Auteur Sujet: Demande d'adhérence (enfin d'adhésion vous m'avez compris xD) à la brigade  (Lu 2528 fois)

Hors ligne Wolffette

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Wolffette casse des noisettes avec les fesses.Wolffette casse des noisettes avec les fesses.Wolffette casse des noisettes avec les fesses.Wolffette casse des noisettes avec les fesses.Wolffette casse des noisettes avec les fesses.Wolffette casse des noisettes avec les fesses.
  • Nagisaïsme
Bon allez après tout ce temps je me lance !

Bien le bonjour chers membres de l’association, ou bonsoir si vous lisez cela le soir, je post ici pour venir soumettre ma … candidature ! Surprenant n'est-il pas ?

Enfin un peu de sérieux, en réalité depuis la première fois que je vous ai vu à la japan expo il y a maintenant deux ans, j'ai toujours voulu rejoindre l'association et participer à la vie de ce que je considère être quelque chose d’extraordinaire. Malheureusement, que ce soit par manque de courage, par abus de travail ou par manque de temps tout simplement, je n'ai jamais pris osé ni pris le temps de poster ma candidature.
C'est pourquoi, cette année, alors que mon emploie du temps vient brusquement de se libérer et que je me retrouve un peu, en réalité totalement, les bras ballants en attendant l'année prochaine, je me décide à me lancer.

Donc les raisons qui me poussent à rentrer dans l'association sont assez simple. Depuis maintenant huit ans je suis attiré par le manga, plus qu'une simple attirance c'est à vrai dire une passion dévorante et j'aimerai quelque part moi aussi pouvoir ajouter une petite pierre à cette immense édifice. Pour se faire j'aimerai rejoindre cette association de fan afin de faire partager et découvrir nos passions à encore plus de gens que ce soit par l’intermédiaire de fanzine, de convention ou de jeu.

Mes points forts dans cette entreprise ? Et bien en réalité j'ai déjà fait parti et dirigé un club de manga durant mon lycée, j'écris aussi énormément depuis onze ans maintenant et je pense avoir un niveau correct dans ce domaine. J'ai aussi énormément de temps libre en cette année et une sacrée motivation. Enfin pour terminer sur les points forts, je dirai juste que j'aime le manga plus que tout et que cela se ressent dans tous les sens du termes, surtout au niveau de la motivation et que je suis suffisamment débrouillard pour aider dans un certain nombre de domaine tant qu'on me demande pas de faire de l’ingénierie spatiale. (même si je reste persuadé qu'avec un bon wiki je pourrai peut-être …)

Bon ensuite les points faibles, car oui on a tous nos petites faiblesses. Pour ma part c'est assez simple, je suis une quiche finie en codage, webdesign et ce genre de chose, sans parler que ça m'a jamais passionné, j'ai bien construit deux trois forum avec des gens sur internet mais mon rôle c'est toujours limité aux passages de texte et jamais à la retouche d'image ou au codage des pages. On a tous nos petites affinités avec ce genre de choses et les miennes tendent vers zéro.

Enfin bref, tout ce pavé pour dire que j'ai mis deux ans à me décider à essayer de vous rejoindre, trainassant sur le forum à mes heures perdus, mais maintenant c'est fait, alors alea jacta est. 
« Modifié: 25 avril 2012, 03:30:55 par Wolffette »
"Mais si on suit ton raisonnement on peut remettre en question toutes les conversations humaine !
- Exactement."

Nagisaaaa-chan !

Hors ligne Rochois

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Ultra Director
  • *
  • Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.
  • Nadeko's fanboy
Re : Demande d'adhérence à la brigade
« Réponse #1 le: 24 avril 2012, 17:26:08 »
Hé ! c'est toi l'adhérence !

Hors ligne Sedeto

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #2 le: 24 avril 2012, 17:47:05 »
Yay !
Haha la perche tendue sur le webdesign c'est juste parce que c'est un post qui nous manque fréquemment, c'est loin d'être quelque chose d'accessible au premier coup de main, en tout cas on t'en voudra pas pour ça !

