J'ai fait quelques recherches sur Sasaki, bon j'ai pas trouvé grand chose. Tout le reste sera sous spoiler pour rester prudent.
Sasaki est composé de 佐 qui est sa, de 々 qui fait répéter le son d'après ce que j'ai compris et de 木 qui est ki. La seule syllabe qui a l'air d'avoir une réelle signification est ki voulant dire arbre ensuite j'ai pu trouver même si j'aime pas aller chercher en dehors du son la signification branche, support, soutien en tant que shi et soutenir, supporter en tant que sasa(eru). Prêter ou pas une oreille à ses informations, je n'en voudrais pas si elles ne semblent pas pertinentes.
Pour tout ces informations, je ne vois ici qu'une explication du rôle qu'elle a eu par le passé. Soit un rôle de soutien pour Kyon en l'aidant à se développer pour son avenir. Au-delà faudrait la voir interagir plus sérieusement avec Kyon et voir ce que ça produit. Arbre, soutien, support, aide pour sa, branche sont autant de mots qui peuvent avec les informations qu'on a développer un visage assez pacifique et bien formé pouvant donc s'opposer à Haruhi sur un plan "normal" on dira.
Si on passe sur l'espace clos, on sait qu'il est blanc et cette couleur est liée autant à la vie, la mort, la paix, la virginité et ses dérivés, la lumière avec ses affiliés. On peut y voir un très bon portrait mais aussi un énorme risque, le noir est la couleur opposée au blanc et implique donc que la situation va mener Kyon avec Sasaki ne sera pas forcément plus simple que ce qu'il vit actuellement.
En faisant cette évaluation, j'ai pris aussi la peine de travailler sur kyoko pour voir ce qu'elle signifierait quant à elle même si son seul caractère me laisse penser qu'elle est seule à croire de cette façon. Elle est assez mature et claire selon mon opinion d'elle. Son prénom se décompose en Kyo voulant dire capitale et ko voulant dire lui : enfant, graine, jeune pousse. Son nom Tachibana, j'ai rien trouvé si ce n'est bana est lié à fleur et tachi, rien du tout.
Aussi loin que je vois pour elle, elle vit au présent et ne sera probablement pas au courant de toutes les actions ni même de toutes leurs portées. Sasaki et Kyoko sont trop similaires à Haruhi pour tout savoir mais ça n'enlève pas la possibilité qu'il y a quelquechose de bizarre avec cet espace clos dont on ne sait pas pourquoi il reste dans les parages. Se pourrait il qu'un système d'opposition existe et que Kyon est à apprendre plusieurs choses à l'avenir demandant à ce qu'il envisage de plus en plus le besoin de dire la vérité à Haruhi le plus tôt possible. Toujours est il que c'est Fujiwara et Suou qui me semblent les plus à craindre que Kyoko et Sasaki. Qu'en pensez vous ?