettes.Tetho balance des bûchettes.
  • Brigade Méchaphile
    • Anime-janai
Certains appelleront ça pompeusement le 4ème impact, je préfère parler simplement d'impact parmi tant d'autres. Haruhi nous a marqués parce qu'elle a été celle avec qui nous avons eu le plus d'affinités, mais il ne faut pas oublier que de nombreuses autres séries ont également imposé leurs règles et ont été reprises et parodiées. J'estime que les clins d'oeils et parodies sont un signe indiscutable qu'une série a marqué les esprits.

Et bon aniv' au site et à l'asso :drink:

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
J'avoue Tetho j'ai rien pigé au GIF, j'ai dû manquer un train (hohoho)

Hors ligne Wolffette

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Wolffette est populaire.Wolffette est populaire.Wolffette est populaire.
  • Nagisaïsme
Yehaaa ! Déjà 5 ans pour le forum et 3 pour la brigade, c'est que cela passe vite en réalité. Pour ma part même si je poste pas beaucoup (voir pas en réalité), je suis toujours vivant dans les coins sombres du forum, alors bonne continuation aux deux et surtout joyeux anniversaire à ce petit coin de paradis dans le net !
"Mais si on suit ton raisonnement on peut remettre en question toutes les conversations humaine !
- Exactement."

Nagisaaaa-chan !

Hors ligne m3r1

• Membre Première Classe
  • m3r1 envoie du pâté.m3r1 envoie du pâté.m3r1 envoie du pâté.m3r1 envoie du pâté.
  • mouahahahahaha (tt simplement)
Joyeux anniversaire \o/
Perso j'ai arrêté de parler sur le forum quand j'ai vu que j'y passais toutes mes aprem ><
Mais je passe régulièrement pour voir ce qui s'y dit (surtout si il y a des news concernant Suzumiya, elle reste, et de loin, ma série préféré <3)

Hors ligne s3phy

• Capitaine
  • **
  • s3phy est leader des masses.s3phy est leader des masses.s3phy est leader des masses.s3phy est leader des masses.s3phy est leader des masses.s3phy est leader des masses.s3phy est leader des masses.
Joyeux anniversaire l'asso :)

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.
  • Dust to dust.
    • juusan

happy birthday  :haruhihi:
              Le Japon en Valais !