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #3 le: 24 avril 2012, 18:41:10 »
Pour une meilleure adhérence,

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #4 le: 24 avril 2012, 19:04:40 »
Ca se mange l'adhérage ?

Hors ligne Iznogoud

• Lieutenant
  • Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.
  • Calife
« Réponse #5 le: 24 avril 2012, 19:14:45 »
Mes points forts dans cette entreprise ? Et bien en réalité j'ai déjà fait parti et dirigé un club de manga durant mon lycée, j'écris aussi énormément depuis onze ans maintenant et je pense avoir un niveau correct dans ce domaine.
Est-ce que tu pourrais développer ?
C'est quoi un club manga, qu'est-ce que vous faites, comment ça se passe, etc.

ça m'intéresse, et ça devrait intéresser les lycéens ici.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #6 le: 24 avril 2012, 19:21:51 »
Tu aurais aussi des exemples de textes que tu as fait ? Si tu aimes vraiment écrire et que tu as du temps, tu peux peut-être aider l'équipe fanzine ?

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #7 le: 24 avril 2012, 22:15:50 »
j'ai déjà fait parti et dirigé un club de manga durant mon lycée,
Là, ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir surtout quel à été ton rôle dans ton "club manga" ? Tu parle d'avoir "dirigé", OK, mais concrètement, ça consistait à quoi ? Défendre un budget devant l'administration, négocier le squat du CDI pour des projections privées ou publiques, rédaction d'un fanzine ? Vas-y, détaille, ça peut être drôle.

Hors ligne Wolffette

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Wolffette casse des noisettes avec les fesses.Wolffette casse des noisettes avec les fesses.Wolffette casse des noisettes avec les fesses.Wolffette casse des noisettes avec les fesses.Wolffette casse des noisettes avec les fesses.Wolffette casse des noisettes avec les fesses.
  • Nagisaïsme
« Réponse #8 le: 25 avril 2012, 01:02:46 »
Donc pour répondre aux différentes questions:

Audrey Azura : Au niveau de l'écriture j'ai pas mal d'exemples mais ceux enregistrés et donc les plus facilement transmissible date des cinq dernières années et son des rp rédigés sur différents forums, parfois avec des amis, parfois avec des inconnus. Les autres textes que j'ai écrit sont pour la plupart sur papier et il y a un peu de tout, du cour et du moins cour et dans tous les genres. Tu souhaite que je t'envoie un exemple ?

Iznogoud et QCTX
:  L'association que j'ai dirigé, et j’entends par là que j'étais le directeur de brigade, ou chef du club si vous préférez, durant mon année de terminal dans le Lycée René Descartes, situé à Cournond en Auvergne dans le département du Puys-de-dôme, était un regroupement d'une vingtaine de fan de manga et d'animation japonaise diverse qui se réunissaient tous les mercredis après les cours. Nous possédions une salle de classe pour pouvoir ranger le peu de matériel que nous utilisions, qui était de l'ordre d'une bouilloire électrique, de sachet de thé et de gobelet pour celui-ci a vrai dire, et pour tenir nos réunions le plus tranquillement possible.

Chaque début de semaine avec le directeur adjoint de brigade, nous décidions de l'ordre du jour de la réunion qui portait en générale soit sur un des projets en cour, soit sur un thème, soit libre et permettaient ainsi aux membres de passer quelques temps tranquillement en compagnies les uns des autres sans faire autre chose que feignanter un mercredi après-midi en compagnie de gens avec la même passion que vous.

Au niveau des projets défendus par la brigade, il y en a eu pas mal a vrai dire et tous n'ont pas aboutis. Je vais commencer par ceux qui ont réussis, nous avons créé une bibliothèque de manga inter-membre afin que des prêts puissent se faire et que tous puissent lire facilement des mangas, nous avons eu un local chaque semaine, nous avons pu organiser des projections d'extraits d'animés dans notre salle, nous avons pu faire une sortie de groupe à la japan event de Clermont-Ferrand durant les vacances, nous avons eu du thé à chaque séance (et oui c'était aussi un projet),  nous avons obtenus grâce à l'aide de la cpe du lycée, un devis pour une impression sur le fanzine annuel et enfin nous nous somme inscrit officiellement en tant qu'association et avons ainsi reçu un petit budget pour nos activités, budget que nous avions réservé pour la sortie et le fanzine et enfin, nous avons réussi à passer une excellente année, ce qui était pour moi de loin le plus important et même le but primordial de ce club. 

Au niveau des projets qui n'ont pas aboutis, il y a eu : Le fanzine annuel, je pensais que le plus dur serai l'impression et tout ce qui touchait à la distribution notamment en rapport avec les droits d'images et ce genre de chose. En réalité ce fut la rédactrice en chef qui nous fit défaut, la maquette ne fut pas produite à temps et le résultat fut assez catastrophique, a tel point que le projet fut finalement annulé un mois avant le bac. Le voyage à la japan expo de Paris fut lui aussi abandonné pour être remplacé par le mini voyage à Clermont-Ferrand, mon premier directeur adjoint démissionna aussi quelques mois après la création du club pour raison personnel et enfin le projet d'atelier de dessin manga fut aussi abandonné car il ne réunissait pas assez de membre, tout comme celui de fiction yaoï.

J'ai appris aussi, assez tristement, que la brigade n'avait pas survécu cette année, aucun des membres ne souhaitant en devenir le nouveau directeur. Elle n'a en réalité duré qu'un an depuis sa création avec mon premier directeur adjoint et mon départ en faculté, mais ce fut une belle expérience enrichissante et qui laissa plein de souvenir.

Donc voila à peu près le point sur les activités de ce que je surnomme encore un peu affectueusement "ma brigade sos", d'autres questions ?
"Mais si on suit ton raisonnement on peut remettre en question toutes les conversations humaine !
- Exactement."

Nagisaaaa-chan !

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
Je veux bien un ou deux exemple. Par exemple, ce que tu considèrerais comme le meilleur rp (niveau qualité d'écriture) que tu ais fait. D'ailleurs, à ce niveau, un seul post suffit (je fais moi-même pas mal de rp, et je sais que la qualité d'écriture peu beaucoup varier d'un post à l'autre ^^).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Je reste stupéfaits du nombre de projets que vous avez pu lancer (sans même parler du nombre que vous avez pu réussir).

Hors ligne Wolffette

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Nagisaïsme
Je t'envoie ça dès que j'ai sélectionné un pas mal Audrey Azura.

Et merci QCTX mais il faut dire que les membres de la brigade étaient réellement très motivés.
- Exactement."

Nagisaaaa-chan !

Hors ligne Iznogoud

• Lieutenant
  • Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.
  • Calife
Je reste stupéfaits du nombre de projets que vous avez pu lancer (sans même parler du nombre que vous avez pu réussir).
Quand on dit que les jeunes ne savent pas se vendre...

Quand j'ai lu le 1er message, je me suis dit "ce gars répète des tas de fois qu'il est super motivé, mais à part ça, il dit qu'il ne sait rien faire".
C'est pour ça que je demande des précisions sur le seul truc qui ressort un peu (le club manga).
Et là Wolffette nous sort des trucs énormes.

Mettez en avant vos points forts et sachez les présenter, cela vous servira en toutes circonstances.

Gauthier

• Invité
Pour l'avoir de l'adhérence, il faut choisir le meilleur pneu possible. si la piste est chaude, privilégie les durs, ils dureront un peu plus longtemps, et s'il est difficile de faire de bons temps des le début, ca viendra au fil des tours.

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'en fait, Wolfette veut juste entrer dans la brigade, et non pas devenir ma coéquipière. Mes excuses.

(bievenue sinon.)

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
Citation de: Gauthier
Ah, on me dit dans l'oreillette qu'en fait, Wolfette veut juste entrer dans la brigade, et non pas devenir ma coéquipière. Mes excuses.
:héhé:
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.